Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/06/2016, 00h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dater nos souvenirs grâce aux comics

On a tous un souvenir qui accompagne l'achat d'un comics, et l'avantage c'est qu'ils sont datés, on n'a pas trop de doute quand à la date de l'événement car c'est marqué noir sur blanc, surtout dans le cas des vf.

Qu'avez-vous comme souvenir lié à un comics? Et à quelle date justement cela s'est-il passé?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/06/2016, 00h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
L'été de mes 15 ans, je partais en colonie de vacances dans le Queyras. Ma mère n'a pas pu me donner beaucoup d'argent de poche et je comptais scrupuleusement mes francs. Nous étions sur le trajet de l'aller en bus et je regrettais déjà de ne pas avoir emporté de lecture.
Une halte sur une aire d'auto-route en dessous de Paris et voilà que par hasard je tombe sur mon oncle qui était chauffeur routier. Lui autant surpris que moi de le croiser, c'était un moment très amusant. Avant qu'on se quitte il ouvre son porte monnaie et me sort un billet de 50F. Je fonce à la librairie de la station essence, mon œil est attiré par cette couverture où l'on voit le Surfer à côté de Mar-Vell. Je dépense 15F et retourne dans le bus pour ce qui sera ma première lecture d'une longue série de ce Nova. En bonus du Surfer il y avait du FF par DeFalco et Ryan, du Spectacular Spidey par DeMatteis et Buscema et du She-Hulk par Byrne. Ce numéro a vécu dans mes bagages et n'est pas revenu indemne du Queyras. Encore aujourd'hui je garde ce souvenir, merci tonton. C'était en juillet 1993.

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2016, 09h43
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark



Cet été de 1985 mon frère est emmené d'urgence pour une occlusion intestinale et pour me faire patienter, ma mère m'achète à la boutique de Victor Provo à Roubaix un truc de super héros au hasard. mon premier NOVA du coup...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/06/2016, 11h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Moi j'étais opéré des amygdales, j'étais tout gamin, et mon grand père était venu m'offrir après l'opération, un de mes premiers comics, l'album relié des trois tomes de la Guerre du pouvoir, chez Semic. Un souvenir gravé dans le marbre.

EDIT: Donc, la cover, qui ne l'indique pas mais c'était début 1994.


Dernière modification par Yaneck ; 16/06/2016 à 12h46.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/06/2016, 12h16
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'était en hiver, je devais avoir 13 ou 14 ans. J'avais passé la saint nicolas et noël à l'hopital d'Ixelles. L'hopital avait offert des cadeaux aux patients mineurs. J'avais reçu un album du Scrameustache. Un beau souvenir.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/06/2016, 12h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Euh les gars, le principe est d'associer un souvenir à une date sur une couverture.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/06/2016, 12h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je me rappelle très bien décembre 1996 quand j'ai ouvert Strange 324 et que la troisième de couverture m'a déchiré le cœur. Comment plus de comics en France Je revois très bien l'appartement que j'occupais alors, les publications semic étant une bouffée d'air frais pendant ma Math Spé. Et la suite de la saga du Clone ? Et Trahison ?

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 16/06/2016 à 13h07.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/06/2016, 12h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah ce fameux décembre 1996, on en parle souvent avec Scarlet, surtout avec cette annonce à la Star Wars en fin de magazine. Et ce mois de janvier 97 avec aucun mensuel Marvel en France ça faisait bizarre.... et est arrivé Marvel France comme un soulagement.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/06/2016, 12h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Du coup je me rappelle aussi très bien comment mes yeux ont brillé quand j'ai vu les nouvelles publications Marvel France à l'espace culturel Leclerc de Tarbes (Méridien pour les intimes) en Février 1997 alors que je ne m'y attendais pas. Ce fut comme la caverne d'Ali baba. J'étais comme un gamin dans un magasin de jouets.




__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/06/2016, 12h46
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Il y a moyen d'avoir un scan de cette fameuse annonce ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/06/2016, 12h47
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Euh les gars, le principe est d'associer un souvenir à une date sur une couverture.
corrigé, pour ma part
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/06/2016, 13h03
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 157
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
ben moi c'etait ma tante qui m'avait offert ce special strange alors que j'etais tout môme, celui-ci est celui qui m'a le plus marqué! j'ai commencé à les collectionner qq années plus tard. ! elle achetait des conan de Buscema et des Rahan aussi et je les lisais en cachette !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : special-strange-n-37-comics-marvel.jpg
Affichages : 363
Taille : 196,4 Ko
ID : 8632  
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/06/2016, 13h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Moi j'étais opéré des amygdales, j'étais tout gamin, et mon grand père était venu m'offrir après l'opération, un de mes premiers comics, l'album relié des trois tomes de la Guerre du pouvoir, chez Semic. Un souvenir gravé dans le marbre.

EDIT: Donc, la cover, qui ne l'indique pas mais c'était début 1994.

Même album relié pour moi : je me le suis fait offrir pour le prix mirobolant de 50 francs (c'est-à-dire, quoi, 3,50€ ?) à l'issue du brevet au collège (juin/juillet 94)
Dommage, j'ai surtout fonctionné à partir d'albums reliés, de brocantes et de bouquinistes jusque dans les années 2000, je risque d'avoir peu de souvenirs aisément datables.

Dernière modification par JB ; 16/06/2016 à 13h27.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/06/2016, 13h51
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
J'adorais passer le dimanche chez mes grands-parents. Surtout le matin. Avec ma grand-mère, qui était une des personnes les plus adorables que j'ai connu, on allait tous les deux au marché du coin. Là, elle me prenait une dizaine de tranches de sauciflard, un petit crottin de chavignol et elle me laissait au bouquiniste du marché pour que j'y fasse le mien, de marché. J'y fouinais en grignotant pendant qu'elle faisait les courses et je dégotais toujours une vingtaines de publications, le plus souvent des petits formats, des J'ai lu, des Etranges Aventures, des Eclipso, des Flash et autres L'insolite. On était au début des années 80, et c'était déjà rarissime d'y trouver des grands formats ou des Lug. Et, ce jour là, que vois-je, un Strange datant de tout juste quelques années après ma naissance, en parfait état. J'ai du l'avoir pour 1 franc, comme le reste de mes trouvailles. A ce jour, c'est mon numéro de Strange le plus ancien. Il a survécu à mes grands-parents et conserve encore l'odeur caractéristique du vieux papier. Jamais je ne m'en séparerai.

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/06/2016, 15h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ah, souvenir de trajets annuels à Marseille, soit à l'autre bout de la France pour rendre visite à ma grand-mère. Façon Proust, je me rappelle être entré dans une pâtisserie qui faisait également Maison de la Presse et d'avoir reçu des macarons ainsi qu'une VF des Thundercats de Marvel (non mentionné dans ComicsVF : mais que fait la police ?) : 1986 d'après la couverture.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Souvenirs de festival EsseJi Brêves de comptoir 35 22/11/2022 21h41
Retro gaming et souvenirs watchblue Moovies, Télé & Jeux vidéo 291 20/04/2022 23h52
Grace Randolph's Supurbia #1 scarletneedle Singles 3 19/11/2012 10h57
Soulfire: Grace #1 scarletneedle Singles 0 20/07/2012 13h12
Souvenirs souvenirs ! bqro Comics Culture 6 13/08/2009 10h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !