Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 29/05/2008, 13h30
Avatar de numbernico
numbernico numbernico est déconnecté
Super-goel
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: haute savoie
Messages: 127
numbernico change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Partant du principe que l'Histoire est écrite par les vainqueurs ça reste plausible comme retcon.^^
ouais, et puis moi, ce que je sais c'est que dans god of war 2, je lui ai pété la gueulle au vieux Zeus et qu'il est parti pleurer sa mère la queue entre les jambes, gnark gnark
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 29/05/2008, 14h03
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
on part de Tintin et j'apprends des trucs sur la mythologie grecque. c'est aussi ca, la magie de buzz. bravo a tous.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 29/05/2008, 16h25
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, j'ai survolé les 11 pages de discussion et je suis surpris que certains aient encore ce genre de soucis.
Premièrement, ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête quand on vous fait des remarques sur vos lectures. Ca vous donne le sentiment d'être un marginal et ça ne sert à rien.
Deuxièmement, pour ma part personnelle, on ne m'a jamais fait chier à ce sujet. Au contraire. Les gens que je cotoie trouve la plupart du temps super. Mes camarades trentenaires sont souvent étonnés de constater que de nos jours, des épisodes de Spider-Man sont toujours publiés aux Etats-Unis. La plupart gardent un souvenir quelconque lié à ces personnages, que ce soit la revue Strange, le dessin animé Spider-Man, la série TV Hulk, etc... et quasiment tous sont curieux de jeter un oeil à ce qui se fait maintenant et me posent énormément de question.
J'arrive toujours à les faire bifurquer vers les séries Vertigo et tous sont conquis par Fables ou Y.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 29/05/2008, 16h30
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
J'arrive toujours à les faire bifurquer vers les séries Vertigo et tous sont conquis par Fables ou Y.
C'est vrai que ca marche, j'ai converti quelques potes et ma femme...
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 29/05/2008, 16h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Premièrement, ça ne sert pas à grand chose de se prendre la tête quand on vous fait des remarques sur vos lectures. Ca vous donne le sentiment d'être un marginal et ça ne sert à rien.
Hein??
Rassure-moi, tu n'es pas psychologue de profession, hein?
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 29/05/2008, 17h24
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Et Aphrodite aussi selon certaines sources, d'autres en faisant une fille de Zeus. Mais pour en revenir à la création de l'Univers, elle ne date pas des parents de Gaia et Ouranos ? Je crois me souvenir qu'il y avait Chaos dans le coup
En fait, au départ, il y a Chaos (élément indistinct) qui donne naissance à Gaïa (la Terre), Eros (le principe reproducteur - la vie), Erèbe (les ténèbres) etc.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 29/05/2008, 20h11
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Perso, j ai peu souvent des remarques sur les lectures..
deja plus avec les Tshirts.... Que ce soit mon Tshirt Avengers ou Batman... celui avec le bouclier ed cap passe inapercu...
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 30/05/2008, 10h08
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Hein??
Rassure-moi, tu n'es pas psychologue de profession, hein?
Non, c'est juste un hobby...
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 30/05/2008, 20h02
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 689
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Pour revenir au sujet initial, je me rappelle qu'au lycée (début des années 80), on me demandait pourquoi je lisais de la BD de "quatre sous".

J'étais en section Arts plastiques et pour les autres élèves, la BD se résumait aux albums franco-belges. Le comic book, c'était des histoires de super-héros pour les gamins, fabriqués à la chaine ("c'est toujours les mêmes positions", "ils décalquent des modèles" etc.)

A ma surprise, l'un de mes camarades avait suscité l'admiration en reproduisant une planche d'introduction du Spirit (!) de Will Eisner avec P'Gell. Savaient-ils que c'était, sinon du comic book, de la BD américaine ?

Evidemment, ces BD se trouvaient en kiosque, pas en librairie comme les albums franco-belges (qu'on lisait à l'œil au Supermarché !)

Quand j'ai ramené des CB américains, on m'a dit : "au moins, ça t'apprends l'anglais." (Sic.) De même, lorsque je relisais d'anciens numéros de l'Histoire de France en BD, c'était : "au moins, ça t'apprends des trucs" (que je connaissais déjà puisque je les avaient déjà lus...)


La forme joue beaucoup, : l'album est noble, le fascicule de presse non, et le pocket encore moins. Savaient-ils que les récits des albums étaient pré-publiés en kiosque ?

Métal Hurlant et Ere comprimée échappaient à cet ostracisme car c'étaient des magazines au contenu plus "adulte" (= on y voyait des gens tout nus.)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 12/06/2008, 17h18
pokojima pokojima est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 25
pokojima change la caisse du Fauve
Pour critiquer il faut connaitre, sinon c juste de l'ignorance.. Example: moi suis italien, et je affirme que " Rat Man " soit le meilleur comic humoristique Marvel de l'histoire. Mais pour le connaitre faut etre italiens, malheureusement :| Ca sort que la-bas! Pour dire que j'ai tort ( ou raison) faut d'abord le lire. Vous ne pouvez pas le faire donc vous ne critiquez pas ça. Si quelq'un vous critiques pour des choses qui ne connait pas, laissez donc tomber.
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 12/06/2008, 18h23
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Et vous y pensez au nombre de gens de votre entourage qui doivent se moquer de vos gouts super-heroiques interieurement mais ne vous le diront jamais par politesse ?
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 12/06/2008, 22h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre, au fond?
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 12/06/2008, 22h01
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 470
hell_nico change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Et vous y pensez au nombre de gens de votre entourage qui doivent se moquer de vos gouts super-heroiques interieurement mais ne vous le diront jamais par politesse ?
J'y pense et puis j'oublie. Ils ont bien des disques de Raphaël.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 12/06/2008, 22h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Voire de la première nymp... dame de France!
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 12/06/2008, 22h08
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hell_nico
Voir le message
J'y pense et puis j'oublie. Ils ont bien des disques de Raphaël.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !