Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2461  
Vieux 09/09/2015, 22h24
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Revu hier soir Philadelphia de Jonathan Demme. Le film a très bien vieilli. J'étais en seconde quand il est sortie (en 1993) et même si je l'avais apprécié à l'époque (surtout pour le côté rebelle que l'on peut avoir à cet age, putain d'adultes qui ne comprennent rien) je n'avais pas été tant impressionné que cela par le jeu d'acteur de Tom Hawks et la réalisation de Demme (il faut dire que j'avais tellement été soufflé par son Silence des Agneaux).

J'ai vu un autre film hier soir qui m'a énormément impressionné. Forcément avec le recul et ce que l'on sait désormais du SIDA le propos me semble encore plus fort et bien couillu pour l'époque. Demme, bridé par le studio, n'aura pas pu montrer des scènes affectives fortes (voir du sexe) entre deux hommes mais je me suis rendu compte que cela rendait le film meilleur au final, le but n"étant pas de montrer l'amour et les ravages de cette maladie. L'affection des amis et de la famille envers Andrew Beckett sont des moments troublants et la fin de film est magnifique sous fond musical de Neil Young (Bruce tapasse d'entrée de jeu dès le début du film). Et puis à près de 40 ans je viens de saisir l'importance et la beauté de la séquence où Tom Hawks avec sa perfusion divague sur la Mamma Morta chanté par Maria Callas. Cela m'avait gonflé à l'époque, quel idiot.

Oui un film qui se bonifie et qui m'a finalement retourné (il y a bien des imperfections mais je n'ai pas envie d'en parler).
Putain de film, oui. Washington est pas degueu aussi. Sa fin de carrière mettonne un peu.
Réponse avec citation
  #2462  
Vieux 09/09/2015, 22h54
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mais c'est jubilatoire Kingsman : Services secrets!!
Toi aussi tu es resté bouche bée durant la scène de l'église?
Réponse avec citation
  #2463  
Vieux 09/09/2015, 23h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pas seulement.
Bien rythmé et nawak comme il faut.
Un James Bond sous ecstasy!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2464  
Vieux 10/09/2015, 00h21
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Un James Bond sous ecstasy!
Très bien résumé
Réponse avec citation
  #2465  
Vieux 12/09/2015, 07h33
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 623
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vu enfin Django Unchained de Tarentino.
Comme d'habitude, grand film!
Les dialogues sont exceptionnels. Les scènes emplis de tension s'enchaînent, les acteurs sont au top.

Et la BO exceptionnel !
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2466  
Vieux 14/09/2015, 08h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 623
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vu Gone girl. Alors comme souvent avec Fincher, c'est classe, c'est beau mais je n'y ai pas cru une seconde à cette histoire. Les réactions des uns et des autres sont vraiment inadaptées à la folie de la situation... Finalement, c'est une fable noire
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2467  
Vieux 14/09/2015, 13h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je l'avais vu au ciné et je trouve que c'est le plus mauvais Fincher! Affleck est tres moyen, Pike, dont on loue le jeu, est tres moyenne aussi.
Et on y croit pas une seconde.
Seule la scene du meutre m'a plu.
Du coup je ne le regarderais pas a nouveau sur Canal
Réponse avec citation
  #2468  
Vieux 14/09/2015, 15h04
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Vous êtes fous.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2469  
Vieux 14/09/2015, 23h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Un peu gros certes mais le jeu d'acteur est franchement convaincant pour ma part, et le cheminement est assez surprenant. Tiré par les cheveux, oui, mais bien tiré!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2470  
Vieux 18/10/2015, 20h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 623
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai essayé de regarder under the skin mais j'ai pas su regarder jusque la fin...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2471  
Vieux 18/10/2015, 23h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
La fin est très bien.
Réponse avec citation
  #2472  
Vieux 27/10/2015, 09h33
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve



Du Bon Nolan


Alors autant le dire tout de suite, je fais partie de ceux qui considèrent que le sieur Nolan est largement surestimé et que ses films ne méritent pas toute l'hystérie collective générée (je pense surtout aux Batman).
Malgré tout Inception fait partie de ses réussites, l'intrigue prenante à souhait se fait assez tortueuse pour nous tenir en haleine jusqu'à une conclusion prétexte à de nombreux échanges et qui aura certainement fait couler beaucoup d'encre.
Cependant et malgré la réussite globale de l'œuvre, Nolan retombe dans ses travers de réalisation dès qu'une scène d'action s'impose : le final dans la neige est mou du genou (à tel point qu'il ferait passer les derniers Bond/Moore pour des sommets de sauvagerie) et manque cruellement d'intensité, bref il rate totalement son climax; d'autant plus dommage que le film se tenait jusque là, grâce à une intrigue complexe mais bien explicitée (LE point fort de Nolan savoir garder son récit compréhensible peu importe la complexité de celui-ci) et à des SFX justes.
Comme toujours Nolan excelle dans ses scènes dramatiques mais est incapable d'insuffler le moindre souffle épique dans une scène d'action (à l'instar de Singer) mais heureusement, dans ce cas précis cela n'empêche pas Inception d'être une (relative) réussite de la part de son auteur.

Note : 6/10
Réponse avec citation
  #2473  
Vieux 27/10/2015, 09h37
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve



La forme plus que le fond


Film d'une rare élégance aux cadrages et à la réalisation très intéressants mais qui pêche par son fond. En effet cette histoire d'oncle mystérieux qui vient semer le trouble dans une relation mère/fille un peu alambiquée ne m'a pas vraiment accroché. Peut-être à cause du fait que le film se veut subversif mais il ne va pas assez loin de ce côté la, il se contente de rester à la surface des choses (même si 2/3 scènes font mouche) tout ça je suppose pour rester ouvert à un public le plus large possible. Dommage car en assumant ce côté pervers/subversif cela aurait pu donner au film un parfum vénéneux et ainsi le rendre bien plus intéressant.
De par sa beauté formelle, je conseillerai donc ce film aux amoureux de la technique au cinéma; pour les autres même si c'est loin d'être un mauvais film vous ne perdrez pas grand chose si vous passez votre chemin.

Note : 5/10
Réponse avec citation
  #2474  
Vieux 27/10/2015, 09h47
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve



Pathétique mais presque


Ok alors en 2013 Carrie White n'est plus une ado dotée du pouvoir de télékinésie mais carrément une super héroïne possédant les mêmes pouvoirs que Magnéto...rien que ça. C'est quoi cette mode qui consiste à se vautrer dans la surenchère et le n'importe quoi dès qu'il s'agit de faire une suite ou un remake plutôt que d'essayer tout simplement de faire un bon film?
Rajoutez à ceci des personnages inconsistants qui auraient grandement gagné à être développés, surtout celui de Carrie herself qui se plaint à longueur de métrage d'être toujours maltraitée alors que l'on ne nous montre que 2-3 péripéties limite anodines vu les conséquences finales (y a pas de quoi tuer tout un cast) et que l'on aborde à peine les relations compliquées fille/mère, cette dernière étant la première responsable des maux de sa fille. Rajoutez à cela une scène d'anthologie où l'on voit Carrie rajuster sa robe alors que sa mère essaye de la tuer...pathétique!





Un bon conseil, (re)voyez plutôt l'original de Brian De Palma ou mieux encore (re)lisez le livre de Stephen King ça vous changera.

Note : 1/10
Réponse avec citation
  #2475  
Vieux 27/10/2015, 09h57
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve



Une RomCom pas si classique


Déception. Voila ce que je comptais écrire mais comme tout bonne comédie romantique la fin du film emporte tout sur son passage et l'on ressort de là groggy et conquis. Donc au final un bon petit film qui redonne la pêche et qui bénéficie surtout d'un excellent cast, notre bon vieux Bob en tête même si l'Oscar de Jennifer Lawrence est quelque peu généreux (elle joue quand même très bien je vous rassure).
Bon je vous laisse, j'ai enfilé mon sac poubelle, je vais courir un petit peu...on sait jamais si une Jennifer débarque...

Note : 6/10
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !