Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2017, 14h04
Hagi36 Hagi36 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 6
Hagi36 change la caisse du Fauve
Livre sur les comics actuellement en financement sur ulule

Bonjour,
Un bouquin consacré aux comics et, en particulier, aux super-héro.ïne.s, est en ce moment en phase de financement sur ulule.
Malgré son titre (« Comics vol. 1: From Darkness to the Light – Origins of Heroes & Villains »), il est bien écrit en français.
Si vous avez quelque argent dont vous ne savez que faire (ce qui, en période de crise, est tout à fait fréquent ^^), peut-être ce projet vous intéressera-t-il : https://fr.ulule.com/comics-darkness-to-light/
  #2  
Vieux 04/02/2017, 17h09
defensive.kael defensive.kael est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 35
defensive.kael change la caisse du Fauve
As-tu déjà vu quelques pages ?
  #3  
Vieux 06/02/2017, 00h47
Hagi36 Hagi36 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 6
Hagi36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par defensive.kael
Voir le message
As-tu déjà vu quelques pages ?
Oui, j'ai eu l'occasion d'en voir quelques-unes (outre celles visibles sur ulule) et le livre semble très réussi graphiquement. Pour preuve, ci-jointe, la page consacrée à Harley Quinn (sans son texte).
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Harley Quinn démo.pdf (588,5 Ko, 135 affichages)
  #4  
Vieux 06/02/2017, 16h36
defensive.kael defensive.kael est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 35
defensive.kael change la caisse du Fauve
J'adore l'épisode Mad Love ! Je le relis toujours en étant mdr. D'ailleurs, j'ai craqué l'année dernière en l'achetant en convention en première édition, très bon état. Certes, il m'a coûté un bras (80 euros). Je ne referai pas cela tous les 3 mois.

Citation:
Posté par Hagi36
Voir le message
et le livre semble très réussi graphiquement. Pour preuve, ci-jointe, la page consacrée à Harley Quinn.

Par contre, la qualité graphique n'est visiblement pas au rendez-vous. C'est même complétement raté : les images sont carrément floues, ça craint à mort. La résolution du Batman Adventures (que je n'ai pas malheureusement) est immonde.

C'est moi ou est-ce-que d'autres buzzukis partagent le même avis ? Bwahaha, autant garder les versions floutées .
Dommage, parce que j'aimais bien la petite sélection de covers (étant fan de Bruce Timm).
  #5  
Vieux 06/02/2017, 16h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bonne idée de concept cette vulgarisation du médium. Par contre je trouve que les contreparties ne sont guère alléchantes. C'est dommage, car c'est le nerf de la guerre de tout financement participatif.
  #6  
Vieux 06/02/2017, 16h47
defensive.kael defensive.kael est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 35
defensive.kael change la caisse du Fauve
Quel rapport avec ma question ?
  #7  
Vieux 06/02/2017, 16h51
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Aucun, c'était juste un avis en passant.
  #8  
Vieux 06/02/2017, 17h00
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour répondre à ta question :
- L'auteur indique sur la page Ulule que c'est volontairement flouté
- L'objectif n'est pas de faire une cover gallery
Par contre, j’ai toujours des doutes sur l'utilisation libérale de ce genre d'image pour un livre non officiel
  #9  
Vieux 06/02/2017, 19h13
Hagi36 Hagi36 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 6
Hagi36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par defensive.kael
Voir le message

Par contre, la qualité graphique n'est visiblement pas au rendez-vous. C'est même complétement raté : les images sont carrément floues, ça craint à mort. La résolution du Batman Adventures (que je n'ai pas malheureusement) est immonde.

C'est moi ou est-ce-que d'autres buzzukis partagent le même avis ? Bwahaha, autant garder les versions floutées .
Dommage, parce que j'aimais bien la petite sélection de covers (étant fan de Bruce Timm).
J'ai dû réduire la taille du pdf pour qu'il puisse être mis en PJ. Je pense que c'est de là que vient le flou car le pdf d'origine est d'une netteté impeccable.
  #10  
Vieux 06/02/2017, 19h16
Hagi36 Hagi36 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 6
Hagi36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour répondre à ta question :
- L'auteur indique sur la page Ulule que c'est volontairement flouté
- L'objectif n'est pas de faire une cover gallery
Par contre, j’ai toujours des doutes sur l'utilisation libérale de ce genre d'image pour un livre non officiel
Le livre est effectivement non officiel, ce qui garantit l'indépendance des auteurs.
Mais il est vrai qu'écrire un livre sur les comics sans couvertures ni illustrations serait un challenge intéressant !

Dernière modification par Hagi36 ; 07/02/2017 à 00h35.
  #11  
Vieux 07/02/2017, 00h30
Hagi36 Hagi36 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: février 2017
Messages: 6
Hagi36 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par defensive.kael
Voir le message
Par contre, la qualité graphique n'est visiblement pas au rendez-vous. C'est même complétement raté : les images sont carrément floues, ça craint à mort. La résolution du Batman Adventures (que je n'ai pas malheureusement) est immonde.

C'est moi ou est-ce-que d'autres buzzukis partagent le même avis ? Bwahaha, autant garder les versions floutées .
Dommage, parce que j'aimais bien la petite sélection de covers (étant fan de Bruce Timm).
Les images étant, en l'occurrence, plus parlantes que les mots, la page Harley Quinn est visible, à sa vraie taille, à l'adresse suivante : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06...-quinn-demo-1/
  #12  
Vieux 07/02/2017, 01h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Par contre je trouve que les contreparties ne sont guère alléchantes. C'est dommage, car c'est le nerf de la guerre de tout financement participatif.
J'ai pensé la même chose ... et j'ai passé mon tour.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #13  
Vieux 08/02/2017, 15h53
defensive.kael defensive.kael est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 35
defensive.kael change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Citation:
Posté par [B
EsseJi[/B]]

Par contre je trouve que les contreparties ne sont guère alléchantes. C'est dommage, car c'est le nerf de la guerre de tout financement participatif.
J'ai pensé la même chose ... et j'ai passé mon tour.

Tu voulais quoi ? Une boîte de Tampax en bonus ?

Citation:
Posté par Hagi36
Voir le message
Les images étant, en l'occurrence, plus parlantes que les mots, la page Harley Quinn est visible, à sa vraie taille, à l'adresse suivante : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06...-quinn-demo-1/

Après avoir téléchargé le fichier, il me faut reconnaître que c'est graphiquement irréprochable. Sur ce plan, mes doutes potentiels sont levés.

Je suis assez curieux de savoir quels autres personnages sont présents. As-tu des informations ou détails concernant ce sujet ?
  #14  
Vieux 08/02/2017, 16h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Toujours aussi agréable
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #15  
Vieux 08/02/2017, 16h25
defensive.kael defensive.kael est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 35
defensive.kael change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Toujours aussi agréable

Bouh, il fait son petit délicat : choisis donc une marque de protection hygiénique bio et à base de composants anti-allergéniques. A préciser (par mail) aux auteurs du livre.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Campagne Ulule - Rainbow Comics Guiom Manga & Franco-belge 5 06/02/2016 15h31
Comics thriller érotique aux enjeux complexes sur Ulule Scebha News VF 4 27/08/2013 20h01
Nouveau : soutenez l'édition collector "Des Comics et des Artistes" via ULULE MuttpopNico News VF 5 10/04/2013 09h22
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 17h48
Les utilisateurs actuellement connectés... Sade Vicious Buzz Comics : Règles et Commentaires 40 14/05/2007 19h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !