Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 24/07/2015, 19h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai dévoré les 4 singles. De l'excellent matériel et deux auteurs au top à la fois respectueux de l'oeuvre original mais qui savent s'en affranchir pour donner une interprétation personnelle. Il y a des bonus dans le HC ?
Oui, mais au final je trouve pas ça transcendant quand même. J'espérais qu'il y aurait au moins les petits rédactionnels qu'il y a dans les singles par exemple, sur Little Nemo etc. !
Ensuite, on a surtout pas mal de crayonnés de Rodriguez, des études de perso et c'est tout. Cela reste très beau et je ne regrette pas l'achat, mais ça ressemble quand même à du boulot éditorial sans effort, c'est dommage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 24/07/2015, 20h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 490
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai dévoré d'un trait le tome 1 de THE SWORD des frères LUNA chez Delcourt!

Passé le graphisme "particulier", ça s’enchaîne sans temps morts, avec un peu de gore quand même, avec tout ce qu'il faut de mystérieux pour donner envie d'avoir vite les autres tomes!

Vous aimez Highlander, The Eternal Warrior et toutes les histoires d'épée magiques? Foncez!
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 24/07/2015, 23h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
J'ai dévoré d'un trait le tome 1 de THE SWORD des frères LUNA chez Delcourt!

Passé le graphisme "particulier", ça s’enchaîne sans temps morts, avec un peu de gore quand même, avec tout ce qu'il faut de mystérieux pour donner envie d'avoir vite les autres tomes!
Essaye Alex+Ada, c'est du tout bon
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 29/07/2015, 23h42
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sweet Tooth TP1 et TP2 : Jorus a assez bien chroniqué ces deux tomes.
"Assez bien"? merci de me citer ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 30/07/2015, 00h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
"Assez bien"? merci de me citer ^^
Le assez est en effet en trop dans ma prose
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 30/07/2015, 17h05
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire Annihilation. Je ne suis pas encore allé jusqu'au vrai évènement; je suis en train de finir les histoires séparées de Silver Surfer, Super Skrull, Ronan et Nova. C'est très très bon, la menace se fait vraiment sentir. Je glousse en lisant NOVA, ça me rappelle pourquoi j'aimais autant Guardians of the Galaxy de Dan Abnett.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 30/07/2015, 17h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Annihilation est énorme. Les mini-séries prologues sont inégales (Nova est très bon, le reste varie trop), mais la mini-série principale est exceptionnelle : épique, forte, avec des sacrifices et la sensation que TOUT peut arriver vu que ça ne concerne que des personnages secondaires. Ronan est énormissime, Nova gagne en charisme et le dernier épisode est un de mes meilleurs souvenirs de lecture
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 30/07/2015, 17h50
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Les crossovers cosmiques étaient d'ailleurs (à mon avis) largement supérieurs aux events principaux de la même période (Civil War, Secret Invasion et autres World War Hulk)
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 30/07/2015, 17h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
La romance Nova-Gamora, hyper crédible dans le contexte : Le sang, la poussière, la mort et cet amour violent, sexuelle... J'adore. On est bien loin de la poupée décrite par Bendis qui n'a strictement rien compris au personnage.
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 30/07/2015, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh que oui!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 30/07/2015, 19h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Les crossovers cosmiques étaient d'ailleurs (à mon avis) largement supérieurs aux events principaux de la même période (Civil War, Secret Invasion et autres World War Hulk)
Oui, tout à fait. Mais la qualité va quand même en décroissant : Annihilation (rien à jeter, idéal) > Annihilation Conquest (bien mais gâché par un Deus Ex Machina facile) > War of Kings (beaucoup trop étalé et ambitieux, avec un manque de confrontations directes) > Realm of Kings (un peu lourd et spécial) > Thanos Conquest (chant du cygne correct mais un peu poussif).

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La romance Nova-Gamora, hyper crédible dans le contexte : Le sang, la poussière, la mort et cet amour violent, sexuelle... J'adore. On est bien loin de la poupée décrite par Bendis qui n'a strictement rien compris au personnage.
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oh que oui!
Carrément. Tout comme la relation mentor-élève entre Nova et Drax, la réaction de Drax vis-à-vis de Thanos, le retour de Peter Quill (bien différent de Star-Lord, et je regrette parfois cette version cynique et désabusée), le charisme tonitruant de Ronan. Les deux derniers épisodes comprennent deux moments juste magnifiques
Brr, j'en ai des frissons.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 30/07/2015, 20h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je préfère aussi largement la Gamora de cette époque à celle de Bendis mais je n'arrive pas à retrouver celle de Starlin, que j'appréciais bien plus...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 30/07/2015, 20h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, Starlin l'avait définie avec Warlock dans les parages aussi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 31/07/2015, 08h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
alors en vrac, j'ai lu :

Bruce Wayne : Murderer
: pas dingue dingue, un peu factice au niveau des sentiments mais bon sympa mais c'est pas Rucka à son top je trouve.
Hellboy TPB 1 à5 : du très bon (le tpb 1, magnifique graphiquement, l'histoire qui décolle dans le 2 et fini en apothéose dans le 5) et du sympa sans plus (les TPBs 3 et 4 surtout avec des histoires inégales)
BPRD Plage of Frogs omnibus 1 (du sympa à moyen au début jusqu'au début de the plague of frogs sur les origines d'Abe et le raccrochement malin avec Hellboy TPB 1 et 5)
The Wicked + The Divine TPB 1 et 2 : super. je recommande.

Puis en ce moment c'est :



j'ai jamais rien lu de Grendel mais on m'a dit "on s'en fout, lit ça"
j'en ferai un avis surement
de la mega balle


"Warchild - not for children"
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 31/07/2015 à 08h43.
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 01/08/2015, 11h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai achevé le run de Brubaker sur Cap et dérivé, avec la série Captain America post Fear Itself et Winter Soldier. Je ne peux m'empêcher de penser que Brubaker était à court d'idées : un ancien allié du héros ressurgit du passé du personnage principal et s'attaque à ses proches pour se venger. Un peu la même chose d'ailleurs avec le Steel de Project Marvels/Secret Avengers : j'ai l'impression qu'après avoir réussi avec Bucky, Brubaker a usé jusqu'à la corde l'histoire du héros de la seconde guerre qui survit jusqu'à nos jours (voir aussi Orson Randall dans Iron Fist).
La fin du run de l'auteur restera donc pour moi l'adieu au Cap des années 50
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2642 21/04/2024 17h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !