Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 04/05/2013, 00h07
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ah mais Zarma, j'le baise quand il veut avec sa dégaine d'arabe juvénile et son attitude de gangster fâché sauf quand il sourit.

Epouse moi Zarma.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #347  
Vieux 06/05/2013, 13h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Ce résumé magnifique de ma personne.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #348  
Vieux 06/05/2013, 13h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 949
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Prenez une chambre! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #349  
Vieux 06/05/2013, 13h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1382603][spoiler]Il est clairement dit que TOUTES les armures de rechange sont dans le sous-sol de sa maison. Les grues viennent à peine de dégager les décombres que JARVIS l'en informe, et c'est seulement là qu'il peut les faire venir ; on voit d'ailleurs les ouvriers en train d'enlever des gravats quand le sous-sol s'ouvre.[/spoiler][/QUOTE]
Effectivement, maintenant que tu le dis, ça me revient.
Ok, même si il devait y avoir moyen de contourner le problème, on va dire que l'explication est valable, ça n'est pas pire qu'une autre. :)

[QUOTE=Ben Wawe;1382603]Sinon, plus j'y réfléchis, plus j'aime ce film et pour une raison qui manque dans beaucoup de films de super-héros : Stark y est un héros, dans le sens le plus noble.
[...]
Enfin, j'ai aussi beaucoup aimé retrouver cette notion d'héroïsme dans la fin : [spoiler]là où les deux premiers films montrent une fin où Stark profite de sa gloire, profite clairement de ses actes (en se la pétant dans une conférence de presse, en étant médaillé par le sénateur qui l'a emmerdé) pour son profit personnel, I.M. 3 le montre seul. Dans les ruines de sa maison.
Dans le 3e film, il a sauvé le Président après avoir sauvé Manhattan, mais I.M. 3 ne le montre pas profiter de tout ça, avoir une parade : non, il récupère son robot bidule débile, il se prépare à une nouvelle étape de sa vie et s'en va, seul. Comme si la recherche de la gloire, de la popularité, c'était derrière lui.[/spoiler]

Et ça, franchement, j'aime bien. C'est une vraie et intelligente évolution.[/QUOTE]
Je n'avais pas du tout vu ça comme ça, et effectivement c'est une explication qui se tient.

Tu viens de redorer le blason de la fin à mes yeux !

(et pour la scène post-générique, tu as une exàplmcation de son importance en fin de générique ? :p )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #350  
Vieux 06/05/2013, 21h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 688
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Moi j'ai trouvé ça drôle, raccord avec Avengers et fun.
Je n'en demande pas plus. :)
  #351  
Vieux 06/05/2013, 22h14
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Dans la scène post gen, y aurais pas un clin d'oeil à [SPOILER="à qui donc??"]à Dr Sansom finalement héros gamma + psy + je ne suis pas ce genre de docteur??[/SPOILER]

Sinon pour la fin
[SPOILER="explication por favor"]c'est pas un peu facile que Pepper se fasse guérir en 2 coup de cuillère à pot d'un cyber virus high tech machin? quid de l'éclat de shrapnel de Stark? il se le fait enlevé dans le comics? quel point faible lui reste il du coup?[/SPOILER]
  #352  
Vieux 06/05/2013, 22h23
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Devoir être incarné par un autre acteur? ;)
  #353  
Vieux 06/05/2013, 22h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=CRBR;1383694]Dans la scène post gen, y aurais pas un clin d'oeil à... [/QUOTE]

Mais mais mais... si, totalement, et je m'auto-flagelle de ne pas l'avoir vu tout seul :pfff:
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #354  
Vieux 06/05/2013, 23h47
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
Puis sur la scène post générique :
[SPOILER="Oui elle arrive tard mais bon"]Toutes les scènes post gen avaient comme but d'étoffer les liens de l'univers : Iron MAn mène à Fury, Hulk renvoie à Iron Man, Iron Man 2 à Thor, Thor à Avengers, et Captain America à Avengers aussi.
Ici, la scène ne construit rien de neuf, mais au bout du compte elle a le même but : réinjecter du liant en rappelant et étoffant les liens établis dans Avengers. C'est rigolo et en plus c'est utile. [/SPOILER]
  #355  
Vieux 07/05/2013, 08h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[spoiler=scène post générique]Le "problème" que j'ai avec cette scène, c'est qu'elle ne remplit pas le rôle qu'avaient l'intégralité des scènes post-générique des films précédents : faire office de teaser.
Ici, la scène est certes rigolote et bien faite, mais il manque l'aspect "[I]Next time on Marvel Movies ![/I]"[/spoiler]
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #356  
Vieux 07/05/2013, 09h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Tant mieux, les scènes qui annonçaient le prochain film, à la longue ça me saoulait.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #357  
Vieux 07/05/2013, 09h38
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
sinon toujours pas d'avis sur ces questions concernant la fin?

[QUOTE=CRBR;1383694]
[SPOILER="explication por favor"]c'est pas un peu facile que Pepper se fasse guérir en 2 coup de cuillère à pot d'un cyber virus high tech machin? quid de l'éclat de shrapnel de Stark? il se le fait enlevé dans le comics? quel point faible lui reste il du coup?[/SPOILER][/QUOTE]
  #358  
Vieux 07/05/2013, 10h11
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Bah les grosses ficelles, c'est ce qui tient tout le film, donc ça ne m'a pas choqué.
Pour la petite anecdote, le marché chinois a droit à deux scènes de plus, et notamment [SPOILER] une version allongée de l'opération de Stark, qui se passe en Chine...[/SPOILER]
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #359  
Vieux 07/05/2013, 10h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La fourberie des .... producteurs est légendaire. :D

[QUOTE=Mil K;1383754][spoiler=scène post générique]Le "problème" que j'ai avec cette scène, c'est qu'elle ne remplit pas le rôle qu'avaient l'intégralité des scènes post-générique des films précédents : faire office de teaser.
Ici, la scène est certes rigolote et bien faite, mais il manque l'aspect "[I]Next time on Marvel Movies ![/I]"[/spoiler][/QUOTE]

Oui, comme dit plus haut, cette absence permet cette fois d'avoir un vrai mini-scénario, et c'est pas plus mal.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #360  
Vieux 07/05/2013, 11h09
Avatar de tiker
tiker tiker est déconnecté
Vivement la retraite!
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Rennes
Messages: 404
tiker change la caisse du Fauve
Bon, film vu hier soir et clairement pas du tout aimé (de même que le groupe d'amis avec qui j'étais). Pas la peine de s'étendre sur les raisons, je rejoins bcp de choses dites plus haut (twist, armures fragiles au possible mais dont les bouts volent à Mach 50 quand ils sont d'humeur, l'impression qu'un des gosses des Goonies s'est gourré de film, humour à deux balles trop présent, bande son pas en lien avec le personnage...). Bref, pas aimé. Mais surtout il y a un point que je ne digère pas (comprenez le mot dans le contexte d'un film de cinéma bien sur, je m'en remettrai :beu: ) :

[SPOILER="Le twist qui m'a bien gonflé..."]Pour le Mandarin, je peux comprendre qu'on ait aimé (et encore pas vraiment) le twist et les boutades sur les chiottes mais plus globalement je ne comprends pas en quoi démystifier certains aspects emblématiques de la BD d'origine ait quoi que ce soit de courageux ou intelligent de la part d'un réal/scénariste (surtout en l'évoquant depuis le premier IM), mais ce n'est qu'un avis personnel.

Pour ceux qui ont aimé, faire du joker une marionnette sans personnalité de la Mafia dans DK2, ou Lex Luthor un Al bundy au QI de bulot (et j'adore Al Bundy) dans Superman vous plairait il tout autant ou mettez vous une limite à la "mythologie" d'un personnage de BD?

Je vais le dire comme je le pense (et je le répète, c'est mon ressenti personnel), on peut vouloir jouer sur le matériel d'un comics mais moi je cherche au cinéma ce que les moyens techniques ne pouvaient m'offrir quand j'ai lu ces histoires : Un rendu animé et "réaliste" de grands scénarii sur papier, pas une parodie pour faire un pied de nez aux (se foutre de la gueule des) fanboys...

Mais je vous autorise (comme dit plus haut) à me placer dans les ayatollah du comic-book :D

[/SPOILER]

Dernière modification par tiker ; 07/05/2013 à 11h43.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !