Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 02/09/2010, 11h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je viens de me refaire la saison 1 de la nouvelle série.
Pendant une grosse partie, ils sont à trois aussi. Il y a Mickey sur plusieurs épisodes, puis le gars ramassé dans le musée souterrain, puis Jack Harkness.
Bon, faut que je choppe la 2 maintenant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 02/09/2010, 18h48
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Ben ouais, en voyant la saison 5, je me suis dit : tiens, ils ont essayé de recréer une dynamique comme dans la saison 1. On avait le Docteur / Rose / Mickey, là on a le Docteur / Amy / son fiancé Rory.

Sauf que Rose avait chois le Docteur. Et le Docteur était mine de rien tombé amoureux de Rose...
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 02/09/2010, 18h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est donc une bonne chose de ne pas recopier une dynamique et d'innover dans un domaine déjà connu.
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 02/09/2010, 18h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
D'ailleurs, j'étais plutôt content qu'Amy choisisse Rory au final.
Sinon, ça aurait vraiment achevé le gout de déjà vu.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 02/09/2010, 19h08
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est donc une bonne chose de ne pas recopier une dynamique et d'innover dans un domaine déjà connu.
Nan mais en même temps, c'est Doctor Who. Donc c'est difficile de changer totalement la série : y aura toujours un TARDIS, un sonic screwdriver, tout comme un ou deux compagnons. Difficile d'innover totalement, donc. Mais là, y avait quand même une impression désagréable parfois de déjà vu. Heureusement que Amy est assez dévergondée et libérée, parce que sinon...
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 02/09/2010, 19h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne vais pas reprendre les argumentaires de Mr Nix et de Paulie Walnuts trois/quatre pages avant, mais je trouve vraiment un traitement différent de Moffat sur le trio Doctor/Amy/Rory. Je trouve que là où le Doctor S1 tirait Rose vers les explorations, la folie et le nawak, on a plus Amy qui prend ce relai : Rose était demandeuse d'exploration mais elle pensait à sa famille, à sa vie. Amy jamais ou très peu : elle est une aventurière, elle veut encore et toujours plus d'expériences et de folie.
Là où Rose était l'élément stabilisateur et rationnel du Doctor, qui le ramenait à son humanité dans la S1 et si Mickey n'était que l'élément râleur et un peu boulet, on a une nouvelle équation, ici. Amy est plus fonceuse que le Doctor, le Doctor se laisse faire et suit et c'est Rory qui est l'élément stabilisateur et rationnel, tout en étant aussi le plus héroïque des trois (au niveau de ses sacrifices, de sa patience et de sa tolérance). Rory sert à quelque chose, n'est pas un boulet et est le véritable héros : ça change beaucoup de Mickey (qui s'améliore dans la S2 et dans ses apparitions par la suite mais qui part de très loin).

En plus, pour moi Amy n'est clairement pas amoureuse du Doctor : je pense qu'elle le voit plus comme une âme-soeur de jeu, de délire et d'aventure. Un meilleur pote fusionnel. Et pour la séquence où elle veut lui rappeler les plaisirs de la chair, je vois plus ça comme une illustration du phénomène de fuck-friend et d'aventure.
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 02/09/2010, 20h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oh , Mickey, en matière de patience et tolérance, il était balèze aussi.
Il aura attendu Rose un sacré moment.
Même quand il a réalisé que ce serait toujours le Docteur qu'elle choisira, il a accouru au moindre de ses appels ou au plus petit bruit de TARDIS qui retentissait.
Rory au moins lui, à la fin, il récupère la fille.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 02/09/2010, 20h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est vrai, mais je trouve Rory plus héroïque et tolérant dans le sens où il accepte que sa femme parte à l'aventure avec son meilleur pote en sachant bien qu'elle ne veut pas forcément de lui avec. Mickey, c'était juste l'amoureux crétin qui suivait Rose aux basques en espérant qu'elle change d'avis et qu'elle se rende compte de son existence.
Dire que ce type finit avec Martha...
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 02/09/2010, 20h28
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Quand il finit avec Martha, il a complètement changé.
Si dans la saison 1, c'est le type très attaché à sa vie, il finira par devenir un battant, fightant au côté de la Martha en question.
Et puis, je ne le trouve pas si crétin que ça le Mickey. Bon c'est sur ce n'est pas un modèle de génie, et oui, c'est assez stupide d'espérer que Rose reste, mais bon.
Quand à Rory, je ne suis pas sur qu'il accepte qu'Amy parte en balade avec le docteur. Il ouvre moins sa gueule que Mickey sur ce point mais bon, on sent quand même que ça ne l'éclate pas des masses (mais bon, en même temps vu les circonstances, on le comprend aisément).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 03/09/2010, 08h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Dire que ce type finit avec Martha...
WHAT ? !

J'ai loupé ça, moi... c'est dit où et quand ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 03/09/2010, 08h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Dans le dernier épisode de Tennant quand il fait le tour de ses potes.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 03/09/2010, 08h57
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah bah voilà, c'est l'épisode que j'ai loupé...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 03/09/2010, 16h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Martha facka.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 03/09/2010, 16h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Dire que ce type finit avec Martha...
Meme si ça fait plaisir pour les persos, laissés pour compte de service, cette union a quand meme un joli gout de "casons les à la va vite".
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 03/09/2010, 18h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Quand il finit avec Martha, il a complètement changé.
Si dans la saison 1, c'est le type très attaché à sa vie, il finira par devenir un battant, fightant au côté de la Martha en question.
Et puis, je ne le trouve pas si crétin que ça le Mickey. Bon c'est sur ce n'est pas un modèle de génie, et oui, c'est assez stupide d'espérer que Rose reste, mais bon.
Quand à Rory, je ne suis pas sur qu'il accepte qu'Amy parte en balade avec le docteur. Il ouvre moins sa gueule que Mickey sur ce point mais bon, on sent quand même que ça ne l'éclate pas des masses (mais bon, en même temps vu les circonstances, on le comprend aisément).
Je suis d'accord pour l'évolution de Mickey, mais je comparais essentiellement la S1 et la S5 (premières apparitions de Mickey et Rory). Après, Mickey se bonifie clairement mais je trouve que Rory est moins débile et chien-chien que Mickey : je pense vraiment qu'il fait maintenant confiance à Amy et qu'il a compris son amitié avec le Doctor, basée juste sur l'aventure. Ca ne l'éclate peut-être pas mais je n'ai pas souvenir qu'il râle vraiment énormément ou qu'il lance des ultimatums... il est plus compréhensif que Mickey sur ce niveau.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !