Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 27/08/2014, 09h50
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
a vous lire, j ai parfois l impression que c est etre conscient des ficelles, des gimmikcs qui vous rend comme ca.. alors que quelque part reboot, covers, morts, resurrections, retours aux sources... et une vision plus editoriales, plus "industrielle" ca commence avec le direct market, la structuration des editeurs DC et Marvel et l arrivée des indés bref depuis les 80's..
Pour ma part, pas du tout, ce n'est que du ressenti sans chercher des explications dans la structuration du marché des comics.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 27/08/2014, 19h21
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
a vous lire, j ai parfois l impression que c est etre conscient des ficelles, des gimmikcs qui vous rend comme ca.. alors que quelque part reboot, covers, morts, resurrections, retours aux sources... et une vision plus editoriales, plus "industrielle" ca commence avec le direct market, la structuration des editeurs DC et Marvel et l arrivée des indés bref depuis les 80's..
En fait, absolument pas. Je t'invite d'ailleurs à relire attentivement les posts de chacun.
Cette lassitude d'une partie ou de la totalité de ce média provient de sources diverses propres à chacun.
Pour moi, perso, ma propre lassitude n'est que partielle. Ces dernières années et surtout en 2014, je me rends compte que marvel m'insupporte au plus haut point et ce, alors que je possède la totalité de leur catalogue vf et pas mal de vo. Leurs titres et la façon dont panini les édite aura eu raison de mon addiction..
A contrario, je reste un fan absolu dc; l'éditeur réussissant toujours à me faire vibrer au bout de 35 ans de suivi.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 27/08/2014, 20h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
J ai dit Parfois donc je parle de messages qui reviennent souvent sur le fonctionnement de l industrie (surtout des big twos même si Marvel est plus souvent cité).. ou conscient du fait que le back to basics revient toujours
que ce soit pas le cas de toute le monde.. c est sur.. mais il y en a eu beaucoup et ca m a semble même majoritaire
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 27/08/2014, 20h32
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Et dans ton cas propre, est-ce que tu ressens aussi une certaine lassitude ?
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 27/08/2014, 21h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Non
Si j en ai eu une.. c etait plus en 1994-97...
j avais un peu ralenti..
mais jamais au niveau que je lis

Et recemment je trouve que qu on a eu pire comme periode pour Marvel.. vers Fear Itself ou avant...
Là je trouve que Marvel a quand meme pas mal de bonnes séries...
DC .. est retombé je trouve.. Le Nu52 qui aurait pu faire du bien me parait pas reussi avec une perte de l identité DC et pas mal de series moyens-passables... par rapport aux dernieres années.... un peu comme la 1ere année de DC chez Panini qui était pas folichonne non plus.

Mais assez globalement le niveau des series même aujourd hui ou même du temps de FI me parait meilleur que jamais...
On a plus les series vraiment pourraves que tu trouvais toutes les decennies avant 2000...
Depuis 2000, y a peu de series qui sont pas "pro"..
Le souci reste en général le trop gros pouvoir editorial mais c est pas nouveau (v les soucis de Claremont, Gerber, Englehart, Starlin.., le fait de forcer Claremont a sortir des spin off pour garder le controle..)... (sauf du temps de Numarvel au début 2000.. mais franchement c etait pas toujours mieux avec des scenaristes qui faisaient tellement ce qu ils voulaient que ca avait peu de sens avec les personnages et leurs histoires)
Franchement même au niveau mauvaise foi, ou coté commercial à fond... on est en dessous des 90's et a égalité avec les 80's où le commercial (secret war 2, les cross annuels des mutants..)

Je dis pas que tout est genial... on tourne parfois en rond...
mais franchement Marvel Now, globalement, a lancé de nouvelles pistes par exemple... on est pas trop sur du back to basics..
La plupart des avengers sont partis dans des directions pas conforme au cinéma (quand on lit que le ciné dicte sa loi... Iron Man et son frere, Cap dans la dimension z, perd Sharon, gagne Jet Black ou Nomad..., Thor tres eloigné du farceur du film)
Je dis pas que tout est genial mais tout n est pas asujetti au cinéma, toujours déjà vu ...blabla : surtout depuis Marvel Now ..
Alors oui le SHIELD..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/08/2014 à 21h45.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 27/08/2014, 21h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Par exemple Busiek m a fait marrer

Plusieurs Gars ont écrit sur le formspring de Brevoort que Simonson devrait etre rappelé sur Thor car Aaron ne respecte pas le personnage..
Citation:
Could you please hire Walt Simonson to handle Thor? Because it's obvious you fools have no right in even addressing Thor, let alone writing him.
Citation:
I hate the fact how Thor is being portrayed in comics nowdays. He is getting beaten by regular guys in armor. At this point I just wish that every time he sees a fight going on, he would hurl Mjolnir into the opposite direction. Oh no wait, now he can't even lift it off the ground, because *whisper whisper whisper* (and knowing the lazyness of Marvel nowdays whatever that whisper was, will be something incredibly stupid)
voilà ce que dit Busiek

Citation:
One wonders how the extremist end of the Thor-fan spectrum would react if a modern Thor writer:

1. Gave Thor’s power to someone new that they’d never heard of.

2. Turned Thor into a frog.

3. Had Thor repeatedly enchanted and dominated by a heretofore unseen little sister of a Thor villain.

4. Had Thor defend himself against “deadly spears” made of ordinary materials by human hands.

5. Had the heroes of Valhalla amazed by the power of automatic weapons and secure themselves a bunch of them, later using them to great effect against foes they’d have been overwhelmed by otherwise.

And more, of course. It’s classic, masterful stuff, but I suspect much of it, if it happened today, would be greeted with charges of disrespecting the character and hating the fans.
et il a raison...!!!!

Le DD de Miller, le Thor de Simonson, Le warlock de Starlin ou le Fury de Steranko... ou avengers 16 seraient vilipendés des la 1ere image et la 1ere interview pour ne pas comprendre le personnage.. faire n importe quoi!!!

L idee est mauvaise quand on l a lu.. combien d auteurs comme Moore, Morrison ou même Claremont (dans ses grandes années) ont joué avec les attentes du public, pour mieux les detourner sur la fin (la FIN!!).

On peut avoir des aprioris (j etais pas convaincu par Superior spidey ou la dimension Z; je suis pas convaincu par Thor en fille ..) mais le vrai jugement je l aurai à la fin...
Quand Bendis me casse les pieds sur Avengers.. c est d ailleurs souvent avec ses fins tellement loin des promesses (le début des arcs est souvent bons).

Apres j etais pas convaincu par Barbara Gordon redevenant Batgirl .. bon je suis toujours pas convaincu apres 27 #.... (pareil pour le Hulk Rouge d ailleurs...)


Attention : je dis pas qu il faut pas commenter, pas critiquer... mais parfois, je pense que beaucoup recherchent trop a revenir à la sensation qu ils avaient au moment où ils ont adorés telles ou telles séries et ca ne reviendra jamais pareil.
C est pareil avec des tas de gens qui supportent pas les retcons (toutes d apres ce qu ils disent) mais adorent les xmen de claremont (surement un des series qui en a abusé)....
Simplement quand ils lisaient les xmen de claremont, ils ne savaient pas ce qu etaient une retcon.. et n avaient pas lu ce qu il y avait avant et dans leur tête, la "VRAI" version (celle de claremont) doit surement perdurer quand ils lisent les back issues ..

Car si tu as été fan de Marvel et DC .... tu as forcément adoré des retcons (rien que le DD de Miller en a pas mal sur les origines comme la mort du fixer, stick, elektra..) ...

Bref c est comme si la "magie" n opérait plus car elle est visible alors que tout ca existait (Byrne est un roi du back to basics avec FF, Superman, Vision (même si là il a mal lu Thomas), WW, New Gods, ..)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/08/2014 à 22h04.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 27/08/2014, 22h01
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
D'accord avec toi sur l'ensemble des années précédentes. Par contre, le marvel now manque cruellement d'idées. Pour reprendre quelques uns de tes exemples : cap fait un retour en arrière de 50 ans et se retrouve de nouveau perdu dans un monde qu'il ne reconnaît plus, stark se découvre un frère et de nouvelles origines tirées par les cheveux, ...
Et que dire des events copié-collé quasi en temps réel sur la concurrence : time runs out / crisis 2015, spider-verse / multiversity, axis / forever evil, wolvie quasi en hebdo via ses nombreuses minis dès septembre / batman eternal, etc..
C'est là d'où vient une partie de la lassitude du public. Où est l'originalité du marvel des 60s et 70s ?
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 27/08/2014, 22h01
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
D'accord avec toi sur l'ensemble des années précédentes. Par contre, le marvel now manque cruellement d'idées. Pour reprendre quelques uns de tes exemples : cap fait un retour en arrière de 50 ans et se retrouve de nouveau perdu dans un monde qu'il ne reconnaît plus, stark se découvre un frère et de nouvelles origines tirées par les cheveux, ...
Et que dire des events copié-collé quasi en temps réel sur la concurrence : time runs out / crisis 2015, spider-verse / multiversity, axis / forever evil, wolvie quasi en hebdo via ses nombreuses minis dès septembre / batman eternal, etc..
C'est là d'où vient une partie de la lassitude du public. Où est l'originalité du marvel des 60s et 70s ?
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 27/08/2014, 22h16
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben non
Cap s est bien la forme de kirby... et surement un retour vers une dephasage.. mais un autre déphasage... plus profond et qui ne sert de prologue qu a un changement plus profond.
Iron Man.. c est peut etre tiré par les cheveux.. mais c est clairement neuf

Pour le copié collé... c est pas nouveau.. selon les epoques Marvel copie Dc ou la contraire.. on va pas revenir à DP/Xmen; Avengers/JL, Man Thing/Swmpie(même si là c est plus Heap qui est copié) ou Nu52 et le post Crisis on Infinite qui sont une marvelisation de DC...
Hellblazer/Hellstorm

Surtout que dans tes exemples.. pleins de trucs sont pas sortis.. et donc dire que Multiversity et spider verse sont pareils... déjà ca me parait pas pareil....
Wolvie c est hebdo sur un moins.. Batman sur une année... est ce que Action comics Weekly était une copie de MCP???

Axis/Forever Evil semble déjà plus semblable mais en même temps Remender semble avoir prévu son Onslaught depuis le départ...

Dans mes exemples du haut... Doom Patrol/Xmen et Swmpie/man Thing sont de l avis général des idees qui n ont pas pu etre copiée... mais dans l air du temps ...

Et puis y a des trucs c est un peu comme la comparaison House Of M/Flashpoint.. le général est pareil mais J ai trouvé Flashpoint plus réussi .. et avec des repercussions plus importantes (même si j aime pas le Nu52 en général)...

Si tu veux c est come tout les gens qui viennent me voir avec "c est qui la copie de Donald à la fin de Gog?"
Pq Howard est il plus une copie de Donald que Like Skywalker une copie de Frodon ou d'Orion ou de Arthur ???
Et Star War malgré tout ses emprunts n est il pas une oeuvre singuliere???

C est apres qu on voit si c est une simple copie; pas avant...

Y aurait il eu Crisis on Infinite sans le tournoi des champions??? sur le coup c est une copie ouverte puisque c est le succes de reunir tous les personnages qui lancera Crisis ou SW .. n empeche que Crisis reste la reference et que le tournoi est quand même oublié même par rapport à Secret War(ou moins remémoré quand on se penche sur les events)
c est le talent qui finit par faire la difference...

Alors dans 10 mois je serai peut etre le 1er a crier que Times run out et spiderverse c est naze, pompé sur FE et Multiversity ...
mais ca me parait prématuré sur la base d un pitch et des 10 oages dévoilées..

Citation:
Où est l'originalité du marvel des 60s et 70s ?
Sur la forme FF est une copie de Challengers of the unknown, avengers de JL, Xmen de DP, Hulk de Thing (c etait d ailleurs dit par les fans a l epoque) ... apres sur le fond.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 27/08/2014 à 22h24.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 28/08/2014, 11h52
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
A mon sens, il y a un distinguo à faire entre puiser son inspiration sur quelqu'un et entre le copier sans vergogne.
Les exemples que j'ai donné recouvrent sciemment une période courte, ici 2014, de manière à mettre en exergue le manque d'imagination du manque actuel...
Nb : mets les minis death of wolverine toutes bout à bout et tu constateras que wolvie est hebdomadaire, au moins, de septembre à novembre.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 28/08/2014, 21h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
là (wolvie) oui..
tes autres exemples (a part peut etre axis/FE et encore... ) me semble pas vraiment des copies..
enfin pas plus que Challengers/FF

mais bon vous découvrez quand même pas que les big twos se copient sans cesse.. nouveaux formats dans les 80's, mini séries des que les 1eres ont marchés, bookshelf, one shot... variants.. crossover..

A lire tout le monde.. ils ont pas fait expres dans les 80's de balancer des events, crossovers, formats differends....
A peine l un sortait une série comique que les autres faisaient pareil...

Parce que spiderverse et multiversity... le seul point commun est de présenter des versions alternatives... mais bon le pourquoi, le comment me paraissent differend...

C est un peu comme dire que Atlantis rising et Throne of atlantis c est pareil car Atlantis, aquaman/namor et des atlantes...

Parce que les 2 univers ont pas mal de points communs... donc a un moment qu on sorte du zombies car walking dead cartonne et que Marvel zombie donne Blackest Night qui donne necrosha... on est d accord...
En même temps si t enleves les zombies.. c est pas du tout la meme chose...
MZ joue autant sur les versions alternatives que spiderverse ou multiversity..
Bon et necrosha c est de la daube...
Alors que Blackest Night me parait quand meme assez raccord globalement avec les idees qui parseme le run de Johns (comme axis me semble quand meme bien dans le ton de ce que fait remender)..
Alors peut etre que Johns a mis des zombies au lieu de "vampires" ou autre choses.. mais au delà de ca.. je pense que le gros était prévu..
comme je pense qu Axis avec ou Sans FE était plus ou moins dans la boite car ca me parait pas sorti de nulle part quand je lis UA et UxForce de Remender..
Quand a FE c est aussi prévu depuis un moment (Outsider, Atomica..)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 28/08/2014 à 21h23.
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/08/2014, 13h14
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Tiens Xavier Fournier résume bien aussi nos (les fans) contradictions sur les personnages appartenant aux studios (ca marche aussi pour Star Wars par exemple) dans sa review de Low #2
Alors je sors une partie de sa phrase de son contexte donc... si la citation vous "enerve" lisez tout la rticle avant d ecrire..

Citation:
Je me demande si ce n’est pas la preuve qu’Image propose une alternative mature. Non pas à cause des scènes de levrettes en elle-même mais, après tout ce que l’on a pu lire ces dernières semaines, je ne pense pas que ce scénario passerait s’il s’agissait du fils de Spider-Woman ou de Jet Black et de son amoureux. Si Remender avait écrit ces scènes dans le contexte d’un univers partagé « mainstream » tel que Marvel, des dizaines de blogs seraient sans doute déjà à feu et à sang, demandant sa tête. On parle d’Image comme un éditeur « indé » ou même « alternatif » par rapport aux big two, mais j’en viens à me demander s’il n’y a pas tout bonnement une différence démographique dans le public, des lecteurs ou lectrices moins intéressés par le côté « surtout ne touchez pas à mon perso que je connais depuis les années 70 mais dans le même temps je pesterais que rien ne change jamais ». Dans le creator-owned en général et chez Image en particulier, la plupart des personnages, par la force des choses, ne sont pas anciens et ne font pas jouer le ressort de la nostalgie. Si bien que les protagonistes peuvent réellement aller plus loin, être crus, sans que cela déclenche les mêmes foudres.
http://www.comicbox.com/index.php/ne...-review-low-2/
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/08/2014, 14h54
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pas con je trouve.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/08/2014, 20h37
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Excellent sujet de discussion. Les témoignages des uns et des autres sont étrangement assez semblables.

Pour éviter le dégout et la lassitude mes astuces sont un peu les mêmes que tout le monde : éviter la surconsommation, savoir arrêter des séries (pour les reprendre ou non quelques années après, diversifier les lectures). Par exemple j'ai arrêté le mag Green Lantern alors que je lisais la série depuis le relaunch par Geoff Johns. J'adore les X-Men mais je ne lis plus les différents mag depuis des années maintenant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Media Comics - Bientôt sur vos écrans... d'ordi! Claire Comics Culture 10 05/01/2013 02h04
Vendeur ebay à éviter ! thanoslefou Brêves de comptoir 24 07/04/2008 12h54
Punisher Kills the Marvel Universe par Garth Ennis. doop Retro - Hall of Heroes 16 22/05/2007 15h05
Pour revenir sur Crossgen... BlackBolt Critiques VO et VF des forumers 18 07/11/2003 00h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !