Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 15/12/2010, 18h42
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Puisqu'une de mes cases était incriminée je suggère juste qu'on établisse une liste des dessinateurs que l'on a le droit d'utiliser parce qu'on est sûr que tous ceux qui passe par ici les connaîtront… Pour certains De Landro est une évidence, d'autres n'en ont jamais entendu parler... alors vous voulez faire comment ? Bon je reconnais qu'elle n'était pas simple, mais vu qu'on avait un mois pour la trouver (c'était cet été) c'était jouable et puis vu que ce n'était qu'un jeu cela me semblait être l'une des rares occasions de départager les candidats réguliers

Perso je me suis pris la tête sur certaines cases pas forcément difficile mais en tout cas difficiles pour moi... ca m'a permis de découvrir de nouveaux trucs voilà
Perso, quand je ne reconnais pas un dessinateur, je cherche des indices. Les personnages, le texte, la colorisation, etc...
C'est quand le dessinateur n'est pas trés connu (ou reconnaissable) ET qu'il n'y a aucun autre indice dans la case, que ça devient trop galère pour qu'un joueur occasionnel ait envie de se lancer.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 15/12/2010, 18h45
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Pas faux, après je reconnais que je ne visais pas le joueur occasionnel avec cette case. Mais bon, je me dis que le joueur occasionnel - s'il ne participe pas une semaine - ce n'est pas très grave pour lui vu qu'il ne passe déjà qu'occasionnellement
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 15/12/2010, 18h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Que tu n'aimes pas le guacamole parce que tu n'aimes pas les avocats, ok. Si tu dis ça en n'ayant jamais goûté, pas d'accord.
Qu'on soit clairs, quand je dis que j'aime pas l'indé, c'est par rapport au jeu hein. Un 10 cases sur du franco-belge ou du manga ne m'interesserait pas davantage.
Faire une recherche sur des séries / persos qui sont dans les grands univers partagés, c'était un peu le principe au début des 10 cases, c'est ce qui m'interessait dans ce jeu.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 15/12/2010, 19h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Personnellement, ces petites remarques ne vont absolument rien changer dans le choix de mes cases (si ce n'est de mettre des choses avec des indices), parce qu'a mes yeux le joueur potentiel doit aimer fouiller, chercher et découvrir des choses qui sortent de son "champs d'expertise".

Je me rappelle ces cases de JKF sur l'univers Valiant, un univers qui ne m'intéresse pas des masses, mais au moins j'ai du aller fouiller sur Wikipédia, sur le site de Valiant, croiser des infos et ainsi découvrir davantage tout ce petit monde, sur des storylines, des moments clé et donc trouver la case en proposant des trucs documentés.
Moi c'est ça qui m'intéresse dans ce jeu.
Après ces 52, après le Countdown je peux vous assurer que je n'avais qu'à peine 1/3 des trucs et que les autres ne m'ont pas forcément plus donné envie, mais qu'importe, c'est pour ça que je joue.

Ensuite c'est vrai que je n'aime pas les cases réellement trop hermétiques non plus, car il faut quand même de la matière pour travailler. Mais c'est très relatif aussi. Parce que si je prend l'exemple de ma case Red Sonja par Steve Lightle, certes c'était un obscure indé mais une rousse dans une ambiance heroic Fantasy... Mouais... d'ailleurs cette case a été super vite craquée... Donc, souvent faut aussi etre un brin perspicace (je ne dis pas que c'est facile et que ca vient tout de suite, mais faut passer le cap du "putain je ne vois pas ce que c'est alors je ne cherche pas"))

Par contre quand on a à faire à l'une des récentes cases de Tony sur Alley Baggett, par exemple, sans aucune matière exploitable dans la case elle même pour démarrer et sans aucune autre solution que de démarrer au pif, là c'est plus problématique, en effet.

Pour attirer de nouveaux joueurs, bien au delà de lui pondre principalement du mainstream, il faudra déjà mettre des cases avec du potentiel pour chercher. Mais moi, en tant que joueur j'ai besoin aussi d'avoir régulièrement des cases qui doivent m'amener à aller plus loin que les databases, parce que sinon, si c'est pour sempiternellement entrer un dessineu et un perso dans une case et ensuite avoir juste besoin de me taper des pages de couv pour trouver la bonne, ca va vite me gaver, et je vais très vite ne plus voir l'intérêt du truc !...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 15/12/2010 à 19h50.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 16/12/2010, 07h03
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
J'ai pris la case la plus claire du bouquin on y voit le personnage et la manifestation de son pouvoir.

Plus clair aurait été de face et en costume...
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 16/12/2010, 12h01
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Voir le message
J'ai pris la case la plus claire du bouquin on y voit le personnage et la manifestation de son pouvoir.

Plus clair aurait été de face et en costume...
Vu que à peine 10 personnes dans le monde ont voir ce comics et donc la jeune fille de face en costume, ça aurait pas changer grand chose...
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 16/12/2010, 13h54
Avatar de Ish Liebe (m)Ish
Ish Liebe (m)Ish Ish Liebe (m)Ish est déconnecté
Super Hero who says Ni !
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 168
Ish Liebe (m)Ish change la caisse du Fauve
Si ça a poussé les gens à le lire, ce comics. Alors ça rejoint l'un de mes arguments. Par contre, s'ils se sont dit : " Ah tiens, je connaissais pas, allez, je retourne à mes affaires".. Faut arrêter de se plaindre.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 16/12/2010, 14h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oh je ne sais pas si il y en a vraiment qui vont avoir envie de le lire, simplement maintenant on sait qu'il existe, c'est un bon début )))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 16/12/2010, 14h30
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, je sais qu'à chaque fois que je tombe sur une case liée à No Man's Land de Batman, comme l'avant dernière case de l'Avent (l'excellent jeu de SJ!), ça me donne super envie de me lancer dans ce crossover quasi-unanimement plébiscité.
Mais je suis une feignasse.
Mais l'envie est là...
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 16/12/2010, 14h42
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, je sais pas si on change nos règles du jeu mais si on continue comme en 2010, je veux bien prendre la case du 1er janvier.
Je promets pas d'être frais et pimpant pour répondre à vos propositions toute la journée mais bon...
Et puis, la case sera postée vers 11h...
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 17/12/2010, 10h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Moi, je sais qu'à chaque fois que je tombe sur une case liée à No Man's Land de Batman, comme l'avant dernière case de l'Avent (l'excellent jeu de SJ!), ça me donne super envie de me lancer dans ce crossover quasi-unanimement plébiscité.
Mais je suis une feignasse.
Mais l'envie est là...
Attends que le jeu soit fini avant de porter tout jugement dessus, quand tu verras la case que j'ai choisit pour le 24 on en reparlera.

Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Bon, je sais pas si on change nos règles du jeu mais si on continue comme en 2010, je veux bien prendre la case du 1er janvier.
Je promets pas d'être frais et pimpant pour répondre à vos propositions toute la journée mais bon...
Et puis, la case sera postée vers 11h...
Oui assez de blah blah, on relance le calendrier. Halna c'est toujours toi qui le gère? Je prends le 8 janvier.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 17/12/2010, 10h56
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Et moi le 15 Janvier
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 17/12/2010, 10h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Moi ensuite, j'en ai une bonne qui me fait marrer d'avance (et qui va etre craquée en deux minutes mais qu'importe :-)))) )
Donc je prend le 22 Janvier.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 17/12/2010, 15h27
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
mettez moi le 29
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 17/12/2010, 16h12
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Et un mois de janvier complet, un!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !