Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #601  
Vieux 20/04/2015, 15h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman


Un avis (ou même simplement des échos) sur le dernier Priest ?
Je suis très tenté de le prendre, d'autant que j'aime beaucoup la collection Lune d'encre, mais les derniers romans du bonhomme m'ont globalement moins séduit que ses oeuvres du siècle dernier. Et à 25 € le bouzin, j'aime autant pas prendre de risque inutile.
Réponse avec citation
  #602  
Vieux 20/04/2015, 16h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Black-Out de Connie Willis ou 640p de fausse SF très bien documenté sur l'Angleterre pendant le Blitz. Préférez largement la Séparation de Christopher Priest sur un sujet assez similaire (au moins l'époque).

Le problème de ce roman, en deux partie en plus (All Clear pour la suite) c'est que le postulat est bon, en 2060 l’université d'Oxford forment des historiens qui ont la possibilité de voyager dans le passé et donc d'observer les évènements au plus près, mais il est peu exploité puisque que l'on suit la vie de 4 personnages principaux assez rapidement en 1940 (au bout de même pas 100 pages) qui ne peuvent plus rentrer chez eux (on ne saura pas pourquoi). Du coup ce n'est que chouineries et théories les plus invraisemblable sur le pourquoi du comment et la peur (mais cela ne les empêche pas de faire plein de chose) de modifier le cours de l'histoire. Toutes les 30 pages on a le droit à je suis sur que c'est l'équipe de récupération qui vient me chercher (c'est un peu lourd au bout d'un moment). Connis Willis en fait ne joue jamais avec le paradoxe temporel attendu par le lecteur vu que ce roman est présenté comme de la SF. A la place on a droit par contre à une reconstitution intéressante et documentée de l'Angleterre de 1940. Et là je dois dire que la romancière ne nous prend pas pour des demeuré car on voit bien derrière le travail de documentation effectué. Cela se fait donc au détriment de l'aspect SF mais également de celui des personnages qui ne sont pas très intéressant au final, voire même très tête à claque.

Vu que le diptyque Blitz est couvert de prix (Prix Nebula, Prix Hugo, Prix Locus) je me dit que la suite (All clear) doit valoir le coup mais elle est également imposante (près de 800pages) et je n'aime pas les auteurs qui rallonge leur histoire inutilement. Je la lirais surement pour savoir le fin mot de l'histoire mais à mes yeux c'est clairement une déception.
Réponse avec citation
  #603  
Vieux 20/04/2015, 18h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce qu'il faut savoir c'est que Black out est une suite aussi. Tous les personnages de l'université ont été dévoilés dans le sublime LE GRAND LIVRe et le non moins exceptionnel SANS PARLER DU CHIEN, que je te conseille beaucoup plus que vivement
Réponse avec citation
  #604  
Vieux 20/04/2015, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Mais tu en penses quoi de Black out ? Car j'ai été très déçu. Du coup je vais lire du Murakami (L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage) et du Antoine Bello (les Producteurs suite des Falcificateurs et des éclaireurs) pour me couper de la SF.
Réponse avec citation
  #605  
Vieux 20/04/2015, 21h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ah Black Out, j'ai pas lu, mais clairement, LE GRAND LIVRE fait partie de mes meilleures lectures ever (très sincèrement, c'est le livre que j'ai du lire trois/quatre fois ). Et SANS PARLER DU CHIEN est énorme.
Réponse avec citation
  #606  
Vieux 20/04/2015, 22h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message


Un avis (ou même simplement des échos) sur le dernier Priest ?
Je suis très tenté de le prendre, d'autant que j'aime beaucoup la collection Lune d'encre, mais les derniers romans du bonhomme m'ont globalement moins séduit que ses oeuvres du siècle dernier. Et à 25 € le bouzin, j'aime autant pas prendre de risque inutile.
Comme d'hab, j'attends la sortie en poche donc pas d'avis pour l'instant.
Désolé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #607  
Vieux 20/04/2015, 22h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Black-Out de Connie Willis ou 640p de fausse SF très bien documenté sur l'Angleterre pendant le Blitz. Préférez largement la Séparation de Christopher Priest sur un sujet assez similaire (au moins l'époque).
Sur le Blitz (mais pas que), il ne faut surtout pas rater le superbe Mother London de Michaël Moorcock.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #608  
Vieux 21/04/2015, 10h23
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message


Un avis (ou même simplement des échos) sur le dernier Priest ?
Je suis très tenté de le prendre, d'autant que j'aime beaucoup la collection Lune d'encre, mais les derniers romans du bonhomme m'ont globalement moins séduit que ses oeuvres du siècle dernier. Et à 25 € le bouzin, j'aime autant pas prendre de risque inutile.
Ce critique considère qu'il s'agit carrément du meilleur roman de Priest:
http://www.noosfere.com/icarus/livre...vre=2146589460
Réponse avec citation
  #609  
Vieux 21/04/2015, 10h29
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Sur le Blitz (mais pas que), il ne faut surtout pas rater le superbe Mother London de Michaël Moorcock.
damn right.
d'ailleurs pas SF mais je me fait king of the city aussi là... un régal.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #610  
Vieux 22/04/2015, 19h52
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Comme d'hab, j'attends la sortie en poche donc pas d'avis pour l'instant.
Désolé.
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Ce critique considère qu'il s'agit carrément du meilleur roman de Priest:
http://www.noosfere.com/icarus/livre...vre=2146589460
Bon, je l'ai pris.
Vu le temps qu'il me faut désormais pour lire un roman, n'attendez pas de critique avant ... un bon mois !
Réponse avec citation
  #611  
Vieux 27/05/2015, 18h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
La Machine à explorer l'espace de Christopher PRIEST.

Un Priest mineur en comparaison de son oeuvre mais très intéressant dans l'exercice de style. L'écrivain rend hommage à H.G. Wells en commençant son roman comme dans la machine à explorer le temps et le termine comme dans la Guerre des Mondes. Wells apparait même si l'écrivain laisse volontairement planer le doute sur sa réelle identité (ses prénoms n'apparaissent pas). J'ai trouvé que l'hommage était parfois un peu trop appuyé et du coup Priest a du mal à sortir du carcan qu'il s'est imposé. C'est dommage car quand il s'en éloigne son récit prend de la hauteur (la description de la vie sur Mars ou bien sa flore sont plus intéressantes que les Morlock de Wells, les descriptions technologiques qui ne sont pas trop datés....). C'est dommage également qu'il n'est pas été plus ambitieux sur la relation entre Edward et Amelia, dont les personnalités retombent dans des banalités au fur et mesure que le récit avance. Par contre on retrouve Priest dans son interprétation de la maladie qui déciment les Tripodes et les monstres et dans sa façon d'utiliser la machine sur la fin du roman. Un Priest surprenant et vite lu.
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 25/06/2015, 20h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je conseil vivement :


O'malley nous prend au dépourvu dans un Londre contemporain avec une société secrète généralement plus habitué à l'air Victorienne (Sans Ame) ou les années 60 (Chronique du grimoire). et son héroïne Amnésique.
Alors oui y'a des facilité ... Moi ce qui m'a gêné et qu'une amnésique total soit aussi débrouillarde et a autant de référence (Mais en fait c'est expliqué pourquoi vers la fin). A part ça j'ai pris plaisir car j'attendait une scène de romance et une relation qui ne viendra jamais. Et les personnages amené sont agréable (Même certain méchant), peut être un peu trop vite évacué aussi (Shandra par exemple).
En tout cas 666 pages de bonheur dévoré en presque 2 jours. Le genre de roman que tu lâche pas ou revient dessus et en même temps que t'as envie de finir, tu n'as pas envie (Car après trouvé cette qualité c'est chaud).
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 16/08/2015, 15h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de commencer la stratégie d'ender d'orson Scott Card et pour l'instant, j'aime beaucoup.
Ca me rappelle une de mes meilleures lectures SF "des milliards de tapis de cheveux"
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 17/08/2015, 08h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Je viens de commencer la stratégie d'ender d'orson Scott Card et pour l'instant, j'aime beaucoup.
Ca me rappelle une de mes meilleures lectures SF "des milliards de tapis de cheveux"
Profites en pour lire juste après et dans la foulée La Stratégie de l'ombre le premier tome du cycle de La saga des Ombres du même Orson Scott Card.
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 17/08/2015, 10h18
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Profites en pour lire juste après et dans la foulée La Stratégie de l'ombre le premier tome du cycle de La saga des Ombres du même Orson Scott Card.
Ce n'est pas la voix des morts dans la foulée?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !