Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/06/2009, 11h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Homicide: Life on the Street.

Alors, je vais commencer à me remater les premières saisons d'Homicide, avant d'attaquer les saisons 5 à 7 que j'ai encore jamais vu, et bon, on va voir, hein, mais je vais essayer de parler un peu des épisodes au fur et à mesure.

Bon, déjà, Homicide, qu'est-ce que c'est, comme dirait Wildcard: est-ce que ça vaut le coup?



Alors, oui, ça vaut le coup.

Ca, on se l'imagine assez rapidement quand on voit la team qui s'occupe de la série, à savoir Tom Fontana, Barry Levinson et Paul Attanasio, sans oublier David Simon, qui a écrit le bouquin dont la série est inspirée. Pêle-mèle, les gens là, ils ont donné OZ et The Wire.

La série partage d'ailleurs un lien très étroit avec the Wire, elle se passe à Baltimore, et on retrouvera quelques clin d'oeils laissant à penser que The Wire/ Homicide se déroulent dans le même univers (John Munch dans un bar en saison 5 de the Wire).

Et puis, surtout, résoudre un cas dans Homicide, comme dans The Wire, ça peut prendre une éternité (ou bien être oublié en moins de deux).

Pour la saison 1, le plot majeur reste pour moi celui tournant autour d'Adena Watson, on y reviendra.

Bon, faut pas se voiler la face, y'a du bon et du moins bon, la qualité n'est pas toujours là, mais rien que dans la saison 1 de neuf épisodes, y'a les épisodes 3 et 6 qui tuent la mère à Rorschach.

Donc, voilà pour la présentation rapide du truc, je ferais un petit résumé pour chaque épisode, enfin, je sais pas, on verra comment ça se passe, au mieux, ça vous donnera envie de mater ce Young Wire.


S01e01.

Dernière modification par Mast ; 08/06/2009 à 13h01.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/06/2009, 12h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Une série qui gagnerait à être plus connue, j'avais vu pas mal d'épisodes il y a des années sur Série Club. Le réalisme interpellait en effet à l'époque, ainsi que le traitement des persos, qui me faisait penser à Hill Street Blues en moins soap. Du côté des acteurs, à noter le moins connu des Baldwin, Daniel (vu dans Vampires de Carpenter), ou encore Melissa Leo, qu'on a pu voir un peu au cinéma ces dernières années (3 Enterrements, Frozen River).

Faudrait que je remate un peu tout ça, voir comment cela a vieilli, surtout après The Wire. Mais j'avoue que je suis plus motivé me refaire cette dernière une 2ème fois.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/06/2009, 12h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai découvert cette série y a fort longtps sur serie club ( en mm tps que OZ d'ailleurs) et ça a été une belle bonne grosse claque ..

Faut vraiment que je me les remattes un de ses quatre
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/06/2009, 12h47
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
D'ailleurs, j'aimerais assez savoir d'où tu les tiens tes n'épisodes.
Parce que ouais, sacré bonne série.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/06/2009, 12h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Saison 1, episode 1: "Gone for Goode".




Premières images, au bout de 15 secondes, un faux-raccord, une image qui bouge.
Deux flics de Baltimore parcourent une ruelle étroite. Des insultes, des lampes torches, un cadavre, celui de Keith Becker. Dollie Whiters, une femme présente sur les lieux du crime a été amenée à l'hôpital.




"That's the problem with this job, it's got nothing to do with life."
Le mec qui parle, c'est Steve Crosetti, Jon Polito dans la vraie vie, petite boule de nerf italienne au physique de Devito, vu dans un nombre incalculable de séries. Croyant, voyant des complots partout, il trouvera une fin tragique (ouais, je spoile).

Un point commun avec The Wire, le tableau des victimes, en rouge, les cas non élucidés, en noir, les cas élucidés.

Cet épisode commence donc avec le cas Becker... et avec l'arrivée d'un petit nouveau dans la brigade, cherchant le lieutenant Gardiello, le chef de cette unité. Tim Bayliss, pistonné car ayant travaillé auprès du maire, débarque.



L'occasion pour Gardiello de montrer au petit nouveau les lieux. The Box, aka la salle d'interrogatoire, The Fishbowl, sorte de salle d'attente pour criminels en attente d'être questionnés/ embarqués. The board, donc, le tableau des cas en cours.

Passé la visite, on rencontre le gros morceau de la série, John Munch, un peu une sorte de Jim McNulty qui serait moche.


"Don't ever again lie to me like I'm Montel Williams. I'm not Montel Williams."
Lui et Bollander sont sur une affaire où deux victimes ont été poignardées et où le tueur ne va cesser de vouloir mensonger. le boulot de Munch sera de lui faire dire la vérité, il y parviendra évidemment.



On retrouve ensuite Crosetti et son partenaire Meldrick Lewis a l'hôpital pour assister au réveil de Dollie Whiters qui fera comprendre que la famille, ça tue tout, surtout quand il y a une assurance vie à la clé.

Vient le moment où on fait la connaissance d'une des rares femmes de la série, le détective Kay Howard. Bon son personnage n'est pas très développé dans le pilote, on reviendra sur elle par la suite, juste, il fallait la nommer, pour des raisons évidentes de quota.



Alors, ensuite, on retrouve Bollander qui harcèle Munch à propos d'un cas non résolu, celui de
la petite Jenny Goode, retrouvée morte il y a trois mois.
"de-tec-ti-ve Munch."
Bollander, conscience de John Munch, bien entendu, le cas de Jenny Goode sera résolu avant la fin de l'épisode, mais l'affaire est surtout importante car elle nous apprend qu'il ne faut rien lâcher, que même le temps ne peut empêcher un cas d'être résolu si on est minutieux.


Bon, autre personnage préféré, Frank Pembleton, fait son entrée. Une vraie petite tête de con ce Pembleton. On l'oblige à faire équipe avec Beau Felton, de la famille à SuperAlecBaldwin.

"This is a big investigation. Find Pimbleton's car."



Après une petite séance comique dans le garage où Pembleton, au sommet de sa têtedemulitude essaie toutes les voitures de Police du garage afin de trouver celle dont il a la clef, Pembleton préférera faire équipe avec le petit nouveau.

"Biddle, Biddle, Biddle, Biddle..."
Bred, les équipes se composent, les personnages n'en sont qu'à leur premier balbutiement, mais déjà, on comprend qu'on aura droit surtout à du real-life drama avant tout, plus que dans The WIre en tout cas (bon, promis, j'arrête avec les comparaisons).





Une chose évidente aussi, The Box, la salle d'interrogatoire sera forcément un lieu récurrent, et un lieu de surprises. Que ce soit le tueur de Mr Biddle filmé en jump cut sauvages, Pembleton arrachant les aveux d'un Jonathan, meurtrier abasourdi par l'assurance du vendeur de peine de prisons.

L'épisode se finit sur Bayliss prenant en charge son premier meurtre, celui d'une fillette de 11 ans.

Et ouais, on aura aussi des réunions de flics after work à la Bunk/Mc Nulty, mais avec moins de références au train de l'injustice balayant tout sur son passage.

"We're police, go rob somebody else."



Un bon épisode de mise en place, filmé caméra à l'épaule la plupart du temps apparemment, en tout cas de façon très réaliste.

Pour résumer, il faut le dire au moins une fois, on trouve dans ce pilote tout ce que l'on trouvera dans les cop shows des années 2000, l'arrivée du rookie (CSI s01e01), l'hyper réalisme (The Shield), la vie quotidienne des forces de l'ordre (Third Watch/ ER), l'écriture aux petits oignons (The Wire) et certains partis pris filmiques.

Oui, Homicide c'est bien.

Dernière modification par Mast ; 08/06/2009 à 13h00.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/06/2009, 12h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
D'ailleurs, j'aimerais assez savoir d'où tu les tiens tes n'épisodes.
Parce que ouais, sacré bonne série.
On me les a filé en angleterre en fait. Et là j'ai trouvé les saisons manquantes sur le net.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/06/2009, 12h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Petit sacripan de veinard.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/06/2009, 13h00
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je te filerais si tu veux.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/06/2009, 13h10
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin si c'est en english pure, ce ne sera pas trop la peine.
Je me suis déjà bien fait saigner les zoreilles à essayer de piger The Wire et son argot de B-Mo.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/06/2009, 13h11
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Hum, doit y avoir des sous titres vo, et quelques sous titres vf sur la toile.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/06/2009, 13h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
ouais, limite des sto pourquoi pas. Bon va falloir que j'accélère sur les perdus de l'île alors.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/06/2009, 15h39
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Homicide c'est un bijou

Moi, j'ai la chance d'avoir dégoté 1 coffret DVD des premiers épisodes mais avec que de la VF

ET puis Munch était tellement populaire qu'il est apparu dans un X-Files et ensuite Dick Wolf l'a récupéré pour l' un des spin-off de Law and Order

sinon, pour conclure la série, il y a un magnifique téléfilm aussi
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/06/2009, 16h04
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Pour les insomniaques, Paris Premiere en rediffuse en ce moment des épisodes en vrac, certaines nuits, vers 2 ou 3 heures du mat'.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/06/2009, 17h26
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
(...)filmé caméra à l'épaule la plupart du temps apparemment(...)
sans moi alors...
ce qui est bizarre parce que je n'ai jamais eu le mal des transports, meme sur une mer tres houleuse
mais filmé comme ça... 5min de visionnage et ça me saoule
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/06/2009, 17h55
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Homicide c'est un bijou

Moi, j'ai la chance d'avoir dégoté 1 coffret DVD des premiers épisodes mais avec que de la VF

ET puis Munch était tellement populaire qu'il est apparu dans un X-Files et ensuite Dick Wolf l'a récupéré pour l' un des spin-off de Law and Order

sinon, pour conclure la série, il y a un magnifique téléfilm aussi
il apparait aussi dans la derniere saison de the wire
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !