Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #646  
Vieux 13/11/2011, 10h26
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
c'est quoi le matériel de Foom ?
Réponse avec citation
  #647  
Vieux 13/11/2011, 15h47
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Réponse

Une interview de Jarvis et des pin-up de Goliath, Hawkeye et Black Widow.
Réponse avec citation
  #648  
Vieux 15/12/2011, 10h54
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Marvel team Up 2

Pour Juin 2012 Spidey and Co sont de retour dans Marvel team Up 2 : numéros 12 à 22+ DD 103.

Réponse avec citation
  #649  
Vieux 15/12/2011, 13h18
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
J'ai du mal à me décider pour les MTU. Quelqu'un aurait déjà acheté le premier ?
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #650  
Vieux 15/12/2011, 19h43
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
moi oui, ça me rappelle les grandes années de Spécial Strange quand je n'étais qu'un gamin en culotte courte! je suis ravi de l'arrivée de ce tome 2 avec de grans noms comme Gil Kane ou Sal buscema!

Dernière modification par VISION67 ; 19/12/2011 à 20h59.
Réponse avec citation
  #651  
Vieux 15/12/2011, 20h45
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
Nostalgie

J'ai commencé ma collection avec le spécial Strange 4 (magnifique couverture avec les inhumains) : les Giant Size FF, les Marvel team Up et les Marvel Two en One.

J'ai acheté le MTU 1 afin de revivre un rien cette époque, je ne le regrette pas même si un rien de naïveté tranche avec la période actuelle.
Réponse avec citation
  #652  
Vieux 15/12/2011, 21h06
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Bon, bon, bon, je me laisserai peut-être tenter
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #653  
Vieux 02/01/2012, 17h10
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je viens de terminer ASM #13, et avec la disparition de Gwen, c'est bien une page qui se tourne, non pas seulement dans la vie de Peter Parker, mais également dans le comics en lui-même.

Mon ressenti (c'est donc tout personnel ) est qu'en la présence de Romita et Kane, les scénarios de Conway parvenaient à garder une cohérence avec les 10 années passées. Mais lorsque Ross Andru reprend les crayonnés, il y a une vraie rupture, dans le fond et la forme, et je ne m'y retrouve pas. En particulier, je n'accroche pas du tout avec ses dessins trop caricaturaux, en particulier Aunt May qui ressemble à tout sauf à la bonne vieille tatie... Quant au mariage de Doc Ock et la vieille dame, l'objet de ce mariage qui apparait en filigrane est bien léger. Pour moi, ce n'est certes pas une petite mort, mais un petit massacre quand même. C'est d'ailleurs ce que j'avais ressenti à l'époque dans Strange.

En revanche, le Spider-Man de Kane/Romita est vraiment magnifique, notamment les yeux du masque. Certes, la patte de Romita encreur efface allégrement les crayonnés particuliers de Kane, mais quand même, quel résultat, quel dynamisme ! On se prend à rêver de découvrir des épisodes inédit du tandem...

A noter que même avec Andru dessinateur, Romita a continué de dessiner quelques couvertures, très belles par ailleurs. A ce propos, il est dommage que ne soit pas mentionné dans les Masterworks les auteurs des couvertures. Bien souvent, leurs auteurs sont différents de ceux qui ont dessiné l'histoire, et si certains se devinent facilement, d'autres sont plus difficiles. Et toutes les couvertures ne sont pas signées, loin s'en faut.

Bref, pour en revenir à ce MM de Spidey, il représente à coup sûr la transition entre une épopée et une autre, tout comme le comics sorti à l'époque. Je dois bien avouer être un peu triste d'arriver au bout d'une époque...
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #654  
Vieux 10/01/2012, 20h45
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
pour info le 1er épisode ou l'on voit le Chacal est dessiné par Andru et encré par Romita
Réponse avec citation
  #655  
Vieux 18/01/2012, 15h49
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
suite

Quand on parle du loup : juillet 2012 va sortir Amazing Spider-Man 14.



et Marvel Comics 7 :



Du classique donc !
Réponse avec citation
  #656  
Vieux 18/01/2012, 23h33
VISION67 VISION67 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 166
VISION67 change la caisse du Fauve
yes excellent ce nouveau spider-man! j'ai adoré la saga du 2ème bouffon vert (harry osborn)!
Réponse avec citation
  #657  
Vieux 29/03/2012, 17h05
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Je suis en train de finir Uncanny X-Men Vol. 8. Ce volume annonce la transition Dave Cockrum/Paul Smith durant la saga "Brood".

Si les dessins de Cockrum sont inégaux d'une planche à l'autre (certains sont superbes, d'autres franchement médiocres, bizarre...), l'arrivée de Paul Smith insuffle une réelle dynamique à l'équipe. A l'époque, j'avais eu la chance de découvrir ce dessinateur dans les comics mensuels. Je n'ai cependant pas hésiter à les racheter à travers ce Masterworks. Les dessins de Smith sont magnifiques, d'une finesse incroyable. Colossus et Wolverine ne sont plus des "paquets de muscles", Cyclops est rajeuni et sera d'ailleurs repris de cette façon plus tard par John Romita Jr, et Ororo ressemble véritablement à une jeune femme noire, et non plus à une jeune femme de type occidental qui aurait simplement la peau noire. Paul Smith prend beaucoup de risques dans les positions des membres, des lèvres, des vues plongeantes... et ça passe à chaque fois, rompant franchement avec une certaine méthode Marvel.

Bref, un volume à découvrir, même si l'épopée "Brood", un rien pompée sur Alien (doux euphémisme), n'est pas la meilleure saga des X-Men.
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
  #658  
Vieux 29/03/2012, 19h48
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
personnellement ,tu vois ,j'avais beaucoup aimé les Broods ,une série qui dure sur beaucoup de numéros et où il y a beaucoup de coups de théatre.
Réponse avec citation
  #659  
Vieux 30/03/2012, 08h00
Avatar de Mad Marvel
Mad Marvel Mad Marvel est déconnecté
Mad Marvel
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 303
Mad Marvel change la caisse du Fauve
On ne peut nier les similitudes entres Broods et Aliens mais j'avoue avoir bien aimé moi aussi cette période sans doute parce que j'ai toujours adoré les "Space Opera", Ah l'espace !
Réponse avec citation
  #660  
Vieux 30/03/2012, 08h58
Avatar de Stéphane B
Stéphane B Stéphane B est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: Le Mans
Messages: 166
Stéphane B change la caisse du Fauve
Eh bien pour rester dans le "space opera", je viens de terminer Captain Marvel Vol. 4. Ce héros est vraiment l'un de mes préférés de l'univers Marvel, même s'il faut bien s'accrocher parfois pour la compréhension de certains concepts

Si le graphisme de Al Milgrom correspond bien au personnage, cela reste un cran en dessous de ceux de Jim Starlin. Certaines cases sont vraiment bâclées, dommage. Mais on passe un très bon moment à la lecture de ce Masterworks.

A noter certaines planches montrées non finies à la fin du volume, absolument superbes. On en vient à regretter la mise en couleurs qui, étonnamment, "aplati" le dessin.

J'ai une requête à formuler : que Marvel indique également les auteurs des couvertures, très rarement signées, et pas toujours réalisées par l'artiste de l'histoire.
__________________
Stéphane
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !