Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/07/2014, 18h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Quels comics pour ce Noël ?

Quels comics pour cet été ?


La période estivale est souvent l'occasion de rattraper son retard en tentant de faire baisser les éternelles piles de lecture accumulées depuis Septembre et la rentrée du petit dernier.

Ou alors de tester de nouveaux trucs dans des genres divers et variés.

Ou enfin tout simplement de relire nos lectures essentielles comme on le fait chaque année (prenez exemple sur Psycho Pirate qui lit et relit Frank Miller comme tous les ans depuis 1978).

Comme chez Marie Claire ou Femme actuelle ce topic peut vous aiguiller dans les choix cornéliens à faire. Tout est permis, même l'intégrale de Rob Liefeld sur conseils de Cyril car, mes amis, c'est l'été et c'est bien bonnard que l'on travaille ou pas.

Car tant qu'il y aura des comics à lire on en parlera (promis juré craché c'est de moi)


Je commence :

Dans mon sac à dos et sur ma table de chevet j'aurais (à priori) :

- L'intégrale des Wonder Woman de John Byrne (#101 à #136)

- Avengers : Opération Galactic Storm

- Fallen Angel de PaD, les épisodes publiés chez DC

- No Man's Land tome 2 (Urban)

- Sandman tome 4 (Urban)

- EPIC SPIDERMAN vol15 par De Falco/Frenz

- Longshot par Nocenti et Adams (j'ai craqué pour la VO)

- Essential X-Factor vol3


Je vais relire comme chaque année :

- Crisis on Infinite Earth de Wolfman et Perez

- Marvels de Busiek et Ross

- Kingdom come de Waid et Ross

- Batman Year One de Miller et Mazzucchelli

- Dark Knight Returns de Miller


Je conseille :

- de relire ou découvrir les X-Factor de PaD maintenant que tout a été publié (chaotiquement en VF)

- Locke and Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez (série complète chez Milady)

- L'univers VALIANT car il y a suffisamment de tomes VF actuellement publiés et le premier event est en cours de publication (Harbinger Wars)

- Les Uncanny X-Men première période de Claremont (surtout avec Paul Smith et le cross avec Alpha Flight)

- Les Scalped de Jason Aaron car la série est complète chez Urban

- Les trois tomes de Deathwatch série complète en 12 épisodes

- de commencer à découvrir Brian K Vaughan avec Y le dernier homme , Ex Machina ou SAGA (Panini ou bien Urban)

- De plonger dans une magnifique histoire d'amour avec Trilium de Jeff Lemire


je dois surement en oublier plein et j'espère que nous allons partager nos lectures ici même.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/07/2014, 18h56
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour moi dans mes bagages ce sera uniquement des ESSENTIAL et autres SHOWCASE donc dans l'ordre:

SUPERMAN VOL 1
PHANTOM STRANGER VOL1
MAN THING VOL 2
MARVEL HORROR VOL 1

Ainsi que le deuxième compendium de WALKING DEAD, pour me rapprocher de la VF.

Et à la maison je rattraperai sûrement mon retard sur l'OMNIBUS FANTASTIC FOUR donc je n'ai lu que l'épisode 1 depuis octobre...

De plus, sur conseil d'un buzzuki rencontré IRL, je vais certainement commencé Y ou SCALPED, à voir selon le moment.

Enfin je suis en train de finir les tomes 3 et 4 de MUTAFUKAZ qui s'avère être une énorme surprise, c'est vraiment très plaisant à lire...


Hors comics j'ai une TONNE de trucs à lire et j'hésite pas mal, d'ailleurs si quelqu'un sait m'aiguiller j'ai dans mes trucs à lire :

- Les 5 tomes de FONDATION d'ASIMOV
- Les 10 tomes des cylces des PRINCES D AMBRE de ZELAZNY
- EVOLUTION de BAXTER
- TERRA MATER/ABZALON de BORDAGE

Et je vais bien sûr continuer ma folle lecture des ANNALES DU DISQUE MONDE de PRATCHETT, j'en suis à MORTIMER qui me semble être un des tous meilleurs...(la Mort en général me fait bien rire).
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/07/2014, 19h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Cet été, je me suis gardé au frais les 5 volumes de Terry et les Pirates de Milton Caniff (édités par Futuropolis et dont j'ai acquis le lot pour 5 E !) : ça fait longtemps que je voulais relire ça.

Je vais aussi me replonger dans l'intégrale de Lester Cockney par Franz.

En ce moment, je suis à donf dans Jérôme K. Jérôme Bloche par Dodier que je relis depuis le début et dont je fais des critiques sur mon blog.

J'ai aussi les Intégrales Yves Chaland (au moins les deux premiers volumes, avec Freddy Lombard) dans un coin.

Il faut aussi que j'attaque Nexus Omnibus volume 4 de Mike Baron et Steve Rude.

Bref, j'ai de quoi faire...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/07/2014, 20h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En fait je ne sais pas, je vais en profiter pour me boulotter quelques gros volumes, style le deuxième Cerebus en VF, les quatre Locas et Palomar de Seuil, certainement le coffret Witzend et boucler ma lecture du Steve Canyon 4... Ensuite de toute façon, comme d'habitude il y aura pas mal de trucs qui viendront se glisser entre tout ça, c'est obligé
Donc je verrais bien comment ça va se présenter !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/07/2014, 20h30
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
J'ai envie de me remettre un peu au franco-belge et de me lire l'intégralité des Canardo. Reste à les trouver à prix abordable...

Sinon j'ai DMZ à continuer, Locke & Key à terminer, mon Showcase present House of Mystery à terminer, mon omnibus Criminal Macabre à finir... De bonnes lectures en perspective.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/07/2014, 21h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Quelques trucs que j'ai plus ou moins prévus :

* grosse rétro Peter Bagge (avec la sortie récente de "Buddy buys a dump", c'est la bonne occase pour relire une tonne de Bagge)
* du comix underground avec "Rebel visions - The underground comix revolution", The weirdo years de Crumb, "Hysteria in remission" de Robt Williams et des tas d'autres trucs bien barrés
* "The mad life and fantastic art of Al Feldstein" et les 4 premiers volumes de l'édition Fantagraphics des EC comics (qui viennent de sortir en slipcase)
* rétro Gilbert Hernandez depuis le début de Palomar
* au rayon strips : les 4 Captain Easy et les 2 Miss Fury

Bon, je sais que c'est déjà beaucoup plus que ce que j'aurai le temps de lire, surtout que j'ai aussi prévu de me faire les Essais de Montaigne, l'Eneide de Virgile et La guerre du Pélopponèse de Thucydide.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/07/2014, 21h58
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je vais peut être me refaire Fables depuis le début. Ca fait quelques jours que l'envie grandit. Je me dis que ce serait pas mal d'étaler ça sur Juillet-Août.

Sinon, ce sera forcément du strip. Avec du Terry and the Pirates, du Steve Canyon, du Mickey, du Walt and Skeezix, du Popeye, du Krazy and Ignatz... Bref, que des trucs excellents!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/07/2014, 22h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai enfin attaqué les 2 tomes de Supreme chez Delcourt qui dormaient dans un carton : le 1er tome a été vite avalé.
(c'est cool de voir toutes les références ou presque quand les connaissances ont été développées par des lectures de lecture)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/07/2014, 22h24
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
N'ayant rien lu depuis fin avril si ce n'est un ou deux singles et vu que je vais partir trois semaines au fin fond de la campagne je vais en profiter pour rattraper mon retard.

J'emporte donc en Vo :

Omnibus Uncanny X-force de Remender
et les 3 hc secret avengers toujours de Remender.

En VF :
Je vais m'acheter le dernier Select de New x-men pour pouvoir ensuite enchainer avec les deux deluxe Astonishing X-men qui m'attendent depuis deux ans.

Ensuite je vais aussi emporter :
Saga Tome 3
No man's land tome 1
Ex Machina Tome 2
Sandman Tome 3


Et si j'ai tout lu avant la fin j'irais m'acheter en vf :
Justice League l'autre Terre
Brother Lono
Batwoman Tome 3
Fatale Tome 3
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/07/2014, 22h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Comme chaque année pour cet été, je vais avoir des prêts de pote qui vont surement bien remplir mes soirées. Ce qui est prévu:
V.O:
Batman Eternal
Future's End
Angel&Faith ( la fin que Panini ne veut pas nous donner)

V.F
V.I Daredevil
Sleeper
Hellboy
the Goon
Sandman (version Delcourt et Panini)
Irrecepurable
et encore d'autre....

Et surement de la relecture dont:
Avengers par Bendis
Avengers the Initiative de Slott puis Gage
Captain America par Brubaker
FF par Hickmann
Gambit par Nicieza
Green Lantern Johns
et d'autres

Si bien sûr je n'ai pas d'imprévu personnel et si les potes me prêtent tout ce qu'ils ont prévu...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/07/2014, 23h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tu as de bons potes. Tu va te régaler avec les deux weekly de DC.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/07/2014, 23h52
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Tu as de bons potes. Tu va te régaler avec les deux weekly de DC.
Ouais, je pense bien. C'est juste qu'on a toujours eu le truc de se prêter nos livres alors quand ils reviennent dans la région, on se prête nos dernières lectures pour faire partager nos coups de coeurs.
Et pour les weekly je pense car j'ai vu de bonne critique de ta part, de Scarlet et Sj donc ça devrait le faire...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/07/2014, 11h23
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Dans mes valises, ça sera pour cette fois l'iPad avec énormément de trucs inédits pour moi, que je n'ai pas lu faute de temps : le gain de place dans le coffre va être énorme !
Ca me permettra de me faire une idée sur des tas de bouquins que je n'ai pas acheté, et qui sait, de franchir le pas ensuite avec la version papier.
Le mot d'ordre sera donc la découverte
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/07/2014, 11h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour moi, vacances à la maison donc ce sera selon l'envie du moment. J'ai quand même prévu quelques lectures et relectures :
- Découverte de quelques titres New52 : Voodoo, Savage Hawkman, Nightwing, Wonder Woman, The Ray, Human bomb, Captain Atom
- Relectures années 90/2000 : New Warriors (vol.1), Thunderbolts, Doctor Fate post Crisis de DeMatteis/Fate/Book of Fate/Countdown to Mystery, Power Company
- Quelques titres Epic : les Shadowline (Doctor Zero, St George, Powerline), Alien Legion
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/07/2014, 11h36
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Dans mes valises il n'y aura rien car pas de vacances avant fin octobre mais ça m'empêchera pas de bouquiner pour me détendre et profiter du beau temps.

J'ai prévu déjà de rattraper mon retard sur quelques séries que j'ai arrêté depuis quelques mois (Hawkeye, Young Avengers) et de découvrir quelques nouveaux titres sorties entre temps.
Mais surtout j'aimerais me faire un été spécial PaD en récupérant ce que je trouve de ses runs les plus fameux : Hulk, Captain Marvel, reprendre X-Factor et Spider-Man 2099 (j'en suis resté à la fin du Best Of Panini).
Bref de belles lectures pour venir égayer un été qui risque d'être un peu morose.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des TPBs pour 2015! gillesC Comics Clerks 32 11/03/2016 11h24
Quels kids/teenagers pour la pin-up de septembre? CRBR A vos crayons !! 14 30/09/2011 10h01
X-Factor : quels TPB pour le Monster ? Meister Albator Comics Culture 3 09/02/2011 21h35
Votre liste de cadeaux comics pour Papa Noel ALIAS Comics Culture 21 20/12/2008 15h40
vos indispensables pour Noel davidou84 Comics Culture 20 12/12/2007 16h31


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !