Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 21/07/2014, 16h05
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Au contraire, la fin du run devient brouillonne je trouve avec multiplication des dessinateurs et une saga Kang qui s'étire trop.
Le meilleur reste pour moi le milieu de la prestation de Busiek : Graviton, Kulan Gath, le virus Hulk... Effectivement du Vengeurs comme on n'en fait plus.
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #902  
Vieux 21/07/2014, 16h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il faudrait que je la relise, mais je ne l'avais pas trouvé longue à l'époque...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #903  
Vieux 21/07/2014, 16h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A l'époque on sortait de la version Image des persos Marvel avec Heroes Reborn, et donc oui ce run de Busiek/Perez était attendu de par son retour à un classicisme et une bonne gestion de l'histoire des personnages.
Réponse avec citation
  #904  
Vieux 21/07/2014, 16h38
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Longue et s'intégrant difficilement au reste de l'univers Marvel. Il s'y passe beaucoup de choses, à tel point qu'aujourd'hui les éditeurs en feraient un event avec multiples tie-ins. Mais justement on ne voit jamais les répercussions dans d'autres séries.

En fait, cette fin donne le sentiment que Busiek réalise son histoire dans son coin, alors que la Maison des idées est passée à autre chose : à l'époque, un vrai vent de nouveauté souffle avec des auteurs libres qui font bouger les lignes (Morrison, Straz, Bendis, Millar....). Face à ça, Busiek est un peu victime de son côté "old school".
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #905  
Vieux 21/07/2014, 17h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'aimais autant que toute l'intrigue soit contenue dans une seule série, tant pis pour le reste de l'univers partagé. Si cette saga s'était retrouvée engluée dans un crossover, elle aurait été nettement moins réussie.
Il n'y a qu'à voir Maximum Security, nettement en dessous à mon sens... (même s'il n'a pas à rougir face aux events de maintenant...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #906  
Vieux 21/07/2014, 20h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'était difficile de faire valoir l'univers partagé alors que d'un côté il y avait des séries old-school comme les Vengeurs et Thunderbolts de Busiek, de l'autre des séries comme les X-Men de Morrison ou X-Force/X-Statix, et Claremont qui avait son propre univers partagé dont tous les autres se fichaient (ses Fantastic Four puis X-Treme X-Men - encore que Morrison avait "pioché" Bishop et Sage pour l'enquête sur la tentative de meurtre d'Emma Frost).
Mais je préférais nettement plus les séries des franchises X et Vengeurs de l'époque à aujourd'hui...et encore, on n'a jamais eu la suite de Miss-Hulk de Slott (1 Monster), il a fallu 3 Monsters pour achever la Panthère Noire de Priest (la grande époque du Monster sur papier chiotte).
Réponse avec citation
  #907  
Vieux 21/07/2014, 22h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un détail amusant sur lequel je suis tombé en relisant Excalibur #13.
Nous sommes au début de la mythique Cross-Time Caper saga où l'équipe voyage de dimension en dimension.
Dans cette dimension où les êtres fantastiques vivent en harmonie avec les humains, Kitty Pryde est demandée en mariage par le jeune prince William (Alan Davis a pris des libertés avec son apparence mais moins avec sa Lady Di de mère), alors que cette demande aurait dû être faite à la Kitty de cette dimension. Rassurez-vous tout rentre dans l'ordre à la fin, et justement c'est là qu'on a un dialogue savoureux, la reine mère appelle la Kitty de sa dimension Kate. En conclusion dès 1989, Chris Claremont avait lié le destin de William à une certaine Kate.
Réponse avec citation
  #908  
Vieux 22/07/2014, 02h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah bravo
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #909  
Vieux 22/07/2014, 16h09
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Un détail amusant sur lequel je suis tombé en relisant Excalibur #13.
Nous sommes au début de la mythique Cross-Time Caper saga où l'équipe voyage de dimension en dimension.
Dans cette dimension où les êtres fantastiques vivent en harmonie avec les humains, Kitty Pryde est demandée en mariage par le jeune prince William (Alan Davis a pris des libertés avec son apparence mais moins avec sa Lady Di de mère), alors que cette demande aurait dû être faite à la Kitty de cette dimension. Rassurez-vous tout rentre dans l'ordre à la fin, et justement c'est là qu'on a un dialogue savoureux, la reine mère appelle la Kitty de sa dimension Kate. En conclusion dès 1989, Chris Claremont avait lié le destin de William à une certaine Kate.
Destinée n'est pas Irene Adler mais Chris Claremont.
Réponse avec citation
  #910  
Vieux 27/07/2014, 21h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Suite de ma relecture d'Avengers vol3 par Busiek et Perez.
Les episodes 5 et 6 forment un arc en 2 parties, avec l'escadron supreme.

Deja, ça fait toujours plaisir de voir cette equipe, d'autant que Busiek connait ses classiques car la formation est celle de la fin de la serie reguliere, avec Haywire et Moonstone notamment.

L'equipe va denigrer les Vengeurs et les accuser d'etre des imposteurs, ils vont devoir se rehabiliter sous peine de perdre leurs accreditations. La phrase finale de Cap envers Hyperion est savoureuse.

Busiek continue egalement de bien gerer les relations de ses personnages. Wanda se tire la part du lion, pertubee entr les evolutions de ses pouvoirs et ses problemes de coeur avec Vision et Wonder Man...
Mais Clint et surtout Carol (avec ses problemes d'alcool et la perte de ses pouvoirs de Binaire) sont aussi tres interressants, tout comme la Vision qui cache ses sentiments...

Et graphiquement, Perez assure comme un dieu!! Ses personnages sont beaux et ont chacun leur morphologie propre, aucun ne ressemble a un autre !
Et quel dynamisme!!!
Réponse avec citation
  #911  
Vieux 27/07/2014, 22h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oui Busiek maîtrise bien la continuité. Pour être exact le Squadron Supreme que Busiek utilise sont ceux issue du GN Squadron Supreme: Death of a Universe (suite directe de la LS en 12 avec encore des morts) par Gruenwald et Ryan qui atterrissent sur notre Terre et que Gruenwald utilise dans quelques épisodes de Quasar.

Après ces épisodes de Avengers Busiek continue avec eux dans un spécial Avengers/Squadron Supreme dessiné par Carlos Pacheco.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #912  
Vieux 28/07/2014, 10h48
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je me relis le cosmique Marvel en commençant par Conquest.
Dans la LS consacrée à Starlord, Groot parle !

Comme dans mes souvenirs, il y a du très bon (Nova) et du mauvais (Wrath... je n'ai pas compris l'utilité de donner une LS à un personnage dont l'utilité dans l'univers Marvel se limite à une intervention à l'avant dernière page du climax...).

Et maintenat je savoure les débuts des Gardiens, toujours aussi bons que lors de la première lecture !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #913  
Vieux 28/07/2014, 14h36
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah, si Marvel voulait bien ressortir le premier tpb de Conquest que je me relise également cette excellente saga...
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #914  
Vieux 28/07/2014, 14h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Oui Busiek maîtrise bien la continuité. Pour être exact le Squadron Supreme que Busiek utilise sont ceux issue du GN Squadron Supreme: Death of a Universe (suite directe de la LS en 12 avec encore des morts) par Gruenwald et Ryan qui atterrissent sur notre Terre et que Gruenwald utilise dans quelques épisodes de Quasar.

Après ces épisodes de Avengers Busiek continue avec eux dans un spécial Avengers/Squadron Supreme dessiné par Carlos Pacheco.
A tiens? Death of a Universe je connaissais pas!!! Je vais me renseigner, merci du tuyau!
Pour l'annual, oui je m'en souviens, coupé en 2 par Panini, avec un Pacheco dégueulasse encré par 40 encreurs différents... Pas sur que je le lise , je prefére enchainer par la saga avec les krees mettant Miss Marvel en vedette (cross over entre Avengers, Iron Man, Captain America et Quicksilver)
Réponse avec citation
  #915  
Vieux 28/07/2014, 15h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Il était très bien cet annual, avec PACHECO pas dégueulasse dut out du tout dans mon souvenir !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !