Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 27/10/2014, 21h31
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
LETTER 44 #11 (Charles SOULE / Alberto ALBURQUERQUE)

Etrange numéro car Charles SOULE prend le contre pied de ce qui faisait jusqu'alors al finesse de sa narration sur ce très bon récit d'anticipation. A t il en tête de conclure plus rapidement que prévu ? Peut être car dans cet épisode le récit prend une accélération soudaine et semble redéfinir le statut quo de certains des protagonistes que cela soit sur Terre ou bien dans l'espace avec des prises de positions à chaque fois étonnantes. Cette (fausse ?) impression de va vite est également accentuée par les dessins de Alberto ALBURQUERQUE que j'ai trouvé parfois assez grossier (plus que d'habitude) et là aussi manquant de précision.

Ce numéro est assurément un turning point pour la série mais seul l'avenir nous dira si les orientations prises sont d'un niveau équivalent à ce que l'on peu lire depuis le début.
Impossible de trouver la suite depuis le début du deuxième arc pour moi. J'attends le TPB. C'est toujours bon où le concept s'épuise un peu ?
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 27/10/2014, 22h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Toujours aussi bon sauf que ce #11 présente des aspects WTF
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 28/10/2014, 08h31
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Detective Comics #35 : vous connaissez Benjamin Percy? Il semblerait que ce monsieur soit un écrivain à succès de thrillers. Personnellement c'était la première fois que je lisais une de ses créations et bien dites vous que c'est un nouveau nom que l'on retiens de suite. Ce nouveau venu dans le comics sait écrire, aucun doute là dessus. Il sait utiliser les codes du comics, il a compris à l'instar d'un Warren Ellis que ce genre utilise la séquence et donc n'est pas si éloigné que ça du cinéma. Ainsi dans ce premier épisode d'un arc en deux on a tous les éléments d'un bon récit qui se dévoile, se développe et qui soit assez installé pour créer l'attente de la suite à la fin. Ce qui donne aussi énormément de cachet à cet épisode est qu'il est tenu d'une main de maitre par un John Paul Leon sans baisse de rythme.
C'est toujours difficile d'arriver à ce faire un nom dans un genre en venant d'un autre, c'est souvent casse gueule d'écrire une histoire sur Batman tant le personnage a été utilisé, et pourtant Benjamin Percy réussi son examen d'entrée dans le monde des auteurs de comics haut la main, à suivre assurément.
Complètement d'accord avec toi SJ ! J'ai lu ce Detective Comics 35 ce matin et ça a été un vrai bon moment de plaisir.
Pourtant j'avais des doutes au moment de commencer la lecture, avec la crainte de lire quelque chose de bateau (enfin d'avion ) déjà vu et revu. Mais rien de tout ça, comme tu le dis, Percy arrive à nous emmener dans le sillage de son histoire, on est captivé tout de suite et on a hâte de lire la suite. Bref du tout bon.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 28/10/2014, 08h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Cet épisode fait plaisir au milieu du run de Manapul et Buccellato qui peinent à passionner.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 28/10/2014, 12h11
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Cet épisode fait plaisir au milieu du run de Manapul et Buccellato qui peinent à passionner.
Leur premier arc certes joli était d'un chiiiiiiiiiiiiiant… (après je ne dis pas que je saurais faire mieux, hein )
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 28/10/2014, 12h16
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Proportionnellement, je pense que je ferais aussi bien sur Flash et Batman qu'ils ne le font eux-mêmes.
Voilà, démmerdez-vous avec ça.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 28/10/2014, 13h22
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Je suis d'autant plus déçu par le run de Manapul et Buccellato que j'avais vraiment apprécié leur run sur Flash. Ce n'était pas un truc révolutionnaire mais ça faisait bien le job et il y avait une inventivité certaine sur des détails d'apparence tout con mais bien trouvés (la recherche sur le design des titres notamment).
A l'annonce de leur arrivée sur Detective, j'étais très enjoué... ça n'aura pas duré longtemps pour déchanter
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 28/10/2014, 23h33
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Gotham Academy #1

Je ne suis plus étudiante depuis quelques années, mais pour le coup je vais redevenir étudiante, Gotham Academy est l'endroit que n'importe quel fan désire, moi la première et on peut dire que la splash page principale donne le ton, son impressionnante bâtisse nous fait écarquiller les yeux directement. Cette série et ce numéro 1 est parfait! C'est nouveau, différent, amusant, effrayant et surtout excellente comme série, vous voulez du neuf, du différent, du captivant, vous pouvez lire cette série et si vous n'aime pas c'est que le problème vient de vous... ouai je suis comme ça ^^ non plus sérieusement vous devez laisser une chance à cette série qui mérite le coup. Les scénaristes nous proposent une histoire qui se tient du début à la fin, une caractérisation des personnages au poil et surtout une manière de nous tenir en haleine du début à la fin. J'aime bien cette introduction en tout cas, Olive et Maps sont un duo du tonnerre, on aime les personnages que l'on voit car il y a une dynamique qui s'impose entre eux vraiment efficace. C'est les Batgirl de l’école sans les pouvoirs, le duo qu'on aime par excellence et ici la dynamique fonctionne car les personnages sont très bien écrits. Le titre nous présente doc Olive, qui est différente du personnage originale, de la personne qu'elle était en première année car il y a eu un évènement durant l'été. On ne sait pas quoi et c'est visiblement l'un des mystères de ce titre et moi je trouve cela intéressant et intriguant, j'espère juste que ce n'est pas quelque chose d'horrible pour elle. Ce ne serait pas une facilité bien entendu de la part des scénaristes, mais j'aime le personnage et je ne veux pas la voir souffrir. J'ai hâte d'en savoir plus en ce qui la concerne, mais on peut déjà dire qu'elle a une forte personnalité et cela fait plaisir. J'aime bien aussi la proximité avec le lecteur, c'est une très bonne idée pour faire entrer les lecteurs dans l'univers de l'Académie, c'est vraiment une bonne idée, même si elle n'est pas originale. J'aime bien aussi le personnage dans sa manière d'aborder ce qui lui est arrivé, elle a eu un problème et en a conscience, c'est du tout bon. Maps est elle aussi très attachante, amusante, elle fait penser à Hermione par ses réactions et le fait qu'elle connait tout sur tout, j'aime bien cette approche du personnage. C'est un peu la bonne copine, la fille a qui on veut faire des tonnes de calins et qu'on veut défendre contre les mauvais élèves qui lui veulent du mal. J'adore en tout cas ce personnage, j'aime sa manière d'être avec les autres... comme j'apprécie son grand frère. Elle est top. Pomeline est aussi très attachante bien qu'elle fasse un peu méchante, c'est un peu la fille avec qui on veut être amie alors qu'elle nous snobe directement. Pourtant on se doute que cela cache quelque chose, j'aime en tout cas son look, sa manière de raisonner et j'ai hâte de voir les joutes verbales avec Olive qu'elle n'a plus l'air d'apprécier. C'est un personnage très bien écrit en tout cas, comme tous les personnages les entourant, ils ne sont pas encore tous développer, mais pour le moment cela donne bien. Il y a des interactions entre les personnages qui font vraiment plaisir et donne à cette école toute la vie nécessaire pour nous faire croire en elle. J'aime bien tous les détails scolaires, déjà l'idée des marraines, c'est très bien. Il y a aussi le discours de Bruce pour la nouvelle année qui est une bonne idée, pareil pour les bourses. Tous les éléments fonctionnent biens. J'aime bien aussi le fait d'ajouter le Bat-signal dans une case ou bien même l'idée de citer des personnages importants pour la ville. Il y a aussi le côté surnaturel qui fait plaisir, cette idée de section hantée fait sourire et on se demande ce qui peut arriver dans cette école une fois tous les évènements présentés. En tout ca du côté du scénario c'est très bien écrit. Il y a des personnages attachants, de l'action amusante, des scènes qui vous font croire en celle école et une dynamique constante.
Les dessins ne sont pas en reste, c'est juste parfait de bout-en-bout, sérieusement le style est parfait, magnifique, j'en suis bluffée du début à la fin et j'aime par exemple la scène ou on nous présente par exemple l'école avec son découpage, ses personnages, ses cours, l’infrastructure, c'est du tout bon à ce niveau. J'aime bien la planche ou nos personnages se confrontent avec Pomeline, ou bien tout simplement la partie de l'enquête. C'est vraiment beau et différent de ce tout ce qu'on a eu sur la franchise Bat depuis le relaunch, sérieusement c'est coloré, frais, lumineux et ça fait vraiment plaisir, les personnages ont tous des mimiques à eux, des expressions qui fonctionnent bien et qui donnent au tout le côté vivant nécessaire. Moi j'aime en tout cas ce titre et vous devez le lire, de toute urgence car c'est différent, captivant et léger.



"It’s just the Bat-Signal. Same old thing as every other night." Olive Silverlock

Batgirl #35

J'étais tristoune du départ de Gail Simone du titre, mais cette nouvelle mouture est géniale, déjà comme le titre précédent, c'est différent et léger, c'est ce qui fait plaisir, Babs n'a pas changé justement, elle est la même, elle peut faire un peu plus jeune, mais c'est le dessin qui veut cela selon moi, pour moi c'est la même femme. J'aime bien en tout cas ce premier numéro, le scénariste a tout de suite tout compris de ce qui fait de Babs, Babs justement. ^^ Tout est facilement justifié en plus de manière simple, elle change de vie, change de quartier (Burnside) et donc de manière d'être, c'est bénéfique pour la jeune femme en colère qu'elle était depuis quelques années, elle était limite dépressive et maintenant une Barbara qui aime la vie et qui a une vie justement proche des gens de son époque. Il y a une volonté de modernisé son milieu, de manière un peu radicale j'en conviens, mais qui passe tout seul car c'est très bien raconté pour moi. On a l'impression de voir une vraie femme avant de voir une héroïne et c'est ce qui manque souvent dans les comics. Je ne dis pas qu'il manque un côté adulte, vie de tous les jours, mais plutôt ce côté femme à un personnage féminin avec des problèmes de femme et j'en passe. J'aime bien en tout cas cette approche différence mais efficace. Le personnage de Frankie est vraiment nnnnnnnyyyaaaaah, je l'adore, j'aime sa manière d'être, ses échanges avec Babs et rien que la scène du selfie ou celles de la pendaison de crémaillère, c'est du bazoom bazoom, elle a une façon d'être qui rappelle forcément une amie à tout lecteur. J'aime bien le fait de lui ajouter du background lié à Babs tout en proposant un nouveau personnage, c'est vraiment efficace et avec moi cela fonctionne bien. En tout cas j'aime sa manière d'être en tout cas et cela augure quelques scènes amusantes pour l'avenir de la série qui ne sont pas sans me faire plaisir par avance. En tout cas on nous présente un univers de jeune et ça fat vraiment plaisir, comme peut l'être la Gotham Academy. J'aime bien aussi la dynamique entre Dinah et Babs, cela fonctionne bien et ça fait plaisir de les voir dans une situation de ce type, cela nous change je trouve. J'espère en tout cas qu'elles resteront amies, surtout quand on voit le final de ce numéro. Il y a un véritable froid entre les deux femmes, ce qui se comprend quand on voit les évènements de la série Birds of Prey et de ce qui est arrivé à l'ami de Dinah. J'aime bien en tout cas cette nouvelle dynamique, cela fonctionne très bien pour moi. Les scènes d'actions sont tops également. C'est fun et frais et ça fait plaisir, Babs Tarr est une véritable artiste, j'aime beaucoup sa manière dont elle adapte ses recherches à l'univers Batman, c'est du tout bon. C'est vraiment un titre girly qui n'est pas pour me déplaire et justement comme je pouvais le dire, c'est fun et coloré, j'aime ça et j'ai hâte d'en voir plus, et j'espère que le personnage de Alysia sera toujours de la partie... et Riot Black est juste awwwwwn . Bref j'aime et vous devez lire le titre, c'est bien écrit, c'est dynamique et c'est beau.

Batman #35


J'attendais beaucoup de ce numéro, d'abord parce qu'on continuait enfin l'histoire du Batman présent, et parce que la preview était vraiment troublante, on pensait d'office à remake de Tower of Babel, mais en faite il n'en est rien même si les combats sont directement inspirés de cet excellent récit. Ici en tout cas Scott Snyder propose une nouvelle dynamique et même si cela nous spoile indirectement la finalité de la géniale série Eternal (d'ailleurs je dois écrire la critique de la trentaine de numéros disponibles... gosh je vais mourir. ) et ce n'est pas génant vu que c'est juste un léger aspect, mais alors vraiment léger qui est spoilé et encore. J'aime bien le petit texte du début, très intéressant et proche de la vision de Grant Morrison par exemple, ce qui est toujours plus que plaisant en ce qui me concerne. Bref comme le dit si bien Bruce dans le numéro "Welcome to Gotham" et ce numéro est tout le contraire de ce que pouvait être le précédent arc majeur, ce n'est pas une seule seconde décompressé, bien au contraire, c'est bazoom et ça part dans les tous les sens, c'est dynamique, impressionnant par moment et surtout intéressant. Il y a des émeutes et on se rend compte que la situation à Gotham est toujours aussi particulière, en tout cas Bruce et ses alliés ont pas mal de choses à faire et cela ne nous étonne pas une seconde. La Justice League est impliquée également, et ma foi de manière intéressante, même si c'est toujours lassant de voir les héros en conflits, ici cela fonctionne bien. Bruce en tout cas est badass encore une fois, il est l'Homme parfait, le détective ultime et c'est un guerrier qui matrise les situations qui s'opposent à lui et ici on peut dire qu'il a fort à faire, et moi cela ne me dérange pas, vu que c'est bien écrit et que Batman montre qu'il reste le meilleur et qu'il a toujours 36 plans différents pour se charger d'une situation. En tout cas c'est vraiment captivant à lire. Le scénariste ne se concentre pas uniquement sur Batman, mais aussi sur Bruce, Alfred et Julia est cela fonctionne bien aussi en ce qui me concerne. J'aime beaucoup les échanges entre les personnages et ça fait plaisir de voir une telle dynamique entre nos personnages. Le scénariste ne se limite pas à la référence au récit Tower of Babel, mais aussi à quelques éléments amusant de l'univers Batman et c'est ce qui me fait encore plus penser à Morrison pour le coup... le train quoi ^^
Les dessins sont magnifiques, sérieusement la Wonder Woman de Capullo est vraiment sublime, je n'ai pas à me plaindre, elle est vraiment magnifique, impressionnante comme le reste de l'équipe d'ailleurs. Les planches sont impressionnantes vraiment, j'adore sa manière de dessiner le numéro, c'est du tout bon. C'est un véritable blockbuster que nous propose le duo et j'aime cela, le final est intriguant vraiment et j'ai hâte de lire la suite.

Catwoman #35

J'aimais bien certains aspects du passage de Ann Nocenti, j'adore la scénariste, mais je reconnais que ce n'est pas son meilleur travail et que par moment elle faisait un peu n'importe quoi, c'était différent, par moment original ou amusant, mais l'approche n'était pas la meilleure, bref je voulais du changement et je dois dire que ce nouveau numéro et cette nouvelle équipe me donne ce que je voulais depuis quelques temps maintenant. Bon ceux qui veulent lire cette série devraient commencer par Eternal par contre vu que vous serez assez vite largué sinon, ce n'est pas incompréhensible bien entendu et la nouvelle scénariste Genevieve Valentine explique quelques éléments via certains dialogues, mais cela peut rester nébuleux j'en conviens. En tout cas depuis le teaser dans la série Batman et la montée en puissance dans Eternal, j'attendais vraiment beaucoup de cette nouvelle version et je dois dire que je suis vraiment conquise par ce que je vois, c'est vraiment remarquable et captivant du début à la fin. Ici le titre ne se concentre pas du tout sur Catwoman, mais sur Selina et c'est plaisant. On retrouve la femme forte que l'on connait depuis des années et on peut dire qu'elle va avoir fort à faire pour s'imposer dans cet univers, non pas nouveau pour elle, mais différent de ce qu'elle connaissait au vu des derniers évènements. Selina doit prendre des décisions et sa présence ne plait pas forcément aux autres familles, comme celle de Falcone ou bien Ward, la famille Calabrese en tout cas est sa famille et doit gérer la chose. On sait en tout cas la manière dont Selina peut gérer les choses, après tout elle a déjà eu East End sous sa coupe. On se doute qu'elle devra faire des choix difficiles vu la situation, mais que les gens seront plus légèrement en sécurité si c'est elle qui dirige plutôt que Black Mask par exemple. En tout cas elle en impose dans ce nouveau rôle, même si bien entendu on oublie pas Catwoman, mais ce n'est pas comme on pouvait le penser justement et ça fait plaisir d'avoir quelques surprises. L'ambiance du récit est excellente en tout cas, on retrouve le ton sombre des récits à la Miller ou à la Brubaker, l'ambiance polar, récit noir fonctionne très bien en tout cas et les dessins aident vraiment à croire en ce qu'on voit et aux changements proposés. Selina est belle, les mafieux sont angoissants et impressionnants pour certains, les cadres proposaient sont très bons et les planches sont dynamiques, le dessinateur sait poser son ambiance et sublime des personnages que l'on connaît pourtant bien et qu'on a souvent eu l'occasion de voir. J'aime en tout cas cette nouvelle mouture et je ne peux que vous conseillez la lecture de ce titre qui va nous offrir quelques surprises je le sens. C'est du tout bon ! C'est un plaisir de retrouver Selina sous un nouveau angle, cela va changer des autres titres du Bat-Verse.

Arkham Manor #1


C'était intriguant, la preview ne me donnait pas réellement envie, mais en lisant les interviews du scénariste, ce fut le contraire. Je n'étais pas encore attirée par le titre pour une autre raison, on nous spoile encore la finalité en partie de Eternal, et on nous fait le faut à deux reprises dans le titre ce qui est dérangeant en soit, donc attention il y a des spoilers dans la critique. Déjà on nous explique la raison qui pousse le Maire de la ville a envoyer les fous de l'asile dans la demeure des Wayne, le fait que la demeure est isolée (choix logique sur ce détail) et parce que Bruce ne vit plus dans cette demeure vu qu'il a perdu toute sa fortune, le maire a donc fait ce choix. On apprend donc que Bruce n'a plus d'argent, choque que nous ne savions pas encore. C'est dérangeant et en même temps on se pose des questions, nombreuses et qui n'auront pas de réponses dans ce titre, du moins je l'espère. D'ailleurs ce premier numéro est bon sur un point et mauvais sur l'autre, bon car il montre justement les conséquences émotives et psychologiques sur Bruce et Alfred, la scène ou le W de Wayne n'est plus est quand même symbolique en soit. En tout cas il y a de l'émotion et en ce qui me concerne ça fait un choc, en tout cas c'est assez innovant et ça fait plaisir. J'aime beaucoup les liens qu'il y a entre Bruce et la demeure, la manière dont cela nous est présenté est ingénieux. Bruce en tout cas est agacé, cela se sent vraiment, j'aime bien les non-dits en tout cas. Le titre est assez glauque en tout cas, déjà le fait de transférer les patients dans un tel bâtiment, c'est dérangeant vraiment de voir ses gens, surtout qu'il y a déjà des meurtres. Il y a vraiment cette sensation d’oppression constante et on se demande comment tout cela va tourner, ce sont quand même des criminels, des types malsains. C'est un titre en tout cas très psychologique et c'est vraiment plaisant. C'est un thriller qui propose des choses intéressantes et qui même en manquant un fil rouge, promet quand même des choses intéressantes qui peuvent être développer par la suite. Je me demande en tout cas qu'elle sera le ton par la suite et j'espère que Batman ne sera pas plus présent que cela. Hâte de voir la suite en tout cas. Les dessins sont originaux en tout cas et font penser à ceux de Sean Murphy. J'aime bien le style en tout cas, le découpage est très bon et original en tout cas, j'aime bien l'utilisation des flashbacks intégrés, c'est du tout bon. J'aime bien en tout cas, l'ambiance est nickel et la colorisation est parfaite. A voir pour la suite.

Batman and Robin #35

Tomasi est un scénariste que j'apprécie, mais cette histoire sur le retour de Robin, bien qu'intéressante et bien écrit sur certains points n'arrivent pas à m'intéresser par moment. Je ne sais pas il y a un côté vraiment bigger and louder pour pas grand chose, enfin ce n'est pas pour pas grand chose, mais il y a un truc qui me dérange. Je ne sais pas mais impliquer Apokolips, Darkseid et ses sbires, c'est peut-être trop. D'ailleurs je trouve que Darkseid perd en superbe, mais alors puissance 10, je ne sais pas, mais c'est légal d'un dieu et il peut scratcher une planète en 15 secondes, la confrontation est vraiment space pour le coup vu qu'il y a un décalage entre ce qui se passe dans ce récit et d'autres récits mettant en scène les sbires de Darkseid. Cela ne fonctionne pas réellement et c'est dommage. Après je ne vais pas cacher que c'est jouissif de voir un tel récit, c'est un peu le même effet que Arkham war, c'est la guerre totale, tout le monde se scratche, c'est impressionnant à regarder, on a des éléments importants et intéressants distillés dans le récit, mais bon il faut quand même plus que cela pour me tenir éveiller j'ai envie de dire, c'est assez dommage. Enfin bref, une fois la saga finish je pense la relire, ça passera un peu mieux d'une seule traite, car là en faite c'est vraiment longuet par moment et c'est dommage en ce qui me concerne. Bon j'oubliais de mentionner l'armure par contre ça c'est une excellente idée et j'adore le design qui est impressionnant, de ce côté je n'ai vraiment rien à redire. Il y a aussi les dessins, ils sont vraiment bons et j'adore les visages, on pourrait presque dire que c'est mignon, j'aime beaucoup en tout cas les planches du dessinateur. On verra bien en tout cas, mais j'attendais quand même un peu mieux pour le moment et le fait de nous teaser le final, ça bloque un peu il faut quand même le reconnaitre.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 29/10/2014, 12h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Leur premier arc certes joli était d'un chiiiiiiiiiiiiiant… (après je ne dis pas que je saurais faire mieux, hein )
M'étonne pas ils étaient déjà beau mais chiant sur flash
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 29/10/2014, 18h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse Predator : Fire and stone #1

PREDATOR : FIRE AND STONE #1 (Joshua WILLIAMSON / Christopher MOONEYHAM)



L'aventure Fire and Stone continue avec un grand A avec cette fois ci un équipage croyant en avoir terminé avec les horreurs contées dans les autres séries, et qui va se retrouver avec un Predator à bord. Les chasseurs vont prendre un leçon de la part d'un expert. Sombre ambiance mais avec aussi pas mal de dilettante qui va permettre de faire émerger rapidement le fort caractère du capitaine Galgo face au défi de sa vie. Il y a beaucoup d'action mais surtout un très bon rythme dans le récit de Joshua WILLIAMSON. Il transpose à merveille la chasse de Predator dans ce vaisseau en huis clot qui fait largement office de jungle.

Au dessin j'ai eu la joie de retrouver Christopher MOONEYHAM qui a officie sur Five Ghosts (Image). Son dessin me fait toujours penser à du Buscema (John ou Sal) et il s'approprie bien cet univers. Son graphisme peut parfois surprendre mais il insuffle un tel dynamisme dans ses planches qu'il arrive à nous faire croire que le vaisseau est jungle géante.

Fire and Stone est désormais entièrement et parfaitement lancé avec cette dernière série qui fait la part belle à Predator et à ses caractéristiques. Enjoy, really.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 29/10/2014, 18h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Secret origins #6

SECRET ORIGINS #6



3 nouvelles origines dans ce déjà sixième numéro : Wonder Woman, Sinistro et Deadman.

Je laisse un petit mot car le récit de Brian AZZARELLO aidé de Cliff CHIANG au scénario et de Goran SUDZUKA est un petit bijoux. Au delà du récit qui est une synthèse des origines NEW 52 de Wonder Woman c'est le ton et structure narrative employée qui raflent la mise : ambiance, découpage et lettrage rétro-pulp, couleurs chatoyantes année 50, alternance de petites cases sur un magnifique double page, romance et amitié dans fleurant les love récits d'autrefois (entre Diana et Aleka, puis Diana et Steve Trevor). Voilà c'est beau et bien. J'adore.

Sinistro par Cullen BUNN et Igor LIMA se lit mais est un peu convenu.

Le Deadman de JM DeMATTEIS et Kevin STOKES est plus surprenant car j'y retrouve une verve créative mystique chez DeMatteis que j'apprécie.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/10/2014, 00h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse Colder the bad seed #1

COLDER THE BAD SEED #1 (Paul TOBIN / Juan FERREYRA)



Enfin la suite tant attendu de Colder par les mêmes excellent auteurs que sont Paul TOBIN et Juan FERREYRA. L'attente était grande et longue mais au final aucun regret car ce nouveau chapitre part aussi bien que le dernier c'était terminé.

Nous sommes quelques mois à peine après les évènements de la première série qui ont vu Declan Thomas triompher de Nimble Jack. Il vit un parfait amour avec Reese et semble maitriser son don de soigner la folie tout en tentant de maintenir son corps une température pas trop froide. Malheureusement un nouvel être passablement dérangé lui aussi va venir troubler ce tableau idyllique.

Excellent retour de Declan Thomas avec un Paul TOBIN très inspiré qui sait en 24pages non seulement dresser un bon portrait de la situation (celle du jeune couple, des collègues de Reese) avec humour (les passants fous soignés, comment Reese et Declan utilise le froid de ce dernier) et dans une style famille parfaite américaine mais en introduisant un grain de sable qui fait froid dans lidos à chaque apparition. Car Colder c'est cela : l'exploration de la folie dans un environnement assez banal, ce qui rend les choses encore plus effrayant.

Et pour accompagner le tout Juan FERREYRA a sorti ses habits des grand soirs tant sa prestation est plus que convaincante, largement meilleur que certaines de ces dernières sorties (Constantine, Batman Eternal, Prometheus). Il semble fait pour dessiner cette série et son utilisation de la couleur est encore une fois bluffante (même si il est aidé ici par son frère Eduardo FERREYRA)

Vous l'aurez compris si vous êtes déjà passé à côté de Colder vous avez fait une première erreur. Vous avez l'occasion de la rattraper ici, surtout que Paul Tobin a préparé un petit résumé de la situation pas barbant du tout à l'intérieur même du récit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/10/2014, 12h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Une réflexion autour de Axis #3 et Deadpool #36. Si j'associe ces deux titres c'est que le merc with a mouth est incontournable dans le dernier chapitre de l'event et surtout son titre fait bien la jonction avec les événements en cours.
On aurait tendance à oublier l'amour de Remender pour le personnage, dans Uncanny X-Force il lui a donné un cœur en faisant de lui un des parrains de Evan. C'est en partie ce Deadpool que l'on retrouve dans Axis. Et c'est exactement la même version qui évolue dans son titre solo. A croire que Poshen, Duggan et Remender se sont concertés pour écrire leurs titres respectifs et développer ce qui arrive à Deadpool. Et au final on se rend compte qu'avec tous les renvoies à l'un et à l'autre les deux titres sont indissociables l'un de l'autre.
C'est pourquoi je demanderai aux détracteurs de l'event de revoir leur jugement. Beaucoup reprochent que Axis tarde à rentrer dans le vif du sujet, celui sur lequel il a été vendu : l'inversion des traits de caractères. Et pourtant le lecteur a lui plus de pistes que les protagonistes, on assiste à l'inversion, on devine ce qui se passe dans l'ellipse et au final on est bien plus avancé sur le statu quo que les acteurs de l'histoire.
Axis évoque grandement Secret Wars II dans sa construction, d'un côté il y a la mini principale qui fait office de colonne vertébrale et de l'autre les tie-ins qui pour une fois semblent indispensable pour comprendre la tapisserie générale. Ainsi la suite directe des événements de l'event est à chercher dans les titres qui arborent le logo, c'est là que tout se développe et prend son sens.
Pour conclure je rendrai un dernier hommage à Posehn et Duggan qui rendent une copie très propre depuis le depuis de leur run et excellent dans le numéro 36. On y voit tout ce qui fait la mythologie actuelle du personnage dans ce seul épisode : le père, le collègue, l'ami dévoué, le mari et surtout celui qui ne sait pas où est sa place. Est-il dans le camp des gentils ou des méchants? Est-il affilié aux X-Men et pourra-t-il un jour l'être aux Avengers? Pas facile à cerner et lui-même n'y arrive pas, et on ne peut pas dire qu'il ne fait l'effort d'y voir un peu plus clair dans sa vie.
Deadpool est devenu un personnage de premier plan de l'univers Marvel, non pas pour sa popularité et sa légèreté, mais surtout pour ses gallons qui a enfin acquit et Axis se présente comme un event qui enfin exploite la quasi entièreté de l'univers partagé.

On se quitte en musique.

Réponse avec citation
  #119  
Vieux 30/10/2014, 16h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant The delinquents #3

THE DELINQUENTS #3 (James ASMUS et Fred VAN LENTE / KANO)



Il devient dur de laisser une critique sur ce titre tant il est extraordinaire à lire de A à Z. C'est tout simplement ce que Valiant nous propose de mieux dans un catalogue fournit de bons titres qui n'ont pas à rougir loin de là.

Cela fait déjà 3 numéros que James ASMUS et Fred VAN LENTE nous entraine en balade à travers l'Amérique des bobos et quand on sait que les guides sont deux des couples les plus improbables du media le voyage ne peut être que mémorable.
Je lis deux fois chaque numéro tant ils sont truffés de références ou de clin d'oeil que cela soit visuels (les onomatopées, la chanson Big Rock Candy Mountain, un affrontement sur un train) ou bien par les textes.
C'est en permanence inventif, il y a des dizaines d'idées par planches, la malbouffe et ses dangers sont tournés en dérision comme jamais et seul le ridicule sans cesse renouvelé de nos quatre héros arrive à nous faire douter de la réussite de leur mission.
Une des grandes question de ce numéro est de savoir si Archer arrivera à gouter au plaisir de la chair et avec Woody comme coach c'est loin d'être gagné. Mais il y a aussi l'humour spécial, assez caca pipi, de James Asmus qui passe ici très bien alors que l'on aurait pu se dire que c'est stupide (n'est stupide que la stupidité disait la moman de FG) . Oui uriner sur un train peut être dangereux, le papier toilette est utile, les baptêmes sont dangereux et à l'avenir je me méfierais de ce que mangent les chèvres.

Enfin il y a KANO. Le dessinateur s'éclate et semble être avec cette série au sommet de son art. Entre la première planche swippant allègrement toutes les premières pages avec présentations des protagonistes en médaillons sur le côté, ou encore des onomatopées animalesques en passant par un voyage en chanson fort bien imagé pour finir sur un combat sur un train s'étalant sur 6 planches (dont une double) et 4 plans différents (c'est génial en terme de composition) on ne peut que s'émerveiller à la lecture.

THE DELINQUENTS c'est bon pour la santé. A consommer sans modération. Patron une nouvelle tournée !!!
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 30/10/2014, 17h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Sheltered #12

SHELTERED #12 (Ed BRISSON / Johnnie CHRISTMAS)



Rien de va plus à Safe Haven et comme nous l'avions entraperçu dans le numéro précédent cette sordide histoire ne pourra que mal finir.

Ed BRISSON semble très bien mener sa barque car après nous avoir donné une première piste il en donne d'autre ici. Peut être que le final sera un jeu de perdant-perdant pour tous après tout ? En tout cas désormais les adultes sont dans la place et retrouvent enfin de leur superbe après que les insupportables mioches qui ont grandit trop vite les aient assez tournés en ridicule. Et tout à coup les cartes sont complètement redistribuées.

Douze numéro et pas l'ombre d'un ennui qui plane sur cette histoire à la narration parfaitement maitrisée par Ed Brisson. Plus je lis cette série plus je me rends compte que le story telling est important et qu'avoir annoncé qu'il ne ferait que 15 épisodes se tient. Au moins on aura droit à un récit solide et cohérent de bout en bout qui ne va pas s'étaler dans le temps inutilement uniquement pour vendre où faire du buzz.

Allez -3 avant l'apocalypse annoncé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC octobre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 18 27/07/2014 11h02
Dynamite octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 22/07/2014 07h38
IDW octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 1 18/07/2014 14h17
Image octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 17/07/2014 13h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !