Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 17/12/2015, 11h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Je pense aussi. Y a une théâtralisation marquée du personnage qui serait cohérente avec ça.
  #752  
Vieux 17/12/2015, 11h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Vous pensez à qui en particulier ?
  #753  
Vieux 17/12/2015, 11h55
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 101
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
En spoil peut être non les gars?
  #754  
Vieux 17/12/2015, 11h56
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Je ne pense à personne en particulier. Peut-être un perso qui sera introduit par la suite. Il n'y a aucun spoiler du coup.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #755  
Vieux 17/12/2015, 12h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Vu hier en projo gratuite et sans avoir faity la queue pour cause de dedicace.

Alors, je le trouve tres sympa ce film, tres divertissant. Mais vraiment pas plus. Classique, sobre, sans surprises ( tout etait pas compliqué a voir venir en fait... ).

J'adore le personnage de Finn qui permet une dynamique assez nouvelle dans Star Wars par rapport a son role au depart. S'il est bien utilisé par la suite, il pourrait bien etre le noeud scenaristique niveau peripetie et surprises le plus interessant.

[SPOILER="finn"]C'est pas clair, mais les Stormtroopers sont elevés par les restes de l'empire et conditionnés. Il peut etre donc un agent double a son detriment. On ne sait pas non plus s il est issu d une matrice ou d un couple classique et donc ce questionnement permet de se demander si son origine va influer sur son futur dans l histoire. De plus, si lui a pu deserter, d'autres le pourraient aussi. Conclusion, il porte un max de peripeties et retournement potentiels! Cool![/SPOILER]

Le reste, c'est du Star Wars classique. Le look et les postures de Ren sont assez géniales, meme si le perso en lui meme et sa relation a qui vous savez est franchement grossiere...

Ouais, j'ai rigolé je sais pas combien de fois en fait dans ses sequences a lui...

Je me suis endormi au bout de 30 mn... Pour me reveiller 30 mn plus tard...

Je ne sais pas si c'est parce que ça manquait de rythme ou si j'etais fatigué.

Enfin, donc, pour moi c'est un film plutot destiné aux fans de Star Wars et aux petits jeunots qui ne connaissent pas ou peu cet univers. Pour le reste, c'est un film d'aventure et de divertissement correct, mais sans plus.

Je ne pense pas etre la cible.

3,5/6

J'ai pu d'ailleurs effectué un micro sondage puisque j'ai dedicacé toute la journée apres et les adultes me demandaient du Dark Vador et les gamins me demandaient du bb8 ( je suis plus sur du nom, en tous cas le petit robot rond ).
  #756  
Vieux 17/12/2015, 12h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
[SPOILER="ça va loin"]Snoke à la même cicatrice que Kylo Ren à la fin du film, c'est donc Ren du futur revenu dans le passé :D:D dans le même genre, Finn semble se débrouiller avec un sabre laser et semble presque sensible à la Force, d'ailleurs, le Reveil de la Force n'est pas surtout le réveil très facile de Finn de son conditionnement?... de la à dire que ces gènes sont ceux de Mace Windu retrouvé re-:D:D[/SPOILER]
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #757  
Vieux 17/12/2015, 12h04
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jorus C'Baoth;1627698][SPOILER="ça va loin"]Snoke à la même cicatrice que Kylo Ren à la fin du film, c'est donc Ren du futur revenu dans le passé :D:D dans le même genre, Finn semble se débrouiller avec un sabre laser et semble presque sensible à la Force, d'ailleurs, le Reveil de la Force n'est pas surtout le réveil très facile de Finn de son conditionnement?... de la à dire que ces gènes sont ceux de Mace Windu retrouvé re-:D:D[/SPOILER][/QUOTE]

[SPOILER="Snoke"] Moi je pense a Luke.

D'ailleurs, je pense que Rey est la soeur jumelle de Ren.[/SPOILER]
  #758  
Vieux 17/12/2015, 12h24
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pas vu le film, mais peut-on parler de personnages "originaux" si ceux-ci ressemblent autant à [spoiler]Jaina et Jacen de l'univers étendu.
Peut-être que JJ Abrams se sentait une affinité particulière avec ces derniers au vu de ses initiales...[/spoiler]

Questions ressemblances de cicatrice, papa et fiston Skywalker se recevaient déjà les mêmes mutilations dans les histoires précédentes, sans rapport autre qu'une métaphore aussi légère qu'une enclume à la fin de [B]Return of the Jedi[/B]

Dernière modification par JB ; 17/12/2015 à 12h55.
  #759  
Vieux 17/12/2015, 12h46
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=axlreznor;1627699][SPOILER="Snoke"] Moi je pense a Luke.

D'ailleurs, je pense que Rey est la soeur jumelle de Ren.[/SPOILER][/QUOTE]
Je ne pense pas. Ca voudrait dire que :
[SPOILER]- les scénaristes se foutent vraiment de la gueule du monde ;
- Solo et Leia ne seraient même pas foutu de reconnaitre leur fille, qu'ils ont abandonné.
Bravo les parents :clap:
Rey, c'est la petite soeur de Keira Knightley de toutes manières. En plus son nom irait rudement bien en plus dans l'univers Star Wars.[/SPOILER]
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #760  
Vieux 17/12/2015, 13h09
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=JB;1627708]Pas vu le film, mais peut-on parler de personnages "originaux" si ceux-ci ressemblent autant à [spoiler]Jaina et Jacen de l'univers étendu.
Peut-être que JJ Abrams se sentait une affinité particulière avec ces derniers au vu de ses initiales...[/spoiler]

Questions ressemblances de cicatrice, papa et fiston Skywalker se recevaient déjà les mêmes mutilations dans les histoires précédentes, sans rapport autre qu'une métaphore aussi légère qu'une enclume à la fin de [B]Return of the Jedi[/B][/QUOTE]

[QUOTE=Fredeur;1627711]Je ne pense pas. Ca voudrait dire que :
[SPOILER]- les scénaristes se foutent vraiment de la gueule du monde ;
- Solo et Leia ne seraient même pas foutu de reconnaitre leur fille, qu'ils ont abandonné.
Bravo les parents :clap:
Rey, c'est la petite soeur de Keira Knightley de toutes manières. En plus son nom irait rudement bien en plus dans l'univers Star Wars.[/SPOILER][/QUOTE]

[SPOILER="trame"]JB en parlant de l'univers etendu ( que je n'ai pas lu ) et en nomant les gens Jacen et Jaina, c'est le meme genre de noms que Rey et Ren ça pourrait se tenir. Now je sais bien que c'est capilotracté, mais c'est pas la premiere fois dans star wars. Ensuite, tu peux tres bien partir sur le meme truc, comme quoi la fille a pu etre enlevee a la naissance!

Tout est possible... Sinon, uoi, le plus simple c'est qu elle soit la fille de skywalker, mais c'est tellement sans surpirse...[/SPOILER]
  #761  
Vieux 17/12/2015, 13h11
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la voix VF de Finn, qui ne m'a pas permis de le trouver réellement crédible, beaucoup trop "cool" pour un type élevé ainsi.
  #762  
Vieux 17/12/2015, 13h14
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 770
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fredeur;1627711]Je ne pense pas. Ca voudrait dire que :
[SPOILER]- les scénaristes se foutent vraiment de la gueule du monde ;
- Solo et Leia ne seraient même pas foutu de reconnaitre leur fille, qu'ils ont abandonné.
Bravo les parents :clap:
Rey, c'est la petite soeur de Keira Knightley de toutes manières. En plus son nom irait rudement bien en plus dans l'univers Star Wars.[/SPOILER][/QUOTE]

Je me suis fait la même réflexion qu'Axelreznor durant tout le film, même si ça parait un peu gros.
  #763  
Vieux 17/12/2015, 13h34
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
[QUOTE=axlreznor;1627716][SPOILER="trame"]JB en parlant de l'univers etendu ( que je n'ai pas lu ) et en nomant les gens Jacen et Jaina, c'est le meme genre de noms que Rey et Ren ça pourrait se tenir. Now je sais bien que c'est capilotracté, mais c'est pas la premiere fois dans star wars. Ensuite, tu peux tres bien partir sur le meme truc, comme quoi la fille a pu etre enlevee a la naissance![/SPOILER][/QUOTE]
[SPOILER]Non, ça serait tellement facile. Elle se serait fait enlevée à la naissance, puis elle aurait été abandonnée quand elle est enfant ? Et par hasard, en moins de deux jours, elle retrouve son père, sa mère, et son frère, mais sans que personne ne le sache. Super.
Et le vrai prénom de Kylo Ren est Ben.[/SPOILER]


[QUOTE][SPOILER]Tout est possible... Sinon, uoi, le plus simple c'est qu elle soit la fille de skywalker, mais c'est tellement sans surpirse...[/SPOILER][/QUOTE]
C'est sans surprise, et trop facile, j'espère vraiment que ce n'est pas ça.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #764  
Vieux 17/12/2015, 13h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Fredeur;1627711]
Rey, c'est la petite soeur de Keira Knightley de toutes manières. [/QUOTE]
En plus jolie. Et avec bien plus de caractere dans l'acting.

(oui, j'ai bien flashé :luv:)

En voyant Daisy et son personnage, je n'arretais pas de penser à la caracterisation de jessica jones dans la série tv, me disant "voila les mecs, comment on ecrit un personnage feminin fort, mais qui contient sa part de failles et reste attachant".

[QUOTE=Fredeur;1627723][SPOILER]Non, ça serait tellement facile. Elle se serait fait enlevée à la naissance, puis elle aurait été abandonnée quand elle est enfant ? Et par hasard, en moins de deux jours, elle retrouve son père, sa mère, et son frère, mais sans que personne ne le sache. Super.
Et le vrai prénom de Kylo Ren est Ben.[/SPOILER]



C'est sans surprise, et trop facile, j'espère vraiment que ce n'est pas ça.[/QUOTE]
Perso, je dirais pas non. [SPOILER="Spoiler théories"]C'est même quand même bien sous entendu avec sa problématique de l'abandon, le sabre de Anaki qui la choisit elle, et sa puissance dans la force.

Pour Snoke, si c'est Luke, je l'aurais pas vu venir. Pour le coup, je nage en plein mystere. Je prendrais ce qui vient, j'espere juste que son design final ne sera pas celui-là.
[/SPOILER]
  #765  
Vieux 17/12/2015, 14h09
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 222
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Bon alors c'est bon film de science fiction mais un mauvais Star Wars, j'ai préféré la menace fantôme :beu:

[SPOILER="Spoiles en tout genre"]
- Question géo-polithique, qu'est ce que la nouvelle république? On le saura jamais, elle a préféré faire la fête plutôt que mettre en place un nouvel ordre mondial... ah bah non elle a bien mis en place un nouvel ordre mondial -_-'
- Pourquoi Kylo ren porte il un masque? Il a de l'acné? Alors que tout le monde sait qui c'est ou ne le reconnaîtrais pas...
- La nouvelle base a toujours un gros défauts.... le même...
- Les méchants laisse encore traîner un droïde... encore une fois...
- C'est le même scénar que l'épisode 4!
- Pas de Y-wing, pour bombarder ca aurait été mieux non?
- Euh sinon la resistance, à part faire de la merde vous faites quoi? des motivations? toujours chez la CGT? Ouah les rebelles!
- Les storm trooper ont bléssé un héros!!!!!
- Rey qui découvre la force toute seule (pas besoin de vieux maitre jedi sur dagobah), et maitrise mieux la force et le sabre qu'un chevalier jedi/sith qui s'entraine depuis des années.... euh...

Bref c'est rigolo, c'est bouge bien, parfois flou,parfois super bien... mais pour moi JJ a voulu faire une trilogie en un seul film.

Le mort n'a même pas eu à une mort violente et choquante... non non il meurt connement...
[/SPOILER]
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
 

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Star Wars: Dawn of the Jedi - Force War #4 michel Archives Buzz 0 12/02/2014 20h43
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #3 scarletneedle Archives Buzz 0 01/01/2014 13h59
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force War #1 scarletneedle Archives Buzz 0 08/11/2013 23h32
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #5 scarletneedle Archives Buzz 3 14/06/2012 11h02
Star Wars: Dawn of the Jedi—Force Storm #4 scarletneedle Archives Buzz 0 10/05/2012 19h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !