Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 02/03/2013, 23h31
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
(oui oui je sais, il faut un délai minimum pour que l'éditeur vf puisse travailler correctement, mais alors qu'on interdise internet, merde!).
On bosse dessus.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 02/03/2013, 23h53
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Personnellement, je ne lis que des TPB SC si possible en français, sinon en VO. Par exemple, je lisais DD en VF mais depuis que DD n'est plus disponible qu'au milieu de titre dont je n'ai rien à faire... VO.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/03/2013, 11h59
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je lis exclusivement de la VF, normal, c'est ma langue maternelle et je n'ai pas la capacité à lire de l'anglais sans effort. Pis bon, c'est pas comme si il n'y avait pas d'éditeurs français qui rendaient accessibles des BD étrangères.
Ca me fait toujours un peu sourire quand on dit que la VF dénature l'esprit originel de la sacro sainte écriture US. Même si c'est parfois le cas, en général, je ne pense pas que l'on passe à côté de grand chose.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/03/2013, 12h22
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 888
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
j'ai commencé avec de la vf en 1989. vers 1991 passage vers la vo car il y avait à l'époque deux ans d'attente entre vo et arrivée vf. j'en ai profité pour commencer à lire du dc grace au revamp des années 90 (wonderwoman, flash,green lantern ).
le hic est que chez les dealers de comics où je me fournissais, il fallait commander trois mois à l'avance du coup je risquais de tomber sur trois numeros pourris sans espoir d'annuler la preco (surtout les nouvelles séries).
il y a un an et demi j'ai eu un gros degat des eaux chez moi ce qui m'a fait relativiser mes besoins materiels et ma collectionite aigue( voir des vo empilés c'est pas beau et si c'est stocker pour plus les relire).
et bizarrement j'ai du mal actuellement à lire de la vo (difficulté à tout traduire, à m'y impliquer) alors que sur les series tv ca passe maintenant comme une lettre à la poste meme sans sous titres.

et j'ai aussi remarque les efforts de traduction en vf tous editeurs confondus (j'avais abandonné dans les années 90. trop de mots "djeuns".

actuellement
- en vo des omnibus (teen titans, iron man, xmen). je pense continuer pour la qualité d'impression, sans comparaison avec les marvel intégrales de panini.
quelques tpb: des series dc qui passent pas encore chez nous (teen titans, red hood) et d'autres editeurs (morning glorries, supurbia).

en vf
les editions urban comics hc en librairies (batman, justice league)
et j'attends le marvel now pour m'y remettre
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 11/03/2013, 22h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
10 jours sans VO et toujours aucun symptôme de manque

J'ai bien eu une petite tentation ce week-end mais un rapide feuilletage d'Age of Ultron #1 en comicshop a suffi à me remettre les idées en place

Voilà, c'était pour rassurer ceux qui s'inquièteraient, hein
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 11/03/2013, 22h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu sais parfois j ai encore des pulsions d achat (avec les #1 ou un event) mais tu les controles de mieux en mieux
c est comme la clope (là ca fait plus longtemps)
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/03/2013, 02h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En même temps, Age of Ultron, j'ai l'impression de l'avoir déjà tout lu en n'ayant vu que 5/6 pages...
C'est comme si tu tentais de faire basculer un ex-alcoolique avec de la Villageoise!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/03/2013, 12h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah mais j'ai pris des risques aussi !
J'ai également feuilleté les derniers Avengers et Superior Spider-Man et j'ai réussi à les reposer
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/03/2013, 12h52
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Même Avengers tu as abandonné ?
tu vois c est cette série (avec new avengers) qui m a donné envie de reprendre en VO
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/03/2013, 12h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A regret, mais oui. Avengers est lié à New Avengers et tous deux vont déboucher sur le prochain event Marvel, tout comme Nova, Guardians of the Galaxy ...
Bref, tout est lié. Donc, si je garde les 2 titres Avengers (ce que je comptais faire au début), je vais être fatalement tenté d'en reprendre un autre, puis 2, puis ...

Mais je comprends qu'on puisse reprendre la VO à la faveur de l'arrivée d'Hickman sur la franchise. C'est la meilleure chose à être sortie du relaunch, et de loin.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/03/2013, 13h15
Avatar de bartman
bartman bartman est connecté maintenant
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
Les THOR de Aaron et Ribic envoient quand même de sacrés Mjolnir.....
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 12/03/2013, 15h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'ai bien aimé le scénario du premier Arc mais dessin et colorisation donnent à la série une tonalité trop sombre à mon goût.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 12/03/2013, 15h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, enfin, Avengers est beaucoup moins sopo que New....
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/03/2013, 15h15
Avatar de bartman
bartman bartman est connecté maintenant
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
C'est effectivement ce que j'ai apprécié...
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/03/2013, 15h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Oui, enfin, Avengers est beaucoup moins sopo que New....
Tu trouves ? J'ai adoré NA #2 et #3.

Citation:
Posté par bartman
Voir le message
C'est effectivement ce que j'ai apprécié...
Perso, par moments, j'avais du mal à déchiffrer ce qui se passait dans certaines cases.
L'âge , sans doute ...
Avec un peu de chance et un meilleur papier, j'y verrai peut-être plus clair en VF
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !