Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/01/2016, 01h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Chapitre 7: La petite fille qui voulait vivre sur la lune- Deuxième collaboration

Donc, suite aux conseils de Luc Brunschwig, je contacte la belge Capia. Je retrouve le dessin rond et souple dont j'avais envie et l'artiste me semble vraiment talentueuse, alors qu'elle n'a pas encore sorti d'album.
Je lui propose donc mon histoire, elle est disponible et le projet l'intéresse. Super.
Reste à sortir la fameuse Laurine, dont deux dessinatrices avait échoué à la sortir.
Deux? Oui, parce qu'entre temps, j'ai fait des essais avec une dessinatrice nantaise qui n'a pas réussi elle non plus, à sortir le personnage, à capter son essence. Alors vous imaginez la pression?
Peu de temps après, je reçois quelques croquis, dont celui-ci:



Et voilà, j'avais mon personnage, on pouvait faire affaire.
Je la laisse développer les autres personnages principaux, et elle me propose des personnages plein de personnalité, qui conviennent bien à mon histoire. Hardi petit, on y va!

Je découpe donc les trois premières pages, je prépare ma présentation en bonne et due forme, et à l'été 2015, Capia se lance sur les planches pour le dossier. On chipote, on pinaille, et on adore ça l'un comme l'autre. Autrement dit, une bonne entente se fait, on se comprend.
Objectif: St Malo. Pouvoir présenter un dossier aux éditeurs à cette occasion, vu que moi, j'habite à côté, et que je sais que pas mal d'entre eux y sont présents.
Capia bosse, et quand les premiers story-boards tombent, je n'ai pas du tout à me plaindre.



Alors évidemment, ça ne va pas aussi vite que prévu. J'aurai voulu avoir un bon mois d'avance sur St Malo, histoire que les éditeurs aient le temps de lire notre dossier, mais je sens que ça ne va pas le faire. La faute à quoi?
A une superbe couverture que Capia voulait réaliser pour le projet. Comment lui dire non?



J'arrive à St Malo avec un seul dossier à présenter à des éditeurs. Un seul dossier physique, s'entend. Rien que je puisse laisser.
Je montre le dossier chez Bamboo, je me fais ramasser. Si c'est pas de l'humour ils font pas, et en plus le dessin n'est pas pro. Arg, pas facile...
La Gouttière et Des ronds dans l'ô veulent bien voir le projet, je leur enverrai par mail après le festival. Ce seront les seuls éditeurs que j'arriverai à rencontrer physiquement sur le festival.

Après, c'est envoi de dossiers par mail ou par courrier, et les premiers retours négatifs.
Un rapide mais personnalisé de Rue de Sèvres, et une belle lettre type de Dargaud.

Au cours d'une master class animée par Jérôme Félix, un scénariste publié notamment chez Grand Angle, je montres les planches du dossier, histoire de recevoir des remarques. Il se monte hyper pro, décortique tout, et je repars avec moults remarques et modifications potentielles. Le lendemain, session skype et bilan avec Capia, on part sur des modifs en vue de représenter les dossiers.

J'attends toujours des réponses... Vais relancer pour Angoulême.
Et donc, toujours aucune signature... Mais bon, il me reste d'autres projets derrière moi. Un album jeunesse préparé en parallèle de la petite fille en 2015. Mais surtout, un peu avant ça, un scénario qui me tient à coeur. Une histoire pleine de vie, mordante, transgressive...

Mais ça, c'est une autre histoire....
Réponse avec citation
 

Tags
auteur, création, franco-belge, scénarisation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Steve Rude à un Nexus de sa carrière.... scarletneedle Interview 3 25/09/2012 21h13
Eric Canete et sa carrière scarletneedle Interview 0 15/09/2012 15h43
10 Cases SCENARISTE MYSTERE cytrash Le Grand Jeu des Cases 88 24/06/2010 08h01
Scénariste recherche dessinateur Romi A vos crayons !! 8 11/06/2010 20h01
10 cases scénariste mystère cytrash Le Grand Jeu des Cases 69 12/04/2010 15h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !