Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2010, 22h24
celeb celeb est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 0
celeb change la caisse du Fauve
Les tomes de civil war

Bonsoir,

J'aimerai commencer à lire cette aventure et je voulais l'acheter sur amazone mais voila, je me retrouve un peu perdu en voyant qu'il existe en plus du livre appelé civil war, une quinzaine de variantes: civl war: the road to civil war, civil war: the amazing spider-man...

Donc voila, j'aimerais savoir si tous ces livres font partie de l'itrigue principale, et si ce n'est pas le cas, de quels livres je pourrais me passer.

Je constate aussi qu'il n'y a pas autant de variété en VF et je me demandais donc si tous les livres originaux étaient rassemblés en quelques volumes.

Alors si yen a qui ont de infos, je leur dit un grand merci.
  #2  
Vieux 13/01/2010, 22h27
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 23
flo-avignon change la caisse du Fauve
Tu peux te passer d'à peu près tout. Civil War fonctionne bien sans tie-in...néanmoins, si t'as les moyens, c'est toujours intéressant d'avoir les runs qui concernent cette période (sauf pour Spidey, j'en garde un très mauvais souvenir...)
  #3  
Vieux 13/01/2010, 22h44
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
comme notre ami Celeb n'a pas l'air d'être très au fait de la terminologie des comics, je m'en vais faire une petite traduction, on ne sait jamais:

[QUOTE=flo-avignon;996024]Tu peux te passer d'à peu près tout. Civil War fonctionne bien sans tie-in...néanmoins, si t'as les moyens, c'est toujours intéressant d'avoir les runs qui concernent cette période (sauf pour Spidey, j'en garde un très mauvais souvenir...)[/QUOTE]

Tu peux te passer d'à peu près tout. Civil War est compréhensible sans les séries annexes... néanmoins, si t'as les moyens, c'est toujours intéressant de lire les épisodes des autres séries qui concernent cette histoire (sauf pour Spider-man, j'en garde un très mauvais souvenir).
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 13/01/2010 à 22h57.
  #4  
Vieux 14/01/2010, 09h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=flo-avignon;996024]Tu peux te passer d'à peu près tout. Civil War fonctionne bien sans tie-in...néanmoins, si t'as les moyens, c'est toujours intéressant d'avoir les runs qui concernent cette période (sauf pour Spidey, j'en garde un très mauvais souvenir...)[/QUOTE]

Un autre avis, ça te permettra de devoir juger par toi même. Civil War est limite incompréhensible tout seul, il te faut au minimum les tp de Amazing Spider-Man et Punisher War Journal pour bien comprendre.
  #5  
Vieux 13/01/2010, 22h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 890
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Sans être indispensable, les Front Line sont très sympas et permettent d'avoir un autre point de vue de la situation en cours.
  #6  
Vieux 13/01/2010, 22h45
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 23
flo-avignon change la caisse du Fauve
Ah oui, j'allais oublier les Front Line...ils sont effectivement très bons...dommage que la conclusion de la mini n'ait pas été prise en compte par les scénaristes des autres séries...
  #7  
Vieux 14/01/2010, 09h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
euh, pourquoi Punisher???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #8  
Vieux 14/01/2010, 09h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=SaigneurZeph;996090]euh, pourquoi Punisher???[/QUOTE]

[SPOILER="pourquoi pwj"]Car sans cette série, le lecteur ne va rien comprendre ou pas grand chose à la rencontre pupu-spidey quand ce dernier se fait faire sa fête dans les égouts[/SPOILER]
  #9  
Vieux 14/01/2010, 09h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
bof, c'est si juste pour ça.
Parce que franchement, les punisher civil war, c'est très chiant, mal dessiné et sans aucune surprise. Très décevant. On aurait pu s'attendre à beaucoup mieux avec un perso comme le Punisher dans une situation pareil.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #10  
Vieux 14/01/2010, 09h52
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 154
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Personnellement, j'ai beaucoup aimé la série Spiderman annexe à Civil War. A part Kirkham, bien sûr ...

Sinon, celeb, en VF, Civil War a été publié dans un magazine de 7 numéros (avec Civil War Front Line en back-up), avec en plus 7 couv variantes, parallèlement, tu pouvais lire les séries annexes dans les magazines Spiderman, Marvel Icons et Marvel Icons HS, ainsi que dans le Monster Civil War.

La quasi-totalité a ensuite été rééditée dans la collection Marvel Deluxe (4 volumes + 2 coffrets rassemblant la totalité des Deluxe).

Mon avis : le Deluxe n°1 ou les 7 magazines + les numéros de Spiderman concernant l'event suffisent.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #11  
Vieux 15/01/2010, 19h22
celeb celeb est déconnecté
 
Date d'inscription: janvier 2010
Messages: 0
celeb change la caisse du Fauve
He bien merci beaucoup pour ces renseignements, j'y vois deja un peu plus clair.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !