Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 20/10/2015, 19h07
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Perso, je n'aime pas ce genre de mises en garde.
La lecture, c'est pas de l'assistanat.
Je suis d'accord avec ça.
Je ne lis jamais l éditorial (en tout cas pas avant...), ce qui m'intéresse c,est la bd en elle même.
La lecture c'est une immersion, moi et le bouquin...
Un jour si Panini édite le necronomicon, il y aura des gens pour dire:
"Ouin, ils aurait pu mettre un macaron pour prévenir que le livre mordait!"

Je n'ai pas lu ce tome de Crossed, mais ce que vous me dites, ça me rappelle surtout le langage de "la foire aux immortels" je me trompe?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 20/10/2015, 21h47
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
On s y fait passé le 1er episode qui est quand même deconcertant.
J ai toujours une ou 2 interrogations sur certains mots mais c est vrai que certains mots dans leur nouvel emploi .. te font réfléchir à la facon dont on en est arrivé à cet emploi.

Par contre, j ai du mal a comprendre comment ils peuvent lire le seigneur des anneaux...


Par contre c est vrai que rien n est indiqué sur ce point (pas meme la préface de Moore) et que ca peut intriguer pas mal de lecteurs ou les rebuter... (j etais au courant avant achat)
Je reviens là dessus, ca ne doit pas être pire à lire pour eux que du Rabelais (ou pire du Chretien de Troyes) pour nous. Même si la langue a évolué, il reste suffisamment de similarité pour pouvoir lire de vieux bouquins avec un peu d'effort.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/10/2015, 01h58
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Simplement une immersion dans un univers et pas l'idée de faire "un coup pour un coup".
ET encore une fois, la signification de chaque phrase , c'est plus qu'exagéré. Tu comprends tout sans problème, ca accroche un peu parfois mais globalement, faut pas pousser non plus. C'est loin d'etre une autre langue.
preuve sur les deux premières pages :
"12 jullet 2108 ASKONCE
On a tant gâché
Dans les livres de souhaite-fiction que je toruve, il y a nos idées de comment ca va être. On a gaché ca aussi. Une chose que j'ai trouvée, c'est ce volume à Tullahoma quand on était à un jour de Chooga. C'est déjà ça.
Mon nom c'est Futur Taylor, je le love pas trop, c'est ordinaire. En même temps tout est ordinaire.
Une montée de soleil ordinaire sur un ossuard ordinaire (note de doop : image de pile de cadavres). Celui de Lewisburg, soixante dix ou quatre vingt gens, sûrement d'une bataille juste après la Surprise. C'est notre septième ossuard du périple.
- Ouais RObbie.
- Ouais, Fut'. Ecoute j'm en vais marronner. Quand je reviens, on jambe à fond vers columbia OK ? "

Ca me semble quand même pas totalement inintelligible quand même, surtout qu'il y a les images.
Oui, c'est compréhensible... Mais juste hyper chiant à lire.

Après bon, chacun ses goûts.

Moi à 30 piges et des poussières, je suis déjà un vieux con qui ne supporte pas le langage "jeune" que l'on entend à la télé... Donc forcément, lire ça, c'est pénible.

Genre le "Je le love pas trop"... Je préfère rester loin, très loin de ce genre de littérature.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/10/2015, 02h26
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Perso, je n'aime pas ce genre de mises en garde.
La lecture, c'est pas de l'assistanat.


Parfois, on lit des choses...

Et pour le cinéma, pareil, on devrait juste voir l'affiche... Et encore. Nul besoin du thème, du genre, du pitch etc. c'est pas de l'assistanat.

Enfin bref, ça sert à rien d'essayer de débattre avec ce genre d'argumentation.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/10/2015, 02h47
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 363
Mr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMr Honey Bunny joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par eddy vanleffe
Voir le message
je suis d'accord avec ça.
Je ne lis jamais l éditorial (en tout cas pas avant...), ce qui m'intéresse c,est la bd en elle même.
La lecture c'est une immersion, moi et le bouquin...


edit doop
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/10/2015, 07h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Heu, Honey Bunny, que le débat soit jusque là passionné et contradictoire, certes, en revanche, la vulgarité et la grossièreté non. Donc j'édite
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/10/2015, 10h45
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message


Parfois, on lit des choses...

Et pour le cinéma, pareil, on devrait juste voir l'affiche... Et encore. Nul besoin du thème, du genre, du pitch etc. c'est pas de l'assistanat.

Enfin bref, ça sert à rien d'essayer de débattre avec ce genre d'argumentation.
Je n'ai jamais dit que la sortie d'un livre, d'un film,... ne devait pas être commentée.
J'ai juste dit que des mises en garde telles que tu le préconises pour Crossed+100, ça ne me plait pas.

Tu passes ton temps à ne comprendre de ce que j'écris que ce que tu veux comprendre en déformant mes propos.
C'est un poil irritant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 24/10/2015, 19h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Panini Crossed +100

Bon j'ai fini par en venir à bout de ce CROSSED +100. Alors autant j'ai envie de jeter un coup d'oeil sur le suite au vu de la fin du #6 autant lire la série mère est loin d'être une priorité.

Au niveau négatif, il y a clairement le vocabulaire et langage crée par Alan Moore. Oui c'est inventif, oui c'est imagé, oui cela sort des sentiers battus et il est important de savoir qu'en 2015 on peut encore innover mais un gros sexe marron quand on a pas compris des phrases entières et qu'il n'est proposé aucune correspondance (pas de lexique). Dans The Book of Dave de Will Self ou a Clockwork Orange d'Anthony Burgess on a ce lexique. C'est fastidieux mais cela permet à un moment de s'y retrouver. Ce n'est pas comme de la VO ou on peut encore aller voir dans un dictionnaire. J'avoue que cela m'a bien gonflé cette façon de faire (en terme de publication, pas l'idée de Moore). Je suis clairement passé à côté de certains passages (et j'ai pourtant pris mon temps).

Par contre il est évident que ces épisode de Crossed +100 écrit par Alan Moore sortent clairement de l'ordinaire. L'anglais a en encore sous le coude et cela se voit. Il a apporté une attention particulière au personnage de Futur Taylor qui est fascinant jusqu'à la dernière page. Les autres ne sont pas en reste mais elle c'est le mètre étalon. Un fort beau personnage, un de ceux dont on se souviendra.
Ensuite la construction du récit en lui même est diablement maitrisé et le jeu de piste proposé par Moore diaboliquement intéressant. Les indices sont là pour aboutir à une extraordinaire conclusion. Je ne l'avais pas vu venir alors que tout les indices étaient devant mes yeux. J'ai aimé me faire baladé de la sorte.
Enfin Gabriel Andrade propose de fort belles blanches et fait l'effort de ne pas tomber dans le piège du gore et du sexe facile et gratuit. Cela passe très bien. Niveau décors c'est somptueux et la nature a repris son droit de façon très lisible sans que cela soit fouillis. Il y a beaucoup de détails et j'ai pris mon temps pour optiquer chaque case.

Comme Fred Le Mallrat je crane qu'il y a quand même quelques incohérences comme l'électricité ou leur niveau de lecture en décalage avec leur langage.

Crossed+100 reste une expérience de lecture intéressante mais frustrante. Il faut s'accrocher et je comprends très bien que l'on ait envie de décrocher. Pas le récit du siècle mais il y a clairement quelque chose de plus dans la narration de Moore qui mérite que l'on s'y intéresse.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/10/2015, 14h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Voilà.
Tout Eddy.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 10h33
BEST OF FUSION COMICS : HIGHWAY TO HELL - FACE À L'ENFER (Panini Comics) gobius Librairie Panini 0 07/06/2015 15h40
100% FUSION COMICS : CROSSED (Panini) Hilarion Librairie Panini 6 04/05/2015 21h29
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 11h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !