Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1411  
Vieux 22/10/2008, 23h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire mon premier Terry Pratchett . Il s'agit de La Huitième Couleur. J'ai fini la première partie et entamé la seconde (soit presque 100 pages de lues). Pour le moment, je trouve l'histoire d'un banal presque affligeant. Alors, certes le cadre, l'univers est original et très intéressant. Mais si c'est pour nous servir une histoire de ce type, je dis non. Bref, je suis pour le moment perplexe à propos de ce livre. J'espère que la suite sera plus passionnante.
Réponse avec citation
  #1412  
Vieux 23/10/2008, 09h49
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai enfin fini Trainspotting. Ouais je dis enfin parce que quand même, j'en aurais eu du mal à en venir à bout de ce con. Le truc, c'est que c'est très bordélique, des tas de petites anecdotes sur persos, sans franchement de liens les unes entres les autres (j'entends là qu'il n'y a pas d'histoire globale dans le livre), certains persos apparaissent juste dans une scène et hop on en entends plus parler, d'autres sont juste évoqué vite fait et plus tard on leur consacre un gros chapitre et hop disparition. C'est vraiment bordélique, et du coup ça accroche moins le lecteur qu'une grosse histoire dont on voudrais connaître la fin. On a parfois l'impression d'une succession de nouvelles portant sur les mêmes persos pris à des moments choisis totalement au hasard dans leurs vie.
Au final, c'est très dommageable au bouquin, car on a pas une énorme envie de se replonger dedans dès que l'on fait une pause et du coup le bouquin reste en attente dans un coin. C'est surtout dommageable car les anecdotes sont assez souvent très bonnes. On retrouve des tas d'histoires parfois complètement barrés, d'autres plus triste, certaines très sombres. Mais la plupart du temps d'une qualité très bonne. Seulement voilà, l'ensemble est très bordélique et pas franchement accrocheur, une fois une anecdote finie on est pas hyper pressé de connaître la suite. Le fil conducteur du truc n'est pas le temps mais les persos et ça se ressent.
C'est dommage car bien que les histoires soient très souvent excellentes, j'ai vraiment eu du mal à finir le livre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1413  
Vieux 23/10/2008, 10h49
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Je viens de finir Miyamoto Musashi, par Kenji Tokitsu.

Il nous offre une traduction du Gorin no Sho (Le Traité des Cinq Roues) ainsi que des textes précédents, comme le dokkôdo (La voie à suivre seul) avec des notes précises et vraiment intéressantes. Kenji Tokitsu est un maître de Kendo (entre autres), il apporte donc beaucoup aux explications sur les différentes techniques de sabre.

Anecdotes et légendes tirées de textes sur la vie de Musashi, comme le nitenki, viennent apporter des éléments pour reconstituer son parcours. De nombreux détails sur tous les combats de Musashi (et pas seulement celui contre Seijuro), les différentes techniques utilisées... bref, un bouquin essentiel pour tous ceux qui aiment la légende qui a inspiré le romancier Eiji Yoshikawa (La pierre et le sabre, La parfaite lumière) et par extension le manga Vagabond.
Réponse avec citation
  #1414  
Vieux 31/10/2008, 23h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Allez, je viens de finir La fenêtre jaune, et ce fut une très bonne lecture, j'aime vraiment beaucoup Brussolo. La je viens de commencer Le roman d'Aire Libre, plein d'anecdote, de petites infos qui certes n'apportent pas grands choses mais qui permettent d'apprécier certaines oeuvres sus un autre angle, c'est pas mal écrit et ça donne surtout envie de relire certains chef d'oeuvres de cette magnifique collection.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1415  
Vieux 01/11/2008, 08h11
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Fini Une Chatte sur un Toit Brûlant...mouais...c'est pas le meilleur texte de Williams à mon goût .Du coup je me suis relue La Ménagerie de Verre.
Réponse avec citation
  #1416  
Vieux 01/11/2008, 09h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Black Cat
Voir le message
Fini Une Chatte sur un Toit Brûlant...mouais
Je n'ai jamais lu cette pièce. Par contre l'adaptation ciné de Richard Brooks avec Elizabeth Taylor et Paul Newman est une super réussite.
Le film était diffusé sur Arte jeudi soir...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1417  
Vieux 01/11/2008, 09h22
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je n'ai jamais lu cette pièce. Par contre l'adaptation ciné de Richard Brooks avec Elizabeth Taylor et Paul Newman est une super réussite.
Le film était diffusé sur Arte jeudi soir...
Je préfère lire une oeuvre avant de voir son adaptation ciné cela laisse plus de liberté à mon imagination...Mais sincèrement j'ai pas accroché...En tout cas merci de ta réponse.
Réponse avec citation
  #1418  
Vieux 01/11/2008, 19h25
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
J'ai terminé le deuxieme tome de la trilogie de Timmy Valentine:



Très bien, mais le dernier tiers du livre est très spécial, sur un fond de folklore thailandais.

La je m'attaque au cycle de Kraven:


Je met le rémusé, ça pourrait en interessé quelques un:
"1969, dans une banlieue londonienne un vieil homme est ramené chez lui par deux infirmiers. Amnésique, des bribes de souvenirs lui reviennent grâce à la lecture de comics.
1902, dans l’Angleterre victorienne, Peter Pan et des créatures du Pays de Nulle Part font la guerre à Lord Kraven, défenseur de l´Empire et de la reine.
Ces deux destins et ces deux époques finiront par se rejoindre, entre merveilleux et réalité historique, entre aventures héroïques et sens de l’honneur perdu…"

Entre temps, j'ai lu Legende de Gemmell, j'ai vraiment dévoré le bouquin, mais je trouve que la fin arrive un peu trop rapidement.
Réponse avec citation
  #1419  
Vieux 04/11/2008, 11h24
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini Paradis sur Mesure le dernier Werber.
En toute franchise, je ne l'aurait pas acheté dès sa sortie mais plutôt en poche, vu que le monsieur peut faire du très bien comme du très chiant.
Ici, on a 17 nouvelles. Et du coup, on retrouve cet éventail de possibilité du gars. Ca va du chiant au très sympas en passant par le moyen, le dispensable et le sympas.
L'un des gros défaut du monsieur est de nous ressortir les même choses un peu tout le temps. On voit clairement ces obsessions déjà présentes dans d'autres bouquins.
Un autre truc est le démarrage de certaines nouvelles. Quand il nous sort des mondes alternatifs, il fait toujours un début catalogue ou il énonce une par une les différences avec notre monde. Ce qui est plutôt lourd.
Bon c'est sympas, mais à réserver quand même aux fans de Werber, ou à attendre en poche par curiosité.


@Papich: Légende, c'est vraiment excellent, de la grosse fantasy bien barbare comme j'aime. Je comprends ce que tu veux dire pour la fin. Elle m'a surprise aussi, mais en même temps, c'est une façon de finir raisonable je dirais. Sans massacrer tous les persos. Déjà que Druss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs, un autre volume du cycle Drenaï de Gemmel, Waylander, est sorti en poche chez Milady. Je me le commence cette aprem', il a l'air excellent (la preview à la fin de Légende donne envie!!)
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1420  
Vieux 04/11/2008, 13h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En ce moment je me lis en omnibus la serie du Dread Empire par Glen Cooke. Autant la Fantasy formattee D and D me sort par les trous de nez, autant ce composite de lyrisme et de western Swords and Sorcery avec des personnages tangibles au possible m'accroche a fonds. Plus proche de Zelazny, Vance ou Moorcock que de RA Salvatore et consorts, voix unique et reconnaissable entre mille, une bonne lecture pas prise de tete et rafraichissante.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1421  
Vieux 04/11/2008, 16h21
Avatar de Néopolitain
Néopolitain Néopolitain est déconnecté
A deux doigts du bonheur
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 95
Néopolitain change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire (ou plutôt j'essaye) le dernier Pynchon, en anglais... Une uchronie foisonnante de plus de 1000 pages, qui revisite l'histoire de la fin du XIXème à la première guerre mondiale. Complexe et passionnant.
Réponse avec citation
  #1422  
Vieux 04/11/2008, 16h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tiens je viens de me récupérer à pas cher le "femmes" de Sollers, j'ai parcouru vite fait quelques morceaux et vraiment j'aime bien l'écriture, faudra voir en lisant vraiment tout ça !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1423  
Vieux 04/11/2008, 16h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par Néopolitain
Voir le message
Je suis en train de lire (ou plutôt j'essaye) le dernier Pynchon, en anglais... Une uchronie foisonnante de plus de 1000 pages, qui revisite l'histoire de la fin du XIXème à la première guerre mondiale. Complexe et passionnant.
Oui j'ai eu envie aussi de me le prendre, ça m'a l'air fantastique en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1424  
Vieux 04/11/2008, 16h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui j'ai eu envie aussi de me le prendre, ça m'a l'air fantastique en tout cas !
ON peut faire mieux !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #1425  
Vieux 04/11/2008, 16h37
Avatar de Néopolitain
Néopolitain Néopolitain est déconnecté
A deux doigts du bonheur
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 95
Néopolitain change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui j'ai eu envie aussi de me le prendre, ça m'a l'air fantastique en tout cas !
Oui, et malgré la taille du bouquin, c'est sans doute le Pynchon le plus accessible.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !