Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #916  
Vieux 28/07/2014, 15h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Moi je l'ai également trouvé un poil dégueulasse, mais il faut dire que je l'ai lu immédiatement après 6 épisodes dessinés par Perez, donc à ce niveau même du John Byrne aurait été moche...

Et j'ai oublié de parler d'un truc dans Conquest :
Déjà à l'époque on avait une saga cosmique avec du Captain Universe dedans !
Sauf que là il n'est pas pompeux ou bien en mode Deus Ex Machina, donc il est plaisant à lire et ne ruine pas l'ensemble de l'event.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #917  
Vieux 28/07/2014, 20h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, Conquest souffre clairement du deus-ex-machina trop facile, alors qu'il y a une vraie montée en puissance.
Fondamentalement, je ne vois que Annihilation comme événement cosmique "parfait", qui ne souffre pas d'un problème de rythme, de deus-ex-machina ou de complexité. Bien sûr, toutes les mini-séries préalables ne sont pas indispensables, mais la saga en elle-même, par Giffen et Divito, est juste parfaite.
Réponse avec citation
  #918  
Vieux 29/07/2014, 09h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, Conquest souffre clairement du deus-ex-machina trop facile, alors qu'il y a une vraie montée en puissance.
Tu parles de quel Deus-ex-machina ?
Je n'ai rien vu de choquant, personnellement, mais c'est peut e^tre parce que j'avais encore Infinity en tête au moment de la lecture.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #919  
Vieux 29/07/2014, 13h05
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le mieux dans Conquest, c'est la mini Starlord!
Réponse avec citation
  #920  
Vieux 29/07/2014, 22h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wraith, présenté dans quatre numéros en prélude, qui disparaît durant toute la saga avant de revenir à l'épisode final pour tout arranger. Trop facile.
Réponse avec citation
  #921  
Vieux 01/08/2014, 10h08
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Wraith, présenté dans quatre numéros en prélude, qui disparaît durant toute la saga avant de revenir à l'épisode final pour tout arranger. Trop facile.
C'est vrai. Surtout que de son coté, Nova avait lui aussi trouvé un moyen de contenir le Phalanx avec Warlock (le New Mutant) et son "fils", rendant l'intervention finale de Wraith encore plus mauvaise, vu qu'on a l'impression que le passage avec les sentinelles Kree a été rajouté à la fin histoire de légitimer son apparition.

Je poursuis la lecture avec War of Kings, plutôt sympa avec l'arrivée des Inhumains, et son lot de rebondissements sympa, mais qui souffre d'un méchant beaucoup trop caricatural et peu charismatique en la personne de Vulcain. Un troisième méchant très très méchant sans aucune nuance à la tête d'une armée pour un troisième event cosmique, ça fait trop...
J'espère qu'il ne va pas y avoir un auteur qui aura l'idée de le ramener, parce qu'il est beaucoup mieux là où il est actuellement...

Par contre, ça m'était totalement passé au dessus à l'époque parce que je ne connaissais pas Warlock, mais maintenant que j'ai lu quelques histoires de Jim Starlin, je en voyant que sa peau vire au bleu lors des affrontements !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #922  
Vieux 01/08/2014, 11h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Tout ça parce qu'il n'a pas fini sa sieste...
Réponse avec citation
  #923  
Vieux 01/08/2014, 14h10
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Oui, tient, pourquoi sa peau vire au bleu ?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #924  
Vieux 01/08/2014, 14h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ce n'est pas à cause de l'influence de son côté Magus ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #925  
Vieux 01/08/2014, 15h47
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'est ça, le coté Magnus semble ressortir dans les moments de gros stress.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #926  
Vieux 03/08/2014, 12h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mys-Tech Wars (Abnett / Bryan Hitch / Jeff Anderson) : mini-série de Marvel UK, où les héros combattent l'organisation scientifico-mystique Mys-Tech. Le principe : Nick Fury tente, contre l'avis du SHIELD, d'espionner Mys-Tech et, sans le support de son organisation, est capturé et torturé. Un message automatisé informe Serval et Captain America de son enquête, mais met leurs équipes respectives en danger : Mys-Tech envoie des démons et des "Psycho Warriors" massacrer X-Men et Vengeurs. Fort heureusement, les héros de Marvel UK viennent sauver la situation.

A ne PAS prendre au premier degré, la mini-série vaut surtout comme jeu de massacre où les personnages Marvel dérouillent sévère pour mieux mettre en avant leurs homologues anglais : Nick Fury se fait écorcher, Thor et Cyclope sont criblés de balles, Psylocke perd la moitié de son visage. Par contre, ce carnage se fait au mépris du caractère ou des pouvoirs des persos : Bishop se fait transpercer par des rayons d'énergies, Jean Grey se suicide après avoir vu mourir Scott. Toujours côté foutage de gueule, on assiste également à une belle remise à zéro en fin de parcours. Côté graphique, Hitch est en mode Alan Davis du pauvre : on dirait qu'aucun de ses personnages n'a de lèvres, ils sont tous en train de grincer des dents en permanence.
Réponse avec citation
  #927  
Vieux 08/08/2014, 11h14
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
En attendant la publication francaise ou bien le TP j'ai voulu me replonger sur l'oeuvre de John ROMITA JR chez DC .

J'ai donc ressorti le Batman/Punisher 1 publié par SEMIC en 1995 (1994 pour les big two), 20 ans déjà cela ne nous rajeunit pas.


Sorte de cross over découpé en 2 numéros, Pupu ne rencontre pas 1 mais 2 Batman. En effet le premier affrontement se fait pendant Knightfall et c'est Jean Paul Valley qui est alors dans le costume de Batman pendant que Bruce se fait retaper son dos mis à mal par Bane. Par contre c'est bien fàce à Bruce Wayne qu'il aura affaire dans la seconde partie (d'ailleurs ces évènements sont clairement évoqués en bribes de textes).


Batman and Punisher: Lake of Fire #1 (jun 94) est scénarisé par Dennis O'Neil et dessiné par Barry Kitson (encrage de James Pascoe). Le Punisher débarque à Gotham à la recherche de Jigsaw qui fraye avec Tony Bressi un membre de la mafia local. Batman va bien sur s'en meler. Après une alliance entre nos deux héros, Jean Paul Valley (Azrael) toujours dans ses délires de st Dumas décide d'arrêter également le Punisher qui ne va pas se laisser faire, le prenant même à son propre piège, l'enfermant de nouveau dans ses illusions. Entre temps Jigsaw qui avait été capturé et ligoté et délivré par le Joker ce qui entraine la seconde partie.

On enchaine donc par Punisher and Batman: Deadly Knights #1 (oct 94) par Chuck Dixon, John Romita Junior et Klaus Janson. Frank peu satisfait de sa première intrusion dans Gotham cherche toujours Jigsaw qui a désormais fait alliance avec le Joker qui lui a offert un visage tout neuf. L'intervention de Batman (mais également de la police de Gotham avec Gordon, Montoya et Bullock) est surtout du au bain de sang que laisse le Punisher derrière lui. Le scénario de la première partie se répète à ceci prêt que Batman sauve le Joker qui était à deux doigts de prendre une balle dans la tête et que cette fois ci c'est le chevalier masqué de Gotham qui rend le dessus sur le Punisher lui expliquant que cette violence n'a pas sa place à Gotham. Entre temps Jigsaw a de nouveau un chouette visage en forme de puzzle.

Que faut il en retenir ? Que la seconde partie est la meilleure avec l'apparition du Joker et Chuck Dixon exploite bien le Punisher au contraire de Dennis O'Neil qui signe au final un récit assez convenue, il est vrai grandement handicapé par le personnage de Jean Paul Valley et ses délires mystico religieux et un Barry Kitson en petite forme. Par contre JRjr assure gràve sur un personnage qu'il maitrise, le Punisher, et dans une ambiance urbaine matinée de guerre des gangs qu'il apprécie. Son Batman et son Joker sont également très bons et inquiétant l'un et l'autre.

Une bonne lecture, pas inoubliable mais qui prend désormais un peu plus de saveur quand on connait mieux l'histoire de Batman (je pense à Knighfall)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #928  
Vieux 08/08/2014, 11h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Dans le crossover JLA/Avengers, on peut voir Batman intervenir pour aller tabasser le Punisher. Le combat n'étant pas montré, et le Punisher n'était pas un Vengeur, je pensais que c'était parce que Busiek voulait faire référence à un crossover déjà publié entre ces deux personnages.
Or d'après ce que tu dis, ce crossover se passe à Gotham... donc ça ne colle pas.
Est-ce qu'il y a eu d'autres crossovers entre ces deux là ou bien est-ce que Busiek ne faisait pas spécifiquement de référence ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #929  
Vieux 09/08/2014, 10h07
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ce crossover avec Punisher m'évoque dans sa réalisation celui avec Spawn. DC avait vraiment un problème pour gérer leur partie alors que l'éditeur associé faisait ça avec brio. Trop de continuité dans ce qui se doit être une histoire isolée, des choix d'auteurs pas toujours inspirés, ...
Réponse avec citation
  #930  
Vieux 09/08/2014, 12h42
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Cet album, je l'avais adoré a l'epoque. La decouverte d'Azrael, de Kitson... Du lourd (alors que je detestais JR Jr!!). Mon premier cross intra compagnies. Et une de mes premieres decouvertes de Batman en comics!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !