Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 17/08/2013, 14h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Même si le Iron Man de la série et celui de GoG est différent, ça justifie quand même un regroupement (marketing), d'autant plus que ça colle avec l'exposition cinématographique... Du coup, ce sont plutôt Fantastic Four et Nova qui n'ont pas à être là
Ce dernier aurait plus sa place dans Marvel Universe, non ?

C'est d'ailleurs surtout le nom de la revue qui ne colle pas avec le contenu, mais ça, c'est une autre histoire ! C'est le souci des revues anthologies et surtout de l'exhaustivité tant réclamé par les fans.
Quand je pense que du temps de la revue Superman & Batman, Panini avait expliqué que le passage au rythme bimestriel était un mal nécessaire faute de quoi ils auraient été obligés de publier des séries médiocres "peu compatibles avec le niveau de qualité auquel ils aspiraient"...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 17/08/2013, 15h45
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je pense que tu n'as pas suivi le débat sur IRON MAN et ses séries.

ON a enlevé FF du Magazine parce que non seulement ce n'était pas "blockbuster" mais qu'en plus les FF n'avaient "aucun lien " avec les F4 pour mettre GoG "évidemment parce que il y a IRON MAN". Et ca me fait bien rire dans la mesure où il n'y a aucun lien entre le IronMan des GoG et celui de sa série.
Ah ok, je comprends ! Oui, le seul lien, c'est qu'il est dans l'équipe. Mais clairement, ils ont voulu faire le lien pour les amateurs des films.

Tu viens lire Iron man parce que tu es fan des films ? Viens vite lire ce magazine, en plus tu y découvriras GoG dont on va en faire un film bientôt !

Je suis d'accord que c'est un peu de la mauvaise foi...
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 17/08/2013, 15h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le problème, c'est qu'ils avaient une revue dont le nom était impossible à changer (IRON MAN, parce que les films et que ca fonctionnait bien et que surtout c'est l'époque de IRON MAN 3 ) mais qu'ils n'avaient rien à mettre dedans. Enfin si, ils auraient pu envoyer THOR, CAP , HULK et IRON MAN et laisser FF, F4, GoG et Nova dans une revue style MARVEL UNIVERSE. Mais bon.... Ca ne nous aurait pas permis de voir cet énorme blockbuster qu'est FEARLESS DEFENDERS et de cette série incontournable qu'est AVENGERS ASSEMBLE. .
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 17/08/2013, 17h56
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je pense que tu n'as pas suivi le débat sur IRON MAN et ses séries.

ON a enlevé FF du Magazine parce que non seulement ce n'était pas "blockbuster" mais qu'en plus les FF n'avaient "aucun lien " avec les F4 pour mettre GoG "évidemment parce que il y a IRON MAN". Et ca me fait bien rire dans la mesure où il n'y a aucun lien entre le IronMan des GoG et celui de sa série.
Je peux savoir qui a dit qu'il n'y avait "aucun lien" entre F4 et FF ?
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je pense que pour GoG Panini la voulait peut-être dans un mensuel en prévision du film, pour lui donner une meilleure exposition.
Carrément. Et le fait qu'il y ait Iron Man dans l'équipe en a rajouté une couche. Sans compter que les séries cosmiques semblent désormais "moins déconnectés" de la continuité que ne l'étaient les précédentes dans MU. Il y aura prochainement des liens avec Age of Ultron et des tie-in à Infinity.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 17/08/2013, 18h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Jeremy Manesse :
"Faut pas déconner quand même : Le point de départ est commun, mais après les séries ne se croisent plus du tout.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui ne liront QUE FF, où que ce soit publié. Les lecteurs de la série n'auront donc pas de souci de compréhension, je pense, parce que ce seront aussi des lecteurs de Fantastic Four dans IRON MAN.
Et puis franchement, quand bien même, je n'ai rien vu d'insurmontable dans la lecture de FF seul.
Et de l'autre côté, la lecture de Fantastic Four seul dans les pages d'IRON MAN ne pose AUCUN problème.
"

et un certain YANNZED
"L'idée de Fraction, qu'il a annoncé pour présenter ses 2 séries, c'est d'avoir un départ en commun, une arrivée en commun et des séries indépendantes entre les 2. Si tu ne lis pas la série F4, tu es dans la même situation qu'Ant Man et ses coéquipiers, tu ne sais pas ce qui arrive aux Fantastic Four. Et comme eux, tu aimerais bien le savoir. En attendant, le quotidien continue pour cette nouvelle équipe et c'est ça qui est raconté dans FF. C'est le concept de la série. On n'a nullement besoin de savoir ce qui arrive aux Fantastic Four pour apprécier la série FF. (Et inversement.) "
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 17/08/2013, 18h06
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Jérémy dit que les séries peuvent se lire seules et s'apprécier séparément. Et que les quelques liens ne sont pas insurmontables pour lire l'une ou l'autre.
Mais pas qu'il n'y a "aucun lien".

Je n'ai pas lu les derniers n° en VO mais je doute que ça ait changé de A à Z...
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 17/08/2013, 18h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Je n'ai pas lu les derniers n° en VO mais je doute que ça ait changé de A à Z...
Des ponts entre les deux séries ont commencé à apparaître (et doop, il n'est toujours pas indispensable de lire une série pour comprendre l'autre ), mais vu que Fraction est sur le point de s'en aller, ça correspond à ce que tu disais, les deux titres se rejoignent sur la fin.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 17/08/2013, 18h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est comme la Cloche tibétaine, quoi! ( powaaah! )
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 17/08/2013, 18h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne sais pas à quel point toutes les séries sont liées, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que si la revue "Iron Man" avait proposé FF, j'aurai été pleinement satisfait.
Un sommaire avec F4, FF, GOTG, Nova et (1 seul épisode/mois de) Iron Man, et ç'aurait été tellement bien.

C'est comme si X-Men : Legacy avait été dans la revue "X-Men" à la place de Cable & X-Force.

FF et XML, ce sont vraiment les deux séries que Panini a "oubliées" dans ces revues.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 17/08/2013, 21h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah ben moi c'est simple : avec du FF par Allred dedans, j'achèterais le mag. Stou.

Là, non, too much Greg Land

A propos, entre lui et Larocca, je trouve ça dingue que le comic book n'ai pas droit à de meilleurs dessinateurs alors que le personnage est devenu un des plus connus de Marvel. Enfin, je dis ça, ils sont pas très populaire ici (je les trouve mauvais aussi) mais est-ce qu'ils sont appréciés et bankable aux States ? Ca se vendait bien le comic book d'Iron Man sous Fraction ? Et maintenant ? Et Larocca et Land, est-ce qu'on a constaté qu'ils boostaient les ventes ?

Je veux pas parler ici des ventes en VF vu que les mags sont partagés (j'ai longtemps acheté Marvel Icons, mais certainement pas pour Iron Man !)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 17/08/2013, 21h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
A propos, entre lui et Larocca, je trouve ça dingue que le comic book n'ai pas droit à de meilleurs dessinateurs alors que le personnage est devenu un des plus connus de Marvel. Enfin, je dis ça, ils sont pas très populaire ici (je les trouve mauvais aussi) mais est-ce qu'ils sont appréciés et bankable aux States ? Ca se vendait bien le comic book d'Iron Man sous Fraction ? Et maintenant ? Et Larocca et Land, est-ce qu'on a constaté qu'ils boostaient les ventes ?
L'Iron Man de Fraction/Larroca se vendait en moyenne à 30 000 exemplaires.
Et là, une fois l'effet Marvel Now! éventé, il s'en vend autour de 40 000, que ce soit Land ou un autre aux dessins. Ce qui place le titre dans les 40 meilleures ventes mensuelles. Bref, pas une performance spécialement stellaire.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 18/08/2013, 00h46
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
En même temps, il semblerait que le dessin dans un comics soit un simple bonus pour pas mal de monde et que c'est le scénario qui prime...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 18/08/2013, 06h40
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je ne sais pas à quel point toutes les séries sont liées, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que si la revue "Iron Man" avait proposé FF, j'aurai été pleinement satisfait.
Un sommaire avec F4, FF, GOTG, Nova et (1 seul épisode/mois de) Iron Man, et ç'aurait été tellement bien.

C'est comme si X-Men : Legacy avait été dans la revue "X-Men" à la place de Cable & X-Force.

FF et XML, ce sont vraiment les deux séries que Panini a "oubliées" dans ces revues.
+1
C'est bien dommage d'ailleurs car la revue iron man aurait touché un plus grand panel de lecteur...
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 18/08/2013, 07h49
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
GOG Nova FF 4F dans Marvel Universe

Thor Cap Hulk et Iron Man dans Avengers Universe

c'était tellement évident

Citation:
A propos, entre lui et Larocca, je trouve ça dingue que le comic book n'ai pas droit à de meilleurs dessinateurs alors que le personnage est devenu un des plus connus de Marvel. Enfin, je dis ça, ils sont pas très populaire ici (je les trouve mauvais aussi) mais est-ce qu'ils sont appréciés et bankable aux States ? Ca se vendait bien le comic book d'Iron Man sous Fraction ? Et maintenant ? Et Larocca et Land, est-ce qu'on a constaté qu'ils boostaient les ventes ?
même interrogation, avec le succès des films et la popularité du perso j’espérais que la série soit mieux lotie niveau dessin pour le relaunch... finalement on a eu Land
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 18/08/2013, 08h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
En même temps, il semblerait que le dessin dans un comics soit un simple bonus pour pas mal de monde et que c'est le scénario qui prime...
  • Il semblerait...
  • pas mal de monde...
  • simple bonus...
on frôle l'argument scientifique, là!

Non, à mon avis, un "mauvais" dessin peut faire couler un bon scénario : "Irrécupérable" de Waid, "Rising Stars" de Strazcinsky ou "Green Lantern" de Geoff Johns quand c'est Acuna au dessin sont les exemples qu me viennent à l'esprit.

Je n'ai pas relu un Iron Man depuis des années au vu des previews par Larocca ou Land.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fantastic four, gardians of galaxy, gardiens de la galaxie, iron man, marvel now, nova, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
IRON MAN : L’INTÉGRALE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 11 03/05/2016 15h30
IRON MAN HORS SÉRIE (Panini Comics) Hilarion Kiosque 4 29/06/2014 17h53
100% MARVEL : IRON MAN – AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE MANDARIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 7 25/06/2013 23h41
100% MARVEL : IRON MAN SEASON ONE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h20
MARVEL GOLD : IRON MAN - LE DIABLE EN BOUTEILLE (Panini Comics) Hilarion Retro - Hall of Heroes 10 29/06/2012 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !