Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/11/2013, 16h29
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Marrant que certains abandonnent Wolverine à cause du prix : y a pas quelqu'un sur Buzz qui avait calculé que ça revenait moins cher que la VO pour suivre WATXM ? (que ce soit les singles ou les TPB très coûteux ?) Du coup, je continue à l'acheter Après, je pourrais attendre que ça sorte en album dans quelques mois/années, mais c'est un choix après de privilégier le suivi feuilletonnesque d'une série.

Pour mes autres lectures :

Avengers, j'ai pas dépassé le N°1. Clairement, faut être fan de Hickman pour apprécier ce mag ^^

Avengers Universe : J'aime bien les trois séries solo, et Avengers Assemble est lisible, avec parfois de bonnes suprises (l'épisode AoU sur Black Widow, superbe) donc je le continue.

Spider-Man : Là, j'hésite un peu chaque mois. J'aime beaucoup Superior mais Avenging, bof, et Scarlet aussi (mais c'est pas nul comme Defenders par exemple, ça se lit) Ca fait 2/5 d'intérêt réel, donc normalement je devrais arrêter le mag mais ça me ferait vraiment ch--- de pas lire ce Superior chaque mois !

X-Men : Seul All New XM m'emballait au début mais le dernier numéro offre enfin des histoires spécifiques à la team Uncanny (pas juste "l'envers du décors de ANXM vu par l'oeil de Cyclope" ) et ça me plaît bien. Et Cable, ouais c'est pas fabuleux mais je commence à rejoindre ceux qui lui trouve un certain charme "série B-plaisir-coupable" Donc je continue sans problème.

Iron Man et X-Men Universe: Même pas essayés, vu les auteurs (et les critiques lues m'ont conforté dans cette décision)

Uncanny Avengers : Pas commencé non plus. Entre le prix, les critiques assez aléatoire sur le début de la série mère, A+X... Et n'ayant pas suivi Avengers Academy, les persos de Arena ne me manquent pas (même si ça semble être une très bonne série) Mais UA semble gagner en qualité avec le temps donc je regrette un peu, là, même si je me dis que ça sortira sûrement en album à plus ou moins long terme...

Ce qui est marrant, c'est qu'entre Wolverine, X-Men et X-Men Hors-Série, j'avais pas suivi autant de mags X-Men depuis.... pfiou ! Un bail ! J'ai même eu des périodes à 0% de mutants ces dernières années, j'aurais pas cru que j'y reviendrais autant aussi vite
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 13/11/2013 à 16h34.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/11/2013, 16h45
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Spider-Man : Là, j'hésite un peu chaque mois. J'aime beaucoup Superior mais Avenging, bof, et Scarlet aussi (mais c'est pas nul comme Defenders par exemple, ça se lit) Ca fait 2/5 d'intérêt réel, donc normalement je devrais arrêter le mag mais ça me ferait vraiment ch--- de pas lire ce Superior chaque mois !
Bah, un titre de cette importance, ça serait bien le diable que ça ne sorte pas en librairie

Ca me fait penser que j'ai oublié UA dans ma liste des "Stop ou encore", en espérant que la revue prenne un peu de poids dans les mois à venir...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/11/2013, 15h59
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Chaque mois, ma liste de mag Panini s'ammenuise. Côté mensuels je ne garde plus que Spiderman, je suis déçu par un grand nombre de séries Marvel Now
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/11/2013, 22h06
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Marrant que certains abandonnent Wolverine à cause du prix : y a pas quelqu'un sur Buzz qui avait calculé que ça revenait moins cher que la VO pour suivre WATXM ? (que ce soit les singles ou les TPB très coûteux ?) Du coup, je continue à l'acheter Après, je pourrais attendre que ça sorte en album dans quelques mois/années, mais c'est un choix après de privilégier le suivi feuilletonnesque d'une série.

Pour mes autres lectures :

Avengers, j'ai pas dépassé le N°1. Clairement, faut être fan de Hickman pour apprécier ce mag ^^

Avengers Universe : J'aime bien les trois séries solo, et Avengers Assemble est lisible, avec parfois de bonnes suprises (l'épisode AoU sur Black Widow, superbe) donc je le continue.

Spider-Man : Là, j'hésite un peu chaque mois. J'aime beaucoup Superior mais Avenging, bof, et Scarlet aussi (mais c'est pas nul comme Defenders par exemple, ça se lit) Ca fait 2/5 d'intérêt réel, donc normalement je devrais arrêter le mag mais ça me ferait vraiment ch--- de pas lire ce Superior chaque mois !

X-Men : Seul All New XM m'emballait au début mais le dernier numéro offre enfin des histoires spécifiques à la team Uncanny (pas juste "l'envers du décors de ANXM vu par l'oeil de Cyclope" ) et ça me plaît bien. Et Cable, ouais c'est pas fabuleux mais je commence à rejoindre ceux qui lui trouve un certain charme "série B-plaisir-coupable" Donc je continue sans problème.

Iron Man et X-Men Universe: Même pas essayés, vu les auteurs (et les critiques lues m'ont conforté dans cette décision)

Uncanny Avengers : Pas commencé non plus. Entre le prix, les critiques assez aléatoire sur le début de la série mère, A+X... Et n'ayant pas suivi Avengers Academy, les persos de Arena ne me manquent pas (même si ça semble être une très bonne série) Mais UA semble gagner en qualité avec le temps donc je regrette un peu, là, même si je me dis que ça sortira sûrement en album à plus ou moins long terme...

Ce qui est marrant, c'est qu'entre Wolverine, X-Men et X-Men Hors-Série, j'avais pas suivi autant de mags X-Men depuis.... pfiou ! Un bail ! J'ai même eu des périodes à 0% de mutants ces dernières années, j'aurais pas cru que j'y reviendrais autant aussi vite
Pour le mag wolverine, même si j'adore WATXM, et même si cela revient moins cher que des tpb, je ne l'arrête pas car le prix a augmenter, je l'arrête car Panini prends les gens pour des *** sur ce titre la!
J'avais acheté le premier numéro en connaissant le nouveau prix et ça ne le dérangeais pas, mais voir à l'intérieur que pour 8 pages de plus ( et 20 centimes!) nous avions 5 (ou 6 j'ai un doute?) page de pub supplémentaire! C'est tout bonnement du routage de gueule.
J'adore cette série malheureusement je ne cautionne pas Panini sur ce mag la, donc je n'achètes plus!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 18/11/2013, 00h33
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Bah, y'a pas tant de pub en fait, je vois juste que la dernière de couv' est souvent réservée à un annonceur, et le reste, c'est de la promotion pour leurs publications. Bon, c'est clair que je préfèrerais avoir à la place de ces dernières les couv' VO avant chaque épisode et avec l'équipe artistique concernée, mais bon...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 18/11/2013, 10h29
Avatar de Feuno
Feuno Feuno est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 42
Feuno change la caisse du Fauve
Allez je me lance pour ce petit état des lieux en ce qui me concerne.
Point par point, voici les kiosques marvel que je suit depuis le début de now :

Avengers : les 3 séries avengers me donnent du plaisir notamment secret avengers qui je trouve, reviens de loin et commence à être bien intéressant. Par contre, contre toutes attentes, c'est young avengers qui ne m'intéresse pas. Je m'en serais passé aisément.

Avengers Universe : un des mag les plus faible pour moi, je le garde pour Thor principalement et captain America, série pour laquelle j'ai encore pas mal d'espoirs. Je ne cherche même pas à lire fearless défenders.

Iron Man : un mag compliqué. Iron Man qui deviens enfin intéressant, GOG et Nova étaient probablement les séries que j'attendais le plus pour Now et pour l'instant je ne suis pas comblé mais prends quand même beaucoup de plaisir pour ces dernières et reste en confiance pour l'avenir. Pour finir je lis FF, mais cette série n'a aucun intérêt pour moi.

X-MEN : probablement le mag le mieux équilibré. Les deux séries locomotives sont pour l'instant excellentes et cable x-force sans être renversant apporté quelques bonnes surprises ponctuellement.

Spider-Man : seul Superior est pour moi indispensable, le reste n'est que du bouche trou malgré la très bonne surprise d'avenging ce mois ci ! Scarlet est une merde sans nom. La série Superior est tellement intéressante pour moi que je ne peux pas zapper ce mag.

Uncanny Avengers : que j'ai bien fait de m'accrocher après des débuts difficiles ! La série mère est devenue palpitante, avengers Arena est génial et rafraîchissant et A+x malgré des numéros au ras des pâquerettes, ce mange comme des gâteaux apéro.

Age of ultron : quoi qu'on en dise, avis personnel, mais j'accroche beaucoup à l'ambiance que dégage cet event. ( pas encore lu le 3 )


Voilà, à savoir que je lis aussi les deux magazines DC-Urban et les marvel et spider classic.

J'ai vraiment cherché à réduire ma liste des kiosques mensuels voir à stopper totalement car c'est tout de même un sacré budget qui cannibalise mon budget librairie (fort heureusement ma femme est libraire, j'ai donc la ristourne qui va bien)

Malgré tout après avoir réfléchi au passage en VO qui me reviendrait au moins aussi cher ou supprimer des séries qui me tiennent à cœur, j'ai finalement décidé de supprimer tous les mag DC.
Sans rentrer dans les détails car ce topic n'est pas dédié à cela, beaucoup de points me permettent de supprimer ces mag aisément notamment la politique librairie urban qui me permet de récupérer assez rapidement une série que j'aurais manqué en kiosque et surtout la qualité de ce New 52 qui s'effondre en flèche.
Je ne vais pas épiloguer sur le deuil dans la famille qui est pour moi une purge sans nom qui a presque réussi à me dégoûter de Batman. Une pause s'impose donc.

Voilà pour ce petit état des lieux personnel du kiosque.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/08/2014, 18h39
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Après 1 année de marvel now by panini, quelles sont les mag que vous continuez, ceux que vous avez arrêtés? Quels sont ceux que vous allez sans doute reprendre grave au all new marvel now?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/08/2014, 18h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas le Marvel Now mais le Ultimate, je débranche le malade en fin de vie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/08/2014, 19h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ceux que j'avais pris : TOUS sauf X-MEN UNIVERSE, WOLVERINE et DEADPOOL
Ceux que j'ai arrêté : Dans l'ordre IRON MAN, X-MEN, AVENGERS, AVENGERS UNIVERSE
Ceux que je continue à lire : SPIDER-MAN jusqu'à la fin de Supérior, après on verra.

Ceux que je reprendrai : vraisemblablement aucun. Manque de confiance non seulement dans les séries, mais aussi dans l'éditeur.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/08/2014, 20h11
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Ceux que j'avais pris: Avengers + Avengers Universe +X-Men + X-Men Universe + Uncanny Avengers + Spiderman

Ceux que j'ai arrêté: X-Men Universe après 2 numéros, tous les autres dès l'annonce des séries Marvel Now en librairie.

Ceux que je continue à lire & Ceux que je vais reprendre: Aucun, maintenant c'est librairie VF ou TPB VO! Le kiosque VF est trop hasardeux pour que j'y retourne.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/08/2014, 21h17
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai suivi pendant pas mal de temps : Spider Man, Avengers Universe, X-Men et Wolverine.

J'ai arrêté Wolverine le mois dernier, W&XM m'emballe moins qu'avant et la série éponyme est vraiment nulle. Trop cher donc. C'est Spider-Man que je prends le plus de plaisir à lire en général, surtout depuis que Superior Foes est au sommaire. Ou X-Men quand Immonen est aux dessins sur ANXM et qu'on a du Uncanny dans le mag. Conséquence : depuis deux mois c'est moins bien malgré Amazing XM qui est très plaisant (mais je l'aurais préféré en HS et continuer à avoir Uncanny chaque mois). Et le mois prochain, deux séries seront dans des crossovers intermagazines, et pas envie d'acheter Iron Man ni XMUniverse, tant pis... Pour Avengers Universe, Thor et Cap restent bien même si plus classiques que les arcs qui ont lancé le mag. Et Hulk fait le taf sans être aussi bon.

Ceci dit, 3 mags par mois ça me suffit amplement, vu tout ce que j'ai à lire à côté (de la librairie récenet je relis aussi des vieux trucs, des vieux mags Lug, du Hulk de PaD et du Franquin ) Limite si Avengers ou X-Men commence à vraiment m'ennuyer je peux en arrêter un sans regret.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/08/2014, 21h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai commencé avec tout...et je continue tout!

Clairement les points faibles sont Iron Man (sommaire bancal et séries dans l'ensemble bien moyennes) et Wolverine (trop cher, des One-shot dispensables et la série éponyme est devenue vraiment pas terrible!). XMU est aussi assez faiblard pour l'instant.
Agréablement surpris par Deadpool, je suis très client des Avengers, Avengers Universe, X-Men et Spider-Man.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/08/2014, 21h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Ceux que j'avais pris: Avengers + Avengers Universe +X-Men + X-Men Universe + Uncanny Avengers + Spiderman

Ceux que j'ai arrêté: X-Men Universe après 2 numéros, tous les autres dès l'annonce des séries Marvel Now en librairie.

Ceux que je continue à lire & Ceux que je vais reprendre: Aucun, maintenant c'est librairie VF ou TPB VO! Le kiosque VF est trop hasardeux pour que j'y retourne.
Tout idem!!!
J'echange juste Uncanny Avengers et Wolverine dans la liste initiale.

J 'ai arreté tout arreté assez vite, sauf Wolverine que j'ai arreté il y a 3 mois, X-Men le mois dernier et enfin Avengers, mon dernier, ce mois-ci!

Et aucun ensuite oui, je prefere relire des anciens ou eventuellement acheter certains Uncanny Avengers, Thor... En librairie.
Mais le kiosque, c'est fini pour moi, apres plus de 25 ans!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/08/2014, 21h43
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Ceux que j'avais pris : X-Men, Avengers, Deadpool, Wolverine, Uncanny Avengers . . .

Ceux que j'ai arrêté : Avengers (au #6), Uncanny Avengers (au #2 de la v2), Wolverine (je sais pu, mais vite lol), Deadpool (au #1 lol).

Ceux que je continue à lire : MK (fini ) et X-men, je ne sait pas pourquoi franchement tellement BMB me fait chier sur les X depuis au moins le 4éme numéro du mag, mon amour pour les mutants surement qui me pousse à espérer naïvement de retrouver cette ambiance communauté haïe par le reste du monde mais unie, en mode masochiste quoi

Ceux que je reprendrai : Je vais juste tester le nouveau mag XMU pour voir les nouvelles séries Magnus et Diablo (Kurt étant un des persos que j'affectionne le plus avec Piotr chez les mutants).
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/08/2014, 22h07
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Allez à moi

Ceux que j'avais pris : tous sauf deadpool

Ceux que j'ai arrêté : tous. Très déçu par les titres et des choix éditoriaux de panini

Ceux que je vais peut être reprendre: je suis tenté par les nouveaux numéros d'entrée mais je sens que je vais encore être déçu...

Peut être vais je me tourner vers la librairie mais les temps d'attente sont longs...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est votre meilleur magazine Panini ? chocoman Comics Culture 32 03/08/2012 14h13
Le retour des abonnements panini Kal_El News VF 49 17/08/2010 22h02
Ventes Manga en France - mois après mois Rey Prichou Manga & Franco-belge 14 16/04/2009 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !