Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 26/03/2013, 18h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bravo!

__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/03/2013, 18h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Bravo!

Oui corrigé (é) j'ai vu ... Mais je te dis je vois que dalle avant de le relire posté
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/03/2013, 18h53
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Il y a un truc pas mal : rédigé (je sais : rédiger !) son post dans un traitement de texte avec vérificateur orthographique et grammatical, puis faire un copier-coller. Cela évite pas mal de bourdes quand on dépasse les deux lignes.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/03/2013, 19h16
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les correcteurs orthographiques qui te changent un mot pour un autre automatiquement, sans rien demander à personne, c'est à double tranchant aussi, je trouve...


Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je fais et continuerai à faire des efforts
Pas de conditionnel ici, il s'agit bien d'une action que tu continueras à coup sûr dans l'avenir (enfin... j'espère pour toi). Si tu veux t'en persuader, tu n'as qu'à réécrire ta phrase avec la première personne du pluriel : "Nous faisons des efforts et nous continuerons" à en faire. Et non : "Nous faisons des efforts et nous continuerions à en faire."

Sinon, il y a aussi des trucs comme "ça ne serait tarder" au lieu de "ça ne saurait tarder" qu'on revoit assez fréquemment. Savoir et non pas être.

Ou "Haaaan, c'est abusé ce truc là..." au lieu de "Haaaan, c'est abuser, ce truc là"... Oui, par ce que c'est abuser que de traiter quelqu'un pareillement, comme c'est prendre des vessies pour des lanternes que d'utiliser un participe passé au lieu d'un infinitif dans ce cas de figure...

Après, je me méfie, il suffit que je pointe une erreur chez quelqu'un pour en commettre un bien grasse juste après. Ou pendant...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/03/2013, 19h25
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 984
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Très salutaire ce topic. Merci HiPs!

Pourtant, j' ai noté une faute dans ton premier post, et je me dois de la corriger ...

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

"il s'est fait désavoué"
On ne dit pas "il s'est fait désavoué", mais "il s' est fait des avoués !!! "

De toute façon, le temps devrait même être au passé, car cette profession a apparemment disparu depuis 2012 ...

Bon, je ...
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/03/2013, 19h26
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ah tiens, c'est marrant, je commets moi aussi énormément d'erreurs d’inattention que je suis incapable de déceler à la relecture immédiate. Je ne les vois qu'en me relisant plusieurs heures plus tard.

Quelqu'un sait si une "vraie" relecture implique une méthode particulière? Je veux dire, les relecteurs professionnels, ils sont juste prédisposés par un 'don', ou ils ont une façon particulière de lire?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 26/03/2013, 19h36
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Le "si il" à la place de "s'il". Je le vois très souvent, ça et les "et" "est" qui est une faute grave à la dictée
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 26/03/2013, 19h36
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Ah tiens, c'est marrant, je commets moi aussi énormément d'erreurs d’inattention que je suis incapable de déceler à la relecture immédiate. Je ne les vois qu'en me relisant plusieurs heures plus tard.

Quelqu'un sait si une "vraie" relecture implique une méthode particulière? Je veux dire, les relecteurs professionnels, ils sont juste prédisposés par un 'don', ou ils ont une façon particulière de lire?

Je peux pas répondre à ta seconde question, mais je sais que je suis une calamité absolue en relecture pour la simple raison qu'à partir du moment où j'ai composé une phrase dans ma tête, que je l'ai crachée comme un exocet sur mon clavier et que je l'ai remise en forme une première fois, je la connais absolument par coeur, et partant, il m'est dorénavant absolument impossible de la relire ! Mes yeux repassent dessus sans l'imprimer et je la récite juste comme un con. Je te parle pas du handicap.


La seule solute que j'ai trouvée, c'est un pendant du test du miroir qu'utilisent les dessineux pour déceler d'un œil neuf leurs erreurs de perspective et de placement : Tu changes la police et la taille de ton texte, sa couleur, l'endroit où tu l'affiches, n'importe quoi… du moment que tu donnes l'illusion à ton cerveau qu'il analyse quelque chose de nouveau. Ca marche pour moi.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/03/2013, 19h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Une collègue m'a conseillée de me relire à l'envers pour mes romans.
Parce qu'a force tu connais trop ce que tu as mis/voulu mettre.
En prenant la phrase à l'envers tu te poses les bonnes question ce qui permet de te corriger.
Bon j'avoue le "je continuerai" je l'aurais pas vu, même comme ça.
Et comme de bien entendu je le fais pas sur les forums. Pas bien de ma part.
Désolé
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/03/2013, 19h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bonne idée de topic qui pourra servir à certains...

Sinon, il y a la fonction Edit quand on se relit (j'ai horreur de voir des erreurs tapées dans mes messages quand je veux aller vite ou que j'inverse des lettres).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/03/2013, 19h54
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Kael, je suis exactement comme toi, je "lis" ce que j'avais l'intention d'écrire et pas ce que j'ai réellement écrit. ^ ^

Je vais essayer ta soluce et celle de Slobo (qui a l'air d'etre plus rapide et moins contraignante).
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/03/2013, 20h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Les correcteurs orthographiques qui te changent un mot pour un autre automatiquement, sans rien demander à personne, c'est à double tranchant aussi, je trouve...
Surtout quand tu tentes une réponse en anglais dans un topic VO pour coller avec les textes ou personnages. Un exemplos:
I'm thé n'est et what i do.



Super topic, donc. (Temporairement plus de points verts)
Cela dit, oui, il y a une hiérarchie dans les fautes. La confusion conditionnel/futur, à côté de ça/ sa...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/03/2013, 21h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Moi,je suis plus partagé sur ce sujet.
Je suis assez tolérant..... tant qu'on est pas en face d'un message écrit comme les SMS d'un lycéen.

J'entends par là que tout le monde n'a pas le même parcours scolaire,n'a peut-être pas eu les mêmes facilités d'apprentissage.
Alors après les correcteurs d'orthographe et tout existent,on est bien d'accord.

Bref,j'hésite à stigmatiser.

C.
Alors, je n'ai jamais stigmatisé quelqu'un pour une faute sur le forum, justement pour les raisons que tu évoques. Des fautes, j'en fais aussi. Commettre des fautes n'est pas grave....tant qu'on n'en commet pas trop parce qu'à ce moment là, ça en vient à parasiter le discours. La forme prend le pas sur le fond. On ne voit plus que les bourdes et on passe à côté du message que l'interlocuteur veut faire passer. Ce qui est dommage.

C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic: pour donner des petites astuces et permettre d'éviter 80% des fautes les plus courantes et facilement évitables. Parce que la seule différence entre quelqu'un qui fait beaucoup de fautes et quelqu'un comme moi qui en fait moins, c'est que je m'applique à ne pas en faire justement... Oui, je sais ça semble une lapalissade...

Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Ce qui me désole le plus c'est de voir 'sa' en lieu et place de 'ça'.
Là encore, il existe des astuces pour éviter d'écrire des trucs comme "moi aussi, sa m'attriste" en lieu et place de "moi aussi, ça m'attriste".

C'est super simple: si nous pouvons remplacer par "cela", ce qui est le cas ici, alors c'est "ça" qu'il faut écrire et les deux commencent par la lettre "c".

En revanche: "j'ai pris sa moto" et non "j'ai pris ça moto". Pourquoi? Remplaçons par un masculin: "J'ai pris son slip.". "son" commence par un "s" comme "sa".
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/03/2013, 21h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca commence toujours par un slip.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/03/2013, 21h13
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Bonne idée de topic

Surtout qu'en ce moment, j'ai plutôt intérêt à faire bien attention à l'orthographe pour pas de mal de choses.

C'est bien des piqûres de rappel de temps à autre
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
capello on aura ta peau, hips m'a tuer, j'aime les slips, la dictée de pivot, la pictée du pavot, le pivot de gauss, même pas mal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les premières règles de Bomb-Ass. Mast A vos crayons !! 61 09/02/2015 12h59
Règles du Jeu des 10 cases Revanche Le Grand Jeu des Cases 16 14/01/2013 11h26
Organisation et rêgles de cette section de gens de goût. gillesC Comics Clerks 59 14/04/2009 20h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !