Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2461  
Vieux 27/09/2014, 22h17
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Cannibal Holocaust, vous le mettez dans quelle catégorie?
Maïté présente.
Réponse avec citation
  #2462  
Vieux 04/10/2014, 15h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Iron Man du mois d'octobre, le mandarin péril rouge s'adresse a des autochtones dont elle ne maitrise pas la langue et demande a son anneau de.. "lui passer un poisson babel".

Bordel, Mme Belingard.
Réponse avec citation
  #2463  
Vieux 04/10/2014, 16h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On va dire que LB faisait un hommage à H2G2, non ? (déjà, dans l'histoire, il est à peine moins débile de demander à un anneau de traduire via un service en ligne que de vouloir passer un coup de fil à un poisson fictif)
Réponse avec citation
  #2464  
Vieux 07/10/2014, 00h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Iron Man du mois d'octobre, le mandarin péril rouge s'adresse a des autochtones dont elle ne maitrise pas la langue et demande a son anneau de.. "lui passer un poisson babel".

Bordel, Mme Belingard.
Mieux vaut en rire qu'en pleurer
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2465  
Vieux 07/10/2014, 00h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
C'est tout le Iron Man qui est catastrophique. Déjà que le scénario de Gillen est spécial avec la traduction qui fait des siennes cela devient un travail de haute lutte. J'ai peur si elle récupère en plus le mag GoG.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2466  
Vieux 19/10/2014, 12h14
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Petit choix un peu spécial dans le Best of Deadpool. Une référence à Toy Story alors que le film est sorti l'année suivant la mini-série...
Réponse avec citation
  #2467  
Vieux 19/10/2014, 16h16
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ca va, on a vu plus anachronique comme référence ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #2468  
Vieux 12/11/2014, 08h14
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Enorme foutage de gueule dans l'intégrale X-men 1990 (II).

Merci Monsieur Khaled TALDIL.

Psylocke dit avoir envoyé Havok sur le siège périlleux... au lieu du seuil du péril.

C'est juste n'importe quoi. Complètement sorti de ma lecture. Pourquoi ne pas avoir laissé Makma sur la traduction.
Réponse avec citation
  #2469  
Vieux 15/11/2014, 00h24
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Le trad rate une référence à un objet quand même important dans l'histoire de la série, déjà c'est fort, mais surtout personne ne tique à la relecture??!
Et régulièrement des persos passent d'un nom VO à un nom VF (parfois plusieurs), c'est fou de pas être fichu d'avoir un peu de cohérence quoi. Ça me parait quand même pas surréaliste d'avoir un fichier référence pour les noms propres qu'on refile aux traducteurs...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #2470  
Vieux 15/11/2014, 14h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Khaled Tadil est un incompétent notoire qui ne mérite pas son salaire : c'est lui qui nous avait traduit "Robin's Batman ?" par "le Batman de Robin ?".

Et par ça, il y a des relecteurs chez Panini. Quelle bonne blague...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2471  
Vieux 15/11/2014, 16h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Le trad rate une référence à un objet quand même important dans l'histoire de la série, déjà c'est fort, mais surtout personne ne tique à la relecture??!
Et régulièrement des persos passent d'un nom VO à un nom VF (parfois plusieurs), c'est fou de pas être fichu d'avoir un peu de cohérence quoi. Ça me parait quand même pas surréaliste d'avoir un fichier référence pour les noms propres qu'on refile aux traducteurs...
Et pourtant, ce fichier existe, M. Manesse l'avait présenté à l’époque comme la solution ultime...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2472  
Vieux 15/11/2014, 16h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca existe aussi chez Urban et ca a existé chez Semic (les trados en parlaient sur superpouvoir)...
Apres y a t il autre chose que les noms de personnages?

Mais bon... c est vrai que le siege du peril... c est ce qui m embette aussi a refaire des trads qui ont déjà été faites (born again chez comicsUSA puis bethy) alors qu elles sont biens...

C est un des bons trucs d urban de pas refaire la trad qui convient
Réponse avec citation
  #2473  
Vieux 15/11/2014, 18h13
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le siège périlleux, ça m'évoque surtout des toilettes à la turque.
Réponse avec citation
  #2474  
Vieux 16/11/2014, 15h19
Avatar de Nikolavitch
Nikolavitch Nikolavitch est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: 78
Messages: 111
Nikolavitch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Le siège périlleux, ça m'évoque surtout des toilettes à la turque.
C'est surtout périlleux quand tu viens de bouffer un Grec.
Réponse avec citation
  #2475  
Vieux 17/11/2014, 14h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Fini de lire avec tristesse cette intégrale dont je m'étais fait une joie de raviver mes premières lectures. Merci à Panini toujours fidèle à eux-même.
Clairement entre le siège périlleux, inversion de bulles, Rhane Sinclair qui devient Sinclaire, etc..
ça le travail alimentaire, dommage que le lecteur doivent débourser 29,95 € pour du mac do...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !