Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/05/2004, 13h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mallrat
Par contre, niglo, j aimerai avoir ton avis sur ces captain et ses action comics...
et surtout le trouves tu vraiment pire que tout(ex que j ai cites mais aussi kaminsky ou kupperberg par ex)
Les Cap, j'ai trouvé la narration tellement confuse que j'ai du mal à me faire un avis précis sur son run. Surtout que les questions qu'il a soulevé restent en suspens.
Action Comics, je n'aime pas son traitement ni de Kent ni de Superman. Et là aussi je trouve ridicule tout le sub-plot autour du fait que Clark soit rétrogradé (pas viré comme je disais maladroitement dans l'autre thread). Les réactions de ses persos sont totalement invraisemblables.

Sinon dans les scénaristes récents il y en a d'autres que je ne supporte pas, Tieri, Zimmerman (je suis le seul à trouver Ultimate Adventures aussi nul que le reste de sa production ?), tous ont des défauts, mais aucun n'en cumule autant qu'Austen il me semble.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/05/2004, 13h31
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Je sais pas j'ai acheté Ultimate Adventures (à cause des louanges de Mister Suml et Duncan Fegredo aux dessins) mais j'ai pas encore lu. Dans mon ordre de lecture vf il est précédé par JLA/Avengers...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/05/2004, 13h58
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Merci beaucoup Niglo pour cette magnifique critique (je me suis bien poilé) !

Ahhhhhhhhh, ce cher Austen... Sans lui, je serais encore un complétiste; quelque-part grâce à ça je l'aime bien 8)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/05/2004, 14h45
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
BRAVO Niglo!!!
J'adore tes critiques, man!
... malheureusement, tu ne fais que me donner la confirmation que mes pires craintes sont fondées...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/05/2004, 14h59
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Content de voir que tu reviens nous rendre visite de temps à autres, Kyle.

Pour Cyclopebox : moi c'est l'inverse, je continue d'être complétiste malgré Austen. Après tout j'ai survécu à d'autres...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/05/2004, 15h08
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Tss, Niglo je te trouve bien dur avec Austen...
Et pourtant je n'aime vraiment pas Avengers, je n'ai acheté ses numéros que pour Coipel.
Je ne comprends pas où est ce que Hawkeye est décrit comme un crétin. S'il y en a un qui apparait comme crétin dans ces épisodes, c'est bien Captain America!
La scéne avec le gamin est très bien vue, je trouve, Cap America est un soldat avant tout, avec des vieilles valeurs donc il ne sait pas du tout comment gérer le chagrin d'un gamin, c'est logique.
J'ai bien aimé aussi la petite pique envers Hank et le fait qu'il battait The wasp, ça change des héros qui brillent et qui sont parfaits.
Par contre, d'accord sur le côté complétement abracadabrant de l'échange de citations entre le cRew et la jeune mère ainsi que la "contrainte"de ne pas revoir ses enfants, ça ne tient pas debout une seconde!
Austen part dans tous les sens mais au moins il a des idées, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de scénaristes d'Avengers qui se contentaient de les faire se battre contre des floppées de vilains méchants. L'editor devrait le canaliser un peu et ça pourrait donner qque chose d'intéressant. Le décalage de cap avec la période actuelle, le côté brutal d'hank pym avec sa femme, les victimes que peuvent occasionner les combats des Avengers, tout ça, ce sont des idées que les scénaristes auraient du avoir sur Avengers depuis longtemps! Austen a au moins le mérite de les amener dans le récit. Sinon c'est vrai qu'Avengers dans son ensemble n'est pas un comics de splus passionants, la faute principalement au fait que ça mette en scéne des personnages qui ont leur propre série régulière...
Je précise que je n'ai pas encore lu ledernier épisode d 'larc mais que je n'en attends rien, je ne recommenderai certainement pas Avengers, pour sur. Et puis au moins on a un nouveau captain britain....Tout ça pour dire que je doute fortement que le pseudo relaunch changera grand chose a l'affaire, mis à part qu'on reviendra certainement a quelque chose d ebcp plus classique, au moins Austen donne des petits coups dans ce machin poussièreux qu'est Avengers....
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/05/2004, 15h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
le decalage de cap avec la periode actuelle c un peu rabaché...
de plus il a passe plus de temps en activite dans la periode "moderne" ....
meme en temps marvel ca fait pas loin de 10 ans (puisque les evenements entre les 2 "sagas" du clone etaient de 5)

Il en met du temps a s acclimater pour un gars qui est cense s accomoder de toutes les situations et avoir toutes les strategies en un temps records

Et pour son cote soldat: il l a jamais vraiment ete hors 41 à 44.....
il refuse a maintes reprises de suivre les ordres(born again), prefer demissionner que de representer un gvt corrompus(nomad saga) avant de realiser qu il symbolise plus un ideal qu un gvt(alors que le soldat c l inverse) et prefere renoncer a son titre que d etre sous une quelconque autorite(cap 332)

pour pym: ca rend moins lisse c sur mais ca aussi c rabache(wca, busiek, johns..) et c etait "regle" ou tout du moins digere entre les 2

pour hawkeye: depuis sa 1ere apparition il a ete leader des wca et tbolts et n est plus le gaffeur impenitent qu il semble etre redevenu l espace des ces numeros d apres les ex

enfin avengers n a pas que des heros qui ont leur mag ce qui rend la serie le plus souvent interessante(wanda, vision, black knight, hawkeye..) pouir citer des persos ayant evolue dans cette serie de meilleure facon qu une malicia ou un gambit

apres je trouve niglo dur avec austen quand meme mais ces arguments me semblent pertinent(et sont repris ) (je donnerai plus mon avis en le lisant)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/05/2004, 15h32
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Au fait, le pouvoir du Captain Britain n'est pas amoindri quand il (ou elle) s'eloigne de l'Anglettere ???

Sinon, je suis d'accord avec Niglo. Heureusement qu'il y'a les dessins de Coipel parce que sinon...

Et quand je pense que maintenant, c Kollins qui s'y colle.

Mais qu'ont ils fait pour meriter cela ???
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/05/2004, 15h35
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pour Hawkeye, dans le #79 il fait gaffe sur gaffe (emmener les gosses devant le cadavre de leur mère, remettre sur le tapis l'histoire Hank/Janet, permettre involontairement au Wrecking Crew de s'évader), ce qui finit par le faire apparaitre comme un crétin.

Pour Cap, le côté "soldat avant tout", il me semble qu'il y a un moment qu'on l'a dépassé tout de même. De là à réagir avec une telle maladresse vis-à-vis d'un enfant...

Et pour la relation Pym/Van Dyne, encore une fois, Johns a traité le sujet de façon tellement intelligente que voir Austen débarquer avec ses gros sabots m'insupporte au plus haut point.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/05/2004, 15h38
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Concernant Hawkeye, ils nous a prouver (sous la plume de Englehart etBusiek par exemple) qu'il etait devenu plus mature qu'a ses debuts.

A quand Hawkeye et la fille adoptive de Jarvis ensemble ???
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/05/2004, 15h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasik
Au fait, le pouvoir du Captain Britain n'est pas amoindri quand il (ou elle) s'eloigne de l'Anglettere ???
Ben en théorie si. Mais tout ça est tellement invraisemblable que finalement le fait qu'elle parte pour les USA est anecdotique (on verra par la suite ce que ça donne).

De la même manière, rien n'explique comment Captain Britain peut faire don de ses pouvoirs à la nouvelle venue, surtout qu'il semble avoir conservé ses propres pouvoirs (difficile de se faire un avis définitif sur la question vu qu'il n'apparait pas dans la conclusion du récit, encore un truc qu'Austen a dû juger inutile...)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/05/2004, 15h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mallrat
apres je trouve niglo dur avec austen quand meme mais ces arguments me semblent pertinent(et sont repris ) (je donnerai plus mon avis en le lisant)
Pour en revenir à ta question de savoir si Austen est aussi ou plus ou moins nul que Kaminsky ou Kupperberg, peut-être pas plus, mais si je me souviens bien aucun d'eux ne s'est vu proposer autant de séries de premier plan que lui.

Un auteur comme Bendis peut être critiqué sur ses choix dans l'évolution de telle ou telle série (trop de Murdock, pas assez de DD dans Daredevil), sur ses défauts (les faiblesses dans ses intrigues par exemple) ou sur ses particularités qui peuvent parfois tourner aux procédés appliqués trop mécaniquement, mais il reste que cet auteur possède de vraies compétences.

Je cherche encore celles d'Austen.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/05/2004, 15h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis d'accord avec Bendis dont j ai toujours dit qu il avait d enorme qualite par ex de caracterisation et de dialogues.....

Perso, action comics m a plus distrait que 90% des titres supes des dernieres annees et meme que celui de rucka

pour cap c difficile car il reecrivait rieber(meme dans ses interview je vois pas ce qui est de lui)
http://www.silverbulletcomicbooks.co...5525884129.htm

sur uncanny je n aime pas mais ca me semble dans "la continuite" de ce qui a ete fait lgts (dramatisation, romantisme ... ex wolvie, gambit-malicia.. j en passe ...)
meme si certains persos semblent revenir en arriere voire meme revenir a un cliche d eux(ce qui semblent etre le cas sur avengers aussi) ex vega, iceman ou angel
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/05/2004, 15h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Pour Hawkeye, dans le #79 il fait gaffe sur gaffe (emmener les gosses devant le cadavre de leur mère, remettre sur le tapis l'histoire Hank/Janet, permettre involontairement au Wrecking Crew de s'évader), ce qui finit par le faire apparaitre comme un crétin.
Amener les gosse sprès d eleur mère n''st pas une idiotie. il ne sait pas qu'elle est morte. a ce compte là, She Hulk est tout aussi idiote. Pour Hank/Janet, il ne les visait pas dut out, c'est plutot qqun, je ne sais plus qui, qui rebondit la dessus. Quant à l'évasion du wrecking Crew, effectivement c'est pas bien malin mais ça part d'un bon sentiment
Citation:
Pour Cap, le côté "soldat avant tout", il me semble qu'il y a un moment qu'on l'a dépassé tout de même. De là à réagir avec une telle maladresse vis-à-vis d'un enfant...
Je ne dis "soldat avant tout" amis une attidude de male fier, d'homme qui ne doit pas montrer ses sentiments, ça colle plutôt bien au perso. Et je ne me souviens pas que le décalage d'avec cette époque est réellement été traité en profondeur. Quant au côté, "il est capable de penser par lui-m^$eme aussi", c'est quand même assez limité je trouve puisqu'il revient au bercail toujours aussi enthousiaste et un peu niais... Il n'a jamais fait preuve de grands moments d'effusion sentimentale mais bon, je ne suis pas son titre donc je parle un peu sans connaissance de cause...
Citation:
Et pour la relation Pym/Van Dyne, encore une fois, Johns a traité le sujet de façon tellement intelligente que voir Austen débarquer avec ses gros sabots m'insupporte au plus haut point
.
Si tu te réfères au n°71 de Johns, je ne trouve pas du tout que ça contredise ce que fait Austen, surtout quand on se rappelle de la scéne au tout début de l'épisode ou Janet lui dit qu'elle ne se remarierai pas avec lui.
Je ne défends pas Austen bec et ongles, loin de là, mais je trouve qu'il a le mérite d'avori des bonnes idées sur ce titre à ce que j'ai pu en voir, ensuite c'est certainement maladroit dans le traitement...
Quan tà prendre Gambit et Malicia comme modéle de comparaisons, c'est un peu facile!
Tiens, qu'est devenue Jocasta au fait? et Triathlon?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/05/2004, 16h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
cap a eu sa part d effusion avec sharon(engleheart) et recemment avec connie ferrari ou sous morales (ce qui m a surpris car le persos est plutot timide du moins avant waid)
il ne cache pas ses sentiments (v par ex la conclusion de l attaque des maitres du mal par stern) mais est plutot peu a l aise dans la drague ou il redevient le chetif artiste des 20's
le cote decale a quand meme ete traite par lee et engleheart avait fait evoluer tout ca (puis dematteis car kirby avait fait son retour en arriere pour un ordre moral.......) ou cap aide peggy carter a s adapter a la nouvelle epoque(ex avec le pacifiste dave cox)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !