Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/06/2015, 08h42
Philico Philico est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 3
Philico change la caisse du Fauve
Nouveau du groupe

Voilà je suis nouvelle, et je me suis enfin lancée dans la lecture de comics. Mais il en a tellement!!!! Alors est-ce que vous en auriez à me conseiller? merci d'avance
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/06/2015, 09h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bienvenue.
Vaste sujet ! Tu as des intérêts particuliers pour des personnages de comics ou de manière général sur des thèmes ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/06/2015, 09h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui précise nous ce que tu veux, super-héros ou pas, quels personnages, quels genres?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/06/2015, 13h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
cherche pas, lit du Star Wars
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/06/2015, 21h44
Philico Philico est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 3
Philico change la caisse du Fauve
Bah plutôt super héros, après je ne connais pas vraiment les genres dans les comics donc allez y proposer, je verrais bien
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/06/2015, 21h44
Philico Philico est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 3
Philico change la caisse du Fauve
Et merci Jorus
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/06/2015, 22h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
il y a un thread pour les nouveaux lecteurs, il date un peu :
il y en a même deux :
http://www.buzzcomics.net/showthread...veaux+lecteurs

http://www.buzzcomics.net/showthread...veaux+lecteurs

et bienvenue
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/06/2015, 08h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Honnêtement je pense que la meilleure méthode pour commencer les comics est de rentrer dans une maison de la presse, de feuilleter vite fait les magazines proposés et de repartir avec celui qui t'attire le plus. C'est toi avec tes goûts et ta personnalité qui a toutes les clefs en main, nous on ne peut trop rien y faire.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/06/2015, 08h34
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Après pour les magazines, certains risquent d'être intimidants : Spider-Man commence une histoire où il va croiser des versions alternatives de lui-même par exemple, et plusieurs autres sont mêlés à un crossover plus large (Axis).
Les revues Avengers Now ou SHIELD seraient peut être les plus accessibles pour commencer.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/06/2015, 09h15
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Y'a une autre composante aussi qu'il faut voir: ton budget.
Parce que voilà, moi avec mes gros sabots je vais te parler de la collection Icons chez Panini qui indubitablement sort des classiques de chez classiques:
Les Avengers de Busiek-Perez (2 vol)
Les Daredevil de Frank Miller (3 vol)
ELEKTRA (1 vol) plus experimental mais ca envoie un autre niveau
Spider-Man de Mac Farlane
Bientôt Le Captain America de Brubaker/Epting/Lark

Mais ce sont toutes des bêtes à 35 euros/pièces

Urban fait aussi ce genre de truc (il furent même les premiers d'ailleurs)
Il ya tout un tas de Batman qui sont sortis
Silence, Année 1, Un long Halloween, Dark Victory etc...
Arrow année 1
Batgirl année 1
Kingdon Come
c'est dur à définir en fait sans plus de précision


Pour Marvel un nouveau lecteur pourrait se lancer dans la collection Hachette qui offre pas mal de titres en beaux bouquins pas trop onéreux donnant une vue d'ensemble assez efficace de l'univers en question...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 24/06/2015, 09h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Philico
Voir le message
Bah plutôt super héros, après je ne connais pas vraiment les genres dans les comics donc allez y proposer, je verrais bien
Salut et ouelcome.

Tu as du polar, de la comédie romantique, de la science-fiction, du fantastique, de l'horreur, de l'Heroic Fantasy, du super-héros, du récit intimiste et philosophique...

Tu as le choix, quoi!

VF ou VO?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/06/2015, 23h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bienvenue, Philico !

C'est vrai qu'on parle souvent (enfin, pas nous, les autres ) des super-héros comme d'un genre, mais c'est plus un postulat qui impose en général un passage obligé super-pouvoirs + costumes colorés + baston spectaculaire mais, après, tout ça se place dans un cadre pouvant faire partie de n'importe quel genre ou sous-genre "classique" : le polar urbain, la comédie romantique, la sitcom, l'horreur, la politique, le drame, la tranche de vie, l'aventure exotique, la science-fiction, la fiction historique, le fantastique, la fantasy, le space-opéra, la farce, l'espionnage etc... (souvent défini par la vie "civile" des protagonistes)

En gros tu peux trouver n'importe quel type d'histoire décliné en super-slip, c'est ça le charme des super-types et des super-meufs

Mais en général au début on est en effet plus attiré par un personnage (Batman est LE cas d'école, vu qu'il est très populaire) et après par un ou des dessinateurs en feuilletant des magazines ou des albums. L'avantage des magazines de presse, c'est que c'est pas cher, tu peux en feuilleter quelques uns en kiosque ou en comic-shop et te laisser guider par les dessins, l'ambiance, l'instinct, on est nombreux à avoir commencé plus ou moins comme ça.

Si c'est un personnage particulier qui t'intéresse, les merveilleux forumers de Buzz se feront un plaisir de te guider vers les meilleures histoires, que ce soit des classiques en librairie ou de bonnes séries à suivre chaque mois en kiosque (et ne pas avoir peur de prendre les séries en cours, là aussi on a presque tous commencé comme ça!)
Personnellement ça fait des années que je traîne ici, je participe assez peu mais je lis pas mal de critiques, souvent bien écrites et drôles, et je découvre plein de bonnes BD (super-héros ou non, mainstream ou indés). Ce forum m'a vraiment permis d'affiner mes goûts, en passant du bon temps ; je profite de l'occasion pour remercier tout le monde, tiens !

Et en plus l'ambiance est très bonne.
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 24/06/2015 à 23h44.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/06/2015, 23h35
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Honnêtement je pense que la meilleure méthode pour commencer les comics est de rentrer dans une maison de la presse, de feuilleter vite fait les magazines proposés et de repartir avec celui qui t'attire le plus. C'est toi avec tes goûts et ta personnalité qui a toutes les clefs en main, nous on ne peut trop rien y faire.
Voilà, tout est dit

ça ne sert à rien de proposer des titres soi-disant classiques bla bla...
Classiques pourquoi? par rapport à quoi? Quand on ne part de rien, c'est difficile de savoir ce qui est censé être a-dessus du lot car on a aucun point de comparaison.... et puis il y a les goûts persos

Donc oui, la revue en kiosque est le meilleur moyen car pas cher et puis ce n'est pas grave d'arriver au milieu d'une histoire quand ça arrive.... ça peut même donner encore plus de curiosité... et puis y a des résumés.
Si fallait toujours commencer par le début d'une histoire, Strange n'aurait jamais duré 3 décennies

Après une solution rarement évoquée.... si tu vis à proximité d'une médiathèque, ça peut être une bonne solution pour lire des volumes librairie complets .... alors si c'est comme celle que je fréquentais, certains sont rangés avec les BD traditionnelles, d'autres au rayon enfant mais au pif car, par exemple, je trouvais du Spider-Man dans les 2 zones et du X-Men plutôt hard (genre les Intégrales de Silvestri au rayon enfant)

Voilà

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/06/2015, 20h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Bienvenue à toi.
Alors, t'es-tu lancée?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/06/2015, 21h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 912
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non depuis elle a changé d'avis, tout compte fait les comics ça ne l'intéresse plus.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours Les Inrocks Lab, mon groupe a besoin de votre aide ! Jean miX.L. Brêves de comptoir 0 06/09/2012 17h23
Georges Pérez amateurs assemble ! challenge pin-up de groupe inside ! E-V4NE A vos crayons !! 92 05/03/2007 13h38
Mon groupe Ganyman sur SFR Jeunes Talents Jean miX.L. Forumers 0 08/11/2006 14h08
Preview 2006 de Tony comics groupe.. c pas de la pub!! tonycomics A vos crayons !! 4 20/02/2006 12h08
BSP nouveau groupe de rapcore! Crazy Bën! Brêves de comptoir 7 12/12/2005 19h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !