Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/12/2003, 23h30
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Captain America 17 à 20 (spoilers)

Depuis le relaunch sous MK, je trouvais les arcs interessants mais aucun ne m'avait pasionné comme ça.
Le premier numero commence comme un vrai cauchemard. Cap refait ce fameux rêve de la mort de Bucky, mais à son reveil, une horreur pire l'atte,d: les Nazis ont gagné la 2e Guerre, New York est devenu New Berlin, les New Yorkais sont au mieux des "civils prisonniers", au pire des allemands. Cap se demande à peine ce qui se passe, une seule pensée le preocupe desormais: survivre et faire tomber le nazisme et Crane Rouge à sa tête, même si c'est tout le pays qui est occuppé.
Le decor et l'ambiance sont parfaitement rendus: zeppelins, projecteurs balayant le ciel, soldats patrouillant dans les rues, on croirait vraiment voir les images "tristement celebres" des viles occupées, sauf ke c'est à New York et des années aprés.

La suite de m'arc est une succession non stop d'action, de fuite, de petits espoirs quand Cap voit enfin un visage allié surgir au moment inattendu, et de clins d'oeils (Ben Grimm et Johnny Storm ont gardé leurs cris de guerre même sans pouvoirs, Johnny armé d'un lance flammes...)
Cap se rend compte que la resistance s'organise, avec des tas de persos connus mais là sans pouvoirs, ce qui n'empeche pas leur efficacoté. Ainsi, Red a gardé son intellect et ça c'est important, Fury et Frank Castle sont toujours aussi entrainés, etc...

On assiste aussi à des choses surprenantes: Buxk a reussi à se sauver de l'explosion, Doom n'est pas defiguré et a offert sa recherche scientifique aux nazis qui, du coup, ont decouvert la chrono-machine, Stark a equipé des soldats en Iron Men, est rentré dans le cadre intime de Red Skull, Don Blake est un informateur de la resistance, etc...

L'arc est vraiment tres impressionnant, autant sur l'idée e base que sur la façon de le traiter, le dessin rend parfaitement l'ambiance, Red Skull, au sommet de sa gloire, est imposant, bref, une reussite sur de nombreux points.

Alors, bien sûr, on peut se demander si la seule presence de Cap suffit à gagner, ou en l'occurrence, à perdre la guerre dans le monde entier, on peut se demander comment Cap est arrivé là, l'arc expliquant comment il part mais pas comment il arrive (et encore), mais à part ces petits defauts, c'est vraiment un tres bon arc qui, pris comme un What If, frole la perfection
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/12/2003, 23h38
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Je vais peut etre me repeter, mais je comprend pas ce que tu veut dire par "revenir". Car, à moins de me tromper, ce recit est une sorte de What if sans aucune continuité avec l'univers Marvel.

Moi pas comprendre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/12/2003, 23h39
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Repondu dans l'autre topic mais si ça arrange certains, je peux copier/coller, ou même deplacer, dans ce topic
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !