Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #991  
Vieux 10/07/2010, 21h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bof du moment que je me fais rire moi meme ca me suffit.

Cela etant dit, j'ai grandi comme geek certifie dans une banlieue "a problemes", comme on dit, une bonne vieille ZUP avec son pourcentage de delinquants juveniles, un fort pourcentage d'immigration, des bastons frequentes. Comme gamin trop maigrichon a lunettes qui a toujours la tete dans les nuages et le nez dans ses BD et qui s'habille pas cool, qui n'a pas les potes qu'il faut etc. Je me suis fait aggresser plusieurs fois, mettre a l'amende etc, donc j'ai vraiment eu ma part de problemes et d'alienation... Je n'en ai pas retire une crainte de l'etranger pour autant. Mon experience c'est qu'il n'y avait pas de gens vraiment mauvais ou irrecuperables. Juste des conditions detestables ou effectivement les plus defavorises d'entre nous (dieu merci j'ai des parents qui ont toujours eu la possibilite de me garder relativement dans le droit chemin, ou de m'eviter de faire de trop grosses betises) etaient plus sujets aux derapages. Dans tous les cas je trouve irresponsables et, oui, haissable, de faire des amalgames aussi dangereux que "les arabes sont vilains" quand tu sais que 90% des problemes sont socio-economiques et dus a une echec des institutions et a la pauvrete. Ca ne resoud rien et ca n'encourage que l'incomprehension et le refus du dialogue, et c'est un terrain propice au pire debordements de l'extreme droite. (bravo pour ton image du mot "souiller" au fait, mais attention ca ressemble a de la pure rethorique FN)
Et puis bon, qui dit que, dans une ville plus, hum, blanche, tu te serais moins faite charrier par les autres eleves? C'est pas sur.

Maintenant j'arrete, le sujet du thread n'est pas le racisme donc pardon aux familles (de France).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 10/07/2010 à 21h31.
Réponse avec citation
  #992  
Vieux 10/07/2010, 21h49
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
La ville où j'ai grandi était aussi blanche que beur.Tu as bien lu mon message? Tu as vu que je parlais de mes idées de collégienne ou pas?

Alors, attention, je ne fais pas d'amalgame, je suis peut-être pas la lumière la plus éblouissante du siècle, mais j'estime avoir assez d'intelligence pour relativiser.

Ceci dit, je n'ai pas que ça à faire que de me préoccuper de la situation socio-économique que connaissent ces groupes. J'ai assez morflé de leur situation socio-économique pour ma part, et pour moi ça suffit. Je suis consciente de l'effet " de groupe", de l'instinct grégaire, du besoin d'appartenance, qui conduit beaucoup de jeunes à faire des conneries pour être "bien vus", ben c'est triste pour eux, mais ils ont un cerveau aussi les chéris qu'ils s'en servent... En attendant, ce n'est pas mon problème, et en bonne égoïste, je les laisse à leurs structures délétères.

Ne pas fréquenter les quartiers chauds ne relèvent pas de la peur de l'étranger selon moi, mais du bon sens pur et simple. Pourquoi chercher la merde avec des gens mal construits? L'aventure, très peu pour moi. J'ai eu une enfance en lotissement, dans une maison confortable certes, mais pas beaucoup plus de privilèges que eux qui avaient consoles, vêtements de marques ( que je n'ai jamais demandés), scooter et autres... malgré leur soi-disant "pauvreté". Non c'était un paquet de gosses gâtés, et paumés, qui aujourd'hui vendent de la farine.

Et puis il y aurait d'autres aspects qui interviennent mais là ça serait de la psychanalyse en plus d'une complexification du propos.

Ah tiens petit EDIT: j'avais oublié ce passage sur le verbe "souiller". Ben oui, il y a pas d'autres mots. C'est salissant. Pont barre. Si des français à l'étranger faisaient comme eux, je me sentirais mal, comme doivent se sentir les arabes mis à mal par les "dérapages" de leurs petits.
Maintenant, tu fais bien d'arrêter avant de me traiter carrément de partisane du FN, je serai devenue vraiment méchante et... en colère! ( et tu ne vas pas m'aimer quand je suis en colère...)

Dernière modification par Babsie ; 10/07/2010 à 22h20.
Réponse avec citation
  #993  
Vieux 13/07/2010, 13h52
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
J'ai l'impression que le racisme fait partie du sujet mon cher Nix.

De retour de chez des gens, j'ai eu le temps de lire le dernier Dubet : "les places et les chances". Je le recommande à tous, surtout à la jeune fille au-dessus, surtout aux enseignants qui trainent ici. Dont Mr Doop.

Pas eu le temps de réagir à ton dernier récit, eu le temps d'y penser.
Visiblement tu pourrais continuer à nous faire part de récits où la connerie des petits chefs le disputerait à l'agressivité de tes ouailles.
Comme tu commences à me connaître, tu ne seras pas étonné que j'ai envie de réfléchir à ce qui lui casse les couilles, au gus, et au pourquoi de l'inattention d'une partie de la classe.
Ce n'est pas une donnée comme : "en hiver, il fait froid", donc j'aimerais échanger là-dessus.
Réponse avec citation
  #994  
Vieux 13/07/2010, 14h40
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
C'est toujours comme ça : pour une une poignée de crétins, un ensemble est stigmatisé.
Ce n'est pas vrai pour les supporters du P.S.G.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #995  
Vieux 13/07/2010, 14h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 380
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin si vu qu'on est tous mis dans le même sac...













Ou alors, je fais toutes les choses répréhensibles qui leur sont incriminées à mon insu...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #996  
Vieux 13/07/2010, 15h23
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Dans ce cas, je préfère citer un Philosophe :

Citation:
Posté par Didier Super
Les Arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués,
Les romanos, comme les artistes et les putes,
Les handicapés, c'est comme les lépreux et les noirs,
Les clochards, c'est comme les pédés et certains jeunes,

Y'en a des bien (...)
http://www.bide-et-musique.com/song/8986.html
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #997  
Vieux 13/07/2010, 17h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Comme tu commences à me connaître, tu ne seras pas étonné que j'ai envie de réfléchir à ce qui lui casse les couilles, au gus, et au pourquoi de l'inattention d'une partie de la classe.
Ce n'est pas une donnée comme : "en hiver, il fait froid", donc j'aimerais échanger là-dessus.
je m'y attendais

Alors pourquoi "ca lui casse les couilles.....les facteurs sont nombreux...."

- parce qu'on ne lui a jamais demandé de travailler ou d'écouter en maths depuis le début de sa scolarité et qu'elle ne comprend pas pourquoi moi je lui demanderais.
(attention, ce n'est pas une boutade, c'est un fait ! )
- parce que dans d'autres cours, elle peut manger, téléphoner et discuter sans qu'on lui dise quelque chose et en plus en lui mettant des notes correctes donc elle ne comprend pas pourquoi avec moi c'est interdit.
- parce qu'il y a un phénomène de groupe, un concours de celui ou celle qui va en faire plus.
- parce que tu es un coefficient pourri (coeff 2 ) comparé au coeff 18 de leurs autres épreuves et qu'ils savent qu'ils n'ont pas besoin de ta matière pour avoir leur bac.
- Car on retrouve dans cette section les gens qui ne devraient plus être au lycée, ceux qui passent à l'âge, sans avoir aucune idée de là où ils vont et pourquoi. (eh, dans notre lycée , on a fait 87% en ES; 82 % en S ; 85 % en L et...... 57% en STG, ca situe quand même le niveau...)
- Car ils ont déjà insulté d'autres professeurs avant et on ne leur a rien dit ; donc c'est que c'est sans risque (et ils ont raison).
- Ils ne comprennent pas ce que c'est que le lycée et ce que cela demande. c'est dingue ce sont des élèves a-scolaires qui ont passé des dizaines d'années en classe !
- ILs viennent souvent pour voir leurs copains et discuter.
- ben c'est des maths. si tu arrives en section technologique c'est que la plupart du temps tu as d'énormes lacunes, qu'un programme de première et de terminale ne permet pas de combler ; puisque contrairement à d'autres matières, les maths, ben pour faire la classe de première, on ne peut pas sauter la classe de seconde
- le programme est à des années lumières de ce qui peut les intéresser (oui, dans mon cours, contrairement à d'autres, je ne parle pas de DIZIZ LA PESTE ou SECRET STORY, mais de suites géométriques).
- parce qu'on dénigre les mathématiques depuis tellement longtemps....que ca commence à faire son petit effet.
- parce qu'ils n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre que réussir sans jamais avoir fait d'études ou d'efforts, ca ne marche qu'à la télévision, mais ils s'en rendent compte après.
- parce que dans les matières plus terre à terre, ils sont en demi groupe, alors que chez moi, matière la plus théorique, ils sont en classe entière à 36.
- parce qu'ils n'en ont rien à faire de toi, petit prof de merde.
- parce qu'ils pensent que c'est bien de pouvoir dire "ouais, j'ai eu mon bac et j'ai mis la misère à tous les profs; c'est une valorisation sociale bien plus importante que j'ai eu mon bac et j'ai fait des études derrière.
- parce qu'ils manquent de repère que le lycée et leur famille n'est pas capable de leur donner;
- parce que ce qu'on leur donne à faire est tellement nul en terme d'exigence depuis longtemps qu'ils savent le faire, qu'ils ont l'impression qu'on les prend pour des débiles et donc ne travaillent plus, pensant que ca passera, mais en maths c'est rédhibitoire.
- parce que ca ne se fait pas d'être un élève sérieux en STG ! (véridique... un jour un élève qui m'a dit qu'un élève de STG qui n'avait jamais insulté u prof n'était pas un vrai STG! )
Tu as tout ce phénomène de mimétisme social et culturel qui plombe tout.
C'est ce qui me fait chier car un par un, souvent y'a pas de soucis, d'ailleurs, certains me recroisent plus tard dans la rue et pas de problèmes .

C'est super compliqué, mais la plupart du temps, ce n'est pas non plus leur faute, c'est celle du système qu'ils pensent pouvoir utiliser pour s'en sortir , mais qui ne fait que de les enfermer un peu plus dans la caricature grossière .

Et attention, je parle pas des noirs, des arabes, tout ca tout ca...... Non non, y'a de tout en STG ! Comme en S ou en ES dans notre lycée (seule la L fait figure d'exception, mais on sait aussi que certains pédagogues du lycée choisissent leurs classes
Réponse avec citation
  #998  
Vieux 13/07/2010, 17h19
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je m'y attendais

Alors pourquoi "ca lui casse les couilles.....les facteurs sont nombreux...."
Bon, arrêtez avec les facteurs là ! ca devient lourd !
heu... ok je sors
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #999  
Vieux 13/07/2010, 17h32
Marshal Law Marshal Law est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: UK rules!!!
Messages: 1 169
Marshal Law change la caisse du Fauve
Wow... Cela fait du bien de lire la vraie "vie" des profs des lycees et non ces bobards que le gouvernement et certaines assos nous rabachent dans la tete a longueur de temps.

Vous les profs, avaient bien du merite pour supporter et surtout continuer a poursuivre ce qui vous a motive a rentrer dans l'EN, a savoir apporter des connaissances et les partager avec les eleves, les voir progresser et finalement se depasser et se decouvrir.

J'aurais bien voulu t'avoir comme prof de math Doop. Je sens que l'on peut discuter avec toi si l'on a un probleme, que l'on arrive pas a comprendre un theoreme (ortografe ??) et que tu es pret a te donner a fond pour que l'on ne reste pas sur le bas cote de la route. Tu respectes l'eleve et tu attends de lui qu'il te respecte en retour. Ce que je trouve tout a fait normal.

N'etant pas dans le moule impose par le programme de l'EN, a savoir comment on va de A a C en passant par B (je suis plutot comment sommes nous arrives a C a partir de B et de A - avec exemples "reels" et non theoriques), j'ai toujours ete traite d'idiot (face a face avec le prof ou en direct dans une salle pleine... la, tu as honte...) alors que je lisais la revue Science (en VO) et que je m'amusais a refaire les equations publiees dedans rien que pour le plaisir... Un seul prof de math a compris comment je fonctionnais. Il m'a donne a faire des exos bases sur le prog mais adaptes a mon cas. Resultat : 18/20 en moyenne. Mais impossible de prendre en compte ces resultats car les exos n'etaient pas "corrects"... Va comprendre...

Et en meme temps, je me payais des 20/20 en compta analytique avec des formules de maths vues le matin et appliquees sur des exemples reels !!

Bref, t'es un chouette gars et un chouette prof !!!!!
Réponse avec citation
  #1000  
Vieux 13/07/2010, 17h44
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oulà, pas de généralités !!
Certains me détestent royalement !
D'autres tremblent quand ils voient mon nom associé à leur classe.

mais ca aussi, tu comprends un truc quand tu sais que tu ne pourras jamais faire l'unanimité.
Moi perso, et je le dis dés la première heure, qu'ils m'aiment ou pas, je m'en fous, je ne les aime pas, je ne les déteste pas non plus, ca ne fait pas partie de mon job. je suis pas là pour être aimé. Je suis là pour que des gamins aient tout ce qu'il faut pour avoir al meilleure note au bac, le reste, c'est accessoire. bon, si ca passe bien c'est encore mieux, mais ca rend juste le truc plus facile.

Après, pour FIX, c'est encore un truc différent avec le boulot d'instit. C'est que pour moi, le seul truc qui compte à la fin, c'est de voir que mes TERMINALE ES , que j'ai bourriné toute l'année, que j'ai engueulé comme pas deux, avec qui ca a parfois été viril (mais correct); ou y'a eu des pleurs, des rires, de l'indifférence, bref un peu de tout . (17 notes sur l'année entre les contrôles et les devoirs maison) ; j'en ai chié comme pas deux pour préparer tout pile poil.
Eh bien ces élèves là, j'ai récupéré toutes leurs notes : sur les 32 élèves , 1 seul au dessous de 7 , moyenne sur l'épreuve du BAC 11.3 / 20 ..
Moyenne académique : 10.5 / 20.
Pour moi c'est bon, j'ai fait mon taff ! Je ne vais pas plus loin.
En plus, savoir que certains l'ont eu parce qu'ils ont pris les maths au rattrapage et qu'ils ont eu 13 /14 alors qu'ils avaient péniblement un 10 voire des 4/5 en début d'année, je ne vais pas plus loin. MISSION ACCOMPLIE. Après, tout le reste, je m'en fous !

Ouais, c'est mon post je me la pète un peu !
Réponse avec citation
  #1001  
Vieux 13/07/2010, 17h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Marshal Law
Voir le message

Vous les profs, avaient bien du merite pour supporter ....
Tautologie? antiphrase? On ne sait plus!
Réponse avec citation
  #1002  
Vieux 13/07/2010, 17h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
avec qui ca a parfois été viril (mais correct)
Réponse avec citation
  #1003  
Vieux 13/07/2010, 19h01
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Je rejoins ce que dit Doop, en fait, vu que moi aussi j'ai passé du temps du côté haï de la barrière, en tant que surveillant. J'ai donc pu voir la réalité de mes propres yeux après avoir eu des échos familiaux.

Ce que j'en ai retenu, c'est que, non seulement il y a des coups de pied au cul qui se perdent, mais en plus on ne peut pas les donner. Eh oui, les élèves (enfin, certains, je précise - et je ne parlerai pas de distinction sociale ou ethnique, vu que j'ai eu des ennuis avec à peu près tous les cas possibles) se foutent de l'autorité, et encore plus quand ils sentent que l'administration est incompétente derrière. Quand ils décident de ne pas travailler, on ne peut pas les sermonner à fond, à moins qu'ils aient un minimum d'éducation, ce qui est le rôle fondamental des parents.

Seulement, on peut comprendre que certains parents ont bien plus à gérer qu'un gamin, auquel cas on peut leur accorder des circonstances atténuantes ; mais que penser de l'exemple de cet enfant unique, vivant au sein d'une maison sans histoires avec ses deux parents, à la campagne, et qui pourtant s'amuse à faire chier tous les adultes ? Que penser de son propre père, personne hautement intelligente qui cautionne les actes de son enfant, en prétextant que c'est normal qu'il ne respecte qu'une personne dans l'établissement, et qui s'emporte dès la première minute de dialogue ? Et pire, en conseil de discipline, le même enfant est accompagné d'un avocat !

Voilà qui prouve qu'on met bien des choses sur le dos des profs, tellement qu'ils ont les mains liées quand il s'agit d'agir, alors que c'est toute l'éducation rudimentaire qui est à refaire. On accuse les profs des carences éducatives engendrées par des parents incompétents et une restriction des possibilités données aux enseignants.

Je vois que ça part un peu dans tous les sens, alors je conclus là-dessus. Pour avoir été témoin pendant une année entière des ravages causés par l'état d'enfant-roi et par une gestion incohérente, je salue le courage des enseignants qui s'en prennent plein la gueule (bon, ça marche pour les surveillants aussi) pour pas un rond, subissant les perversités d'un système à la con.

Je ne suis pas reconduit dans mon contrat d'assistant d'éducation, je n'en avais pas vraiment envie et de toute façon j'espère ne jamais remettre les pieds dans un collège.
Réponse avec citation
  #1004  
Vieux 14/07/2010, 01h32
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et attention, je parle pas des noirs, des arabes, tout ca tout ca...... Non non, y'a de tout en STG ! Comme en S ou en ES dans notre lycée (seule la L fait figure d'exception, mais on sait aussi que certains pédagogues du lycée choisissent leurs classes

Pourrais-tu expliciter ce que tu entends par "L, figure d'exception"? Oui, moi y'en a un peu lente.
Réponse avec citation
  #1005  
Vieux 14/07/2010, 09h01
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je m'y attendais

Alors pourquoi "ca lui casse les couilles.....les facteurs sont nombreux...."
Tu me permets de relever que ces facteurs sont : les familles, les autres profs, le système (programme) ... pas le cours en lui-même, pas les compétences diagnostiques et de remédiation de l'équipe enseignante.
Tu parles d'orientation dans les facteurs mais pour regretter qu'elle ne fasse pas assez d'exclusion. J'aurai effectivement demandé si l'orientation ne faisait pas parti du problème mais pour qu'on se demande comment on la fera quand ce ne sera plus en négatif (tu ne peux pas faire ça).

La rigueur, le respect des règles de vie commune sont des choses auxquelles je suis extrêmement attaché. Et de toutes façons quand on travaille avec des gens qui sont dans leurs premières années de vie, c'est du fondamental.
La façon dont le secondaire est organisé, à ce niveau-là, c'est à se flinguer (une fois de plus je dis ça suite à l'expérience de 2 ans en collège). Il n'y a pas de surveillants, pas de vie scolaire dans les écoles primaires. Ce ne sont pas les précaires qui gèrent cette jungle (et ce formidable lieu d'apprentissage de la vie) qu'est une cour. Il n'y a pas 15 façon de voir différentes ce qui est permis ou pas dans une journée.
Ca ne veut pas dire que les instits sont plus malins, l'organisation qu'on nous impose pose simplement moins de soucis.
J'ai fait suffisamment de récréation pour avoir eu l'occasion de m'énerver du comportement de certains collègues, puis de dépasser ça.
Il faut traiter les problèmes que la vie en commun sur ce lieu soulève, certains ne savent pas le faire, ou mal.

Juste sur le "elle n'a pas travaillé en math avant".
J'élève des gosses. Les gosses sont fondamentalement curieux à la base. Le dernier a 3 mois, il fait marcher ses sens à fond les ballons. Ses deux soeurs posent des tas de questions et explorent sans nous des tas de choses.
A quel moment et comment est-ce qu'on apprend aux gosses à se fermer, à être des professionnels de l'emmerdement ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !