Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/10/2007, 14h15
Avatar de lanouille
lanouille lanouille est déconnecté
amoureux d'une araignée
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Carignan (Bordeaux)
Messages: 2
lanouille change la caisse du Fauve
associations scénaristes/dessinateurs en herbe

Salut tous! Je suppose que je ne suis pas tout seul dans ce cas c'est pourquoi je me permets d'ouvrir cette nouvelle discussion.
Il y a d'un côté les scénaristes qui ont pleins d'idées mais qui dessinent comme des manches à balai (ça c'est mon cas) et des dessinateurs qui adorent dessiner mais qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec des scénarios ou qui n'ont pas énormément d'idées.
J'ai pensé que ça pourrait être sympa de faire se rencontrer ces deux types de personnes qui voudraient faire des projets mais qui séparément ne peuvent pas d'un point de vue technique.
Pour ma part j'ai écrit un petit scénar' de Spider-man qui tient en 17 planches et que j'aimerais mettre en images. Si il y a un dessinateur que ça interesse je pense qu'il y a de quoi s'amuser. Pour l'info les méchants à dessiner sont Venom et Carnage. Il y aura une autre personne sympa (sur le plan stylistique) qui interviendra mais je ne préfère pas la dire en public pour le moment. Si le projet prend forme on pourrait diffuser les planches au fur et à mesure ou une fois le projet terminé sur cette discussion.
Une dernière chose, rien n'est pressé, il est évident qu'on a tous des trucs à faire et que dessiner ça prend du temps mais ça tombe bien, les vacances de la Toussaint approchent!
merci de m'avoir lu!
__________________
un être en tant qu'être, ne peut-il pas être autre qu'il n'est? s'il n'explique pas lui-même son être?
  #2  
Vieux 15/10/2007, 16h16
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 1 684
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
degemer mat sur BUZZ
avec un peu de patience , je pense que tu pourras trouver un acolyte pour ton projet
__________________

  #3  
Vieux 15/10/2007, 18h08
Avatar de Black Lion
Black Lion Black Lion est déconnecté
Capitan Italia
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paris
Messages: 2
Black Lion change la caisse du Fauve
et si ca vous interesse d'etre publiés et lus (e-press) vous me faites signe!
mais attention, des personnages originaux! pas des personnages qui existent déjà et qui appartiennent à des maisions d'editions!

:nerd:
__________________
"J'te raconte pas" tu le dis quand t'es d'accord avec un mec, genre un mec il te dit que Raquel Welch c'est une poule d'enfer, "J'te raconte pas" (...) Ou alors pour un mec qui se vante: "elle est toujours aussi petite ta bite Bobby?" et l'autre il repond " Ah ouais "J'te raconte pas""... Ou alors ça peut aussi juste vouloir dire je te raconte pas...
  #4  
Vieux 15/10/2007, 19h53
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
bienvenue sur buzz , tu peus toujours poster ton scenar dans la section a vos plume ce serait sympa
  #5  
Vieux 16/10/2007, 13h02
Avatar de lanouille
lanouille lanouille est déconnecté
amoureux d'une araignée
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Carignan (Bordeaux)
Messages: 2
lanouille change la caisse du Fauve
ben le soucis c'est que mon scénar est plutôt fait pour s'amuser avant tout. Je veux dire par là deux choses: d'abord les quelques textes que j'ai pu lire dans la rubrique à vos plumes sont soit des nouvelles soit des idées (que je trouve admirables d'ailleurs) de scénarios alors que moi je propose un scénario à proprement parler c'est à dire avec dialogues et découpages.
Deuxièmement tous ces textes sont écrits par des fans purs et durs, des vrais de vrais alors que moi je me situe plutôt comme un fan moyen et encore uniquement pour ce qui concerne Spider-man, car plein d'entre vous sont à fond sur l'univers Marvel entier par exemple. Moi je lis principalement les intégrales de Spider-man, je suis abonné au mensuel je lis de la V.O (numéros anciens, là je suis sur la saga du clone ainsi que secret wars) et de temps à autres des spoilers (j'en lirais 10 fois plus si j'avais plus de sous mais ce n'est pas le cas...).
C'est pour ces deux raisons que j'hésite à balancer mon scénar directement en public et que je préfèrerais trouver un dessinateur pour travailler en privé sur le projet et vous montrer un produit fini.
A bon entendeur, les invitations sont lancées!
__________________
un être en tant qu'être, ne peut-il pas être autre qu'il n'est? s'il n'explique pas lui-même son être?
  #6  
Vieux 16/10/2007, 13h24
Avatar de Black Lion
Black Lion Black Lion est déconnecté
Capitan Italia
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Paris
Messages: 2
Black Lion change la caisse du Fauve
tu pourrais essayer de mettre un petit resumé dans Fanficts, peut-etre un dessinateur passe par là à la recherche d'un scenario, ca lui plait et il te contacte...
__________________
"J'te raconte pas" tu le dis quand t'es d'accord avec un mec, genre un mec il te dit que Raquel Welch c'est une poule d'enfer, "J'te raconte pas" (...) Ou alors pour un mec qui se vante: "elle est toujours aussi petite ta bite Bobby?" et l'autre il repond " Ah ouais "J'te raconte pas""... Ou alors ça peut aussi juste vouloir dire je te raconte pas...
  #7  
Vieux 17/10/2007, 14h37
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Je te comprends, moi c'est pareil. J'ai plusieurs idées de scénars mais je n'ai pas le temps de les mettre en images... J'ai fait à peine 5 planches entières de "Tim Space" (copyright, trademarks et tout, et tout) avant de le mettre en jachère, si on peut dire. Si ça tente quelqu'un.:siffle:
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !