Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/09/2006, 20h37
Avatar de Sulfurious
Sulfurious Sulfurious est déconnecté
aime le cassoulet
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: jhabite chez moi
Messages: 161
Sulfurious change la caisse du Fauve
Noir & Blanc

Salut à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici (un an en fait je crois), et j'ai dessiné de revenir poster car je me suis remis pas mal au dessin en ce moment . Je vous propose tout simplement de faire un concours de dessins en noir et blanc (type Sin City et non pas comme les mangas, où il utilisent des lignes ou points noir pour donner un effet gris ) . Je propose 2 niveaux différents pour éviter que les débutants ne puissent participer => Pour ceux qui ne se sentent pas capable de le faire, j'organise un concours ou il faudrait recopier une photo, vous donnerez alors la photo et le dessin , c'est déjà beaucoup moins dur ( si vous avez un bon niveau mais que vous souhaitez tout de même participer et montrer votre oeuvre, vous pouvez mais votre dessin ne sera pas dans le concours). Et pour les autres, vous faites ce vous voulez mais pas de copies ! Vous pourrez cependant utiliser des personnages qui ne sortent pas de votre imaginaire, tant que ce n'est pas copié, c'est bon . Donc voilà, je demanderais premièrement 2 personnes de me joindre en tant que jurés . Ensuite, vous commencez dés maintenant à m'envoyer vos dessins, mais n'oubliez de me signaler pour quel concours (recopié ou non) vous participez . J'espère que vous participerez, perso j'adore les dessins en noir en blanc, et de plus, je pense que c'est un bon exercice . Ah j'oubliais ! Vous pouvez le faire sur le support que vous souhaitez ! Enfin, évitez tout de même de taguer le mur de votre grand mère . Si vous souhaitez des précisions, envoyez la question par MP, et je répondrais en éditant ce message pour que la réponse soit visible à tous et pour éviter de polluer le topic aussi . ( Je ne participe pas, bien évidemment , enfin je posterais surement quelques dessins mais ils seront hors concours, comme ceux des autres jurés )
__________________
Pour signer, je dois le faire avec mon stylo sur l'écran?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/09/2006, 20h39
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et on gagne quoi?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/09/2006, 20h47
Avatar de Sulfurious
Sulfurious Sulfurious est déconnecté
aime le cassoulet
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: jhabite chez moi
Messages: 161
Sulfurious change la caisse du Fauve
Eh oh, je ne suis qu'un pauvre étudiant sans sous moi . C'est un truc comme ça . Ah moins que tu ne veuilles te charger des cadeaux :s
__________________
Pour signer, je dois le faire avec mon stylo sur l'écran?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/09/2006, 23h19
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
idée rigolotte.
bonne chance
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/09/2006, 03h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sulfurious
Eh oh, je ne suis qu'un pauvre étudiant sans sous moi . C'est un truc comme ça . Ah moins que tu ne veuilles te charger des cadeaux :s
Non mais bon, tu proposes un concours ou tu ne participes pas, on sait pas trop comment ca va etre juge, y a pas de prix, ca a l'air complique, ca part surement d'une tres bonne intention de ta part, mais je vois pas trop la motivation pour jouer, la. A la limite tu nous dirais hey les gars, ca fait un an que j'ai pas foutu les pieds sur Buzz alors pour me faire refaire connaissance avec vous voici quelques dessins noir et blancs que j'ai faits, et si ca vous dit de participer aussi c'est super, OK, mais la, bof quoi...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 02/09/2006 à 03h55.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/09/2006, 18h36
Avatar de Sulfurious
Sulfurious Sulfurious est déconnecté
aime le cassoulet
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: jhabite chez moi
Messages: 161
Sulfurious change la caisse du Fauve
J'ai dit que je mettrais de mes dessins justement, c'est juste qu'ils ne seront pas dans le concours . SI vous voulez je peux vous en poster lundi et mardi là ( il faut que je les scanne et je ne peux pas ce week end ) . Sinon pour la façon dont ce sera jugé, pas de notes sur 20 ou 100 ou autre . Il y aura une appréciation sur quelques critères (différents pour les 2 catégories, certains ne seront utilisés que pour une catégorie comme l'originalité( = ici l'imagination ) ) . Pour les prix il peut y avoir un changement, mais je trouve un peu bête de n'être motivé que par une récompense matérielle, mais bon c'est vrai que ça fait toujours plaisir à la fin alors il est possible que je change ça en fonction de la réussite de ce concours . Si 2/3 personnes participent et qu'il nous donnent des trucs fait à l'arrache, il faudra tout de même un gagnant et ça m'embêterait un peu de lui payer un cadeau, surtout étant donné que mon compte n'est pas plein à craquer .
__________________
Pour signer, je dois le faire avec mon stylo sur l'écran?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/09/2006, 20h31
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
un vote de Nix
c'est pas un beau cadeau ça
à condition qu'il ne participe pas au concour
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/09/2006, 22h11
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Sulfurious, je suis d'accord avec Nix. De nombreux concours ou demande de participation aux dessins sont faites sur le forum. Il y a des pin up de personnages connus. Ceux qui font un dessin pour le plaisir sont alors tentés de le poster dans le thrace idoine. Il y en a à peu près trois qui sont générées par des personnes précises avec un cahier des charges un peu plus précis, comme le tien. En fait, il y en a trois qui marchent. les pin up proposées par Aegnor, les épisodes foutraques de Moule Boy proposés par Jeaph, et les happening Azur Comics que je propose. Ces trois personnes ont un point commun: ils ont pris le temps de se faire connaitre, de partager, de montrer leurs dessins, de faire monter l'envie. C'est pour ca que ca marche (et encore, pas autant qu'on le voudrait parfois: une fois, j'ai reçu le tiers des dessins qu'on m'avait promis). C'est comme ça que ça marche. Fais toi connaitre, montre tes dessins, prends patience, ca permettra aussi de montrer un peu ce que tu veux. Après on verra, je crois.
Mais comme je suis très gentil, je veux bien participer à ton concours. J'ai un dessin que j'ai fait je ne sais plus pourquoi, et qui collerait assez.

Sans rancune?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/09/2006, 01h12
Avatar de Sulfurious
Sulfurious Sulfurious est déconnecté
aime le cassoulet
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: jhabite chez moi
Messages: 161
Sulfurious change la caisse du Fauve
Souvenirs XD . ouais sans rancunes . Le projet est vite parti en couille de par mon profond manque d'expérience faut dire, j'ai arrêté sans vraiment prévenir mais j'étais un peu perdu après la disparition de Sade, qui devait m'aider et m'écrire les dialogues pour cette planche, j'ai cru que j'en ne serais pas capable seul et voilà .... Toutes mes excuses pour cette histoire ( je n'ai en fait pas laisser tomber le projet à vrai dire, je l'ai recommencé sur un support que je maitrise mieux, les jeux vidéos, qui me permet en plus de mettre mes compos de musique, mais là je raconte beaucoup ma vie alors j'arrête XD ). Enfin bon, sinon promis je vous montrerais mes dessins (pas très beau d'ailleurs, je passe plus de temps sur la musique que le dessin, c'est assez difficile de s'entrainer pour les 2 en même temps ) .
(PS = dire que j'étais super enthousiaste à la vue de tes dessins et qu'en une semaine j'avais perdu toute motivation :s)
__________________
Pour signer, je dois le faire avec mon stylo sur l'écran?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !