Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2004, 18h01
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Cap America : Une nouvelle depression ???

Captain America, soldat d'un autre temps
Captain America, symbole de tout un pays
Captain America, ame d'une equipe vengeresse
Captain America, heros malheureux

Cette critique est pour toi

Captain America numero 1 (volume 5)
[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/111504/captainamerica1.jpg[/IMG]

Scenario d'Ed Brubaker et dessin de Steve Epting

Rien ne va plus pour la sentinelle de la liberté suite aux evenements d'Avengers Dissassembled : Morts de vieux amis, trahison et enfin dissolution de l'equipe chere à son coeur. Steve Rogers broie du noir et utilise des methodes, contraire à ses habitudes, plutot violentes contre ses ennemis.

Red Skrull, voulant profiter de la faiblesse de son ennemi, s'allie avec le General Lukin (nouveau villain dans le paysage marvellien) qui est un ancien personnage important de la mere patrie. A nouveau en possession du cube cosmique, notre nazi preferé pense enfin pouvoir en finir avec son ennemi juré.

A premiere vue, vous allez me dire : Hum ça sent le deja vu. Ce à quoi je vais vous repondre : Surement. SAUF si il n'y avait pas la derniere page de ce numero. Et vous allez me demander : Mais qui y'a t-il dans cette derniere page ? Et bien ceci : [SPOILER="mais que va t-il nous apprendre ???"]Red Skrull meurt tué par une balle (pour de bon ?).[/SPOILER]

Pour sa premiere incursion sur un titre Marvel, Ed Brubaker reussit à nous etonner malgré cette enieme confrontation entre les deux freres ennemis. Comme à son habitude, Brubaker donne à cette episode un ton tres noir ce qui, je pense, est completement justifié suites aux evenements de cette été. Et ce n'est pas le retour d'une ancienne fiancée de Steve Rogers qui va, pour l'instant, arranger les choses.

Steve Epting apres un passage chez Crossgen nous revient sur un titre marvel avec un style louchant, pour notre plaisir vers du Butch Guise. Je sais pas si il va tenir le coup mois apres mois, mais en tout cas ce premier numero est un enchantement. Son Red Skrull est impressionant.

Verdict : Excellent premier numero de la nouvelle equipe. En esperant que Brubaker tienne bon le cap (hum hum) afin de nous donner des histoires aussi inattendu que celui ci. Et que le twist final dure longtemps longtemps
  #2  
Vieux 18/11/2004, 18h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'espère être également agréablement surpris quand je le lirai !

Mais quand même, le Red Skull et une ancienne fiancée de Cap sur deux arcs CONSECUTIFS ?? C'est l'éditeur qui fait une fixation ou quoi ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #3  
Vieux 18/11/2004, 19h19
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE]Mais quand même, le Red Skull et une ancienne fiancée de Cap sur deux arcs CONSECUTIFS ?? C'est l'éditeur qui fait une fixation ou quoi ?[/QUOTE]

Oui enfin sur le fond, on peut pas dire que l'approche de Brubacker et celle de Kirkmann soit la meme.

Je dirais meme plus que le dernier arc du volume 4 est plus que dispensable.
  #4  
Vieux 18/11/2004, 19h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Bah moi je l'ai trouvé marrant, c'était du fun, je l'ai pas vu autrement, pas un grand moment de lecture mais sympa quoi! J'ai pas fait ce relaunch par contre, j'ai donné avec ces 32 numéros du volume précédent.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #5  
Vieux 18/11/2004, 20h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
J'ai bien aime. Ce comic semble effectivement indiquer un retour possible au spleen de Captain America (normal de douter par les temps qui courent, c'est bien vu). A noter surtout les graphismes tres dynamiques et bien foutus d'Epting.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #6  
Vieux 18/11/2004, 23h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..qui m'avait déjà bien surpris sur l'Avengers Finale.. ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #7  
Vieux 19/11/2004, 09h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai pas lu le comics encore (on est founi le vendredi a bordeaux) mais c vrai que si le dernier arc du vol 3 se lisait, il etait quand meme tres moyen moins et surtout il devait faire un retour a la continuite hors l utilisation de sidewinder et de black mamba est ........... illogique au possible
de plus le trip vengeance du skull......... au [SPOILER=""]poison par diamondback[/SPOILER] est non seulement stupide mais aussi une perte de temps
le skull a autre chose a faire qu a se venger a mon avis
si dans sa conquete du pouvoir ou ses differents agenda politique il se debarasse du captain, c un bonus mais la vengeance simple n est pas pour moi une visee du perso qui s en prendrait plus facilement a d autres (mutants, ....)

donc pour moi l arc de kirkman (j oublie facilement eaton) est largement oubliable (comme l ensemble du vol 4 d toute facon)
  #8  
Vieux 19/11/2004, 09h22
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE]donc pour moi l arc de kirkman (j oublie facilement eaton) est largement oubliable (comme l ensemble du vol 4 d toute facon)[/QUOTE]

N'oublions pas que Cap America version MK n'est pas vraiment sorti sous les meilleurs auspices.

Par contre moi j'ai bien aimé le run de Morales qui aurait pu faire quelque chose de pas mal si il etait resté.
  #9  
Vieux 20/11/2004, 11h18
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Brubacker parle des dessous du numero 1 chez Newsarama : [URL=http://newsarama.com/forums/showthread.php?s=&threadid=21784]Cap America : "Making off"[/URL]

En tout cas, bonne nouvelle, le titre a de tres bon echos chez les lecteurs americains. J'espere que cela est de bonne augure pour la suite.
  #10  
Vieux 20/11/2004, 11h56
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Euh, je vois pas du tout ce qu'il y a de surprenant et original dans ton spoiler, franchement, le perso dont tu parles a déja subi plusieurs fois cet affront et ça semblait tout aussi définitif à chaque fois. Moi au contraire, ça me donnepas franchement envie: comment peut on finir un épisode là-dessus? Comme cliffhanger plus poussiéreux et usité, il y a pas....
  #11  
Vieux 20/11/2004, 12h29
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Surtout, que Dieu seul sait le peu d'épisodes de Cap America que j'ai lus et pourtant j'y ai vu:
[SPOILER=" spoiler"]- Crane Rouge atomisé
- Crane Rouge décapité
- Crane rouge explosé
8)
Alors une balle dans la tête, c'est pa sgrand chose à côté, il s'en remettra. 8) [/SPOILER]
  #12  
Vieux 20/11/2004, 15h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Fichtre, il ne manque que Crane rouge ******sé...
:D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #13  
Vieux 20/11/2004, 18h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=XXL]Euh, je vois pas du tout ce qu'il y a de surprenant et original dans ton spoiler, franchement, le perso dont tu parles a déja subi plusieurs fois cet affront et ça semblait tout aussi définitif à chaque fois. Moi au contraire, ça me donnepas franchement envie: comment peut on finir un épisode là-dessus? Comme cliffhanger plus poussiéreux et usité, il y a pas....[/QUOTE]

Sans vouloir faire de jeu de mot de mauvais gout, c'est tout simplement tres bien execute.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #14  
Vieux 21/11/2004, 01h47
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Pourquoi ne suis je meme pas etonné de voir une critique acerbe de la part de XXL, qui, au passage, n'a pas lu cette episode :p .

Là ou tu te trompe et ou moi je trouve ça bien executé, c'est que l'evenement en question se passe au debut de l'arc plutot qu'a la fin.

C'est ça qui est surprenant. Le comment à la rigueur on s'en fiche mais c plutot le quand qui me donne envie de lire la suite.
  #15  
Vieux 21/11/2004, 03h13
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 220
nicoalk13 change la caisse du Fauve
apparement brubaker veut faire une croix sur le passé, et installer de nouveau vilain et c'est top!!
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !