Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 21/06/2016, 14h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Moi j ai longtemps pensé être un fanboy plus qu un geek..
Il y a un coté "maitrise la science", "bon dans ses études" chez le geek que je n ai jamais été...
J aime aussi le Foot, le rock... qui longtemps étaient assez eloignés du geek..

Je prefere d ailleurs le nom de pop culture que de Geek culture..
C est un peu ce que Laurent Queyssi disait dans "+ ou - geek".. la geek culture est souvent trop restrictive pour moi.

et j ai jamais fait peur à personne... on me dit plutot que je suis trop tatillon, que je vais chercher trop loin... blabla.. pas assez "bon public"
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/06/2016, 15h12
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Moi, ce que j'aime bien dans cette mode des films et séries télé de super-héros, c'est que je peux avoir des conversations avec ma femme sur le sujet alors qu'elle n'a jamais lu un comics de sa vie. Et ma fois c'est très agréable.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/06/2016, 17h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
C'est un peu hors, sujet, mais je viens de tomber sur vos 2 messages les gars.
Si vous êtes pas des geeks... c'est quoi un geek pour vous ?
Ben,
1) j'ai une femme
2) J'ai des amis avec qui je ne partage pas mes passions de comics.
3) Je n'y connais rien en Jeux Video, je n'ai eu dans toute ma vie qu'une console atari et une wii (pour ma femme).
4) Je n'y connais rien en technologie, je n'ai jamais eu de smartphone et je n'en veux pas.
5) Je n'ai jamais rien téléchargé de toute ma vie, aucun film, aucune série et je n'ai jamais rien regardé en streaming.
6) Je sais faire du jardin et un peu de travaux à la maison.
7) Je n'y connais rien en manga, mais genre rien du tout !


Pas vraiment la définition d'un geek. En fait, tu enlèverais les comics, je serai le mec le moins geek de l'univers !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/06/2016, 17h40
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben,
1) j'ai une femme
2) J'ai des amis avec qui je ne partage pas mes passions de comics.
3) Je n'y connais rien en Jeux Video, je n'ai eu dans toute ma vie qu'une console atari et une wii (pour ma femme).
4) Je n'y connais rien en technologie, je n'ai jamais eu de smartphone et je n'en veux pas.
5) Je n'ai jamais rien téléchargé de toute ma vie, aucun film, aucune série et je n'ai jamais rien regardé en streaming.
6) Je sais faire du jardin et un peu de travaux à la maison.
7) Je n'y connais rien en manga, mais genre rien du tout !
8) Oui, mais tu as un avatar Doop!
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/06/2016, 17h42
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Non mais Doop, c'est quoi ta définition pour le mot geek ? oO

Tu aurais pu enchainer sur ça pendant que tu y es :
8) je fais moins de 150 kilos
9) je sais faire 2 pompes
10) je suis allé une fois dans un musée
11) je sais faire du repassage
12) j'ai lu un livre, une fois
etc...

Je pense qu'actuellement, la définition du mot geek sur wikipedia me parait bonne : "Depuis le début du XXIe siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme geek peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis (science-fiction, fantastique, informatique…) dans lesquels il aura une connaissance poussée, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés"

25000 messages sur un forum de comics. Doop, tu es un geek.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 21/06/2016, 17h47
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Je pense qu'actuellement, la définition du mot geek sur wikipedia me parait bonne : "Depuis le début du XXIe siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme geek peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis (science-fiction, fantastique, informatique…) dans lesquels il aura une connaissance poussée, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés"

25000 messages sur un forum de comics. Doop, tu es un geek.
Ca me semble plus proche de ma réalité

Edit : cette définition peut sembler trop large, puisqu'elle va dans le sens évasion->passion, mais une passion, quelle qu'elle soit, peut faire de nous des no life. Et le no life est pour moi l'étape ultime du geekisme.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 21/06/2016 à 18h00.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/06/2016, 17h47
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai changé il y a peu de taf, et j'ai découvert sur mon lieu de travail un lecteur de comics marvel vf qui a tout lu depuis peut être 20 ans. Un midi, j'ai dit que j'aimais pas Secret Invasion, j'ai pas réussi à aller plus loin puisque je me suis fait moquer avec des "faux, tu l'as pas lu, tu t'es fais un avis en lisant 2, 3 critiques sur le net, vas-y raconte l'histoire". J'étais sur le cul. Pour tout vous dire ça date de plus de 6 mois et je l'ai toujours pas digéré alors que je suis pas rancunier.
J'ai donc croisé dans mon quotidien un "fan/expert" de comics ... Pas de bol c'est un con (avis fait avec plus d'histoire que celle-ci, mais c'est pas le sujet).

Par contre, j'ai d'autres collègues qui n'y connaisse rien qui m'accompagne au comics shop ou à la Rnac, qui craquent sur des trucs. D'autres regardent les séries télé du moment et m'en parlent et je trouve ça cool. On échange, ils s'intéressent et développent un avis intéressant sans avoir tout lu.

Ce que je n'ai d'ailleurs pas fait. Même si la première fois que j'ai lu un comics c'était il y a presque 20 ans, je ne suis encore qu'un néophyte parce que je n'ai pas lu la majorité des classiques et c'est pas grave, je lis plein de trucs qui m'éclatent et j'en parlerai avec qui veut bien.

J'ai lu tout le topic et je ne peux m'empêcher de penser à la fameuse scène de Will Hunting ou le mec se la raconte et se fait rembarrer par Matt Damon parce que son avis est construit avec une seule et unique lecture... La scène est hyper cool, mais dans la vraie vie, les 2 types de mecs sont relous...

EDIT: 2 heures sans message et le temps que j'écrive le mien, paf 4 messages et une autre conversation ! Bravo

Pour faire suite, Fredeur a raison, tu es un geek Doop. J'ai des preuves !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 21/06/2016, 17h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ca me semble plus proche de la réalité
Aujourd hui... mais moi je ne peux m empecher quand même de revenir à un moment où il y avait une partie "je suis une grosse tronche" collée au Geek..

J en ai connu 3-4 quand j etais au college/Lycée... des geeks a l ancienne.. bon en classe, aimant l informatique, fan de Tolkien, dune, JDR et de comics..anti sport, même à la TV. (ennemi juré le Jock quoi)

Moi j ai l impression d etre plus pop culture par exemple, même si l appelation je m y suis fait.

Par contre, pour mes collegues.. je n en suis pas un.. eux en sont puisqu ils ont tous les gadgets informatiques à la mode.. par contre l imaginaire.. bof
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 21/06/2016, 17h53
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Qu'il y ai pas des passions inavouables comme Oloreen et son histoires de cockblockage à cause d'une étagère un peu trop BD.
Non non, j'ai quand même réussi à sortir avec, mais il a fallu ramer un peu plus longtemps


Et alors sur des gars comme Doop qui ne se considèrent pas geek, je comprends pas trop. Bien sûr que chacun ici est un geek. Après ça dépend de la définition, mais on ne peut plus prendre aujourd'hui le terme dans son acception restrictive avec une liste précise.

Oui, la définition de wikipedia me semble bonne. C'est Alexandre Astier, je crois qui en avait donné une proche, lui même se considérant totalement comme un geek: "c'est quelqu'un qui trouve un intérêt à passer une partie conséquente de sa vie dans un ou des univers imaginaires."

En gros, de mémoire. Et je trouve que c'est une bonne façon de catégoriser le geek. Après tout, ceux qui passaient leur temps à lire avant le XXe siècle recevaient le même regard que les geeks il y a 20 ans.
Avoir une femme, aimer la technologie, etc... c'est totalement accessoire et n'entre pas vraiment dans le cadre d'une telle définition.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 21/06/2016, 17h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sur cette définition là, okay, je vous l'avoue, mais pour moi le terme geek conviendrait mieux à des gens qui ne vivent limite que de ça (genre ceux qu'on voit dans big bang theory ! ) et qui font tout : jeux videos, comics, etc .....

Mais là, oui, sur la définition wikipédia, y'a pas photo, je suis en plein dedans !
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 21/06/2016, 17h57
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ben,
1) j'ai une femme
2) J'ai des amis avec qui je ne partage pas mes passions de comics.
3) Je n'y connais rien en Jeux Video, je n'ai eu dans toute ma vie qu'une console atari et une wii (pour ma femme).
4) Je n'y connais rien en technologie, je n'ai jamais eu de smartphone et je n'en veux pas.
5) Je n'ai jamais rien téléchargé de toute ma vie, aucun film, aucune série et je n'ai jamais rien regardé en streaming.
6) Je sais faire du jardin et un peu de travaux à la maison.
7) Je n'y connais rien en manga, mais genre rien du tout !


Pas vraiment la définition d'un geek. En fait, tu enlèverais les comics, je serai le mec le moins geek de l'univers !
Avant de taper dans le gros morceau, je me permets juste cette remarque : tu mates des trucs en streaming non ? Comment tu fais pour regarder des séries Netflix sans télécharger sinon ?

Donc, si je te suis : Un geek est un mec sans copine et qui doit combiner un intérêt certain pour les comics, les JV, la technologie et les manga. Ou en tout cas plusieurs de ces interêts.
Et télécharger des trucs. Et ne pas être manuel ? On rentre un peu dans le cliché pour être franc :/


Alors que pour moi, ta passion dévorante pour les comics suffit à te qualifier de geek. Que tu ai une femme ou pas.
Pour moi le geek n’est pas forcément puceau ou asocial, pas forcément féru de nouvelles tech, ou fan de manga + comics + JV + Tolkien.

C’est vraiment défini par un intérêt dévorant pour une passion (ou plusieurs) un peu à part, sortant des normes de la société. Pour les trucs un peu abstraits, le refuge dans l'imaginaire en quelque sorte.
Donc ouais, les comics ça rentre pile dedans, c’est quand même clairement vu comme une passion de geek par les gens. Comme un truc un peu sale/ringard.
Surtout vu la façon dont tu en consommes et dont tu partages ta passion. Fin, on a quand même eu des discussions sur ce qu’était Superman. Si c’est pas de la discussion de geek, ça, je sais pas ce que c’est.
T’as aussi oublié ta passion des maths.


J’irai même plus loin, je pense qu’ici on est tous geek à un plus ou moins haut niveau. On a quand même fait la démarche de s’inscrire sur un forum de comics pour… parler comics. C'est pas anodin.



EDIT : Aaaaaah, la discussion a continué le temps que je tape tout ça, j'ai donc plus envie de dire que tu as une vision qui colle plus au "nerd" un truc vu comme l'étape bien plus fermée que le geek.
Et je pense que BBTheory fait beaucoup de mal à notre vision des geeks.
Asociaux, mal à l'aise en public, incapables dans tout ce qui ne concerne pas leurs passions directes, relous, pas drôles, moches...
Alors que la plupart sont des gens "normaux", juste ils vont plus s'intéresser à des univers fictionnels qu'à des loisirs plus "communs".
Même si l'un n'exclue absolument pas l'autre.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 21/06/2016 à 18h06.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 21/06/2016, 17h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Du coup, ca fait quand même des tonnes de geeks !!!!!!!
edit à zarma : oui, streaming légal.
et encore édit : oulà, passion des maths, je t'arrête tout de suite. Je suis prof avant d'être prof de maths et en dehors du travail, je fais le moins de maths possible, voire pas du tout, tu peux pas tomber plus à côté, c'est absolument pas une passion. Je serais prof de sort, ce serait pareil !
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 21/06/2016, 18h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Tu aurais pu enchainer sur ça pendant que tu y es :
8) je fais moins de 150 kilos
9) je sais faire 2 pompes

.
Bon, OKAY ca c'est pas tout à fait vrai
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 21/06/2016, 18h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Mais, t'enseignes une matière qui te passionne quand même non ?

Citation:
Posté par doop
Voir le message
Du coup, ca fait quand même des tonnes de geeks !!!!!!!
Ah bah, ouais, on est un sacré groupe, divisés ou pas en plein des petites communautés en fait.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 21/06/2016 à 18h24.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/06/2016, 18h15
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je serais prof de sort, ce serait pareil !
Tu as postulé à Poudlard ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doctor Who (1963): L'origine du phénomène Remy Lebeau TV 26 04/10/2014 01h05
Section Webcomics: mode d'emploi EsseJi Webcomics 2 25/02/2013 20h37
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 20h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Brêves de comptoir 4 11/12/2007 18h03
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Critiques VO 11 30/05/2004 18h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !