Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #826  
Vieux 16/04/2009, 20h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bin je dirais que FMA a une vraie histoire dans tous les sens. Chaque détails, chaque plot est créé pour être réglé à un moment bien précis.
Ça n'est pas comme Bleach ou Naruto, qui sont fait pour durer tant que ça marchera et pas tant qu'il y a quelques choses à dire.
L'avantage des trucs qui ont une vraie fin, bien prévue et planifié.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #827  
Vieux 16/04/2009, 23h29
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Ah, pour Naruto, j'ai quand même le sentiment que Kishimoto commence à penser sa fin, là où Kibo pour Bleach se laisse vivre, cf. la succession de combat à la con depuis des mois et des mois.

Mais ouais FMA ça déchire tout.

Tiens j'ai oublié de dire dans mon autre poste que le tome 21 arrivera en France en Juillet.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #828  
Vieux 17/04/2009, 22h32
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
j'essaie de surmonter ma déprime post-One Piece.
48 tomes en 1 mois et demi, ça fait bizarre quand ça s'arrête.

heureusement que j'ai eu la bonne idée d'attendre d'avoir 3 tomes de berserk à lire d'un coup, à moi les tomes 28 a 30, enfin!!!

je vais sans doute faire pareil pour Bleach et attendre le 31, surtout que les derniers tomes se lisent un peu en 2 secondes (c'est pas méga consistant quoi, par rapport à un One Piece...)

je sais pas comment vous faites pour lire au coup par coup, je trouve que c'est très frustrant.

du coup j'ai rattrapé les derniers tomes parus sur toutes les séries que je suivais, que faire Professeur Manga, montrez-moi la voie!!!!!
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #829  
Vieux 17/04/2009, 22h46
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Lis FMA!!!!!!!


En parlant de Fullmetal Alchemist, j'ai lu le tome 19 (que je croyais avoir déjà lu mais en fait je l'avais même pas acheté ). Eh bien, quel tome mes amis!!! On a le droit à pleins de révélations. Il va falloir que je relise le tome car il y a y un passage que j'ai pas capté (et qui est essentiel à l'intrigue). En tout cas, l'histoire est vraiment excellente. J'en reviens pas comment tout se goupille avec perfection. Allez, je vais me lire le tome 20.
Réponse avec citation
  #830  
Vieux 17/04/2009, 23h28
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Clairement, lis FMA.T'as de l'humour comme dans One Piece et de l'aventure avec un grand A.

Sinon ce Dimanche, encore un week-end qui va se résumé à un seul jour de repos, ça va être Ikigami 1 et 2, Bleach 30 et 31, Eyeshield21 23 et 24.

Sinon 48 tomes de One Piece en moins de deux mois, chapeau bas, j'applaudis.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #831  
Vieux 18/04/2009, 13h32
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je te conseille Lone Wolf and Cub personnellement ma Katchoo ; c'est mon coup de coeur du moment.
Mais j'aurai l'occasion de t'en reparler.
Réponse avec citation
  #832  
Vieux 18/04/2009, 14h19
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Lone Wolf, c'est un des trucs les plus mortels que j'ai pu lire en manga.

Un point c'est tout.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #833  
Vieux 19/04/2009, 10h08
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
J'ai commencé à lire Nos Voisins les Yamada de Hisaichi Ishii (tome 1/3). Je tournais autour de ce bouquin depuis plusieurs jours. J'ai cédé aujourd'hui. Et pour mon plus grand bien. On suit les aventures quotidiennes des Yamada sous forme de strips. Et je trouve ça très marrant. Je me marrais comme un con tout à l'heure en lisant ça dans le métro. J'ai lu une trentaine de strips pour le moment. Et je suis déjà conquis. C'est léger. Le dessin est très "basique" (ce n'est pas un reproche). L'humour fonctionne à 100% sur moi. Bref, j'ai payé 15€ pour 350 pages de strips. Si l'ensemble est aussi bien que ces premiers strips, je sens que je vais me régaler.
Ca me tentait bien mais le côté strip et gros pavé j'avais peur de trouver ça trop indigeste (comme pouvait l'être des séries comme Shinshan, Cyborg Kurochan ou Kimengumi). Donc ma question est simple : indigeste ou pas ?

Sinon lu les tomes 8 et 9 de Brave Story. La guerre se poursuit entre le nord et le sud et c'est toujours aussi sympa à lire.

Et puis le tome 3 de Clover. Rien à dire je trouve cette série excellente, ça bastonne sévère encore une fois et le tome 4 s'annonce vraiment trippant (très grosse baston en vue !).
Réponse avec citation
  #834  
Vieux 19/04/2009, 10h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie
Voir le message
Ca me tentait bien mais le côté strip et gros pavé j'avais peur de trouver ça trop indigeste (comme pouvait l'être des séries comme Shinshan, Cyborg Kurochan ou Kimengumi). Donc ma question est simple : indigeste ou pas ?
Ca dépend comment tu lis...
Je pense que si tu lis tout d'un coup, ça peut être indigeste. Perso, je lis ce tome en plusieurs fois. Par exemple, hier je me suis fait une cinquantaine de strips (soit 25 pages). Et ça passe très bien. Je ne sature pas comme ça.
Sinon, c'est de l'humour bien barré. Les gags me font bien marrer pour le moment. La famille Yamada est vraiment déjantée. Bref, si tu as l'occasion, essaie d'en lire plusieurs à la suite en magasin et voie si ça te saoule ou pas.

Par rapport aux séries que tu cites, je dirais que c'est mieux que Kurochan (qui m'a saoulé moi aussi). C'est un peu différent dxe Kimengumi (même s'il y a des situations aussi loufoques). Mes voisins les Yamadas sera moins lassant je pense si on le compare à ces deux séries. Shinshan, je l'ai pas lu (vu qu'ils n'ont pas réédités les premiers tomes).


Sinon, de mon côté, j'attaque FMA tome 20
Réponse avec citation
  #835  
Vieux 20/04/2009, 13h30
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bankai
Voir le message
Je te conseille Lone Wolf and Cub personnellement ma Katchoo ; c'est mon coup de coeur du moment.
Mais j'aurai l'occasion de t'en reparler.
c'est vrai que c'est sur ma liste depuis longtemps
ceui qui me fait penser que j'ai pas fini les Habitants de l'infini, mais c'est pas une série à laquelle Mr Choovansky accroche des masses, et on est censés se concerter pour la prochaine big série

ce we, on est d'ailleurs allés chez Ikea pour racheter un meuble pour mettre nos mangas, ça commençait à déborder de partout, mais c'est pourri les mesures, il manque genre 1cm pour pouvoir mettre 3 niveaux de mangas! quelle honte!! on est obligé de faire des piles sur la tranche....

bref, je pense qu'on va se prendre 2/3 tomes des 2 séries, pour décider laquelle on commence....
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #836  
Vieux 20/04/2009, 17h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Diantre, Mrs Choo se Bvourgise!
Réponse avec citation
  #837  
Vieux 20/04/2009, 17h25
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
je nie, j'ai pas mis de broccolis, ni de !!!

en plus c'est un vrai problème logistique de lecteurs de mangas, qui prennent plus de place que des comics.
qui n'a pas été confronté à cette douloureuse décision des doubles rangées???
un problème grave, profond, méconnu du grand public

n'est-ce pas?
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #838  
Vieux 20/04/2009, 19h07
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Vrai !!
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #839  
Vieux 21/04/2009, 09h52
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Lu Bleach 31.

C'est un cas particulier.

En ce moment je lis les scans où ça sent la fin de l'arc en cours, à côté je me regarde l'animé, qui n'est pas en période d'HS bizarrement, où les combats finaux commencent, et le manga en VF, donc, où l'on est encore très loin de tout ça.

Un retour en arrière.

Et puis là en VF c'est la partie la moins passionnante du Hueco Mundo avec les tous premiers Espada.

Mais c'est toujours aussi beau.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #840  
Vieux 21/04/2009, 12h39
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Katina Choovansky
Voir le message
en plus c'est un vrai problème logistique de lecteurs de mangas, qui prennent plus de place que des comics.
qui n'a pas été confronté à cette douloureuse décision des doubles rangées???
un problème grave, profond, méconnu du grand public

n'est-ce pas?
Moi, je les empile verticalement. ^^
Comme ça, aucun espace perdu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !