Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/09/2002, 23h59
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
the Death Of Gwen Stacy (Spiderman)

Ben oui, ayant vendu tous mes Strange, g t qd même obligé d'avoir ces n° ayant marqué à mon sens les comics (c même Alex Ross ou Kurt Busiek pour qui ces n° marquent le moment où l'esprit 'positif' des superhéros s'est évanoui...)

Ce TPB regroupe les n° 96 à 98 de Amazing Spiderman et les n° 121-122... Bo papier glacé, mais couleur et impression mauvaises, limite horribles sur certaines cases... Marvel aurait pu faire plus d'effort avt de diffuser ce TPB, mais l'effet du film Spiderman aurait ptès disparu, bien joué commercialment

Mais bon, en se remémorant le contexte de l'époque , que de souvenirs et nostalgie (ah mes Strange )... Les 3 1ers n° ne montrent que très peu Gwen (elle est partie se reposer suite à la mort de son père voir Spiderman HS 1 ou encore les anciens Strange ), mais plutot Mary Jane Watson et bien sur Harry, malade,amoureux... et 'drogué' ... aux pilules (amphets ?)... mais bon, vu l'époque (1971 et 1973), c t qd même fort... comme de voir Norman Osborn se faire insulter par un militant black pour son inaction envers les droits civils des Noirs... Et bien sur le Bouffon Vert... Si la résolution du 98 peut se discuter vu sa facilité... que dire des 121-122 ? Gerry Conway et Gil Kane n'ont jamais été aussi touchants, incisifs... Je me rappelle avoir ressenti à l'époque pas mal de tristesse en voyant Gwen morte... et comprendre la rage folle de Peter refusant son aide à Harry et voulant tuer le père.... Et la mort (enfin bon...) du bouffon... mémorable ! Tellement que Sam Raimi l'a reprise ds son film...

Bref, que ce soit en TPB ou ds les anciens Strange ou autrement, des n° à avoir, surtout les 121 et 122...

Question subsidiaire : vous êtes d'accords si je vous dis que c Peter qui a tué Gwen en voulant la rattraper avec sa toile et qui lui a brisé qqchoz ? Non, tapez pas !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/09/2002, 02h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 268
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
1)les episodes avec les amphets d harry sont les 1ers marvel sans le code et precede gl/ga chez dc
2)ta supposition quand a la mort de gwen est confirmer dans un episode de spidey(c peter qui lui fait le cou du lapin)
3) c ross qui donne cet episode comme charniere(il n a pas trop lu apres,il n aime pas les xmen )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/09/2002, 08h44
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by mallrat
2)ta supposition quand a la mort de gwen est confirmer dans un episode de spidey(c peter qui lui fait le cou du lapin)
Arrête de déconner !
C kel épisode ? fort !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/09/2002, 10h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 268
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je sais plus voit avec michel sur panini
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/09/2002, 23h26
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Daredevil 236

Bon, cet episode est un fill-in (tiens ! fodre en parler a Nataniel )
il ne fait partie d'aucun arc, et vient meme juste apres le depart de Miller et Mazuchelli avec leur grand "Born Again"... Sur les 16 n° de fill-in (du 234 au 249), cet episode est a mon sens le meilleur, et de loin...
Cet episode est scenarise par ann Nocenti et dessinne par Barry windsor Smith, une 'star' donc... connu pour pas mal de Conan notamment...
L'histoire ? Le shield donne a Natacha Romanov (Black widow / Veuve Noire) la mission de neutraliser un ancien de leurs agents ayant perdu le controle de lui et de ses pouvoirs (provoquer des affolements du coeur), surtout en fait à cause du 'nuke incident' (born again) qui lui a rappelé ses anciens souvenirs effacés par le Shield... Cet agent a notamment officie au Viet-Nam, bref, la ou la Guerre 'autorisait' les pires massacres...

Cet episode peut se lire a differents niveaux, mais il est enormement question de redemption, de reinsertion, de religion... sentiments plutot personnifies par cet ancien agent que par Daredevil, qui lui subit plus les evenements qu'autre chose...
la mise en page est soignee, les emotions a fleur de peau, et le dessin... une merveille ! Windsor Smith ayant trouve deja depuis longtemps ce style qui lui vaut tant de louanges meritees (dumoins a l'epoque ! )...
Louper cet episode, c se priver des trop rares moments qui nous font encore penser au comi book que l'on vient de lire, une fois refermé...
Le seul reproche ? La qualite du papier, et les couleurs mal
imprimees...quand on voit les episodes actuels, y a rien a voir (nivo prix non plus )...
Mais si vous privilegiez l'histoire a la qualite su support, je vous promet que vous ne le regretterez pas...)

Cet episode existe aussi en FR ds les editions USA (Marvel Superheros n°11)...

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/09/2002, 23h28
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Micheeeeeeeeeeeeeeeeel ! ça va ptèt le fer venir )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/09/2002, 23h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 268
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
en vf comics usa avec un xmen par claremont/windsor smith
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/09/2002, 23h38
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Hellstorm 1 à 3 et 6

bon, j'entame cette serie, et je laisse le soin a Mallrat de me corriger
En fait, je prend sciemment ces episodes, non scenarises par warren Ellis (il arrivera au 12 jusqu'a la fin : le 21) dont bcp de monde a deja parle...
Le scenario est de Rafael Nieves pour ces episodes (jusqu'au 6) et les dessins des 3 1ers sont de Michael Bair et le 6 : Leonardo manco...

Je ne sais pas exactement pkoi Rafael Nieves est parti si tot (different editorial ? conditions financieres ? Mallrat ? )... mais il avait l'air d'avoir,pas mal d'idees interessantes sur Mr Hellstorm... sa condition, sa vie passee de superheros,...
La mise en page, le ton de cette serie (et la couv du 1 wow ! ) etaient definitivement adultes (on est a ce moment en plein essor Vertigo chez DC avec bcp de succes critiques... paceke commerciaux, hum ! )... La rencontre avec Le Docteur Strange dans le 2 etait assez bien rendue au niveau mystere (je t'en dis juste un peu pour que tu continues a me lire mais pas trop) et l'histoire des origines de Hellstrom (ds ces 3 1ers n° ) etait assez ageable a suivre... Ce heros mineur ds l'univers Marvel prenait une toute autre dimension, plus en adequation avec son statut : c le fils de Satan tout de meme !

On avait hate d'en savoir reellement plus... mais des le 4, il semblait que la direction de la serie avait change... plus d'action, du liefield adulte presque, avec en plus michael Bair qui se barre (jeu de mot involontaire)... Et la, le n° 6... un episode ovni si on le compare aux 2 precedents (horribles ! ), avec un fond (Hellstorm arrivant ds une petite bourgade ou une maison est hantee - histoire assez malsaine et flippante), et une forme (Manco etant parfait pour ce genre d'histoire horrifique) exceptionnelles... Cela disparaitra ensuite, Nieves partant a ce moment la... le ton horrifique n'etant pas du tout conserve, avt un remodelage a
la sauce Ellis (qui, bien que assez bon ds l'ensemble ne vaut pas ces episodes 1-3 et surtout 6 POUR MOI )...







http://hdespierre.free.fr/vo/hellstorm/6.jpg
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/09/2002, 23h46
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Ghost Rider 7 (vol 3)

Cet episode est le seul des 25 1ers a ne pas avoir ete traduit en
France... Un comble quand on sait quec l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur... Assez dur a trouver en France... Mais si vous y arrivez, achetez-le (il n'est pas tres cote : 3 a 5 dollars je crois)... Il peut se lire seul (l'histoire est complete), mais c sur que l'on appreciera plus cet episode si l'on a lu les 6 1ers n°...
Pour resumer succinctement, un nouveau Ghost rider apparait ds le N°1 en la personne de Danny Ketch lorsque lui et sa soeur (et d'autres amis) s'en vont faire une expedition nocturne ds un cimetierre et tombent sur une reunion entre 2 gangs : celui d'un ponte du Caid, et celui de DeathWatch où son bras droit (Blackout) est du reste mortellement defiguré par Ghost rider au
cours de l'affrontement qui suivra... Danny tombant sur une moto, et la...
Personne ne sait exactement qui est ce nouveau Ghost rider (je sais tjs pas, ayant arrêté la série au 25 ), ayant des points communs mais aussi pas mal de differences avec l'ancien (Zarathos, lie a Johnny Blaze)..
La soeur de Ketch est durement blessee ds ce 1... Vient ensuite ce 7, sauté par Semic... pourtant un evenement majeur survient ds ce n°... c'est vrai que cet episode est ici dessine par Mark Texeira (habituellement encreur de Saltares), et la le scenario sombre (un tueur d'enfant en la personne du Scarecrow, qui a bien change depuis son apparition ds Cap 279), poisseux
(ses pensees s'expriment, et sont celles d'un enfant semblant irresponsable - les familles des victimes apprecieront) et malsain (apologie de la justice expeditive ? - on est en plein ds la mode vigilante / justice expeditive en ce debut 90)... Mais si ces aspects ne vous rebutent pas trop (apres tout le reste de la serie n'est pas non plus tres 'disney' ), ce comic book vous etonnera par son cote sombre, violent et poisseux ds le monde mainstream des comics (on est qd meme ds la ligne normale des comic Marvel!)

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/09/2002, 23h46
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
C'est Madeyne Prior en Reine-Demon d'Inferno, sur la cover du 1?

J'aime bien la couleur du fond, ça fait parchemin...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/09/2002, 23h49
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
g trouvé cette couverture terrible (assurémment ds mon top 100 des covers tout confondu)

bon je corrige pour la 6 :


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/09/2002, 23h49
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
il est dans le TPB que j'ai acheté
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/09/2002, 23h50
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
sinon, la fille est Satana, la soeur du monsieur...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/09/2002, 23h51
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Mais c'est bien la Reine Demon?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/09/2002, 23h52
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 268
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
perso le 6 est mon prefere
les episode de nieves sont biens mais confus surtout le 1(le double etc etc j ai toujours pas compris quand ce double prenait la place de daimon..)

le 4 et le 5 sont une parodie de ghost rider(qui devait a l origine apparaitre)

les episode 7 a 11 seront bon au debut puis souffriront de la comparaison entre nieves et ellis et kaminski en sortira gros perdant(comme tous ces travaux) mais on trouve peter gross au dessin(book of magic,lucifer) et permettra la jonction avec ellis et la pour moiu c l extase
le meilleur comics marvel des 10 dernieres annees.....
qu on t il fait de jayne???????????????????????????????????????[IMG]

et si marvel avait laisse la serie satana(soeur d hellstorm)

pour en savoir plus sur cette serie et celle des 70's scarce 46
la serie son of satan(et marvel spotlight etant traduite en vf et etant d un bon niveau v derniere cover)
http://hdespierre.free.fr/vo/hellstorm/6.jpg[/IMG]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !