Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/05/2013, 10h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est pas faux...
Par contre, pour Hub55, il est logique qu'il pose de telles questions: il a lâché pendant un long moment, s'y est remis, et c'est clair que c'est touffu! Entre des maxi séries qui te racontent la fin des X-Men (mais pas vraiment en fait, c'est juste l'idée que s'en fait UN auteur), les multiples séries (New, Uncanny, Astonishing, Legacy...), pas simple de savoir vers quoi se diriger ensuite dans cette offre pléthorique!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 28/05/2013, 18h13
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
tu peux aussi lire les rééditions du run de Grant Morrison (en cours de publication, il devrait y avoir 4 ou 5 volumes), ça commence à dater un peu mais c'est ce qui s'est fait de mieux entre le moment où il a arrêté et celui ou il a repris. (après, tu seras sans doute un peu perdu au début, mais j'ai aussi repris les comics à cette époque et je m'en suis sorti )

Les trois volumes de "New X-Men" déjà sortis : http://www.planetebd.com/comics/series/new-x-men/7443

En sachant que certains événements ont été depuis "annulés" (des morts qui sont revenus par exemple) mais c'est très bon malgré tout.

Et pour situer chronologiquement, ces épisodes se situent juste avant la série "Astonishing X-Men" que tu as lu. Les deux volume "Deluxe" d'Axtonishing XM reprennent tous les épisodes du scénariste Joss Whedon, ils sont généralement très appréciés. Après, la série a continué avec d'autres auteurs, plus ou moins appréciés selon les gens (ça n'est sorti qu'en kiosque dans le magazine du même nom)

Et comme les autres l'ont dit, "La Fin", c'est une histoire complètement à part. Marvel s'amusait à une époque à raconter "la dernière aventure" de ses grands héros, on a ainsi eu "Hulk - la Fin", "Wolverine - La fin", "Fantastic Four - la fin" etc... Qui se terminaient plus ou moins bien pour les héros (un peu dans l'esprit des "Et si" qu'on lisait dans Spidey, autrefois : tout peut arriver !)

Sinon, comme les autres l'ont dit (décidément je radote et je fais rien qu'à copier, mais j'essaye aussi de faire une synthèse) tu peux reprendre l'achat des magazines kiosque actuels. A noter que le mag "Wolverine" contient la série solo du griffu (qu'on n'appelle plus Serval, ça ne t'aura pas échappé) et surtout une série débutée très récemment : "Wolverine & The X-Men" qui est vraiment excellente. Le pitch, en gros : l'école de Xavier a été détruite après une grosse baston (ça arrive assez souvent) et Logan décide le la réouvrir. En gros, ça raconte Wolverine et Kitty Pryde profs et directeurs d'une école de mutants
Il y a d'autres séries sur les X-Men dans le mag homonyme, qui suivent d'autres personnages basés sur la côte ouest (si j'ai bien suivi, car je ne le lis pas)
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 28/05/2013 à 18h29.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 28/05/2013, 22h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
[Double réveil d'un coup...]

Moi, soudain, je crois à nouveau que la meilleure manière de découvrir les comics, c'est comme on a (presque) tous fait: on prend un truc qui nous semble bien dessiné, et puis on enchaîne petit à petit, soit en suivant les persos, soit les auteurs... et en remerciant le hasard.

On est au summum de la volonté de contrôle absolue de notre société d'angoissés: on devrait même avoir des plans pour découvrir un domaine artistique ??
Mouais...
Rien n'empêche de se renseigner un minimum avant, hein ! Faut avoir des sous et du temps pour se fier entièrement au hasard.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 29/05/2013, 00h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Purée, à 14 ans (découverte des comics) j'avais 4 langues au collège et j'étais déjà dans les 10% de français les plus pauvres.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 29/05/2013, 00h34
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
4 langues? Mmmm....
Alors c'était bien toi, l'inconnu qui effrayait les filles à la piscine:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 29/05/2013, 00h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben ça c'est une découverte!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 29/05/2013, 11h14
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Aujourd'hui, tu prends la production Panini kiosque et si tu veux choisir un truc bien dessiné (= qui te plait), y'en a un dans au moins chaque revue je pense.
Il ne s'agit donc pas d'avoir des plans pour découvrir un domaine artistique, il s'agit juste de se renseigner un peu avant. Perso, quand je veux découvrir un quelque chose que je ne connais pas, c'est comme ça que je procède, et c'est seulement ensuite que je prends des "risques" en essayant des trucs qui ne sont pas forcément conseillés.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/05/2013, 11h24
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Aujourd'hui, tu prends la production Panini kiosque et si tu veux choisir un truc bien dessiné (= qui te plait), y'en a un dans au moins chaque revue je pense.
Il ne s'agit donc pas d'avoir des plans pour découvrir un domaine artistique, il s'agit juste de se renseigner un peu avant. Perso, quand je veux découvrir un quelque chose que je ne connais pas, c'est comme ça que je procède, et c'est seulement ensuite que je prends des "risques" en essayant des trucs qui ne sont pas forcément conseillés.
Mais parfois, il n'y a aucune prise de risque.

On peut découvrir des trucs gratuitement avec les médiathéques ou plus simplement en échangeant des lectures avec ses amis, sa famille.

Une grosse partie de ma culture générale, je l'ai faite comme ça et je suis assez fier quand je me rends compte que j'ai plus de connaissance que certaines personnes ayant fait des grandes filiéres élitistes.

La curiosité et l'ouverture d'esprit, c'est la clé de tout, si tu veux découvrir des perles et les faire découvrir aprés.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 29/05/2013, 11h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Mais parfois, il n'y a aucune prise de risque.

On peut découvrir des trucs gratuitement avec les médiathéques ou plus simplement en échangeant des lectures avec ses amis, sa famille.

Une grosse partie de ma culture générale, je l'ai faite comme ça et je suis assez fier quand je me rends compte que j'ai plus de connaissance que certaines personnes ayant fait des grandes filiéres élitistes.

La curiosité et l'ouverture d'esprit, c'est la clé de tout, si tu veux découvrir des perles et les faire découvrir aprés.
Ah mais je suis tout à fait d'accord !
Encore faut-il avoir ce genre de services près de chez soi...

Bon, là, le cas est un peu différent : on a quelqu'un qui veut se remettre au kiosque et qui demande comment si retrouver parmi autant de titres
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 29/05/2013, 12h51
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah mais je suis tout à fait d'accord !
Encore faut-il avoir ce genre de services près de chez soi...

Bon, là, le cas est un peu différent : on a quelqu'un qui veut se remettre au kiosque et qui demande comment si retrouver parmi autant de titres
En m^me temps, j'ai arrété le kiosque, il n'y a que 6 mois et je suis déja complétement perdu
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/05/2013, 19h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message

La curiosité et l'ouverture d'esprit, c'est la clé de tout, si tu veux découvrir des perles
Ce serait pas plutôt l'ostréiculture?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 29/05/2013, 20h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Avec une bonne dose d'obstination en plus, alors
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 31/05/2013, 23h11
hub55 hub55 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 3
hub55 change la caisse du Fauve
Bonsoir à tous,

j'avais cru renvoyer une réponse hier pour vous remercier pour la masse d'infos dont vous m'avez fait part, mais visiblement j'ai dû merder quelque part dans l'envoi car je ne la vois nulle part.

Je reprends donc : je disais donc que j'ai pris le temps de digérer vos infos et aller voir les différents liens. Je suis bien tenté finalement pour reprendre quelques cycles (histoire de faire quelques flashback comme celui de Morrisson, House of M et Messia complex qui ont tous de très bon avis. Par contre, je ne sais pas, à part celui de Morrisson, si les deux autres peuvent être trouvés en neuf ou si on doit se tourner vers l'occaz ?

D'un autre côté, je vais attendre juillet pour me remettre au kiosque. J'hésitais depuis longtemps car d'une part, les séries m'étaient inconnues, et je craignais d'être complètement largué dans les intrigues des personnages (les anciens tout comme les nouveaux). Si je pense avoir bien compris (là j'ai encore besoin peut être d'une confirmation de votre part), les séries actuellement en kiosque sont X-men, Wolverine and x-men et Marvel Now.

Sinon, concernant la série Avengers vs X-men, qu'en pensez vous ? bonne série ou non ? Est ce dans le genre de Secret War ("simple" rassemblement de superhéros ou série sérieusement travaillée dans le scénario ?)
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/06/2013, 00h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par hub55
Voir le message
Si je pense avoir bien compris (là j'ai encore besoin peut être d'une confirmation de votre part), les séries actuellement en kiosque sont X-men, Wolverine and x-men et Marvel Now.
X-Men et Wolverine, ce sont les noms des magazines en VF, et comme les revues anthologiques de notre jeunesse (type Strange) ils regroupent plusieurs séries, sauf que maintenant c'est thématique, il n'y a que des séries tournant autour des mutants (X-Men tout court, Wolverine & The X-Men, X-Men Legacy, Uncanny X-Men etc... et des séries solo, ou d'autres équipes mutantes comme X-Force) Ce sont les deux principaux mags, mais il y a aussi chaque mois ou bimensuellement, ou trimestriellement, d'autres mags : X-Men Universe, X-Men Extra, X-Men Hors Série (et même X-Men Universe Hors-Série !!! ) qui contiennent d'autres séries (oui, y en a un paquet!) Je te conseille de jeter un oeil à la section Critiques de BUZZ, chacun de ces magazines a son topic dédié Après tu n'es pas obligé de toutes les lire, moi par exemple, je ne lis que Wolverine (pour la série Wolverine & The X-Men) et X-Men Universe Hors Série (pour X-Factor) et ça me va comme ça. D'autres en lisent d'autres, ça dépend des goûts... (PS : tu sais peut-être déjà tout ça mais dans le doute je reprécise...)

Marvel Now n'est pas une série, ça désigne juste "l'événement" qui relance toutes les séries Marvel au N°1, c'est à la fois un repère pratique, et aussi un bon plan marketing

Citation:
Posté par hub55
Voir le message
Sinon, concernant la série Avengers vs X-men, qu'en pensez vous ? bonne série ou non ? Est ce dans le genre de Secret War ("simple" rassemblement de superhéros ou série sérieusement travaillée dans le scénario ?)
Je ne l'ai pas lue, mais d'après les critiques que j'ai lues ici et là, je pencherais plutôt pour la première option même si dans le genre, il y a eu bien pire chez Marvel (et puis elle a ses fans, toujours une question de goûts hein)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/06/2013, 00h25
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bon, Avengers VS X-Men...
Comment dire...
Scénario travaillé? Deux/trois bonnes idées mais pas mal de trucs complètement cons (dont la raison de la baston entre les deux camps! Ok Marvel way...mais d'il y a quarante ans!) Et tu risques d'avoir un choc si tu n'as pas lu de séries mutantes depuis un long moment.

Marvel Now, ce n'est pas un magazine mais l'appellation hype/marketing pour bien souligner le redémarrage à zéro de quasi toutes les séries Marvel. Redémarre à zéro seulement comptable, hein. Tout ce qui s'est passé avant reste d'actualité.
En France, les mags sur les mutants sont (et resteront en juillet) Wolverine, X-Men et X-Men Universe. Tu peux même rajouter Uncanny Avengers, mensuel qui commence dès ce beau mois de juin.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !