Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 28/10/2011, 12h18
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1213299]Pour les gens qui veulent s'essayer aux comics et tenter le truc, un big book à 15boules sera toujours un meilleur produit d'appel qu'un cartonné à 35.[/QUOTE]

Ceci dit, c'est un vrai bon test pour voir si les gens sont prêts ou pas à payer plus cher pour avoir des bonus.
__________________
Jérémy Manesse
  #107  
Vieux 28/10/2011, 12h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin, pour le coup, je ne crois pas que ce seront les bonus l'argument de rachat (même si ça jouera un peu quand même), mais clairement, "on vous le ressort en cartonné avec la trad Manchette".
Il aurait du écrire Manchette en grand partout dans leur résumé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #108  
Vieux 28/10/2011, 12h53
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 233
cronos59 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1213321]Ceci dit, c'est un vrai bon test pour voir si les gens sont prêts ou pas à payer plus cher pour avoir des bonus.[/QUOTE]

Ils ont pas eu les chiffres de ventes Panini en remportant le contrat? Vu que vous avez proposé le truc a la fois en deluxe et en big book, il y a déja un élément de réponse la dedans.
  #109  
Vieux 28/10/2011, 13h08
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 34
Elfront change la caisse du Fauve
Ouais, mais j'aurais tendance à dire que Dargaud le format cartonné et la pub pour vendre des énormes coffrets collector ils connaissent bien.

Après, je peux toujours me planter. Mais pour avoir reçus leur commerciaux (quand je bossais dans une enseigne connu que nous ne citerons pas), il faut savoir qu'il mettent le paquet quand ils veulent faire la promo d'un produit. Après on verra bien ce qu'il donne sur le comics, mais les moyens de mettre en valeur le produit sont pas les mêmes.

Le problème n'est pas de rééditer le même produit, çà c'est un argument puremant fan-boy. Mais ce que dargaud va lancer comme campgane de pub autour, çà sa va jouer énormément sur les chiffres ;)
  #110  
Vieux 28/10/2011, 13h17
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Elfront;1213354]Ouais, mais j'aurais tendance à dire que Dargaud le format cartonné et la pub pour vendre des énormes coffrets collector ils connaissent bien.

Après, je peux toujours me planter. Mais pour avoir reçus leur commerciaux (quand je bossais dans une enseigne connu que nous ne citerons pas), il faut savoir qu'il mettent le paquet quand ils veulent faire la promo d'un produit. Après on verra bien ce qu'il donne sur le comics, mais les moyens de mettre en valeur le produit sont pas les mêmes.

Le problème n'est pas de rééditer le même produit, çà c'est un argument puremant fan-boy. Mais ce que dargaud va lancer comme campgane de pub autour, çà sa va jouer énormément sur les chiffres ;)[/QUOTE]


C'est clair que c'est leur choix de communication qui va jouer. Parce qu'à mon avis, Dargaud ne vise simplement pas les lecteurs de comics que nous sommes mais un autre public plus large qui n'a pas l'habitude d'acheter de la BD américaine.

Il crée un nouveau label donc l'éditeur veut cibler large en terme marketing.

Et un produit comme Watchmen est un excellent choix, présenté comme" le Graphic Novel (terme à la mode) incontournable"
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #111  
Vieux 28/10/2011, 14h22
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 417
Dredd change la caisse du Fauve
[quote=Auteurroriste Zeph;1213328]Bin, pour le coup, je ne crois pas que ce seront les bonus l'argument de rachat (même si ça jouera un peu quand même), mais clairement, "on vous le ressort en cartonné avec la trad Manchette".
Il aurait du écrire Manchette en grand partout dans leur résumé.[/quote]

Les gens critiquent la plupart des traducteurs de comics chez Panini.
Dargaud réussit à avoir la trad de Manchette qui est une référence et que Panini n'avait pas réussit à avoir en son temps (il me semble que le sujet avait été abordé) et ça va toujours pas ? Trad' + bonus (sans compter le succès au cinéma du comic) , moi, je pense que cela va se vendre. C'est mené de façon intelligente.
Pour l'instant, il y a moins de kiosque en DC chez Dargaud que chez Panini, c'est logique.
Le temps de prendre un rythme de croisière et, entre Panini et Dargaud, nos porte-feuille souffriront :D
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #112  
Vieux 28/10/2011, 14h38
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 143
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
J'ai pas le courage de me taper toutes les pages de discussion (surtout qu'il y a 2 threads sur le même sujet... pourquoi?!).
L'argument de "Qui traduit?", vous croyez réellement que le commun des mortels s'en soucie? Attention, quand je parle de commun des mortels, nous autres geeks extrémistes en sommes exclus. Je parle du lecteur lambda.
  #113  
Vieux 28/10/2011, 15h00
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Le commun des mortels non! Mais l'argument traduction de Manchette c'est bien pour les gens comme nous, c'est à dire des fan de comics, déçu de l'édition Panini pour Watchmen qui cherchait à se procurer l'édition Delcourt où qui voudrait la changer!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #114  
Vieux 28/10/2011, 15h05
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 143
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Oui surement, moi j'ai l'édition Delcourt et je n'ai pas comparé avec celle de Panini donc... je me tais.
  #115  
Vieux 28/10/2011, 15h10
devotionall devotionall est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 265
devotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Golddevotionall est le sidekick de Booster Gold
Le problème souvent avec les traductions, c'est que chacun s'imagine, dès lors qu'il baragouine un peu d'anglais et se pique de lire correctement la langue de "Chèque-Spire", de pouvoir faire mieux que ce qu'il lit. Ce qui est parfois (mais rarement) vrai (je me rappelle encore le fameux "9-11 traduit neuf novembre", qui à mon sens représentait le summum de l'incapacité et une démonstration eclatante d'incompétence). Mais souvent faux. Moi ce que je traduis c'est du français et de l'anglais en italien, par exemple, et l'exercice est plus compliqué que ce que cela représente, quand on se le représente vaguement.
Après, c'est clair que c'est la passion qui doit motiver ceux qui bossent la dedans. et là j'ai parfois eu des doutes, mais inutile de revenir la dessus, il y avait un (je devrais dire une) exemple chez Panini qui faisait trembler les lecteurs...

En parlant de Panini (je m'adresse à Jeremy) c'est probablement le relecture qui fait défaut, parfois, pas la tradution forcément. Ce sont toujours des profs de français en Italie qui s'en chargent (je ne sais plus qui m'avait dit et confirmé cela, mais bon, à l'époque j'y avais cru, ça devait être une source fiable) ? Si tu connais Planeta DeAgostini et leurs comics en italien, par exemple, la traduction était souvent faite à partir de l'espagnol (et pas de la VO donc) et comme visiblement personne ne relisait, on avait parfois des cases absurdes, ou surréalistes, comme cette exemple que je reproduis en fin de post (la fameuse scène au restaurant, avec le PUTA qui apparait comme par magie et qui a fait bien rire sur les forums italiens).
Donc, pour finir, traduc c'est bien, relire c'est pas mal non plus


edit : pas moyen d'insérer l'image ... quel gros nul je suis . Bon,je laisse un lien : vous descendez un tout petit peu, juste en dessous de la photo avec Bermejo et ses lunettes de soleil.

[URL]http://www.comicus.it/blog/comics-addicted/item/50041-the-planeta-experience?tmpl=component&print=1[/URL]

Dernière modification par devotionall ; 28/10/2011 à 15h14. Motif: erreur
  #116  
Vieux 28/10/2011, 15h46
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
J'ai du mal à saisir d'ou viens ce PUTA!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #117  
Vieux 28/10/2011, 16h25
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 417
Dredd change la caisse du Fauve
Moi, ce que j'ai trouvé magique, c'était les bulles avec à l'intérieur : Manque traduction :meurmf: On peut pas reprocher une mauvaise trad' dans ces cas là ou faut vraiment être de mauvaise foi :D
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #118  
Vieux 28/10/2011, 16h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 108
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
De l'universalité du "manque traduction" :D
  #119  
Vieux 28/10/2011, 16h44
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dredd;1213405]Moi, ce que j'ai trouvé magique, c'était les bulles avec à l'intérieur : Manque traduction :meurmf: On peut pas reprocher une mauvaise trad' dans ces cas là ou faut vraiment être de mauvaise foi :D[/QUOTE]

Remettons quand même les choses à leur place, c'est arrivé une fois.
__________________
Jérémy Manesse
  #120  
Vieux 28/10/2011, 16h49
Dredd Dredd est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 417
Dredd change la caisse du Fauve
J'ai eu une page en allemand aussi dans un de mes albums Les Invisibles il me semble ;) (on s'arrète là :beu:)
On parlait de relecture ;)
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
 

Tags
urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !