Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/06/2012, 12h56
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Pour ma part, j'ai choisi de prendre les 3 numéros 1 en magazines. J'ai apprecié ma lecture du Batman, du Green Lantern, mais les séries du DC Saga ne m'ont pas convaincu. Je vais donc prendre les 2 premiers en kiosque, et j'ai acheté la librairie pour le JLA.
J'aime cette possibilité de choix, je trouve que c'est une excellente initiative de la part d'Urban. Une vrai révolution dans la façon de lire du comic book en France.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/06/2012, 15h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je prend les 3 mags.. Déjà si on aime Batman ou GL.. y a quand meme de bonnes series dans les mags
JLA me semble pas la meilleur série de DC Saga (pas la pire non plus) mais ..
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/06/2012, 02h34
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Pour ma part, j'ai choisi de prendre les 3 numéros 1 en magazines. J'ai apprecié ma lecture du Batman, du Green Lantern, mais les séries du DC Saga ne m'ont pas convaincu. Je vais donc prendre les 2 premiers en kiosque, et j'ai acheté la librairie pour le JLA.
J'aime cette possibilité de choix, je trouve que c'est une excellente initiative de la part d'Urban. Une vrai révolution dans la façon de lire du comic book en France.
On sent surtout qu'ils comprennent mieux que d'autres (see?) le marché de la BD en France! Sortir des séries récentes en librairie pour faire de vraies collections, c'est à mon avis le bon moyen d'attraper un nouveau lectorat habitué à ça (franco-belge comme manga) Tout bêtement parce que c'est simple : "Je veux lire Wonder Woman? Je commence par le N°1" Bon, certes on est partis pour avoir plusieurs "collections" pour Bat et Sup mais ça reste bien plus lisible que les Best Of Marvel et autres de la concurrence qui proposent des arc de diverses séries sans chronologie ni numérotation (à part les Intégrales et les Deluxe, mais leur prix fait qu'ils doivent surtout être achetés par des "habitués")
Alors on peut dire que Panini l'a déjà fait avec Daredevil (à partir du N°4 seulement) et Punisher en 100%, mais ce sont des personnages peu connus, et pas aidés par leurs versions cinémas Et puis les premiers 100% Marvel avaient une présentation assez cheap amha. Je ne pense pas que ça ait marché au-delà des aficionados comme nous, alors que s'ils avaient tout de suite osé le faire avec du X-Men, du Spider Man, ou du Iron Man...
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 18/06/2012 à 02h40.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/06/2012, 10h33
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je pense que tu as raison, mais que ce n'était pas nécessaire pour Marvel, qui a un public relativement fidèle, et au moins déjà existant. C'est une bonne méthode, je trouve, pour DC qui a encore tout à prouver ou presque.
Yaneck, qui n'a pas encore totalement coupé le cordon avec le Kiosque ^^
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/06/2012, 18h26
Avatar de scorpius
scorpius scorpius est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 76
scorpius change la caisse du Fauve
Alors, en fin de compte, j'ai pris le kiosque ( batman, dc et green lantern Saga ) et un seul recueil en librairie, le catwoman.

Je suis pas du tout convaincu par le wonder woman, c'est un personnage avec lequel j'ai beaucoup de mal.
__________________
Mes comics VF ( et quelques vo à ) à vendre.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28505
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/06/2012, 18h36
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est quoi qui te gène chez Wonder Woman ? A vrai dire (je ne sais pas si je l'ai déjà dit), je n'avais jamais lu quoi que ce soit de Wonder Woman, et j'ai été fortement surpris pour ce volume, et c'est tellement charmant...

Catwoman est plutôt décrié... (Le catwoman de Brubaker a l'air meilleur apparemment ^^). Tu nous diras si tu as aimé les revues kiosque ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/06/2012, 19h02
Avatar de scorpius
scorpius scorpius est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 76
scorpius change la caisse du Fauve
C'est difficile de répondre à ces questions. C'est une histoire de goût personnel. Même lorsqu'elle apparaît dans d'autres séries, je la trouve assez ennuyeuse. Je ressens un peu la même chose pour le personnage de Tornade chez Marvel. En plus, les dessins dans la dernière partie du bouquin en librairie sont carrément moches. Donc, je fais l'impasse.
J'ai pris Catwoman et j'ai bien aimé. C'est une bonne histoire urbaine. Je trouve que le dessinateur en fait un personnage assez sexy. Pour la suite, on verra si c'est aussi bien.
Pour les kiosques. J'ai bien aimé le JLA. C'est du bon blockbuster: simple mais efficace. Comme dans les comics de mon enfance quoi. C'est joli et bien mis en scène. Je suis pas convaincu par superman et supergirl, bien que je sois assez fan de Perez. Il parait que supergirl est vraiment une bonne série, donc je lui laisse sa chance. Pour Flash, je suis très fan de Manapul et du personnage. cependant, l'histoire démarre doucement. Pour le green lantern sage, j'ai adoré green lantern avec un nouvel role sympa pour sinestro. Je trouve les dessins lumineux. J'attends de lire la suite avec impatience. Le GLC est sympa. Je ne connaissais pas vraiment cette série, j'ai envie de lire la suite. Je suis plus réservé sur new guardians et red lantern, c'est correct mais sans plus. En gros, j'apprécie de lire une revue kiosque cosmique chez DC. Enfin, le batman est très bien. Le premier numéro de Batman n'est pas génial mais je sais que le suite relève de l'exceptionnel. Le batman & Robin est semblable au pré relaunch. Damian est vraiment un super personnage. Detective comicsest assez bof mais bon on verra la suite. Batgirl est la série la moins bonne que j'ai pu lire. Je trouve qu'elle fait pale figure à cote de batwoman, je trouve qu'il y a une super héroine de trop en costume de chauve-souris. Voilà ....

Bon, par contre, je ne manquerais pas du tout aquaman, animan man et la créature du marais.
__________________
Mes comics VF ( et quelques vo à ) à vendre.

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28505
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/09/2013, 14h25
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je relance un peu ce topic.

me questionnant moi aussi sur l'intérêt du kiosque...

j'ai tous les kiosques Urban depuis le début et je dois dire que hormis Batman saga qui contient deux séries très bonnes et deux correctes. DC saga ne m'a guère enthousiasmé jusqu'à présent (aucune série ne m'intéresse sauf un peu JLA mais le départ est tellement faible...) et l'univers de Green lantern me lasse un peu même si je trouve la série de Johns de qualité (mais je crois qu'il s'en va , le bougre)... le gros avantage du kiosque, c'est son prix car en gros avoir 5 ou 6 numéros à 5.60 euros, c'est quand même intéressant par rapport à la librairie

l'avantage chez Urban, c'est que l'on peut au moins se poser la question. Chez Panini, non... si DD ou W&the x-men sortait en librairie, je ne ferais déjà plus les mag concernés...

Après peut on lire complétement indépendamment Batman sans lire les autres titres, même question pour green lantern avec tous les events en cours aux USA et en France???


enfin pour terminer sur les mag kiosques, je prends un mag comme spider man, je lis seulement superior les autres titres ne me branchent pas... Dur dur de continuer dans ces conditions, même chose pour d'autres titres kiosques...
on sait si Panini compte revoir leur politique librairie en proposant les séries marvel now en librairie rapidement ("à la Urban")
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/09/2013, 14h35
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Depuis le début je ne lis essentiellement que la librairie, le kiosque je l achetais d'occaz avec 5 mois de décalage.
Je n ai jamais réellement ressenti de manque ou de trou sur les histoires de Batman, Green lantern ou JLA.

Puis la librairie c est plus sympas à la relecture, le kiosque tu dois tout ressortir pour lire qu'un arc sur une série. Enfin ça n'est que mon opinion.

Par contre le futur justice league saga va envoyer du bois. Je fais actuellement les titres en Vo et la compo du mag est très bonne.

Pour spiderman et daredevil, je les prend en tpb et HC plutôt qu'attendre après panini
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/09/2013, 14h42
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je relance un peu ce topic.

(...) si DD ou W&the x-men sortait en librairie, je ne ferais déjà plus les mag concernés...
Chaque mois j'hésite à les acheter en me disant que ça finira par sortir en album ! Je sais pas pourquoi, mais ces deux séries-là je les sens mieux que d'autres. Mais Panini doit craindre qu'on soit nombreux à réagir comme ça si on apprend qu'ils projettent d'en faire des albums alors ils ne lâcheront jamais le morceau à l'avance je pense.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/09/2013, 15h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je suis plutôt librairie chez Urban même si je continue à acheter 2 mag de leurs Kiosque (DC SAGA et BATMAN SAGA).

Surement par nostalgie j'ai toujours eu tendance à acheter du Marvel en Kiosque et du DC en Librairie et je n'arrive pas à me défaire de cette idée. J'ai par exemple revendu des kiosquse DC (de Panini ou Semic) pour m'acheter les TPB derrière (VO surtout et VF parfois) ce que je fais que très rarement pour Marvel.

L'offre Librairie de Urban m'a totalement convaincu (politique d'édition et de rédition, format, périodicité, pluralité de l'offre et superbes objets). Il y a un je ne sais quoi qui me dérange dans les parutions Kiosque d'Urban. Le prix affiché au tout début avec 4 séries uniquement a du jouer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/09/2013, 15h16
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Ayant grandi avec Strange et consorts, j'ai du mal avec les séries susmentionées en librairie (à les acheter en album). Kiosque rules.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/09/2013, 15h23
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Moi, j'avais clairement fait le choix librairie jusqu'à present, suivant Batman, JLA et quelques autres qui ne sont pas publíés en kiosque.... Lire par arc, reste ce que je prefere dans tous les cas...
Maintenant le sommaire du futur Justice League Saga, va probablement me faire arriver un peu en kiosque urban... parce que le sommaire me semble des plus interessant... et du coup, ça devient imbattable côté tarif...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/09/2013, 15h25
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je préfère les publications kiosque mais attend typiquement la fin d'un story arc avant de me lancer dans la lecture (idem pour Marvel/Panini). Par contre, je privilégie Urban en librairie pour les séries Vertigo, alors que je prends plus facilement les production Mainstream librairie de Panini
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/09/2013, 16h24
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et pour répondre au topic, je n'achète que de la libraire, zéro kiosque ! Les mags ne m'ont pas emballé plus que ça de prime abord. Par contre j'apprends qu'un nouveau mag arrive, c'est quoi le sommaire ?

En librairie New52 je fais : Wonder Woman, Supergirl et Batwoman. (girl powaaa ! )
Et aussi les Catwoman de Bru. Je projette de commencer les Superman de Johns et les Batman de Momo, très bonne idée cette gamme "auteurs".
J'ai commencé Y The Last Man et Sandman. Mais pas 100 Bullets, car ayant commencé ma collec en Panini, je vais finir avec les souples Panini/Urban.

Voilà c'est tout et ça coûte déjà assez cher comme ça
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !