Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 26/04/2012, 15h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Green Lantern New Gardians #1 à 7 :
Vraiment ça n'est pas glorieux...
On a un numéro 1 qui résume les origines de Kyle. Bon, pour les éventuels néophytes c'est sympa, mais pour les autres aucun intérêt.
Puis on a un numéro 2 à 4 où tout le monde se fout sur la gueule parce que... ben parce que... puis Kyle devient un super Sayen pendant 2 pages, parce que... ben parce que... puis tout le monde s'allie parce que... ben parce que...
Au numéro 5, ça s'améliore, il y a un concept bien sympa de vaisseau monde, ça ne révolutionne rien mais j'ai plutôt accroché à l'idée.
Au numéro 6, on a l'apparition d'un nouveau méchant, et lors d'une première apparition, quand on n'apprend rien de ses motivations ou de son caractère, mais qu'on sait juste que c'est un gros bourrin, c'est mauvais signe d'un point de vue scénaristique...
Numéro 7, on a enfin une motivation, mais un peu tard, et des bons sentiments cucul... ah, et on se tape dessus, parce que bon, ça faisait au moins 10 pages que ça s'était calmé donc le scénariste a du avoir peur que les gens s'ennuient...

Bref, mis à part un numéro 5 pas mauvais, c'est assez ennuyeux, parce qu'il se passe exactement ce à quoi tu t'attends, il n'y a aucune surprise, c'est très vite lu et très vite oublié.
Le concept de l'équipe constituée d'un membre de chaque corps est quand même assez porteur je pense, il méritait beaucoup mieux !
(et j'aurais préféré le chat en membre Red Lantern )


Et ça ne vaut du coup vraiment pas le coup de prendre le magasine Green Lantern en VF, pour moi il n'y a que Green Lantern à sauver là dedans.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 26/04/2012, 16h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Le premier arc de Green Lantern Corps est sympa (voir plus pour certains) quand même.

Sinon je de finir le premier arc d'Aaron sur Incredible Hulk avec le #6 et #7.
C'était sympa, mais sans plus j'ai trouvé. J'ai pas réussi à être pris dans l'histoire. Pourtant on peut pas dire que ce qu'il s'y passe soit anecdotique. En tout cas j'arrête là la série parce que le cross avec Punisher ne m'intéresse pas, mais c'est pas spécialement une grande perte, pour moi en tout cas.
Je prendrai sûrement juste le #7.1 parce qu'il à l'air assez fun, et le dessin sympa.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 26/04/2012, 16h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Le premier arc de Green Lantern Corps est sympa (voir plus pour certains) quand même.
Ok, le premier arc est sympa...
Mais sans vraiment de surprises et pas toujours très bien foutu.
Pareil, j'en attendais mieux, personnellement.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 26/04/2012, 21h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Cette semaine dans mes lecture :
Marvel
Ultimate Comics Spider Man TPB
Je suis bien contant d'avoir attendu le TPB pour me lancer sur cette sympathique série.
Ca se lit très bien d'un trait. Mais en Mensuel je me serais surement ennuyer.
Je pense continuer en TPB et faire Spider Men en TPB aussi.
En tout les cas à ma grande surprise Mike Morales et très vite sympathique.
Il y'a une bonne utilisation du Casting qui entourer Peter et j'espère les revoir dans ce titre.
Note TPB : 5/5

X-men Legacy 265
Un très beau numéro où l'expérience de vie de Mimic fait écho à celui de Rogue.
On s'inquiète pour Mimic et elle, plus que pour Weapon Omega.
Et de plus c'est Rogue encore une fois qui prend la tête du titre.
Même si l'auteur fait apparaitre et parler d'autre personnage (Gambit, Beast, Rachel, Husk, Chamber, Cannonball) et leur apporte du fond, ont sent que seul Rogue est le coeur de se titre.
Petit regret des dessins pas à la hauteur de la couverture. On dirait que Rogue à une perruque énorme et non des cheveux.
Note : 4/5

Dc
Justice League Dark 8
Le 7 m'avait enchanter, le 8 sera-t-il a niveau en ayant rater I vampire 7 ?
Déjà les dessins sont toujours de qualité et fonctionne parfaitement.
Ensuite le scénario est très bien penser et m'a plus. Malgré un twist un peu rapide mais pas sortit de n'importe où ? Enfin on perd un membre, et le titre commence à ressemblé à du Exiles sur se points. On va s'inquiéter pour les autres.
Moi je commencer à bien apprécier le personnage, mais ce dernier à une fin qui permet de ne pas en vouloir de trop au scénariste.
Note : 4/5

Voodoo 8
Je me demander ou le numéro aller nous mener et j'en ai la tête toute retourner. Je ne suis pas encore sur de ce qui parait être. Comme dit Spartan : "C'est trop simple".
En tout cas le scénariste continue à se débarrasser corps et bien de ce qu'avait commencer Marz :

La rencontre tant attendu de Voodoo Vs Pricillia n'a pas eux lieu à ma grande tristesse. Mais bon vu la puissance de la clone, heureusement pour son double.
Spartan s'impose en leader et outre le sigle Blackhawk sur lui, je l'apprécie réellement.
vivement la suite car je pense que l'auteur en garde sous le pied.
Note : 4/5 car le numéro est un peu lent malgré toute ses qualité. Mais faut bien ça pour arriver à comprendre la fin ^^

New Guardian 8
Bon grâce à Arkillo se numéro dépote enfin. Un très bon numéro hors du pouvoir d'Invictus. On suis donc les gardiens quittant le vaisseau monde et vite disperser (D'abord Arkillo part en apprenant que son Corps à été capturer. Et Monk surement pour rejoindre les Indigo qui ont Sinestro). Saint Walker et Fatality ont besoin de recharger leur anneaux dans leur monde. Ainsi que Kyle accompagné de Bleez.
Mais encore un fois c'est l'alliance Arkillo/Weaponner qui est au centre des débats et amène un très bon moment de lecture. Et une fin qui "légendaire"
Note : 5/5

Teen Titans 8
Bon en fait pas de combat pour le Titans qui sont ici direct capturer et sous l'emprise de la nouvelle Lilith/Omen. On en apprend grâce à elle un peu plus sur les alliés de Timothy, et c'est clairement le seul titre à donner envie de lire "the Curling".
Comme c'est l'auteur du titre qui s'occupe de l'annual j'espère que ce sera bon.
Note : 4/5

Aquaman 8
Purée mais je l'aurais jamais cru y'a un ans si on m'avait dit que je prendrais tant de plaisir à lire Aquaman. Que dire c'est drôle "Arthur et moi avons une connection" "Une télépathique" "Pas mieux".
Ca permet de donner du corps à Arthur. Et à subir à rebours la tristesse de la mort de
The Seer. Et puis la fin fait trouver se comics trop cours et avoir vite envie du suivant.
Note : 5/5

Chez Dc pour cause de Crossover j'ai donc lu aussi :
I Vampire 8
J'ai rater le 7 mais pas le 8. Et vraiment il reste dans la très belle lignée du crossover vu dans JLD. Les dessins proches à merveille. Une très bonne utilisation des doubles pages.
Et un scénario amenant une fin à cet arc. Mais est-ce sur ?
Déjà des graines sont planté pour des suites à cette arc. Et j'ai beaucoup plus apprécier Beneth ici que dans le premier N° que j'avais lu. Peut être à cause de sa confrontation d'argument avec Constantine.
Même Mary prend ici plus de corps que dans JLD me laissant penser qu'il faut que je relise l'ensemble du crossover avec le n° Manquant.
De ce point de vue DC réussit son Pari. Par contre il ne m'engage pas à prendre personnellement la suite et remonter les ventes du titre.
Mais plus parce que je fais déjà beaucoup de titre, et que celui ci me parait trop noir pour moi, que par un manque de qualité de ce qui a l'air d'être le futur titre.
Attention a DC cependant, certes ils ont l'habitude de gérer des personnages vraiment très haut (Superman, le Spectre, Dr Fate ...). Mais depuis new 52 je ne les ait pas trouver très bon avec Superboy. Donc faut pas qu'il nous face les erreurs de leur concurrents : Comme l'utilisation de Sentry ayant mener à la catastrophe avec Siege
Note : 5/5

Dernière modification par Slobo ; 26/04/2012 à 22h02.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 27/04/2012, 11h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Wolverine 305: Cullen Bunn avait la lourde charge de succéder à Aaron sur le griffu et il n'a pris aucun risque. Plutôt que d'embarquer Logan dans une aventure inédite il le fait revenir sur les traces de l'asile et du méchant de l'arc Insane in the Brain, un des arcs de Aaron les plus apprécié par les lecteurs et la critique. Donc pour l'instant un faux départ, sans aucun risque je me répète avec si peu d’intérêt pour la suite qui annonce le retour de Wolvy au commun du mainstream.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 27/04/2012, 12h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Wolverine 305: Cullen Bunn avait la lourde charge de succéder à Aaron sur le griffu et il n'a pris aucun risque. Plutôt que d'embarquer Logan dans une aventure inédite il le fait revenir sur les traces de l'asile et du méchant de l'arc Insane in the Brain, un des arcs de Aaron les plus apprécié par les lecteurs et la critique. Donc pour l'instant un faux départ, sans aucun risque je me répète avec si peu d’intérêt pour la suite qui annonce le retour de Wolvy au commun du mainstream.
Au contraire, cet arc chez Aaron m'est apparu comme le plus faible de son run (malgré un début intéréssant) et si Cullen Bunn nous permet de refermer ce chapitre, je vais pas râler. Surtout que c'est pas trop mal foutu.

Bon par contre, c'est un peu con que Wolvie se décide à revenir défoncer le docteur Rot alors que celui-ci était à peine traité comme une blague dans le numéro final d'Aaron. Numéro final quasi impeccable d'ailleurs.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 02/05/2012, 19h55
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
Rocketeer Adventures 2 #2 : c'est toujours aussi délicieusement léger. peut-être un peu moins fun que le premier numéro. mention très bien à la première histoire.

Reset #1
: Bagge fait du Bagge, comme toujours, mais cherche à chaque fois de nouvelles approches. dans le cas présent, c'est bien amené et le pitch de départ laisse le champ libre à l'auteur pour expérimenter un peu ce qu'il veut... ça donne envie pour la suite.

Saga #2 : la décompression se fait beaucoup plus ressentir dès ce numéro, que l'on dévore à une vitesse consternante. cela n'empêche cependant pas l'auteur de poser des nouvelles graines et d'explorer un peu plus ce monde qui va dans tout les sens, sauf celui auquel on s'attend. la suite !

Conan The Barbarian #3 : zéro baston, un peu de nichon... mais classe. Wood prend toujours le personnage à contre pied et en dévoile un peu plus le passé de Béli, mais surtout le futur de son titre. c'est toujours aussi joli. je dis oui !

Supreme #63 : le titre reprend comme s'il ne s'était jamais arrêté et c'est ça qui est bon. ça peut finalement être lu aussi bien par les vétérans que par les nouveaux venus. le scénario démarre sur une petite mise en abîme, qui se prend à contre pied, pour débouler sur un final qui défonce littéralement la porte qui permettra à Larsen de faire ce qu'il préfère : de la baston qui sent bon la testostérone et les pop-corns. le dessin est plutôt soigné pour du Larsen, bien qu'il soit boosté au Cory Homscer.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 02/05/2012, 21h03
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Mr_dante
Voir le message
Saga #2 : la décompression se fait beaucoup plus ressentir dès ce numéro, que l'on dévore à une vitesse consternante. cela n'empêche cependant pas l'auteur de poser des nouvelles graines et d'explorer un peu plus ce monde qui va dans tout les sens, sauf celui auquel on s'attend. la suite !
C'est surtout qu'il fait deux fois moins de pages que le #1, on a été mal habitué J'ai pas trouvé l'épisode particulièrement décompressé, tu ne dois pas lire les Avengers de Bendis
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 02/05/2012, 22h52
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
c'est un peu ce que je voulais dire : c'était déjà décompressé mais avec moins de page, ça se ressent d'autant plus.

Citation:
Posté par michel
Voir le message
tu ne dois pas lire les Avengers de Bendis
non mais je me mange du Johns tous les mois

je trouve ça assez décompressé mais pas vraiment dérangeant non plus. je voulais surtout souligner le fait que ça se lit trop vite... mais c'est aussi parce que c'est trop bon !
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 02/05/2012, 22h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ah moi je trouve pas cela décompressé Saga. Au contraire y'a un densité d'information assez impressionnante, mais mené d'une manière très clair, très fluide. Dès le premier numéro, donc en moins de 50 pages on avait déjà tout un univers (très riche) de bien mis en place.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 02/05/2012, 23h12
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
on avait du background mais peut-être pas encore tout un univers. il y a énormément de zones d'ombres, même dans ce qui a été dit. enfin bon, c'est un détail, un ressenti personnel, en l’occurrence, ça n'enlève rien à la qualité du bouquin.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 03/05/2012, 11h51
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est surtout qu'il fait deux fois moins de pages que le #1, on a été mal habitué J'ai pas trouvé l'épisode particulièrement décompressé, tu ne dois pas lire les Avengers de Bendis
Ou la Justice League de Bendis!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 04/05/2012, 18h14
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Je sens pour ma part que je vais arrêter Nightwing, Batgirl et Catwoman… on verra dans les 50 cents bins dans quelques années parce que là au final c'est trois titres moyens
Moi batgirl est passé à la trappe, je ne suis même pas arrivé à lire les deux derniers # que j'ai reçu. Nightwing, j'ai préco jusqu'aux # Tie-in à Night of the Owl mais là aussi le couperet était partant et pour Catwoman, même si ce n'est pas du niveau de la précédente série, j'accroche plutôt bien et graphiquement March j'adhère
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/05/2012, 12h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par JKF
Voir le message
X-Sanction 4 et AVX 0 et 1 ca passe comme du petit lait,c'est joli les 2 AVX ca se lit vite par contre ,le Cable m'a beaucoup plus, émouvant meme!
Oui, pas trop mauvais les 2 premiers.
Donc, forcément une bonne surprise!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/05/2012, 15h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
JLA #8
Dieu que c'était naze...
Un scénario sans aucun intérêt qui fait détester Green Arrow et qui fait passer Batman dans sa série pour un naze face aux Talons tant ceux si semblent faciles à vaincre ici...
Seules les 3 dernières pages relèvent le niveau et intriguent un minimum...

Réussir à faire pire que le premier arc, c'était dur, Johns l'a fait...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !