Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/07/2013, 19h39
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/07/2013, 22h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Moi je m'en fous, je comprends pas l'anglais, donc j'y verrais que du feu
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/07/2013, 22h09
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Moi je m'en fous, je comprends pas l'anglais, donc j'y verrais que du feu
Le problème n'est pas que ce soit mal traduit mais écrit dans un français approximatif.

A. Catteau avait traduit le 100% Panthère Noire tome 1 (quand il remplace DD), et ce n'était pas fameux : négations sautées, Storm qui parlait comme une tenancière de bar... Sur l'échelle des traducteurs, c'était plus près de L Bélingard que de J. Manesse.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/07/2013, 22h19
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Vous m'évitez un achat
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/07/2013, 22h29
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
A. Catteau avait traduit le 100% Panthère Noire tome 1 (quand il remplace DD), et ce n'était pas fameux : négations sautées, Storm qui parlait comme une tenancière de bar... Sur l'échelle des traducteurs, c'était plus près de L Bélingard que de J. Manesse.
C'est pourtant pas les bons traducteurs qui manquent sur le marché.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/07/2013, 22h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Le problème n'est pas que ce soit mal traduit mais écrit dans un français approximatif.

A. Catteau avait traduit le 100% Panthère Noire tome 1 (quand il remplace DD), et ce n'était pas fameux : négations sautées, Storm qui parlait comme une tenancière de bar... Sur l'échelle des traducteurs, c'était plus près de L Bélingard que de J. Manesse.
Bah écoute, pas certain que la mauvaise traduction de Bro (visiblement) me fasse tomber de ma chaise, hein
Et si les phrases sont dans un français correct, impossible pour moi de dire que c'est mauvais... Bon, c'est vrai que le truc avec les frites, ça sonne bizarre à mes oreilles !

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
C'est pourtant pas les bons traducteurs qui manquent sur le marché.
Que dire qui ne pourrait être assimilé à du bashing ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/07/2013, 22h35
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Et si les phrases sont dans un français correct, impossible pour moi de dire que c'est mauvais... Bon, c'est vrai que le truc avec les frites, ça sonne bizarre à mes oreilles !
Mais c'est pas que ça sonne bizarre c'est que ça veut rien dire ce truc de frites ! Ça n'a aucun sens en français.

Et l'autre exemple que j'ai donné c'est justement pas du français correct, c'est même pas du français tout court.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/07/2013, 22h36
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Vous m'évitez un achat
Pour le coup, je viens de lire vos commentaires, et j'ai annulé ma commande sans état d'âme. J'irais me faire un ciné voir Worl War Z avec l'économie réalisée.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/07/2013, 22h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Que dire qui ne pourrait être assimilé à du bashing ?
Que ça frise le manque de professionnalisme, peut-être ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/07/2013, 23h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Mais c'est pas que ça sonne bizarre c'est que ça veut rien dire ce truc de frites ! Ça n'a aucun sens en français.

Et l'autre exemple que j'ai donné c'est justement pas du français correct, c'est même pas du français tout court.
Bah, c'est français, ça se comprend, mais comme tu dis, c'est lourdingue...
En fait, quand je rencontre ce genre de tournure de phrase, je me demande toujours si c'est voulu et si ça n'est pas moi qui passe à côté d'un truc ! Un genre d'argot américain que je ne comprendrais pas.
Jamais je me dis que ça frise le manque professionnalisme, quoi. C'est leur job, ils sont relus, c'est pas un coquille non plus, enfin bref, stoppons là.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 03/07/2013, 23h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Jamais je me dis que ça frise le manque professionnalisme, quoi. C'est leur job, ils sont relus, c'est pas un coquille non plus, enfin bref, stoppons là.
Peut-être pas dans ce cas précis mais les problèmes de trad' chez Panini, s'ils ne sont pas forcément fréquents, sont récurrents chez un certain nombre de leurs traducteurs.
Les laisser continuer à sévir en parfaite connaissance de cause, pour moi, c'est un manque de professionnalisme.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 04/07/2013, 00h12
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Pour le coup, je viens de lire vos commentaires, et j'ai annulé ma commande sans état d'âme. J'irais me faire un ciné voir Worl War Z avec l'économie réalisée.
Pas sûr du tout que tu y gagnes au change!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/07/2013, 01h12
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
En fait, quand je rencontre ce genre de tournure de phrase, je me demande toujours si c'est voulu et si ça n'est pas moi qui passe à côté d'un truc ! Un genre d'argot américain que je ne comprendrais pas.
Les frites c'est "french fries" que pour les américains, même pas pour les anglais chez qui c'est "chips" (même si j'ai déjà entendu "fries" tout court). C'est un cas où l'adaptation était nécessaire, vu que personne en France n'assimile la frite à quelque chose typique de chez nous.

Buzzcomics, le forum qui a la banane dès qu'une frite est en jeu.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/07/2013, 02h03
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Pour le coup, je viens de lire vos commentaires, et j'ai annulé ma commande sans état d'âme. J'irais me faire un ciné voir Worl War Z avec l'économie réalisée.
C'est pas un peu extrême d'annuler une commande après l'avis d'une seule personne sur un forum ?
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/07/2013, 02h05
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Au pire si vous lisez l'anglais, je vous conseille simplement de prendre le TPB qui ne coûte qu'une dizaine d'euros, frais de port inclus. Et le volume 2 sort dans 3 semaines (on pourra attendre d'ici la fin de l'année pour la VF, à condition que le premier se vende bien).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
100%, david aja, hawkeye, matt fraction

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL SAGA (Panini Comics) Hilarion Kiosque 83 10/11/2015 13h14
AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 556 17/10/2015 14h34
X-MEN - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 840 15/10/2015 13h05
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 04h03
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !