Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/12/2010, 10h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Critique Marvel VF décembre 2010

Humm , tiens c'est marrant que personne n'est encore ouvert de sujet pour les sorties kiosques de Décembre

Donc , bah je vais essayer de faire ça bien alors ^^

Commençons par ce qui a fait "débat" le mois dernier et qui risque encore de faire causer :

[B]X-Men 167[/B]
[IMG]http://4.bp.blogspot.com/_8cug3zcVkrw/TPes56eDWgI/AAAAAAAACas/9-xYQRiUImo/s1600/x-men%2B167.jpg[/IMG]

Bon on va être clair, ça va être de plus en plus dur de défendre ce titre ..
Aie , aie, aie , ce numéro est assez catastrophique et encore , moi j'aime le taff de Fraction alors j'imagine pas pour les autres

En somme, si on enlève le scénario de [B]Fraction[/B] , y a pas grand chose à sauver , voire rien et pour tout dire , j'essaie encore de comprendre les épisodes du[B] Xmen Legacy de Carey et du dernier Dark Xmen de Cornell.
[/B]
Quand à la série de [B]Fraction [/B](j'aime décidément beaucoup ce qu'il fait de Magnéto) , faut vraiment bien aimer son taff pour pouvoir supporter le travail de Portacio qui me fait regretter Land (c'est vous dire).

En somme , pas sûr que je continue très longtemps ce magasine qui sombre , sombre, sombreuuuh (et encore je ne vous parle même pas de News Mutant)

[IMG]http://www.comicsculture.fr/client/cache/produit/140_____DarkReign15VF.jpg[/IMG]

[B]Dark Avengers [/B] pourra donc se résumer par un tout pour ça . L'entreprise de destruction massive de Sentry continue. J'ai pas bien compris l'intérêt du risque que prend Osborn et ça sent la petite astuce pour pouvoir se débarrasser du "big vilain"
En bref , la série n'aura jamais réussi à décoller et ne sera rester qu'un concept ( et en plus Deodato est pas aidé par un coloriste qui essaie de donner un ton encore plus moc... heu réaliste à son dessin)

[B]Thunderbolts[/B]
Là aussi ça sent la fin. Jeff Parker aura fait ce qu'il a pu pour tenir en interêt une série qui en perdait petit à petit.
ça se lit .. sans plus

[B]Secret Warriors[/B]
Pour moi , c'est la série locomotive du magasine, celle dont on ne parle pas vraiment mais qui n'a cessé de s'améliorer de numéro en numéro et là comme on a 2 épisodes, on se régale.
[B]Hickman[/B] gère bien sa barque même si oui , on se sait toujours pas vraiment où il va mais ma foi ça marche pour le moment, la caractérisation est bonne , Fury joue bien son rôle de gros B ... et les secret warriors ( qui sont loin d'avoir le rôle principal) commence à devenir assez attachant
Et ça va sûrement faire peur à Doop mais je trouve que [B]Casseli[/B] s'améliore vraiment (avec une gestion de la couleur bien meilleure aussi)


[IMG]http://www.excalibur-comics.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_13_81.jpg[/IMG]

Encore un sympathique épisode de Spider-Man avec 2 récits complet, celui concernant l'Homme Sable de [B]Fred Van Lente et Pulido[/B] et celui sur Rhino de [B]Kelly et Fiumara[/B]

Van Lente écrit une histoire assez touchante qui -comme pour les autres récits- renouvelle un peu le personnage.
[B]Pulido[/B] , c'est chouette même si à mon goût je vais lui préférer un [B]Marcos Martin [/B](dans le même genre)

J'ai beaucoup aimé l'histoire sur le Rhino.[B] Kelly[/B] a su rendre le personnage vraiment attachant ( allez savoir pourquoi , ça m'a fait penser , en tout cas dans la démarche à la petite histoire de[B] Milligan et Fegredo[/B] ) et là aussi on renouvelle les bases (même si je sens que ça ne va pas durer longtemps)
Le gros coup de cœur de ce numéro revient au dessin de [B]Fiumara [/B], tout simplement excellent (j'aime beaucoup comme il dessine Parker)

Un bon numéro. Je trouvais que revenir sur les anciens vilains faisait un peu preuve de faiblesse ( manque de renouvellement etc etc) mais faut avouer qu'ils s'en sortent plutôt bien
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 07/12/2010 à 10h24.
  #2  
Vieux 07/12/2010, 10h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oui, pas mal de poésie dans ce Spidey.... ;)

Et si vous penser que les Legacy sont mauvais, attendez le chapitre en Inde... :(
  #3  
Vieux 07/12/2010, 10h52
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Par contre, trop de poésie sur la couverture... enfin comme d'hab quoi !
"Le retour blablabla........."
  #4  
Vieux 07/12/2010, 11h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=Benlachips;1114101]Par contre, trop de poésie sur la couverture... enfin comme d'hab quoi !
"Le retour blablabla........."[/quote]
Il y a surtout une grosse redondance : pas besoin de mettre "le retour des plus grands ennemis du tisseur : Sandman et Rhino" en discret au dessus du titre de la revue pour mettre en gros "Sandman" et "Rhino" sur le coté...

Bon, le "saga complète" fait un peu moche, mais je comprend l'utilité du processus vis à vis des lecteurs occasionnels et des nouveaux lecteurs...
Et j'aime bien avoir des sagas complètes dans les magasines, alors c'est plutôt une bonne chose de voir ce logo.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #5  
Vieux 07/12/2010, 11h32
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Ben de toute façon, à mêmes équipes créatives, mêmes critiques.

Dans X-Men, de Fraction, on a le retour de Fraction, alors que je suis sûr qu'on verra plus trop le personnage ou on en fera pas grand chose. Du super-décompressé, Fraction ne raconte pas grand chose sur beaucoup de pages. Côté dessins, Portacio fait preuve d'une sobriété incroyable, son "style" passe complètement inaperçu par rapport aux dessinateurs précédents.

Dans Dark Avengers, on a encore une scène de réunion, avec un Fatalis pas content, un Osborn par content, et Sentry. Et de beaux dessins de Deodato.

Le problème de Necrosha, en fait, c'est que c'est même pas fait à l'ancienne avec des chapitres dans un ordre précis à lire, c'est plus un thème donné à exploiter dans 2-3 titres.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
  #6  
Vieux 07/12/2010, 11h40
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
C'est marrant parceque chez moi Portacio et sobriété , ça ne va pas trop ensemble :oups::D
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7  
Vieux 07/12/2010, 11h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Le spidey du mois marche juste comme il faut.
  #8  
Vieux 07/12/2010, 13h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Mil K;1114103]
Bon, le "saga complète" fait un peu moche, mais je comprend l'utilité du processus vis à vis des lecteurs occasionnels et des nouveaux lecteurs...
Et j'aime bien avoir des sagas complètes dans les magasines, alors c'est plutôt une bonne chose de voir ce logo.[/QUOTE]

Certtes, mais je me demande combien des jeunes lecteurs connaissent le mot Saga... on n'est plus à l'époque de Lug.. :D
  #9  
Vieux 07/12/2010, 13h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
En effet lire du Spidey de cette qualité fait plaisir, les histoires ont rien d'extraordinaire en soit mais quand ils font du Tangled Web alliant de bons dessinateurs, c'est un régal. Kelly et Van Lente font de l'excellent boulot, ils ont vraiment compris ce qu'était le personnage de Spidey.

Concernant que ce ne soit pas un cross à l'ancienne pour Necrosha, j'ai envie de dire tant mieux. On ne peut que lire X-Force et c'est très bien comme cela ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #10  
Vieux 07/12/2010, 14h47
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 685
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Le X-Men du mois est assez pitoyable . Et pour le coup , c ' est décidé , j ' arrête le titre jusqu ' à des jours meilleurs ... Le récit de Fraction ne fonctionne pas du tout ce mois-ci . Difficile de s ' émouvoir un instant (et c ' est un comble pour cet épisode !) pis , les 4 dernières planches quasi muettes sont incompréhensibles et on ne reconnait même pas certains persos ! Et la prestation de Portacio ... c ' est le même qui avait produit un superbe épisode de Hulk il y a peu ???? Bon , à sa décharge , il est bien meilleur sur des histoires avec moins de héros , où il peut vraiment exposer des gros plans et très peu de vignettes ...
Le massacre continue sur Legacy ... Une histoire dont perso je me fous ! Des dessins inexpressifs au possible , sans logiques et même bâclés ! Sérieusement , il y a des cases où on ne sait même pas si le perso dort , se prend un coup ou réfléchit ...
Et dans les 2 cas , je ne vibre plus du tout pour mes héros préférés ...
Ouf , il me reste X-Men forever pour retrouver ce que j ' aime dans la famille X et il reste peu de mois avant le nouveau titre X-Men qui lui m ' a l ' air bien . Wait and see ...
New Mutants : Là , il y a un effort sur le scénario mais le dessinateur n ' est pas à la hauteur ... La confrontation avec les Hellions promettait plus et une participation d ' Emma , avec sa part de responsabilité dans leur massacre serait bienvenue .
Dark X-Men est finalement ce qu ' il y a de mieux ce mois-ci dans ce numéro !

C ' est un triste bilan ... Ca fait des mois que je me demande pourquoi je continue de lire ce titre ... mais chaque fois j ' y retourne , soit pour les dessins de Dodson , soit parce qu ' une saga complète me plaît , soit parce qu ' une idée de Fraction est intéressante , parce qu ' enfin il y a un dialogue marquant entre 2 personnages (oui , un tous les 2 mois !) qui laisse entrevoir des possibilités ... mais à chaque fois , patatras !!! Oui , le club X et l ' épisode steampunk sont de bonnes idées , les doutes du Fauve , l ' Eternel , l ' asso Magnéto et Maître de l ' évolution , le retour de Fantomex , Namor comme premier mutant , le zozo qui essaie de récupérer des gênes X pour créer ses propres X-Men ... et j ' en passe font de bons subplots mais jamais bien utilisés !!!!!!! Tous ces persos qui partent et repartent , ces lieux ou les X-Men s ' installent , partent et reviennent , ces intrigues qu ' on a juste le temps d ' imaginer , qui ne voient jamais le jour , c ' est usant et sans surprise en fin de compte !
Bref , Fraction a des idées mais ça s ' arrête à ça ! Il promet de bonnes sagas : le retour des X-Men à Frisco , où demeure un Eternel , où tous les espoirs de paix des X-Men pourraient se concrétiser ... là où on s ' attendait à en savoir plus sur les origines de Wolverine (descent-il d ' une lignée faite pour combattre Spore sur terre , créée par les Eternels ? ) , quels sont les plans de Magnéto , que fait-il avec le Maître de l ' évolution , pour quelles raisons la maire de San Francisco accepte-t-elle de les accueillir , pourquoi tous les mutants acceptent d ' y suivre Scott ??? Au même moment , Scott envoie les X-Men les plus violents massacrer d ' autres criminels qui pourraient s ' en prendre aux mutants . Celà méritait au moins des explications , même si ça se comprend , Scott voulant d ' un côté donner une bonne image des mutants , tout en éradiquant les menaces de criminels anti-mutants , pour éviter des massacres comme celui des Morlocks par exemple ! Si tel est le cas , Fraction le cache bien , trop bien ... Si tel est le cas , alors Scott se place entre Xavier et Magnéto ... comme une balance , entre 2 extrêmes , l ' idéologie simpliste de Xavier où tout le monde mérite sa chance et Magnéto pour qui tout le monde est mauvais en soi . Mais définitivement , si c ' est l ' idée de Fraction , de faire de Cyclope la balance entre les 2 , Xavier et Magnéto , elle est trop mal exploitée et débouche sur des histoires inconsistantes ! Le départ du Fauve par exemple est une fumisterie ! La rédemption de Magnéto aussi ! Que tous les X-Men suivent Scott sans broncher aussi ...

En bref , j ' ai tous les mois l ' impression que les X-Men de Fraction sont bourrés d ' idées ... qui ne vont nulle part !!! L ' épisode de ce mois m ' ordonne d ' arrêter là ! La pauvreté des autres séries me dit encore plus d ' arrêter !

Dont acte !

Si quelqu ' un me dit de continuer en mp , je suis preneur !

Sinon , vu qu ' il y a de gros problèmes de livraison ce mois , le seul autre numéro sorti à Lyon en kiosque est Spider-Man !

Et là , là ... l ' anti X-Men !!!!!!!!!
Amour , humour , suspense ...
Magnifique numéro !
Van Lente est un scénariste hors-paire ! Ses numéros sont extraordinaires , comme chaque fois ! Les planches de Pulido sont magnifiques ! Sa Petite Reine m ' en rappelle une autre de Ribeira ... 2 Episodes poignants qui en plus devraient plaire à de jeunes lecteurs ...

Toute l ' autre partie consacrée au Rhino nous le rend très sympathique ! Le 1er Rhino , hein ! :huhu:

Bref , autant je dis zut aux titres X , autant je conseille Spider-Man en ce moment !

Pour autant , si je me mets vraiment le doigt dans l ' oeil pour les titres X , n ' hésitez pas à me le prouver !!!!
  #11  
Vieux 07/12/2010, 14h59
Avatar de crisis12
crisis12 crisis12 est déconnecté
Don't blink
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Remiremont - Nancy
Messages: 7
crisis12 change la caisse du Fauve
Il est vrai, XMen continue doucement sa dégringolade...
Uncanny : retour de...Mouaip, passons. Mais arriver à évacuer quasi tout affect, c'est presque une réussite. Portaccio bof, bof (et j'aimais à une époque)
New M.: tout ça pour ça ? Ca demeure léger (et soporifique)
Dark X : Pouh là là, heureusement on arrête les frais
Legacy : C'est vraiment pas terrible, le dessin est entre le médiocre et le out, le scénar suit - ou précède - dans le même sens, mais au vu du reste, ça permet de conserver une bonne moyenne, c'est-à-dire un numéro passable voire dispensable...
Je m'interroge également sur le fait de poursuivre ou non ce genre de revue
  #12  
Vieux 07/12/2010, 15h07
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 685
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[quote=crisis12;1114184]Il est vrai, XMen continue doucement sa dégringolade...
Uncanny : retour de...Mouaip, passons. Mais arriver à évacuer quasi tout affect, c'est presque une réussite. Portaccio bof, bof (et j'aimais à une époque)
New M.: tout ça pour ça ? Ca demeure léger (et soporifique)
Dark X : Pouh là là, heureusement on arrête les frais
Legacy : C'est vraiment pas terrible, le dessin est entre le médiocre et le out, le scénar suit - ou précède - dans le même sens, mais au vu du reste, ça permet de conserver une bonne moyenne, c'est-à-dire un numéro passable voire dispensable...
Je m'interroge également sur le fait de poursuivre ou non ce genre de revue[/quote]

Tout d ' accord avec toi !
Ce qui me choque le plus , c ' est finalement Portacio qui là se fout du lecteur en pondant cet épisode !
Merde ! C ' est le mec qui nous avait pondu le "J ' allais dire oui !" sur ce titre !:'(
  #13  
Vieux 07/12/2010, 16h23
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 83
galactica+ change la caisse du Fauve
[quote=bukowski;1114179]
C ' est un triste bilan ... Ca fait des mois que je me demande pourquoi je continue de lire ce titre ... mais chaque fois j ' y retourne , soit pour les dessins de Dodson , soit parce qu ' une saga complète me plaît , soit parce qu ' une idée de Fraction est intéressante , parce qu ' enfin il y a un dialogue marquant entre 2 personnages (oui , un tous les 2 mois !) qui laisse entrevoir des possibilités ... mais à chaque fois , patatras !!! Oui , le club X et l ' épisode steampunk sont de bonnes idées , les doutes du Fauve , l ' Eternel , l ' asso Magnéto et Maître de l ' évolution , le retour de Fantomex , Namor comme premier mutant , le zozo qui essaie de récupérer des gênes X pour créer ses propres X-Men ... et j ' en passe font de bons subplots mais jamais bien utilisés !!!!!!! Tous ces persos qui partent et repartent , ces lieux ou les X-Men s ' installent , partent et reviennent , ces intrigues qu ' on a juste le temps d ' imaginer , qui ne voient jamais le jour , c ' est usant et sans surprise en fin de compte !
Bref , Fraction a des idées mais ça s ' arrête à ça ! Il promet de bonnes sagas [/quote]

Tu fais un bon bilan de ce que je pense du run de Fraction, à savoir que je ne sais pas quoi en penser.
Beaucoup de promesses, de subplots, de semblant de plan de Cyclope qui risque de n'amener à rien. Un faux rythme qui plombe le tout et des arcs pourris ou médiocre (sisterhood) entourant des arcs moyen "rempli de promesses".

Par contre concernant Cyclope, pour moi, il ne se place pas entre l'idéal de Xavier et Magneto.
Cyclope n'a pas d'idéal, il gère au jour le jour la situation dramatique des mutants. Il a p-e un plan à moyen-long terme mais celui-ci est certainement très pragmatique pas empreint d'une utopie comme les desseins de Xavier ou Magnéto.
  #14  
Vieux 07/12/2010, 16h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
et ben les gars quand je pense que Fraction , c'est largement ce qu'il y a de mieux dans ce magasine depuis un bon petit moment, ça doit pas être la fête tous les jours pour vous niveau lecture :D

Et je vois pas en quoi Portacio se fout de la gueule des lecteurs , il dessine comme il l'a toujours fait : mal ( et à la limite , c'ets presque mieux ici, il arrive à faire des mains qui ne sont pas tous le temps collé)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #15  
Vieux 07/12/2010, 17h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Le Portacio d'il y a 20 ans, c'était déjà à gerber.

(il n'y a que mon Doopinet pour prétendre que "c'était pas mal")
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !