Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/05/2004, 20h18
Rescue Rescue est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 45
Rescue change la caisse du Fauve
J'ai dans l'ensemble aimé ce numéro qui pour un numéro 1, est sympa. N'étant pas familier des X-Men, j'ai été surpris de ne pas voir Jean dedans et Cyclop nageant dans le bonheur avec Emma Frost. Pour l'histoire elle même, il faudra attendre la suite pour juger mais on devrait avoir de belles empoignes entre Logan et Scott voir avec les vilains.

Par contre, c'est moi ou les costumes sont... hmmm ... pas très jolies dirons-nous? Le pauvre Fauve....
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/05/2004, 10h58
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Bon moi je ne pourrais pas critiquer lobdell vu que c'est sous son règne que j'ai vraiment connu et commencé a suivre les X-men
c'était un an avant onslaught quand marvel france est apparu et avec waid au scénar de la seconde série X-men et c'est ce qui m'a fait aimer la série et on lui dois l'ère d'apocalypse quand meme.
(par contre Pez magott cécilia reyes et joseph c'est de lui)

Vous m'inquitez vous qui etes de vieux lecteur je me dis qu'a force de lire les intégrales ca me saoulera que tout ce que j'ai lu autrefois n'est que de la reprise de ce qui avait été fait avant.

Tiens d'ailleurs vous qui etes blasé qu'aimeriez vous voir comme nouveau concept chez les x-men?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 29/05/2004, 12h47
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Wolken_tom
on lui dois l'air d'apocalypse quand meme.
Pourrais-tu nous le fredonner ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 29/05/2004, 14h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
D'un point de vue strictement scénaristique, les X-Men ne m'emballent plus trop (à part quelques épisodes de Claremont sur X-Treme).

J'achèterai les TPB tant qu'un dessinateur intéressant à mes yeux sévira sur les séries (actuellement c'est le cas), après ben... zou ! 8)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/05/2004, 15h04
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Niglo
Pourrais-tu nous le fredonner ?
je te fais ca tout de suite
mais avec un coté ariane du club dorothée c d'accord
non quand meme pas ca en dégouterais un paquet des x-men et déja que certains n'en peuvent plus je ne le ferais pas ...quoique...

Tu me rassures Pez pour la collection intégrale

Sinon les x-men mort?
je ne pense pas moi. Morisson a bien réussi a donner une toute autre direction aux x-men en les rendant vraiment prof pour jeune mutant ce qu'ils n'ont pas vraiment fait jusque la alors je pense qu'un bon scénariste saurait relancer la série aux yeux des vieux lecteur.
Reste a savoir quand et qui (qui sait peut etre claremont, non pas de svp, ou Whedon)
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/05/2004, 15h24
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Pas mal pour jubilé ce qui n'est pas faux c'est sur.

Mais comme tu dis ca a déja été fait mais pas au meme niveau que celui exploré dans new x-men ou ce sont tous les x-men ou presque qui deviennent enseignant et l'école en devient vraiment une avec salle de classe dortoir etc...a moins que je me trompe j'ai pas autant lu les x-men que vous je suis encore un jeunot

d'ailleurs j'aimais bien génération x au début sous lobdell et bachalo (et de la a maintenant on voit clairement l'évolution du style de ce dernier) après le niveau a baissé...
Bon j'ai pas lu beaucoup de new mutants mais ca reste un bon souvenir surtout avec la suite x force que j'ai mieux connu.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/05/2004, 17h25
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Après lecture de ce premier Astonishing, je suis plutôt satisfait. Ce n'est pas la baffe de New X-Men #114, mais c'est un bon épisode d'introduction.

Clairement, il ne faudra sans doute rien attendre de révolutionnaire de cette série, n'empêche que la qualité du scénario et des dessins est indéniable. Le retour de Kitty Pryde donne lieu à une belle séquence, l'opposition Cyclops/Wolverine fait son petit effet, les dialogues sont très bons.
La conclusion de l'épisode laisse une impression de déjà lu, et les nouveaux costumes sont définitivement ignobles, mais à part ça mon impression est globalement positive.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/05/2004, 18h33
crimson10
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Niglo
Après lecture de ce premier Astonishing, je suis plutôt satisfait. Ce n'est pas la baffe de New X-Men #114, mais c'est un bon épisode d'introduction.

Clairement, il ne faudra sans doute rien attendre de révolutionnaire de cette série, n'empêche que la qualité du scénario et des dessins est indéniable. Le retour de Kitty Pryde donne lieu à une belle séquence, l'opposition Cyclops/Wolverine fait son petit effet, les dialogues sont très bons.
La conclusion de l'épisode laisse une impression de déjà lu, et les nouveaux costumes sont définitivement ignobles, mais à part ça mon impression est globalement positive.
Est-ce dans cet épisode que Whedon fait sa petite pique aux costumes de Frank Quitely ?

Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/05/2004, 20h32
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par crimson10
Est-ce dans cet épisode que Whedon fait sa petite pique aux costumes de Frank Quitely ?

Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/05/2004, 21h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
J'ai également apprécié ce numéro, outre le dessin magnifique, ça je pense que tout le monde va être d'accord ou presque sur la question, j'ai trouvé moi aussi que toutes les qualités d'écriture de Whedon sont présentes, et la buffy touch est en effet parfaite pour les XMen. Après pour ce qui est du renouvellement ou je ne sais quoi, Morrison le soi disant renouveau officiel s'est avéré n'être qu'un pâle ressucé de la grande époque byrne claremont, alors bon, une bonne histoire reste une bonne histoire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/05/2004, 22h15
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui c'est ca Claremont écrit mieux que Morrison maintenant...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/05/2004, 17h55
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Là n'est pas la question, Claremont fait du meilleur xmen que morrison, là oui, le reste je t'en laisse seul juge, je ne suis pas un juge omniscient.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 30/05/2004, 18h01
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Du meilleur, je pense pas mais une chose est sur, c que Claremont et Morrison etait en phase avec leur epoque quand il ecrivait, pour l'un en 70/80 et pour l'autre en 200 sur les Xmen.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 30/05/2004, 18h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour wolken:
je pense qu a la longue on peut donner une impression d etre aigri mais depuis 3 ans je retrouve le plaisir de lire des comics que j avais un peu perdiu la decennie avant....

et si je trouve qu on porte un peu trop aux nues les artistes c est aussi un effet de la mediocrite des titres superheros de al decennie precedente.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 30/05/2004, 18h03
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais je dois moi aussi vivre dans la quatrième dimension alors si je pense que des sagas comme celle de la Dark Phoenix ou Day of Future past sont infiniment meilleurs que ce run de Morrison.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !