Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 28/05/2014, 10h26
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Feuno
Voir le message
J'ai relus l'ensemble de vos réponses sur ce topic que j'ai ouvert il y a quelques temps et je me suis aperçu d'une chose sur laquelle je n'avais pas spécialement percuté, c'est que l'écrasante majorité stock ses kiosque et souvent sans jamais les relire à nouveau.

Je suis étonné et je me sens pour le coup un peu comme un extraterrestre, car je ne stock aucun comics kiosque, pire j'ai mes nombreux achats mensuels que je revends aussitôt une fois la lecture finie.
C'est étrange mais je n'ai aucune affection pour cet objet, j'adore le precommander, l'attendre, le lire dans ce format épisodique, mais une fois lu ou plutôt "consommé", adieu ! Sans regret !
Si un run m'a vraiment plus, ce sera un achat librairie ou TPB.
J'ai essayé plusieurs foi de stopper le kiosque pour que de la librairie mais non, impossible, je suis accro à mes mensuels !

bref,
Diantre ?! Suis-je vraiment le seul ??
Disons que si j'avais la possibilité de revendre facilement derrière, je ne garderais quasi rien. Parce que c'est vrai que c'est un peu bizarre de garder des trucs que je ne relirais jamais, et je faisais ça aussi avant avec les revues
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 14/06/2014, 19h03
Judge MANSON
Non membre
 
Messages: n/a
- Lecteur VF, VO, les deux ?
VO en grosse majorite. La VF est reservee pour les titres Disney.

- Kiosque, librairie, les deux ?
Abonnement et kiosque pour la VF, online pour la VO.

- physique, dematerialisé, les deux ?
VF physique et en version gratuite numerique offerte avec mes abos. VO en dematerialisee pour des raisons de couts, de stockages, et une plus grande facilite lorsque je passe de longues semaines a l'hosto.

- mainstream, indépendant, les deux ?
Pas mal d'indes, uniquement DC en mainstream.

- achat neuf, d'occasion ?
Que du neuf!!!

- kiosque et singles : vous stockez, revendez au fur et à mesure ou faites tourner ?
Je faisais tourner. Maintenant que je suis passe au numerique, je vais vider mes etageres.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 14/06/2014, 20h56
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
- Lecteur VF, VO, les deux ?
Essentiellement VF. Mais j'ai déjà acheté quelques TPB VO, et un Essential (Man Thing 1) Je pense en acheter d'autres (les vieux Hulk par Sal Buscema par ex) mais je repousse toujours...

- Kiosque, librairie, les deux ?
Les deux. De moins en moins kiosque (4 mags réguliers actuellement, j'ai été à bien plus)

- physique, dematerialisé, les deux ?
Physique only. Je sais même pas comment on lit un comic en numérique

- mainstream, indépendant, les deux ?
Essentiellement du mainstream (Marvel/DC) mais je me me mets aux indés petit à petit (j'essaye d'être sélectif, comme je le suis plus qu'avant pour le mainstream)

- achat neuf, d'occasion ?
Neuf pour le kiosque. Fut un temps ou je chinais pas mal pour compléter les collec Lug et Panini, mais j'ai plus l'énergie pour ça. Ceci dit j'ai chopé les Marvel Heroes/Thor d'occase récemment pour découvrir (enfin) Journey Into Mystery/Loki. La librairie, d'occase chaque fois que c'est possible, mais du neuf aussi.

- kiosque et singles : vous stockez, revendez au fur et à mesure ou faites tourner ?
Pendant des années, j'ai quasi rien revendu mais récemment pour faire de la place, j'ai revendu pas mal de choses. On feuillette quelques numéros d'une série, si ça fait "ouah, j'ai pas lu ça depuis 20 ans mais je m'en rappelle, c'était trop bien je vais les relire" je les garde, si ça fait "j'ai dû lire ça il y a 2 ans et je m'en rappelle à peine", je revends. Après, dans un même mag il y a à boire et à manger, ça peut dépendre si la/les série que j'aime est trouvable en album ou en TPB...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 17/06/2014, 13h36
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
- Lecteur VF, VO, les deux ?
VF dès lors que c'est possible. Sauf The Walking Dead car je suis attaché au format HC VO proposé par Image (et puis Delcourt n'a jamais été capable de proposer mieux que du papier journal...)

- Kiosque, librairie, les deux ?
Librairie seulement.

- Physique, dématerialisé, les deux ?
Uniquement physique. Tentative numérique sans suite.

- Mainstream, indépendant, les deux ?
Un peu de Mainstream (Spider-Man, Batman) mais aussi Image et Vertigo.

- Achat neuf, d'occasion ?
Neuf uniquement.

- Kiosque et singles : vous stockez, revendez au fur et à mesure ou faites tourner ?
Je n'en achète plus et j'ai tout revendu. Format Hardcover seulement.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/06/2014, 14h25
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
- Lecteur VF, VO, les deux ?
Les deux mon capitaine ! La Vo c'est bien pour avoir des tpb pas très cher, et la vf, c'est surtout pour du kiosque.

- Kiosque, librairie, les deux ?
Un peu les deux, même si j'ai de plus en plus tendance à me tourner vers la librairie uniquement. Tout simplement parce qu'on a beaucoup moins tendance à relire les kiosques.

- Physique, dématerialisé, les deux ?
Physique uniquement. Je n'ai jamais tenté les lectures numériques, faudrait peut-être que j'essaye, mais je suis moyennement convaincu.

- Mainstream, indépendant, les deux ?
Mainstream surtout, mais je suis de moins en moins intéressé. Avant ma pause, je m'étais quand même lancé dans beaucoup de séries Images.

- Achat neuf, d'occasion ?
Neuf quasi exclusivement, j'aimerai bien trouver davantage d'occasion, mais bon, il faut sans cesse fouiller. Cela serait bien d'avoir une plateforme regroupant toutes les offres de particulier de comics.

- Kiosque et singles : vous stockez, revendez au fur et à mesure ou faites tourner ?
J'aimerai bien revendre, mais malheureusement, c'est super dur à refiler, surtout quand ce sont des périodes assez vieilles, et que les run ne contiennent peu de numéros réellement itnéressant. Les gens préfèrent laisser cela aux oubliettes.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/06/2014, 14h42
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Moi je pompe tout sur Internet.

EDIT (sur demande) : Mais en vrai c'est des mensonges pour faire des blagues, hein.. Les enfants, ne reproduisez pas cette expérience à la maison !
Tout pareil, en VO uniquement.
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics ou cases qui vous ont le plus choqué dans vos lectures comics belcantan Comics Culture 71 23/11/2013 17h23
Et vous, vous réparez vos comics ? Tagaz0k Comics Culture 22 06/07/2011 19h31
Mon comics vous attend ! chezmi A vos crayons !! 18 25/08/2009 22h39
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !