Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 21/06/2016, 11h08
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup vos listes, je me retrouve un peu dans chacune d'elles.
Concernant celle de hips, je suis d'accord sur le Reservoir dogs, tellement parfait qu'il s'impose naturellement dans la filmo de Tarantino. Et j'hésite à mettre Furyo dans ma liste, mais je pense qu'il sera remplacé par un autre film du même genre.
Bukowski a mis quelques titres qui s'étaient imposés dans ma liste. J'aime bien ton choix concernant Angel Heart. Excellent film, qui m'avait été conseillé par mon prof de français à l'époque
J'ai une petite préférence tout de même pour celle de Wildcard à cause des critères
Citation:
J'ai sélectionné les films dont je me souviens le plus, que je revois facilement, ou que je n'ai parfois vu qu'une fois mais qui m'ont marqué au fer rouge
C'est comme ça que je fonctionne avec le ciné, ça serait dommage de s'imposer des contraintes.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/06/2016, 11h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Dans ce cas là, autant choisir Réanimator, mais je ne pense pas que Gordon et Yuzna envahissent trop ces listes Romero et Argento plus probablement, voire Fulci pour les sanguinaires ^^
J'ai revu Inferno avant de faire ma liste et je n'ai pas du tout retrouvé ce qui m'avait fasciné quand j'étais plus jeune. Pas d'Argento pour moi.
Romero, impossible de passer à côté (avec quand même Argento, indirectement).

Re-Animator, j'ai longtemps hésité. Possible que je le rajoute d'ici ma prochaine livraison. Et j'aurais pu mettre Society de Yuzna aussi, pourquoi pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/06/2016, 11h19
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Dans ce cas là, autant choisir Réanimator, mais je ne pense pas que Gordon et Yuzna envahissent trop ces listes Romero et Argento plus probablement, voire Fulci pour les sanguinaires ^^
Dans la mienne y aura un Peter Jackson à ses débuts
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/06/2016, 11h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Dans la mienne y aura un Peter Jackson à ses débuts
Bad Taste ou Meet the Feebles ? Dans les deux cas, (Peu de souvenir du second, mais j'ai trouvé le premier aussi inventif qu'hilarant)
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/06/2016, 11h23
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ca sent le cerveau qui fume !


T'aurais dû parce que c'est pas Friedkin qui l'a réalisé mais Hooper et que c'est le deuxième film de Hooper dans ta liste.
Bel essai de tricherie, mais j'ai l'œil.
Et n'essaie pas de me fourrer sur le dos une malédiction de cimetière indien par un vil acte de vengeance.

Merci pour tes deux listes.
Mince, je voulais dire l'EXORCISTE bien sûr. Pourquoi ai-je écrit Poltergeist ???
En film françois, je peux ajoute ceux de Sandrine Veysset. Un que je n' ai vu qu' une fois en salle et qui est très poignant, c' est VICTOR PENDANT QU'IL EST TROP TARD... qui à ma connaissance est complètement invisible maintenant. Jamais sorti en DVD. Quelqu' un l' a vu ?
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 21/06/2016, 11h29
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Bad Taste ou Meet the Feebles ? Dans les deux cas, (Peu de souvenir du second, mais j'ai trouvé le premier aussi inventif qu'hilarant)
Braindead. Bad Taste a très mal veilli, l'image fait très amateur. Feebles, pareil, j'en garde pas un énorme souvenir, je me souviens juste que c'est son film le plus cynique, très trash dans les dialogues.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/06/2016, 11h31
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Bad Taste ou Meet the Feebles ? Dans les deux cas, (Peu de souvenir du second, mais j'ai trouvé le premier aussi inventif qu'hilarant)
Bad taste, le jour où je l'ai loué en vidéoclub, je l'ai regardé 3 fois de suite.
C'était le 23 avril 1989. Je peux retrouver la date précise parce que je me souviens que c'était le jour du crash de Gerhard Berger au grand-prix de formule 1 à Imola.
Meet the Feebles (et son fameux ode à la sodomie) fut pendant un temps un classique de soirées vidéos entre potes.
Le reste de sa filmo est dispensable. Sauf son faux documentaire canular bien fendard sur le pionnier oublié du cinéma muet néozélandais.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 21/06/2016, 11h33
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Bad Taste a très mal veilli, l'image fait très amateur.
Je ne sais pas pour Bad Taste, c'est peut-être l'explosion du mouton à coup de bazooka qui m'a gravé le film dans la tête, ou son affiche qui annonce la couleur. Mais je respecte un cinéaste capable de filmer sur plusieurs mois ou années une scène où il incarne deux personnages différents dont l'un plante un clou dans le pied de l'autre
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 21/06/2016, 11h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
rapidement de 15 à 20


Burton Tim Ed Wood (USA – 1994)
J’ai failli mettre Beetlejuice. Comme Zen Arcade le parcours de Burton m’énerve. Mais Ed Wood me semble une très bonne synthèse de ce que ce cinéaste a pu produire. Big fish me parle énormément mais après 2000. J’ai failli n’en mettre aucun mais cela aurait été nié ce que Burton représente pour moi.

Cameron Cameron Aliens, le retour (USA – 1986)
J’adore l’univers d’Alien et j’ai pris un autre Ridley Scott. Donc la suite. Anecdote qui valide mon histoire avec ce film : je l’ai vu à l’époque en salle, à 9 ans. Mon père s’est fait insulter à la sortie (il y avait Cobra avec Stallone dans la seconde salle) et j’ai fait des cauchemars toute la nuit. Justesse technique, ce film est admirablement découpé en deux parties. La première très longue joue avec l’ angoisse du spectateur et l’attente de voir une bestiole, mais rien de vient, la tension monte et puis d’un coup on ne voit plus que cela. Jeu de cache cache poussé à son paroxysme Sigourney Weaver sauve Lance Herriksen et prouve qu’elle est une magnifique actrice.

Campion Jane La leçon de piano (France – Australie – Nouvelle Zélande – 1993)
Un des rares films que nous partageons avec ma femme. J’étais aux anges (pas à ma table) quand Jane Campion a eu la palme d’or (partagé), première femme en plus. La musique de Michael Nyman est surprenante et le trio d’acteur tout autant (Holly Hunter, Sam Neil et Harvey Keithel).

Capra Frank La vie est belle (USA – 1946)
Tout a été dit. Surement un des plus beaux films du monde. Il met la pèche, c’est poétique et regarder James Steward courir dans la neige et son regard quand il retrouve sa famille …

Chaplin Charlie Les temps modernes (USA – 1936)
Un parfait en ces temps de manifestation contre la loi travail. Ma femme s’en sert pour enseigner. Enormément de trouvailles, une réflexion sur le monde ouvrier et le travail qui l’est tout autant. Définitivement mon Chaplin préféré.

Cimino Michael Deer Hunter (USA – 1978)
Un film parfait. Mon père me l’a montré quand j’étais assez jeune et les passages de Christopher Walken à la roulette russe m’ont souvent hanté. Chaque fois que je le revoie je découvre de nouveaux sentiments et de nouveaux angles d’approche.


désolé de ne pas pouvoir participer à vos débats, passionnant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 21/06/2016, 11h34
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 163
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bad taste, le jour où je l'ai loué en vidéoclub, je l'ai regardé 3 fois de suite.
C'était le 23 avril 1989. Je peux retrouver la date précise parce que je me souviens que c'était le jour du crash de Gerhard Berger au grand-prix de formule 1 à Imola.
Meet the Feebles (et son fameux ode à la sodomie) fut pendant un temps un classique de soirées vidéos entre potes.
Le reste de sa filmo est dispensable. Sauf son faux documentaire canular bien fendard sur le pionnier oublié du cinéma muet néozélandais.
Heavenly Creatures et Fantômes contre fantômes me plaisent aussi. Et Forgotten Silver est couillu.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 21/06/2016, 11h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Bad Taste a très mal veilli, l'image fait très amateur.
C'est justement ça qui fait son charme, si on peut parler de charme à propos de Bad taste. Le côté bricolo amateur.
Braindead n'a plus du tout ce charme. C'est le moment où Jackson plonge dans le cinéma loukoum que je déteste chez lui.

En gros, Bad taste est à Braindead ce que Terminator est à Terminator 2.
Je préfèrerai toujours le cinéma bricolo plein d'idées au cinéma loukoum avachi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 21/06/2016, 11h39
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Anecdote qui valide mon histoire avec ce film : je l’ai vu à l’époque en salle, à 9 ans. Mon père s’est fait insulter à la sortie (il y avait Cobra avec Stallone dans la seconde salle) et j’ai fait des cauchemars toute la nuit.
... Pour le coup, je ne comprends pas la corrélation entre l'insulte et le fait qu'il y ait eu Cobra dans la salle voisine. Quelqu'un pensait-il que Cobra était plus adapté à un gosse de 9 ans ?
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 21/06/2016, 11h44
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark


Des films que j'aime vraiment bien, je vais avoir du mal a=à en faire plus que 20 mais bon voilà: Encore un jeu bien sympa sur Buzz!

1-Conan le barbare de John Milius 1982
vu à Noël en 1985 ou 1986 un traumatisme à vie
2-Jack Burton dans les griffes du mandarin de John Carpenter 1986
Vu par hasard et j’en suis encore à me demander ce que j’ai vu en fait…^^
3-Evil Dead 3 L’armée des ténèbres de Sam Raimi 1992
Le film que j’ai le plus vu de ma vie, une récréation à l’état pur
4-Le syndicat du crime 2 de John Woo 1988
La meilleure scène de flingage de tous le temps et Chow Yun Fat !
5-C’est arrivé près de chez vous de Belvaux, Bonzel et Poelvoorde 1992
Grinçant et idéal à voir entre potes
6-Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone 1966
Le meilleur western à mes yeux, meilleur duel, meilleure musique et trio d’acteurs qui me fait encore frissonner.
7-Ring Hideo Nakata 1998
Un film de frousse avec juste une télé et un magnétoscope. Quasi pas de trucage. Top !
8-Dark City d’Alex Proyas 1998
J’adore ce mélange sous-estimé entre polar parano et science-fiction
9-The Big Lebowski de Joel et Ethan Coen 1998
Une des meilleures comédies à réciter et à boire que je connaisse…
10-Battle royale kinji Fukasaku 2000
Violent et cynique, j’adore!
11-Crying Freeman de Christophe Gans 1995
Mon passeport pour le cinéma asiatique avec une histoire planante
12-L’arnaqueur de Hong Kong de Wong Jing 1994
Mélange composite entre comédie non-sensique et violence toute asiatique. J’hallucine toujours en le voyant
13-Princess Bride de Rob Reiner 1987
Un conte de fée ironique et iconique sans jurer… et putain Montoya !
14-Mes chers voisins d’Alex De la Iglésia 2000
Un ovni ce truc, ca part dans tous les sens, avec plein de sales gueules
15-Le Corbeau d’Henri Georges Clouzot 1963
Je préfère le cinéma de Clouzot à celui d’Hitchcock, j’aime l’ambiance ; la lumière et la façon de jouer de cette époque…
16-Il était une fois en chine de Tsui Hark 1991
Pour moi un de mes films de Kung-fu préféré avec Yuen Biao trop rare. « Mon Kung-fu est plein de ruse ! »
17-Un singe en hiver d’Henri Verneuil 1962
Une sorte de conte poétique sur l’alcool et le renoncement face à la mort…un beau texte.
18-Suspiria de Dario Argento 1977
Zarbi de chez zarbi, des couleurs qui dégueulent et une ambiance malsaine…super musique !
19-Les tontons flingueurs de Georges Lautner 1963
Pour tous les souvenirs associés à ce film
20-Les douze Salopards de Robert Aldrich 1967
Parce que c’est le premier fil que je me souviens avoir regardé « consciemment » de ma vie je devais avoir…8-9 ans…
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 21/06/2016, 11h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Aucun rapport, simplement le fait que mon père qui a du goût a préféré m'emmener voir Aliens plutôt qu'un film de Stallone. Mais la tête des spectateurs à la vu d'un gamin de 9 ans present dans la salle merci papa c'est ce que j'appelle un vrai souvenir. A part cela c'est également mon Cameron préfèré.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/06/2016, 11h46
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Zen, pour Paul T.Anderson tu peux essayer Boogie Nights: c'est avant 2000, et c’est le meilleur film de Scorsese sans Scorsese.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 18h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 13h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 15h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 11h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 14h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !