Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/12/2013, 19h49
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est vrai que Muriel Robin a sorti un nouveau spectacle.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/12/2013, 20h18
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
"le vent qui se lève, le ciel plein de nuages, la Fente qui s'ébroue, et leur plâtre, à ces Rats, qui se recouvre de feuilles de bande dessinée, le capitaine Merveille, des scènes entières du Dr Strange, du Sous-Marin, de l'Incroyable Épave, de l'Heure Fantastique, et de la Torche Humaine - bref, de Super-Héros"
(Acid Test, page 318)
"L'Incroyable Epave"?...

Ah! Gérard Depardieu!
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/12/2013, 01h53
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
L'heure fantastique pour Fantastic Hour, à la place de Fantastic Four?
C'est ce que j'en ai conclu. Et j'ai conclu par la même occasion que le traducteur avait du gras de jambon soit sur les lunettes, soit sur son édition américaine.


Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
"bandes dessinées de l'époque" peut pourtant se traduire par "vieilles comiques"
HAHAHAHAHA
Génial !



Jim
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/12/2013, 13h21
Avatar de Rant
Rant Rant est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2011
Messages: 46
Rant change la caisse du Fauve
Citation:
Long years ago, far from this mortal coil, a wise and powerful father made a fateful decision: to send his only son to a backward planet. There, he was raised by an earthly mother and father, exhibiting signs of the supernatural power he commanded as his birthright, until, finally, he reached adulthood and embarked on his mission: the salvation of the people of Earth. Then he stepped forward, performing miracles that made it clear that he was someone special. Someone godlike.
The year when this savior began his ministry was not, incidentally, circa CE 25. It was, rather, the year 1938.
And the savior's name was not Jesus.
It was Kal-El.
You probably know him better as Superman.
C'est tiré de Holy Superheroes, exploring the sacred in comics, graphis novels and films, de Greg Garrett.




Derrière ce titre se trouve une analyse des comics de toutes les époques, et plus particulièrement sur Superman (j'en suis à la moitié). C'est facile à lire, intéressant et accessible à tous (il faut juste un peu de connaissances au niveau de l'anglais). Je le recommande à quiconque s'intéresse à la religion ou les comics ou les deux.
Ce n'est pas tout à fait du recensement mais plus un étude de cas avec une réflexion derrière.
__________________
Pourquoi les super-héros ne s'en prennent-ils jamais aux vraies ordures?

http://parce-qu-on-est-des-geeks.com/

Mon topic de ventes!

Dernière modification par Rant ; 23/12/2013 à 15h38.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 20/07/2014, 18h49
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
"Three weeks later, just before school let out for the summer, I went to Dallas to take some photographs of the three apartments where Lee and Marina would live together. I used a small Minox, holding it in the palm of my hand and allowing the lens to peep out between two spread fingers. I felt ridiculous—more like the trench-coated caricatures in Mad magazine’s Spy vs Spy feature than James Bond—but I had learned to be careful about such things."
Stephen King
11/22/1963
2011


__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 21/07/2014, 23h02
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
C'est sur Lee H.Oswald ?
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 21/07/2014, 23h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
C'est sur Lee H.Oswald ?
Non. C'est l'histoire d'un type, rien de plus de banale, qui trouve le moyen de partir dans le passé vers la fin des années 50. Il décide d'y rester afin d'essayer d'empêcher l'assassinat de JFK.

Mon avis sur le livre :

Citation:
22/11/63 de Stephen KING

Cela faisait une éternité que je n’avais pas lu un livre de Stephen KING. Mon dernier essai devait remonter à 6-7 ans et j’avais attaqué le premier tome de la Tour Sombre.

J’ai été alléché par le pitch et le fait que cela touche à une période de l’histoire qui m’intéresse particulièrement : l’assassinat de JFK le 22 Novembre 1963. Et vous si pouviez changer le cours de l’histoire que feriez vous ?

Ce livre n’est absolument pas de la science fiction (sur la fin et ce n’est pas très réussi) et se rapproche plus du roman fantastique quoi que. On s’attend à ce que l’écrivain explore les conséquences du voyage dans le temps mais au final c’est surtout une bonne histoire d’amour que nous livre l’écrivain. Au fur et à mesure que l’on tourne les pages on se rend compte que Stephen King est plus intéressé par la description d’une certaine Amérique dans les années 60 et de l’histoire d’amour que va vivre le héros Jake Epping. En cela le roman est très réussi. Par contre j’ai trouvé le livre trop long et mis à part le dernier chapitre, la partie fantastique sur la fin loupée et trop décalée. Aucune frustration de ne pas avoir lu de variation poussée sur le thème fantastique du temps. J’ai bien aimé que le seul élément soit la malchance qui poursuit Jake car le temps ne doit pas être modifié et fait donc tout pour l’empêcher de modifier le passé. Cela permet à S. King de poser différents jalons et de renouveler le rythme de son histoire.
C’est donc un roman contemplatif, où Stephen King via son narrateur est un témoin de la perte de l’innocence de son pays et où l’amour semble une issu plus que salvatrice.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 31/07/2014, 20h14
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
"Perhaps the "new generation" of comic monsters is best epitomized by those created by Stan Lee's Marvel Comics, where for every superhero such as Spiderman or Captain America, there seem to be a dozen freakish aberrations: Dr.Octopus (known to children all over the comicreading world as Doc Ock), whose arms have been replaced by what appear to be a waving forest of homicidal vacuum-cleaner attachments; The Sandman, who is a sort of walking sand dune; The Vulture; Stegron; The Lizard; and most ominous of all, Dr. Doom, who has been so badly maimed in his Twisted Pursuit of Forbidden Science that he is now a great, clanking cyborg who wears a green cape, peers through eyeholes like the archers' slits in a medieval castle, and who appears to be literally sweating rivets. Superheroes with elements of monstrosity in their makeup seem less enduring. My own favorite, Plastic Man (always accompanied by his wonderfully screwball sidekick, Woozy Winks), just never made it. Reed Richards of the Fantastic Four is a Plastic Man lookalike, and his cohort Ben Grimm ( aka The Thing) looks like a hardened lava flow, but they are among the few exceptions to the rule."

Stephen King
Danse Macabre
1981

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/01/2015, 15h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
En complément au post de Doop: http://www.buzzcomics.net/showpost.p...9&postcount=13

Seul le silence
A quiet belief in angels
RJ Ellory
2007

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/01/2015, 18h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, c'était très drôle de voir ça au moment même où je lis l'intégrale POGO d'AKILEOS (le pire c'est que si j'avais lu ce livre il y a trois ans, je crois que je n'aurais même pas compris le truc)
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/03/2015, 10h36
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est connecté maintenant
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
"Enfin, le 2 novembre 2013, je tombais sur un article du 31 octobre 1949 paru dans le IronWood Daily Globe un quotidien du Michigan.
Sur le moment, je m'amusais bêtement du nom du journal : Daily Globe.
il me rappelait celui du quotidien du photographe Peter Parker, le héros des comics Spider-Man."


Constellation
Adrien BOSC
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 01/03/2015, 12h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sauf que celui de Spidey c'était le Daily bugle

Le Globe, c'était le concurrent il me semble.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 01/03/2015, 13h02
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est connecté maintenant
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 179
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
La honte... Ça ne m'a même pas fait tilt !
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/03/2015, 12h24
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
La Route de Santa Anna de Serge Brussolo (2014)



__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/03/2015, 17h15
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Excellent moment de lecture avec Serge Brussolo. Son 'Docteur Squelette" m'as filé quelques cauchemars.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Topic pour réhabiliter une bonne fois pour toutes les orteils dans les comic books ! PSYCHO PIRATE Retro - Hall of Heroes 30 17/02/2014 13h11
Beyond Comic Books lex Liens 2 15/06/2011 11h36
Les Pin-Up dans le comic Books avant la censure fredcomics87 News VF 9 19/09/2009 16h17
The UK Comic Books fredmanson Critiques VO 25 08/04/2009 14h11
Mathématiques et comic books. doop Brêves de comptoir 38 13/11/2007 23h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !