Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 30/06/2014, 15h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pas du tout d'accord. J'ai des périodes où je lis des tonnes de comics par jour, des périodes où j'ai moins envie. Je ne vois pas pourquoi lire 25 séries par semaine ce serait mal. Tu satisfais une envie, point barre.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 30/06/2014, 16h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, mais non, éditer un message ne fait pas remonter le thread et ne donne donc aucune visibilité à mon commentaire. Si j’écris un truc, c'est généralement pour être lu.
Quant à la grossièreté de mon message, vous me faites toujours bien marrer quand vous jouez ainsi les vierges effarouchées
Si c'est vulgaire. Pas besoin de jouer les vierges effarouchées pour s'en rendre compte. Si tu n'es pas d'accord avec le post de Zarma tu peux l'écrire autrement. On ne va pas crier au scandale mais un peu de retenue ne fait pas de mal non plus.

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sans aller jusqu'à parler d’analyse du dessin ou je ne sais quoi, le simple fait qu'enquiller les titres et de se "goinfrer" est à mon avis assez incompatible avec la notion de dégustation. Lorsqu'on dit qu'il faut prendre son temps et bien mâcher les aliments afin d'en apprécier pleinement leur saveur, c'est pas pour embêter le monde, hein...
Sauf qu’à force cela devient lourd les jugements de valeurs sur les gens. Je suis tout à fait d'accord avec Zarma. Chacun est libre d'apprécier et consommer la BD comme bon lui semble. Qui sommes-nous pour donne un mode d'emploi et juger autrui? Que des affinités se créaient entre certains car leur visions se ressemblent me semble naturel et salutaires mais respectons le choix de chacun. Tu sais quoi de la vie des autres ? Si certains s'épanouisse en lisant 5 à 6 heures de la BD par jour c'est leur problème. De même pour ceux qui n'en lise pas ou avec parcimonie ou à l'occasion.
Tient j'ai bien envie d'écrire que ceux qui lisent sur format numérique ce ne sont pas des vrais et qu’ils ne peuvent pas apprécier. Après tout comme ils ne font pas comme moi autant balancer, non ? Il faut arrêter avec certaines généralités et plus parler comics sur un forum de comics non ?

EDIT : je n'en pense bien sur pas un traitre mot sur le fomat numérique (je vais même m'y essayer)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/06/2014 à 16h22.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 30/06/2014, 16h28
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Quant à la grossièreté de mon message, vous me faites toujours bien marrer quand vous jouez ainsi les vierges effarouchées
La différence, c'est que nous on se connait. Si je dis par exemple à Arrow qu'il écrit des conneries, c'est qu'on se connait (et en plus on a nos adresses). Toi, tu es juste un lâche qui profite de l'anonymat d'Internet.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 30/06/2014, 16h32
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pas du tout d'accord. J'ai des périodes où je lis des tonnes de comics par jour, des périodes où j'ai moins envie. Je ne vois pas pourquoi lire 25 séries par semaine ce serait mal. Tu satisfais une envie, point barre.


Ce n'est pas sale !!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 30/06/2014, 17h36
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oh que si !
Sans aller jusqu'à parler d’analyse du dessin ou je ne sais quoi, le simple fait qu'enquiller les titres et de se "goinfrer" est à mon avis assez incompatible avec la notion de dégustation. Lorsqu'on dit qu'il faut prendre son temps et bien mâcher les aliments afin d'en apprécier pleinement leur saveur, c'est pas pour embêter le monde, hein...
Je t'avoue que je prends un plaisir monstre à engloutir des trucs que je trouve délicieux à une certaine vitesse.
Comme un gros goinfre, je m'empiffre avec les mains (ou la fourchette si vraiment il faut respecter l'étiquette) en proférant des trucs inintelligibles du style : "Hmmmm GROUMPF, ah batard, comment ch'est bien." ou "Hmmm. AH CHAITROBON...!" voir pour finir "GNENRESTE ? CHOMP CHOMP".

C'est pas sale, (enfin si), mais je peux te dire que dans ces moments là, j'apprécie la bouffe de tout mon être.
Je serais jamais le mec fin, le doigt en l'air qui te dit "ah y'a du tamarin là dedans", c'est clair, mais qu'est-ce que j'aime manger quand même.

Est-ce que c'est mal ?
La réponse est "pas vraiment".

L'important c'est que chacun kiffe.
Et tu peux peut-être croire que tu vaux mieux que le mec qui a lu 15 TPB pendant que t'as pris le temps d'en lire un seul et le "savourer" mais la réalité c'est que vous lisez tous les 2 des comics en fait.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 30/06/2014 à 17h42.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 30/06/2014, 18h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Je t'avoue que je prends un plaisir monstre à engloutir des trucs que je trouve délicieux à une certaine vitesse.
Comme un gros goinfre, je m'empiffre avec les mains (ou la fourchette si vraiment il faut respecter l'étiquette) en proférant des trucs inintelligibles du style : "Hmmmm GROUMPF, ah batard, comment ch'est bien." ou "Hmmm. AH CHAITROBON...!" voir pour finir "GNENRESTE ? CHOMP CHOMP".

C'est pas sale, (enfin si), mais je peux te dire que dans ces moments là, j'apprécie la bouffe de tout mon être.
Je serais jamais le mec fin, le doigt en l'air qui te dit "ah y'a du tamarin là dedans", c'est clair, mais qu'est-ce que j'aime manger quand même.

Est-ce que c'est mal ?
La réponse est "pas vraiment".

L'important c'est que chacun kiffe.
Et tu peux peut-être croire que tu vaux mieux que le mec qui a lu 15 TPB pendant que t'as pris le temps d'en lire un seul et le "savourer" mais la réalité c'est que vous lisez tous les 2 des comics en fait.
Pour recentrer le débat, ce n'est pas une question de "c'est bien ou c'est pas bien", de juger les personnes ou je ne sais quoi, c'est juste une approche pour tenter d'expliquer une lassitude, qui est, je le rappelle le sujet du thread. Chocoman ne kiffe plus, justement, et il propose d'en discuter, ben j'en discute. Et tant pis si certains se sentent visés, ce n'est pas le but...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 30/06/2014, 18h36
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
La différence, c'est que nous on se connait. Si je dis par exemple à Arrow qu'il écrit des conneries, c'est qu'on se connait (et en plus on a nos adresses). Toi, tu es juste un lâche qui profite de l'anonymat d'Internet.
???

Tu dis parfois des trucs intéressants, mais faut bien avouer que souvent, c'est du portnawak ta façon de voir les choses. Comme quand j'ai dis que mon métier était la communication, que t'as répondu que t'étais pas étonné et que tu ne me souhaitais pas un avenir radieux vu que tout le système allait se casser la gueule

On est sur un forum, on échange toutes et tous, qu'on se connaisse ou pas (je m'en fous que tu aies l'adresse de Arrow, sérieusement !), l'anonymat n'a rien à voir là dedans. Zarma se fout de ma poire parce que je m'auto-quote, je lui réponds en disant que c'est une remarque à la con, mais je ne dis pas que c'est un con, nuance. Ca m'arrive évidemment aussi de faire des remarques à la con/déplacées.

Allez, je laisse tomber ce HS qui me vise directement, ça n’intéresse personne.

Mais je continue à échanger à propos de la lassitude qu'on peut ressentir à la lecture de comics. Si vous ne vous sentez pas concernés, c'est pas les topics qui manquent pour discuter d'autres trucs...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 30/06/2014, 18h38
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Sauf qu’à force cela devient lourd les jugements de valeurs sur les gens. Je suis tout à fait d'accord avec Zarma. Chacun est libre d'apprécier et consommer la BD comme bon lui semble. Qui sommes-nous pour donne un mode d'emploi et juger autrui? Que des affinités se créaient entre certains car leur visions se ressemblent me semble naturel et salutaires mais respectons le choix de chacun. Tu sais quoi de la vie des autres ? Si certains s'épanouisse en lisant 5 à 6 heures de la BD par jour c'est leur problème. De même pour ceux qui n'en lise pas ou avec parcimonie ou à l'occasion.
Tient j'ai bien envie d'écrire que ceux qui lisent sur format numérique ce ne sont pas des vrais et qu’ils ne peuvent pas apprécier. Après tout comme ils ne font pas comme moi autant balancer, non ? Il faut arrêter avec certaines généralités et plus parler comics sur un forum de comics non ?

EDIT : je n'en pense bien sur pas un traitre mot sur le fomat numérique (je vais même m'y essayer)
Relis bien et tu verras que c'est juste un avis parmi d'autres : la sur-consommation peut provoquer la lassitude. Faut arrêter la parano.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 30/06/2014, 19h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Pas du tout d'accord. J'ai des périodes où je lis des tonnes de comics par jour, des périodes où j'ai moins envie. Je ne vois pas pourquoi lire 25 séries par semaine ce serait mal. Tu satisfais une envie, point barre.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je suis tout à fait d'accord avec Zarma. Chacun est libre d'apprécier et consommer la BD comme bon lui semble. Qui sommes-nous pour donne un mode d'emploi et juger autrui? Que des affinités se créaient entre certains car leur visions se ressemblent me semble naturel et salutaires mais respectons le choix de chacun. Tu sais quoi de la vie des autres ? Si certains s'épanouisse en lisant 5 à 6 heures de la BD par jour c'est leur problème. De même pour ceux qui n'en lise pas ou avec parcimonie ou à l'occasion.
Je n'ai pas la prétention de donner un mode d'emploi pour apprendre à "bien lire", mais je suis convaincu que lire, c'est en quelque sorte comme manger, et quand tu bouffes trop (et forcément quand tu bouffes des trucs pas toujours fameux mais qui sont sur la table), hé bien, tu perds le goût. Tu ne savoures plus ce que tu lis/manges, tu ne fais qu'avaler en attendant d'être rassasié. Mais, au final, si on te demandes de noter tous les plats que tu as commandés et mangés sur la carte, c'est tout bonnement impossible : tu sors de là en te disant "je suis repu, mais qu'est-ce que j'ai préféré vraiment ?".

C'est le problème quand on a les moyens, le temps et qu'en plus on s'arrête sur les forums pour discuter bd. A force, tu ne penses qu'à consommer de la bd, tu ne choisis plus vraiment, il faut découvrir la dernière sensation, goûter encore un truc, tester si telle série est vraiment bien ou naze comme le disent les autres. Tu deviens intoxiqué.
Et là, je parle de bd, mais ça s'applique pareil pour le cinoche, la musique, etc, tout ce que tu peux (quand, là encore, tu as de l'argent et du temps) consommer.

Je ne sais pas combien de séries vous lisez par mois, uniquement en provenance des USA et en revue ou single - mettons une dizaine (mais je suis que c'est plus). Bon, ça fait 10 fois 20 pages/mois, donc 200 pages de bd sur 30 trente jours. Ajoutez à ça d'autres lectures (romans, articles...). Bon, soit il faut un appétit délirant pour digérer tout ça, soit ça finit par vous rester sur le bide (et ça produit des jugements brefs et radicaux, à coup de "ça, c'est vraiment pourri", "c'était tellement mieux avant" - avant quoi au juste ? - , etc). C'est tout bonnement trop, et ça aboutit à faire des lecteurs qui parce qu'ils lisent trop, parce qu'ils lisent mal, sans prendre leur temps, sans pouvoir graduer la qualité de ce qu'ils lisent, lisent sans trop savoir ce qu'ils lisent, en ayant des avis extrêmes.

Un bon lecteur, c'est quelqu'un qui aime évidemment lire, mais c'est aussi quelqu'un qui, si on l'interroge sur ce qu'il lit, si on discute de ses lectures, est capable de formuler des avis sur les livres, les auteurs, les histoires, en ne se contentant pas de formules toutes faîtes (j'aime/j'aime pas, c'est bien/c'est naze, etc) - bref, qui est capable de communiquer sur ce qu'il lit parce qu'il le digère, l'intègre, l'analyse. Il sait pointer ce qui va ou pas dans un histoire, ce qui est attirant ou pas dans le dessin, qui sait pourquoi et comment le texte et l'image interagissent correctement.
Si tu n'es pas capable d'arriver à ça spontanément, tu ne lis plus vraiment, tu consommes des livres, nuance.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 30/06/2014, 19h05
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Perso, je suis clairement pas du genre a passer 5 mn sur une page...
J aime justement quand ca coule tout seul...

j ai appris plus tard que mes dessinateurs préférés comem Mazzuchelli ou Simonson faisaient justement tout pour que je n ai pas à m arreter sur la case (surement pour ca que j aime peu/pas la BD francobelge/europeene) ...
Avec le temps je pense quand meme voir les techniques et savoir justement reperer tout ca sans forcement m arreter dessus.


Enfin, je pense que la lassitue exprimée doit pas etre si grande... car je pense que lorsque je serai lassé des comics... vous me lirez plus beaucoup...
quel interet de passer du temps sur un site ou plusieurs centré sur les comics si on s en lasse? il y a des sites plus généralistes, sur la BD ou le manga??? et surtout d y participer et de prendre du temps à argumenter?
Je pense donc que c est assez relatif et que vous avez juste un coup qui devrait passer à la prochaine(s) série(s) qui vous bottera le cul...

Citation:
Un bon lecteur, c'est quelqu'un qui aime évidemment lire, mais c'est aussi quelqu'un qui, si on l'interroge sur ce qu'il lit, si on discute de ses lectures, est capable de formuler des avis sur les livres, les auteurs, les histoires, en ne se contentant pas de formules toutes faîtes (j'aime/j'aime pas, c'est bien/c'est naze, etc) - bref, qui est capable de communiquer sur ce qu'il lit parce qu'il le digère, l'intègre, l'analyse. Il sait pointer ce qui va ou pas dans un histoire, ce qui est attirant ou pas dans le dessin, qui sait pourquoi et comment le texte et l'image interagissent correctement.
Si tu n'es pas capable d'arriver à ça spontanément, tu ne lis plus vraiment, tu consommes des livres, nuance.
Je pense que c est justement une facon de digerer plus que quantité/rapidité...
Je lis énormément de comics (plus de bd, pliss de manga, plus de romans depuis une decennie (je lis quand meme des livres mais sur les comics, le rock...) et des mags, journaux..
Mais je suis plus a l aise sur les comics que pas mal d autres medias car j en ai digéré plus de procédés, codes etc etc...
pareil pour la musique (un peu moins) car j avais aussi autour de moi pas mal de gens pour m en montrer les bases...
moins avec les films/series TV

Bizarrement je suis moins a l aise avec un livre.. roman ou autres... j en lis moins.. moins vite mais au fond ca m a jamais autant passionné sur la forme...
Un livre pour moi c est une source d info... et ca m a jamais autant interessé sur la fiction, la narration, la construction que les autres medias...
et même Laurent Queyssi m a plus appris sur la musique (il en joue dans divers groupes depuis des decennies) que sur son (depuis) metier d ecrivain/journaliste.. peut etre aussi que je m y interessais moins quand il m en parlait a l epoque....

C est donc plus une question d interet que de facon de lire...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 30/06/2014 à 19h13.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 30/06/2014, 20h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Un bon lecteur, c'est quelqu'un qui aime évidemment lire, mais c'est aussi quelqu'un qui, si on l'interroge sur ce qu'il lit, si on discute de ses lectures, est capable de formuler des avis sur les livres, les auteurs, les histoires, en ne se contentant pas de formules toutes faîtes (j'aime/j'aime pas, c'est bien/c'est naze, etc) - bref, qui est capable de communiquer sur ce qu'il lit parce qu'il le digère, l'intègre, l'analyse. Il sait pointer ce qui va ou pas dans un histoire, ce qui est attirant ou pas dans le dessin, qui sait pourquoi et comment le texte et l'image interagissent correctement.
Si tu n'es pas capable d'arriver à ça spontanément, tu ne lis plus vraiment, tu consommes des livres, nuance.
Désolé, je ne suis pas d'accord avec ce jugement de valeur. Un lecteur n'a pas à être un critique capable de transmettre son ressenti aux autres et chacun a sa propre approche de la lecture, ni bonne ni mauvaise si elle est différente de la tienne. J'ai d'ailleurs l'impression qu'à suranalyser une lecture, ou à lire en voulant spécifiquement en donner une critique, on a tendance à en faire consciemment ressortir les défauts plutôt que de simplement apprécier l'écriture et le graphisme. Pour répondre à la question initiale, je dirais que si l'on est un peu lassé des comics, les lire sans objectifs prédéfinis et ne les décortiquer que s'ils vous ont marqué en bien ou en mal serait un bon moyen de revenir à ce médium.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/06/2014, 20h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il n'y a pas de bon ou de mauvais lecteur.
Il n'y a que des gens qui aiment ou non lire, que ce soit par rejet du principe ou d'un mode de lecture inapproprié à leurs besoins fondamentaux.

J'aime passer un peu de temps sur certaines BD, mais j'aime tourner les pages comme un dératé quand le dynamisme de l'histoire le demande et le permet.
Je peux déguster les saveurs d'un repas gastronomique, en prenant le temps pour chaque bouchée, et je peux me jeter sur un McDo quand je le veux. Tout dépend des envies du moment, et l'important est toujours le plaisir de l'instant et de la pratique.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/06/2014, 20h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je peux déguster les saveurs d'un repas gastronomique, en prenant le temps pour chaque bouchée, et je peux me jeter sur un McDo quand je le veux. Tout dépend des envies du moment, et l'important est toujours le plaisir de l'instant et de la pratique.
Tout pareil, je serais bien incapable de me passer de toutes ces nuances !
J'aime également autant déguster un grand cru que m'enfiler une bonne bière belge, les plaisirs sont différents et c'est ça qui est bien
Mais en fait, on évoque plus l'idée de quantité que de variété, excepté Wildcart qui semble être assez élitiste. Je ne pourrais pas passer ma vie à table par exemple, et l'époque des fêtes ou des barbecues chez les amis est assez révélatrice : on a beau adorer ça, au bout d'un moment, on sature.
D'où l'idée pour les comics de faire des périodes de "jeûne" ou du moins de faire une sélection drastique, chez moi en tout cas ça fonctionne assez bien !

Avec le (petit) risque, lorsque je me citais plus haut (), de carrément pouvoir s'en passer sans vraiment s'en rendre compte. Mais à ce stade, ça veut sans doute dire que la passion n'est plus trop là, même si je pense qu'il y a toujours une petite flamme en veilleuse qui tournera à plein régime lorsqu'on en aura besoin
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/06/2014, 22h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi je pense que comics et cuisine n'ont rien à voir.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/06/2014, 22h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
j ai failli tenter une analogie avec le sexe
...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Media Comics - Bientôt sur vos écrans... d'ordi! Claire Comics Culture 10 05/01/2013 01h04
Vendeur ebay à éviter ! thanoslefou Brêves de comptoir 24 07/04/2008 11h54
Punisher Kills the Marvel Universe par Garth Ennis. doop Retro - Hall of Heroes 16 22/05/2007 14h05
Pour revenir sur Crossgen... BlackBolt Critiques VO et VF des forumers 18 06/11/2003 23h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !