Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5431  
Vieux 06/06/2015, 12h29
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Fleetwood Mac c'est bien seulement quand ils font de la pop perso
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #5432  
Vieux 06/06/2015, 18h13
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est bien ici qu'on tape sur Muse?



Sinon, Fleetwood Mac, bon, c'est tout aussi de la daube (ah non pardon, soyons politically correct: "je n'aime vraiment pas ouhlala"), mais dès que j'ai un coup dans le clairon, c'est ça, obligé, à un moment ou à un autre :

Dernière modification par HiPs! ; 06/06/2015 à 18h21.
Réponse avec citation
  #5433  
Vieux 06/06/2015, 18h50
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j avoue que je suis de l avis d Agueev et Zen..
Muse pour moi c est comme Coldplay ( enfin j ai honte j aime bien le 1er morceau du 1er album).
Je te rejoins. Coldplay et muse ont tous 2 évolués vers un rock hyper commercial apres (pour moi) 2 tres bon premiers albums. Muse sait encore produire quelques bons morceaux. Coldplay par contre

Au passage, y a quand même une très grande différence entre Radiohead et muse hormis le tout premier album (et encore)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5434  
Vieux 06/06/2015, 22h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben pour moi ils sont U2 quand ces derniers n ont plus fait de rock anglais pour faire un rock de stade US.

Aprés Fmeetwood Mac... j ai eu un album mais j en ai aucun souvenir...
mais
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftwUL.html

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/06/2015 à 22h42.
Réponse avec citation
  #5435  
Vieux 06/06/2015, 23h40
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Je me suis infligé le dernier album de Muse, et franchement... C'est triste à dire, mais c'était tellement mauvais que ça m'a fait relativiser sur la médiocrité de celui d'avant, que je décriais pourtant bien à sa sortie.
De mémoire, je ne me souviens pas depuis quand je n'avais pas écouté quelque chose d'aussi mauvais, et pourtant j'écoute pas mal de disques !
C'est dommage d'avoir autant gâché une carrière qui avait si bien commencé. Je comprends entièrement qu'on puisse détester Muse, mais les trois premiers albums sont pour moi de purs chefs d’œuvres. A partir du quatrième, il reste toujours quelques bonnes idées mais ça commence à sentir le roussi ; et pour les trois derniers c'est juste de pire en pire à chaque album...
Pourtant j'avais franchement envie d'y croire à cet album, mais là c'est juste pas possible...
Réponse avec citation
  #5436  
Vieux 09/06/2015, 10h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
moi Muse j'ai écouté absolution mais c'est tout. faudra que j'écoute le reste mais je suis à la bourre et vu la place des concerts ça me soule d'écouter et d'aimer et de devoir Raquer autant ^^

Donc je retarde. C'est mon coté snobinard vis à vis de Muse.

et dfans le prog ya pas que le prog 70 qui a donné naissance au punk par retour, tu as du prog metal genre Porcupine tree ou opeth...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5437  
Vieux 09/06/2015, 10h27
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Muse je peux pas, j'ai jamais pu.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #5438  
Vieux 09/06/2015, 10h33
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message

et dfans le prog ya pas que le prog 70 qui a donné naissance au punk par retour, tu as du prog metal genre Porcupine tree ou opeth...
Le prog qui a donné naissance au punk? Une manière de voir. Le punk a suivi le prog et s'est construit (entre autres catalyseurs) en opposition à lui mais dire que le prog a enfanté le punk, c'est flatteur pour aucune des deux communautés.
Réponse avec citation
  #5439  
Vieux 09/06/2015, 10h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le prog qui a donné naissance au punk? Une manière de voir. Le punk a suivi le prog et s'est construit (entre autres catalyseurs) en opposition à lui mais dire que le prog a enfanté le punk, c'est flatteur pour aucune des deux communautés.
c'est ce que je disais en disant par retour. le punk s'est inscrit en réaction, c'est pas plus un enfantement qu'une rébellion d'adolescent au final. ^^
Mais il n'y aura pas eu de vague prog en Angleterre , il n'y aurait probablement pas eu de punk à la suite (il est probable que ça soit sorti plus tard ou ailleurs bien sur)
la musique marche comme bien des choses à coup de mélange et de réaction à ce qui a été fait précédemment.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5440  
Vieux 09/06/2015, 10h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon ben, là, j'écoute ça :




Superbe reprise électro du "Set the controls for the heart of the sun" de Pink Floyd (morceau multi-massacré par des cohortes de groupes prog/doom/death/... metal en tout genre ).

L'original de Pink Floyd est très beau aussi, sur le deuxième album du groupe "A saucerful of secrets". Mais la version pour une session live à la BBC en 1967 me touche plus.


__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5441  
Vieux 09/06/2015, 11h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Et ça, merveille :




Je crois que cet album de Plaid, "Rest proof clockwork", restera à jamais mon album électro préféré.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5442  
Vieux 09/06/2015, 21h35
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Le dernier muse:

Premiere ecoute catastrophique !!!
Écoutes suivantes: bien mieux voire pas si mal... Mieux que celui d'avant mais beaucoup moins bien que les tous premiers...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #5443  
Vieux 12/06/2015, 10h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Helen Merrill qui chante un des morceaux emblématiques d'Ornette Coleman.
Le paradis doit ressembler à ça.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #5444  
Vieux 12/06/2015, 10h27
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tu conseillerais quoi comme LP du monsieur? (je connais rien de lui)
Réponse avec citation
  #5445  
Vieux 12/06/2015, 11h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu conseillerais quoi comme LP du monsieur? (je connais rien de lui)
Le plus facile pour aborder l'oeuvre d'Ornette Coleman, c'est de commencer par le début (ou presque), c'est-à dire sa période Atlantic à la fin des années 50 et au début des années 60.
C'est le socle indéboulonnable de son oeuvre.
Rien que les titres des albums sont parlants : The shape of jazz to come, Change of the century, This is our music,...
Il est accompagné par un line-up de rêve : Don Cherry à la trompette, Charlie Haden à la contrebasse et Billy Higgins à la batterie.
Ca tue sa mère.
Pour nos oreilles contemporaines (qui en ont vu bien d'autres), je trouve que c'est vraiment très accessible, mais à l'époque c'était vraiment révolutionnaire (rien que l'idée d'un quartet sans piano par exemple, ça faisait méchamment bisquer les tenants de la tradition).
Je crois qu'aujourd'hui, on peut plus facilement apprécier la richesse mélodique de ses compositions sans se braquer sur les audaces avant-gardistes qui ont tant fait jaser à l'époque.
L'intégralité de ses enregistrements pour Atlantic est disponible sur un coffret 6 CDs qui se vend pour un prix ridicument bas sur Amazon.

Après, il y a évidemment beaucoup d'autres disques à découvrir, notamment en priorité le superbe Complete Science fiction sessions édité par Sony Legacy mais le coffret Beauty is a rare thing que j'évoquais plus haut est vraiment le point d'entrée idéal.
Dans les années 70, il développe le concept d'harmolodie et sort des albums électrifiés plus funks. Dans cette veine, je conseillerais le bien nommé Dancing in your head, qui est bien bien jouissif.

Puis bon, l'aficionado de bandes originales cinématographiques ne peut pas louper sa collaboration avec Howard Shore pour le Naked lunch de Cronenberg.


Allez, encore un pour la route :




Je ne sais pas si tu as déjà écouté les disques du Masada de John Zorn, Dave Douglas, Greg Cohen et Joey Baron mais si c'est le cas et si tu aimes, alors tu vas prendre ton pied avec Ornette.
Et si tu n'as jamais écouté Masada, alors tu DOIS écouter Masada.


EDIT : il y a un autre disque qui me tient beaucoup à coeur, c'est le New and old gospel de Jackie McLean sur lequel Ornette Coleman laisse tomber son sax alto pour jouer de la trompette.
Une curiosité certes, d'autant plus que Coleman a très peu joué en sideman, mais une vraie réussite.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 12/06/2015 à 11h26.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !