Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/05/2004, 10h37
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Marvel Nouveautés Marvel : 26 mai 2004

Outre l’évènement de la semaine, la parution d’Astonishing X-Men #1 (voir le thread qui lui est consacré), Marvel publie cette semaine une quinzaine de nouveautés.

Avengers #83 (Austen/Kolins) est la deuxième partie de l’arc « Once an Invader ». L’essentiel de l’épisode leur est consacré, et Kolins, bien meilleur que sur l’épisode précédent, met en image une bataille navale assez spectaculaire. Les Avengers sont peu présents dans cet épisode, met le peu qui leur est consacré, en particulier la relation Wasp/Hawkeye, est à pleurer. Le cliffhanger final plaira à tous les amateurs de soap operas brésiliens.

Iron Man #83 (Miller/Lucas) est une stand-alone dans laquelle Iron Man et Titanium Man sont envoyés dans l’espace pour y détruire un météorite menaçant la Terre. Récit pas original donc, mais Miller parvient à rendre crédible son vol spatial en introduisant quelques éléments scientifiques. Et je suis de toute façon incapable de dire du mal d’un récit dédié à la mémoire d’Hal Clement.

Mystique #15 (McKeever/Garcia) est le deuxième volet de l’arc « Unnatural ». McKeever a su habilement s’inscrire dans la lignée du travail réalisé par Vaughn sur cette série. Presque trop. McKeever reprend ici certains éléments apportés par Vaughn concernant les pouvoirs de Mystique, et va encore plus loin. Trop loin ? Mystique est censée être une shape-shifter, ici on passe carrément dans une autre catégorie. Néanmoins l’intrigue reste intéressante et la série d’une lecture tout à fait agréable.

Après des mois de retard, Nyx #4 (Quesada/Middleton) paraît enfin. Dernier épisode pour Middleton, me semble-t-il. Un épisode qui souffre pas mal de son retard, et où il ne se passe pas grand chose, les différents protagonistes revenant sur les évènements qu’ils ont précédemment vécu.

Il ne se passe pas grand chose non plus dans Secret Wars #2 (Bendis/Dell'Otto), et là aussi le fait que cette mini soit trimestrielle joue en sa défaveur. Nick Fury forme une équipe disparate (Captain America, Spider-Man, Daredevil, Wolverine, Black Widow et une jeune femme dont on ignore l’identité pour l’instant) et l’envoie en Latveria. Leur mission ? La réponse peut-être dans trois mois. N'empêche que Dell'Otto maîtrise parfaitement son sujet.

Supreme Power #10 (Straczynski/Frank) est un épisode spécial convalescence et spécial couple, avec d’un côté Dr. Spectrum et la demoiselle des profondeurs, de l’autre Hyperion et la nouvelle venue Power Princess, en chair et… en chair, essentiellement. Un épisode que les amateurs de super-pouvoirs ne peuvent décemment rater.

The Punisher #6 (Ennis/Larosa) conclue le premier arc de la série. Dans un bain de sang. Les têtes explosent, les cadavres s’amoncellent, le sang gicle, etc. En passant en Max, la série a gagné en noirceur et en violence, mais pas en subtilité. Et si le style de Larosa se rapproche assez de celui de Maleev, il n’en a pas la beauté.

Autre titre mettant en scène le Punisher, Wolverine/Punisher #3 (Milligan/Weeks) continue d’être très décevant, malgré le talent de ses auteurs. L’intrigue n’est pas passionnante, les scènes d’action pas vraiment spectaculaires, les personnages secondaires sans aucun intérêt. Pour l’instant cette rencontre entre les deux affreux ne se distingue en rien des 15.000 qui l’ont précédée.

Milligan est autrement plus inspiré sur X-Statix #23 (Milligan/Allred), qui poursuit le duel entre X-Statix et les Avengers, à la recherche des bouts de cerveau de Doop éparpillés au quatre coins de la planète. Ce mois-ci Vivisector affronte Hawkeye, tandis qu’Ant-Man attaque Venus Dee Milo en utilisant une technique assez singulière… Milligan remet au goût du jour une forme de récit plus usitée depuis trois décennies (remember les grands crossovers d’antan ?), et Allred fait comme toujours des merveilles. Le Marvel Comic de la semaine.

Les autres sorties de la semaine :

Weapon X #24 (Tieri/Mandrake). On me dit que Wolverine et Fantomex sont de la partie.

Ultimate X-Men #46 (Vaughan/Peterson). Nouvelle équipe créative, nouvel arc.

Venom #15 (Way/Young). Deuxième partie de l’arc “Twist”.

Thor #79 (Jurgens/Eaton). Conclusion du run de Jurgens. J’attends le TPB.

Silver Surfer #9 (Chariton/Weiss/Medina). Revelation, part 3.

Hulk : Gray HC (Loeb/Sale). Réédition de la mini en hard-cover.

Fantastic Four Visionaries : John Byrne vol.2 (Byrne). Réédition des épisodes 241 à 250.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/05/2004, 10h46
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
j'ai été bien déçu par secret war (oh spidey ! oh wolvie ! oh DD ! hasaaaaaaard)...

encore une mini en 6 parties qui auraient pu en contenir 3 quoi...

même les dialogues de bendis manquent de leurs saveurs habituels

et puis le remplissage avec des bonus poucrates, le tout pour un prix prohibitif, c'est un peu prendre le lecteur pour un pigeon, je sais pas si j'achéterais le 3 tiens... comme dirait le bouffon : attention marvel tu vas couler je n'achéterais peut être pas le 3 !!!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/05/2004, 10h49
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Pffff, niglo, t'es trop fort, tu nous fais passer pour des tâcherons maintenant...

Sinon, je suis impressionné, parce que pour les titres que je lis, on a le même avis.
En revanche je te conseille vivement Silver Surfer, si jamais un trade du premier arc sort. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne ressemble à aucune autre série Silver Surfer...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/05/2004, 10h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par crimson10
En revanche je te conseille vivement Silver Surfer, si jamais un trade du premier arc sort. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne ressemble à aucune autre série Silver Surfer...
J'avais trouvé le #1 intéressant, mais je n'ai pas continué. J'ai récupéré quelques numéros depuis, je lirai ça quand j'aurai comblé mes trous.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/05/2004, 11h02
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Silver surfer va sortir en 100% dès Septembre.

Concernant NYX, le retard du numero 4 n'est absolument pas la faute de Middleton. Et au vu de ce numero, je suis vraiment deçu qu'il parte (meme si il a de bonne raison). Rien que les 9 pages de Flash back valent à eux seul l'achat.

Par contre, je trouve le nouveau personnage un peu redondant.

Pour ce qui est des Avengers, je trouve que ce nouveau triangle amoureux est completement à coté de la plaque. Finalement, Austen est plus inspiré dans les reçits de guerre et non dans les relations amoureuses.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/05/2004, 13h49
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Citation:
Mystique est censée être une shape-shifter, ici on passe carrément dans une autre catégorie
Serait-il possible d'obtenir des précisions, please?
Sinon, bravo Niglo, très, très bon boulot. Suis curieux du cliff' de Avengers, tient, because j'aime bien les soaps bréziliens. Alors, c'est quoi?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/05/2004, 14h50
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KyleBarrech
Serait-il possible d'obtenir des précisions, please?


Citation:
Suis curieux du cliff' de Avengers, tient, because j'aime bien les soaps bréziliens. Alors, c'est quoi?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/05/2004, 17h06
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Ah, décidement, les comics...
Merci Hérisson!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/05/2004, 18h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord pour ce qui a été dis sur Secret Wars, seul le coté graphique donne envie de revenir, le récit est lent, c'est en effet un virus récurrent ces temps ci. NYX a mis un sacré bout de temps à arriver, alors bon on pourrait toujours glauser sur le " oui c'est à cause de lui que" et nianianianianai et final ça n'aurait pas grand intérêt, ce qui en a au contraire c'est que l'histoire est sympa, encore une fois lente, et que je me demande bien comment le titre va pouvoir se passer de middleton, qui cumulait les fonctions de penciller, coloriste et co créateur de la série. Dommage tout ça.
Supreme Power est un plaisir pour les yeux héhé, en effet fans de super pouvoirs soyez ravis!
Ultimate Xmen ne me déçoit pas, toujours excellente, Vaughan poursuit dans la lignée de ses prédecesseurs en introduisant un vilain attendu, que du bonheur en ce qui me concerne.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/05/2004, 19h12
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
>et que je me demande bien comment le titre va pouvoir se passer de middleton, qui cumulait les fonctions de penciller, coloriste et co créateur de la série. Dommage tout ça

Oui vraiment dommage car c'est un titre que je suivais, et faisait suivre, avec plaisir. Et d'apres moi, le titre ne survivra pas au depart de Middleton.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/05/2004, 19h57
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
En effet je ne suis pas très optimiste quand à la survie du titre, vraiment c'est dommage parceque Middleton m'avait conquis avec ses couleurs si particulières, et pourtant ce n'est pas un style dont je suis fan au premier abord. J'ai pas bien compris les raisons du clash avec Marvel, quelqun est plus au courant?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/05/2004, 20h02
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Clash definif avec marvel je sais pas (vu qu'en plus Mack pretend qu'ils auraient un projet ensemble) mais en tout cas grosse deception de la part de Middleton qui, de son propre aveu, a perdu de son interet pour la serie suite au retard causé par les differents artistisques entre Quesada et le createur de X-23.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/05/2004, 20h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Tout ça à cause d'un supporting cast qui pour l'instant n'a rien apporté du tout à l'intrigue! Et ben ça rajoute à l'amertume tout ça!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/05/2004, 22h43
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
D'apres la rumeur, Marvel pourrait publier, via Icon, la mini serie Sky Between Branches dont un seul numero (le O) est dispo chez ComX
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !