Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2026  
Vieux 26/04/2012, 15h01
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
Dans une interview d'une heure environ accordée à Comixity, Jérémy Manesse confirme que les revues kiosques Panini Marvel seront relaunchés au numéro 1 en juillet, à l'occasion du changement de prix et pagination, et que dans ce sens ils ont essayé de terminer le maximum d'histoire en juin d'où le chamboulement des sommaires.
  #2027  
Vieux 26/04/2012, 15h01
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Samo;1267673]Quelqu'un peut résumer ? Je suis au taf, et j'ai pas acces aux vids.

Je veux pas commenter avant d'avoir lu, je risque de devenir une caricature de moi même, moi aussi.[/QUOTE]

Non, ne t'inquiète pas, tu n'y arriveras jamais. :p

[QUOTE=Archangel08;1267676]Dans une interview d'une heure environ accordé à Comixity, Jérémy Manesse confirme que les revues kiosques Panini Marvel seront relaunchés au numéro 1 en juillet, à l'occasion du changement de prix et pagination, et que dans ce sens ils ont essayé de terminer le maximum d'histoire en juin d'où le chamboulement des sommaires.[/QUOTE]

Tous les détails dans la newsletter de demain !
__________________
Jérémy Manesse
  #2028  
Vieux 26/04/2012, 15h06
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
Panini Comics France
NEWS ! Modification de dernière minute du sommaire d'AVENGERS de juin ! C'est Marvel XXL avant l'heure : L'album contiendra finalement un épisode de Thor, un de Captain America, et les trois derniers de Children's Crusade ! La revue fera 104 pages ! Cette info ne sera pas relayée dans la preview de l'album de mai, d'ores et déjà imprimé !
  #2029  
Vieux 26/04/2012, 15h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1267667]A un moment incroyable de l'interview, Jérémy nous explique que ce qui se passe chez Panini Comics en terme d'avancées (oui c'est un compliment) ou bien de chamboulement (relaunch), n'a rien à voir avec Urban Comics....:D[/QUOTE]
C'est une coincidence, surement :oups:

[QUOTE=Archangel08;1267667]Bon le résultat est une incroyable bonne nouvelle entre le prix et la nouvelle pagination, ça va faire du bien au porte monnaie. Et puis avec un maximum de début d'arc, pourquoi pas aussi une possibilité d'arrêter des revues.[/QUOTE]
J'ai pas encore vu le nouveau prix, j'imagine que ça va tourner autour de 5 euros, alors bon... meme si d'un point de vue éditorial ça n'a pas vraiment de sens (Dorian en a parlé), d'un point de vue qualité prix, c'est quand même pas mal !

Vous voulez pas aussi relaunch votre équipe de traducteur, pendant que vous y etes ?:oups:
  #2030  
Vieux 26/04/2012, 15h49
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 113
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Concernant le prix Panini avait annoncé moins de 5 euros (donc sans doute 4,90).
  #2031  
Vieux 26/04/2012, 15h55
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Samo;1267683]C'est une coincidence, surement :oups:


J'ai pas encore vu le nouveau prix, j'imagine que ça va tourner autour de 5 euros, alors bon... meme si d'un point de vue éditorial ça n'a pas vraiment de sens (Dorian en a parlé), d'un point de vue qualité prix, c'est quand même pas mal !

Vous voulez pas aussi relaunch votre équipe de traducteur, pendant que vous y etes ?:oups:[/QUOTE]

Le prix sera de 4,80 euros pour les 112 pages et 4,30 pour les 64 pages.


L'équipe de traducteur à mon avis n'est pas entièrement fautive, le problème vient du management. Comme le raconte Jérémy dans l'interview, G. Coulomb a pris sa retraite après avoir découvert ce que l'on pensait d'elle sur internet. Triste fin de carrière que je suis sur personne ne lui souhaitait. La faute à Panini à mon sens.

Ils savaient quel était le problème, ils auraient dû contrôler ou demander des modifications de son travail, et au moins l'informer.Ce sont eux qui ont envoyé ses traductions à l'imprimerie, pas elle.
Si un cuisinier se rends compte que son commis a oublié une fois d'assaisonner les plats qu'il envoie en salle, il rectifie et s'arrange pour que ça ne recommence plus. Après s'il ne fait rien, c'est qu'il cautionne et donc assume.

Enfin désolé Jérémy, mais si ton collègue co-pilote coupe les gaz en plein vol, ok tu n'es pas le pilote et ce n'est pas à toi de juger son travail, mais tu peux lui signaler gentiment en l'aidant.
C'est toujours pareil, beaucoup pense que si nous remontons une information c'est du fayotage et que sans rien dire l'honneur est sauf. Il existe aussi une troisième voie qui est celle de l'entraide. L'erreur est humaine.
  #2032  
Vieux 26/04/2012, 16h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
4.80 les 112 pages si j'ai bien tout compris.
Bon c'est clairement le dawa ces temps-ci pour s'y retrouver dans les séries (2 épisodes dans un mensuel par ici, hors-serie par là...) et perso un énième relaunch, boarfff...
MAIS j'attendrais juillet pour juger. Déjà on a clairement un très bon rapport quantité/prix qui se dessine. Ensuite tout devrait logiquement être enfin à peu près synchronisé, sans décalage de plusieurs mois entre certaines séries, et avec des sommaires définis plus clairement.

Donc avant de crier au loup attendons de voir ce que ça donne. Au pire, il y aura de nouveaux lecteurs...
Par contre si effectivement c'est toujours un bordel sans nom pour suivre telle ou telle serie à la rentrée, ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau. Car ce qui était pardonnable durant Flash-forward deviendrait du foutage de gueule après relaunch!
Wait and see...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #2033  
Vieux 26/04/2012, 16h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel08;1267690]Le prix sera de 4,80 euros pour les 112 pages et 4,30 pour les 64 pages.[/QUOTE]
Purée, c'est vraiment pas mal.

En fait, Panini s'est aligné comme les trois grands face à Free :oups:

[QUOTE=Archangel08;1267690]L'équipe de traducteur à mon avis n'est pas entièrement fautive, le problème vient du management. Comme le raconte Jérémy dans l'interview, G. Coulomb a pris sa retraite après avoir découvert ce que l'on pensait d'elle sur internet. Triste fin de carrière que je suis sur personne ne lui souhaitait. La faute à Panini à mon sens.[/QUOTE]
Bien sur que c'est la faute de Panini. Ça fait des années, et des années que l'on peste contre des traductions approximatives et une relecture inexistante, et rien, RIEN n'a été fait.

Jeremy avait souligné, à l'epoque du forum Panini, le fait qu'il ne se sentait pas légitime pour faire remonter ça à ses collègues. Soit. Le problème, c'est qu'il manque apparemment quelqu'un pour faire ce travail, sans quoi ben, certains lecteurs vont avoir le sentiment d’être pris pour des billes.
  #2034  
Vieux 26/04/2012, 16h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 109
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Archangel08;1267680]Panini Comics France
NEWS ! Modification de dernière minute du sommaire d'AVENGERS de juin ! C'est Marvel XXL avant l'heure : L'album contiendra finalement un épisode de Thor, un de Captain America, et les trois derniers de Children's Crusade ! La revue fera 104 pages ! Cette info ne sera pas relayée dans la preview de l'album de mai, d'ores et déjà imprimé ![/QUOTE]


J'ai intérêt à pas le louper celui-là!
  #2035  
Vieux 26/04/2012, 16h19
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
Petit indice également sur le devenir du Marvelverse après AVX, car si relaunch en juillet des comics VF en connaissance de cause de l'avenir des comics US, c'est que la fin du crossover ne devrait pas aboutir à un relaunch de l'univers marvel...
  #2036  
Vieux 26/04/2012, 16h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=mellencamp;1267699]J'ai intérêt à pas le louper celui-là![/QUOTE]

C'est clair que 3 épisodes de Children Crusade, je m'en pourlèche d'avance les babines.
  #2037  
Vieux 26/04/2012, 17h14
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Samo;1267683]
Vous voulez pas aussi relaunch votre équipe de traducteur, pendant que vous y etes ?:oups:[/QUOTE]

Celle qui est à 90% la même que dans la maison d'en face ?

[QUOTE=Samo;1267695]Purée, c'est vraiment pas mal.

En fait, Panini s'est aligné comme les trois grands face à Free :oups:

[/QUOTE]

Aligné sur qui ? :roll:
__________________
Jérémy Manesse
  #2038  
Vieux 26/04/2012, 17h20
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1267720]Celle qui est à 90% la même que dans la maison d'en face ?[/QUOTE]

Aaah, si vous etiez à 98% comme ceux d'en face, on aurait 100% moins d'erreurs :oups:
  #2039  
Vieux 26/04/2012, 17h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1267720]



Aligné sur qui ? :roll:[/QUOTE]

Heu oui, moi non plus je ne vois pas trop, là...
Urban est loin de nous proposer des tarifs aussi intéressants niveau kiosque. Et cela fait déjà un moment que Panini sort des mensuels (excepté Wolvie et Deadpool version 48 pages) à de très bons tarifs.
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #2040  
Vieux 26/04/2012, 17h26
hicks
Non membre
 
Messages: n/a
les mensuels marvel vont devenir des mensuels avengers ma main à couper .....;
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !